chambovagnet

Message erreur étape 3
« le: 09 February 2019 11:19:44 »
bonjour à tous,

Voila j'ai souscrit à une offre Freebox one hier soir et aujourd'hui en allant voir le suivi je tombe sur ce message d'erreur : La commande de samedi 09 février 2019 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(02) prt=(0000D)

On me demande de contacter le 3244 avec mes identifiant hotline mais impossible d'avoir quelqu'un un répondeur automatique me dis que ma commande est en cours et sa raccroche.

Comment puis je faire pour régler ce problème sachant que j'arrive pas à les avoir……

Merci

sebastopaul

Re : Message erreur étape 3
« Réponse #1 le: 09 February 2019 11:22:54 »
Bonjour,
C'est un logement neuf ? Tu as fait ton inscription en construction de ligne.

chambovagnet

Re : Message erreur étape 3
« Réponse #2 le: 09 February 2019 11:24:43 »
salut,

Non le logement est pas neuf et oui il y a une construction de ligne car quand j'ai souscrit free ma indiqué qu'il y avait pas de ligne à cet endroit la

sebastopaul

Re : Re : Message erreur étape 3
« Réponse #3 le: 09 February 2019 12:48:33 »
salut,

Non le logement est pas neuf et oui il y a une construction de ligne car quand j'ai souscrit free ma indiqué qu'il y avait pas de ligne à cet endroit la

Tu viens d'emménagé ? il y'avait un abonné avant toi ?


Busyspider

Re : Re : Message erreur étape 3
« Réponse #4 le: 09 February 2019 13:08:24 »
Non le logement est pas neuf et oui il y a une construction de ligne car quand j'ai souscrit free ma indiqué qu'il y avait pas de ligne à cet endroit la

Bonjour
Apparemment si ;) d'après le retour erreur, il y aurait bien  une ligne , encore active 

Citer
ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(02) prt=(0000D)

Ton logement c'est au 2ème étage , porte D  ? C'est bien cela

sebastopaul

Re : Message erreur étape 3
« Réponse #5 le: 09 February 2019 16:55:09 »
La ligne était encore active et donc effectivement il est impossible de trouver l'identifiant de la ligne par cette méthode.

Il fallait appeler Free dans ce cas plutôt que de lancer une inscription en construction de ligne. 

Busyspider

Re : Re : Message erreur étape 3
« Réponse #6 le: 09 February 2019 18:39:50 »
oui il y a une construction de ligne car quand j'ai souscrit free ma indiqué qu'il y avait pas de ligne à cet endroit la

Free a indiqué qu'il n'y avait pas de ligne ??  or Free peut tout à faire savoir s'il y a une ligne active sur ce logement. Free  a accès aux infos des BDD type  comme celles d'Orange pour vérifier..

Soit ils ont mal cherché, soit les infos que l'on a fournit n'étaient pas assez précises pour retrouver la ligne.

Bon là faut pouvoir joindre la hotline pour fournir un justificatif du nouveau domicile (facture EDF sur ce nouveau logement par exemple) pour que Free puisse écraser la ligne.



sebastopaul

Re : Re : Re : Message erreur étape 3
« Réponse #7 le: 09 February 2019 19:37:41 »
Free a indiqué qu'il n'y avait pas de ligne ??  or Free peut tout à faire savoir s'il y a une ligne active sur ce logement. Free  a accès aux infos des BDD type  comme celles d'Orange pour vérifier..

Soit ils ont mal cherché, soit les infos que l'on a fournit n'étaient pas assez précises pour retrouver la ligne.

Bon là faut pouvoir joindre la hotline pour fournir un justificatif du nouveau domicile (facture EDF sur ce nouveau logement par exemple) pour que Free puisse écraser la ligne.

Elle a souscrit via internet. Et comme la ligne n'était pas résiliée officiellement le numéro ne s'affichait pas.

Construction de ligne veut dire que la ligne n'existe pas physiquement ou que la ligne a été désactivée (3 mois après la résiliation).

Dans son cas elle va payer 39€ de frais; ce qu'elle n'aurait pas du payer.

Busyspider

Re : Message erreur étape 3
« Réponse #8 le: 09 February 2019 22:11:43 »
 Ahh   pardon j'avais cru comprendre que c'était via un appel à la hotline que la réponse avait été faite. (du coup je comprends mieux)

Donc si  via internet, le message erreur  de FT bloque quand même la poursuite de la demande, qui doit être requalifiée par Free qui  devra relancer  une commande  comme indiqué en écrasant la ligne (avec les justificatifs)