makavelii7

Etape 2 depuis 2 jours sans explication
« le: 29 March 2025 04:43:13 »
Bonjour à tous je vous explique mon problème. J'ai la fibre chez Free dans mon appartement depuis quasiment 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, mais depuis ce jeudi 27 j'ai eu une déconnexion vers 3h30 de l'après-midi puis j'ai récupéré ma connexion qui ont suivi de deux déconnexion j'ai décidé de contacter l'assistance de Free en leur disant que je travaillais depuis chez moi et que j'avais besoin d'avoir internet.

Free a compris mon urgence et m'a donc envoyé un lien pour choisir un rendez-vous, le seul créneau disponible est le vendredi 28 entre 16h et 18h. Je leur explique donc que le problème était que je vis dans un village et que je n'ai pas de réseau dans mon appartement(j'ai le forfait Free 100 Go) mais malheureusement les maisons de village sont trop épaisses et je vis en plein dans le centre, le seul moyen pour moi d'avoir Edge avec deux barres et de tendre ma main par ma fenêtre et tenir mon téléphone comme ça. Le lendemain en début d'après-midi 13h30 je reçois un message sur mon téléphone, très surpris car je ne suis pas censé avoir de réseau, cela me dit que mon rendez-vous avec le technicien est annulé car maline et fonctionnelle et qu'ils ont résolu le problème’
. Je cours vers ma box réalise qu'elle est bien synchronisée je suis soulagé de pouvoir enfin récupérer ma télévision mon internet pour travailler mais également mes contacts sur mon téléphone car je suis coupé du monde quand je n'ai pas internet.

Malheureusement une heure après j'ai une déconnexion vers 15h, je récupère la connexion et je la repère la même minute, 4 minutes après je la récupère et je la re perd la même minute puis plus de connexion jusqu'à 16h40 puis je re perd la connexion définitivement, je décide donc de les recontacter leur faisant comprendre de mon mécontentement car cela fait déjà 24 heures que je ne peux pas travailler mais également ne serait-ce que m'occuper pour me divertir en restant chez moi il me redonne encore un lien et me disent de choisir un rendez-vous cette fois-ci pendant quelques jours et la dame m'explique que le rendez-vous avait été annulé simplement car un système automatique avait détecté que ma connexion s'était réactivée et donc que cela annuler automatiquement les rendez-vous avec les techniciens.

Ma question est la suivante: est-ce que le technicien va vraiment trouver le problème ? Pourquoi un problème surgit de cette manière là? Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi je perds la connexion de cette manière là et la récupère sachant que je n'ai jamais eu aucun problème auparavant. Encore merci d'avoir lu tout ce pavé j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience dans le forum et comme je commence à être préoccupé de savoir si je vais pouvoir récupérer ton Internet j'ai pensé à faire un poste pour avoir vos retours encore merci
« Modifié: 29 March 2025 07:42:56 par makavelii7 »

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis 2 jours sans explication
« Réponse #1 le: 29 March 2025 13:49:50 »
Bonjour,
Tu as quelle freebox ? Ensuite la frebox redémarre à quelle étape quand tu perds la connexion ? étape 2/3 ou elle refait son cheminement du départ en affichant FREE