Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
  De fait c'est lié à Firefox.

Depuis un autre navigateur (Edge, Chrome, StartPage) aucun souci

La dernière mise à jour a eu un bug ?
2
Rhône-Alpes / Re : Installation fibre en attente depuis 3 mois
« Dernier message par sebastopaul le 20 April 2025 16:16:44 »
Pour la partie privée il faut faire intervenir un entrepreneur qui va contrôler et passer un fil appelé aiguille.

Peu importe l'opérateur ça ne passe pas, ça bloque sur la partie privée, c'est à toi de faire les travaux pour résoudre le souci.

Et les techniciens n'ont pas le droit de se servir du câble adsl pour passer la fibre, il doit rester en place. 

3
Bonjour,
Il suffit de rallonger la marge de fin du programme quand tu fais ta programmation.
4
Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiantfbx, je vais voir ce que je peux faire.
5
Depuis que je suis chez Free, il m’arrive fréquemment de devoir passer des captchas sur Google car Google recevrai trop de requêtes de ma part

Bonjour,

 j'ai la même chose depuis peu  avec Google  : trop de zèle ?
6
  Pour la qualité du wifi, je ne sais vraiment pas . Cela dépend pour beaucoup de l'environnement. Mais oui théoriquement le wifi 7 est meilleur que le  5

Par contre oui   çà risque de clignoter (Orly la nuit)   une box dans un lieu de sommeil . Cependant l'idéal est quand même de pouvoir relier au moins un équipement en câble Ethernet  sur la Box et donc proche de la PTO. Peut-être envisager un cache  non  clos (pour aération) pour mettre en place la box ?

Faire une  livraison à une autre adresse,  attend  l'avis d'autres personnes, là je ne sais pas .

Pour ne pas prendre de risque sur le  raccordement, il faut anticiper, et voir comment le câble optique va pouvoir cheminer depuis les parties communes (voir s'il n'y a pas de contraintes administratives avec le syndic  :  avec pose de goulottes imposées )
7
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que je me suis abonné chez free comme fournisseur d'accès à Internet. J’ai récemment été temporairement banni de Reddit pour une durée de 7 jours. La raison évoquée était l’utilisation supposée d’un second compte pour contourner un bannissement, ce qui n’est absolument pas le cas. Cela m’a amené à réfléchir à l’origine du problème, et je pense que cela pourrait être lié à mon adresse IP.

Depuis que je suis chez Free, il m’arrive fréquemment de devoir passer des captchas sur Google car Google recevrai trop de requêtes de ma part, et Reddit m’a aussi affiché un message indiquant qu’un nombre inhabituel de requêtes provenaient de mon adresse. Ce genre de choses ne m’arrivait jamais avant, avec mon ancien fournisseur.

Je ne me connecte pas via un VPN, ni proxy et ma configuration DNS est celle par défaut sous Windows.

J'ai contacté le support Free qui me dit de simplement redémarrer ma FreeBox, ce qui n'a rien changé.

Des idées ?
8
Merci Busyspider, une fois de plus, pour ta réponse, ton aide et tes conseils !

Je suis heureux de constater que tu es toujours fidèle au poste après pas mal d'années d'assistance aux internautes !

J'ai testé l'adresse de l'immeuble sur le site de Free : il est bien éligible à la fibre Free. Ma seule crainte est que le technicien en charge de la pose du PTO dans mon appartement galère entre le point d'arrivée de la fibre dans l'immeuble et l'intérieur de mon appartement. Ce dernier n'a jamais été desservi par la fibre. Je crains qu'il endommage l'arrivée des câbles téléphoniques grâce auxquels j'ai aujourd'hui accès à Internet.

Je me pose également des questions sur l'emplacement le plus judicieux du futur PTO dans l'appartement.

Ma Livebox 4 (=LB4) Sosh est actuellement dans une minuscule pièce située à l'entrée de l'appartement. Malgré la petite taille de celui ci (<30m2), la couverture wifi de la pièce principale par la LB4 est médiocre. J'hésite entre faire poser le PTO près de l'arrivée du téléphone dans cette petite pièce ou le faire poser dans la pièce principale, sachant que nous y dormons dans un canapé. Nous craignons l'effet" sapin de Noël" d'une box durant la nuit...

D'où ma question : puis je m'attendre à une meilleure couverture wifi avec la Freebox Pop S wifi 7 qu'avec une vieille LB4 (wifi 5?). Si oui, je pourrais faire poser le PTO dans la petite pièce où ma LB4 est branchée... Qu'en pensez-vous ?

Autre question : puis je choisir l'adresse où recevoir la Freebox lors de la souscription de l'abonnement ?
9
Bonjour

Alors ce que tu pourrais faire.

Tu ne résilies pas pour le moment ton abonnement Sosh, tu ne demandes pas pour le moment la portabilité du numéro de Sosh.
Tu t'abonnes  chez Free.

Tu es bien éligible à la fibre avec Free ? Etre éligible dans l'immeuble ne veut pas dire que l'on soit éligible avec Free .

Vérifie ici en indiquant ton adresse
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Tu lances la commande de Freebox S en fibre

Free va   faire le raccordement à la fibre dans ton logement avec prise de RDV
 Entre temps tu aura reçu la Freebox

Quand tout fonctionnera, tu pourra alors demander  la portabilité du numéro SOSH,  depuis ton espace abonné,ce qui aura pour conséquence de résilier automatiquement l'abonnement SOSH. On a 40 jours suite à la  résiliation d'un abonnement pour demander une portabilité.  Et tu gardes ton accès SOSH le temps que Free te raccorde.

Après tu pourra également demander le remboursement des frais de résiliation de Sosh.

Important lors de  la création  de l'accès Free, ne surtout pas demander  de numéro spécifique. Attend de  pouvoir demander la portabilité de ton  numéro.

La Freebox Pop S c'est un abonnement sans TV Freebox.

 
10
Bonjour à tous !

La fibre dessert enfin le quartier et l'immeuble où se trouve mon appartement. J'y suis abonné depuis des années à l'offre "La boite Sosh" en ADSL.

Si je souhaite passer de l'ADSL à la fibre tout en gardant mon numéro fixe actuel, je n'ai évidemment pas droit à la promo actuelle SOSH à 19€99/mois pendant 12 mois puis 25€99 au delà. Je devrais ainsi payer 5 € de plus par mois (25€99, contre 20€99 aujourd'hui en ADSL) pendant 12 mois et même 30€99 au delà ! Le tout avec une vieille Livebox 5 wifi 5 ! Les FAI font tout pour que leurs clients fidèles aillent à la concurrence !
 
J'envisage donc de m'abonner à l'offre Freebox Pop S fibre à 24€99/mois et souhaite faire porter mon numéro de téléphone fixe de Sosh vers Free.

Voici mes questions :

1) quel est le délai actuel entre la souscription à cette offre exclusive web et la pose du PTO dans mon appartement?

2) si je fais porter mon numéro de téléphone fixe SOSH vers Free, n'y a t il pas un gros risque de coupure de mon accès à Internet actuellement en ADSL si la box Free tarde a être mise en service ? Le portage chez Free du numéro fixe sur lequel repose mon abonnement ADSL actuel chez Sosh aura en effet pour conséquence sa résiliation automatique

Merci d'avance pour vos réponses !
Pages: [1] 2 3 ... 10