fr€€5032

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« le: 26 April 2009 09:21:20 »
Bonjour
j'ai demandé à passer en degroupage total depuis un mois: 28 Mars 2009
j'ai toujours ma ligne fr telecom active ce jour 26 Avril 2009, (donc 16€ par mois).
par contre , je n'ai plus accès à mon compte sur l'interface de gestion en ligne:
voila ce que j'y trouve: ma demande d'inscription à free le 8 novelbre 2008: cherchez l'erreur !
-
" La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.
" La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
" L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
" Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 08 novembre 2008.
" Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
" Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
" Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
" Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
" Etape 6 - Votre connexion est activée.
-
faut quand même le faire!
-
naturellemnt j'en ai demandé les raisons par assistance mail 2 fois,  sans resultat
j'ai aussi demandé des explications par assistance tchat, sans resultat, ça a duré 35 mn: vous devez attendre
-
c'est pénible de ne pas savoir s'il y a un problème
-
je ne peux pas non plus accéder à mon interface de gestion en ligne
[modéré]
bon courage à tous

COGNEE Mickaël

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #1 le: 26 April 2009 10:31:28 »
Bonjour,
Je pense que je peux vous éclairer un peu.
Tout d'abord je ne peux que vous conseiller de remplir votre fiche afin qu'une personne compétente puisse intervenir dans votre cas.
Pour votre problème de console de gestion, ceci est normal, tout le monde est passé par la et la raison est toute simple , c'est juste que pendant une migration d'abonnement, la console est bloquée jusqu'a ce que les modifications soient terminées. Quand vous modifiées votre abonnement, la console doit etre mise à jour en fonction des modifications effectuées, notamment si vous changez pour une freebox HD vous aurez des ervices en plus.
Pour la date qui figure sur la console, je pense que c'est la date de votre 1ere inscription chez Free.

Sinon , pour vos problèmes pour joindre Free, je suis d'accord avec vous, par moments ils sont assez chiants à joindre, moi comme d'autres en avons fait les frais.

Si vous voulez avoir plus de chances de contacts avec quelqu'un de chez Free je vous conseille d'essayer le tchat plutot en début de matinée. Sinon mettez bien vos coordonnées dans votre fiche comme cela si quelqu'un de Free passe, il pourra vérifier votre dossier. Je peux aussi vous conseiller le site http://www.aduf.org sur ce site vous pourrez également trouver de l'aide (enfin bon pas aujourd'hui , faut pas oublier que c'est le weekend) , mais n'oubliez pas d'y remplir aussi votre fiche afin de pouvoir être aidé.

J'espère avoir pu un peu vous aider.

Bon courage.

un simple freenaute

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #2 le: 26 April 2009 16:10:36 »
Votre migration est, comme toutes les migrations chez Iliad, bloquée. Le blocage date de dbut mars, date de la mise en commun des bases de données de Free et d'Alice.
Quand Iliad sera prêt à migrer les Aliciens sur son réseau (300'000 personnes sont concernées dans la France entière), ça se débloquera pour tout le monde.

La date en étape 1 est normale. Elle restera toujours la même.

Dans tous les cas, ce genre de propos ne peut être toléré sur ce forum vu que Free a la fibre juridique très chatouilleuse.

fr€€5032

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #3 le: 26 April 2009 22:02:07 »
si illiad a des problemes, pourquoi les assistants de hotline ne nous le disent pas a nous clients qui les appelons au secours ?
est-ce que free n'a pas une obligation de moyen ?
je constate que free ne me respecte pas en tant que client.
c'est éxagéré de dire que free est chiant ?
celui qui signe : "un simple freenaute" et qui fait partie du "staff freenews moderation-redaction" me semble curieusement bien tolérant vis à vis de free.
un abonné free en colère


Xazz

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #4 le: 27 April 2009 08:38:35 »
Bonjour,


Citation de: fr€€5032
est-ce que free n'a pas une obligation de moyen ?
A ce niveau là, certainement pas. Tu as un accès ADSL à Internet. Free rempli parfaitement son contrat.

De toute manière, Free te dégroupera dès que possible. Ils y ont plus intérêt que toi. La marge dégagée sur un abonnement dégroupé est largement supérieure à celle d'un non-dégroupé.

Citer
un abonné free en colère
Tu fais monter ta tension pour rien.


A+


Xavier

un simple freenaute

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #5 le: 27 April 2009 10:21:46 »
Tolérant c'est vous qui voyez. Prudent certainement.

Free ne fait peut-être pas ce que vous voulez, mais de là à mettre en danger le forum et vous-mêmes, on ne peut le tolérer : on a déjà eu assez de procès de leur part.

Les appeler au secours... quel intérêt ? Vous avez tous les services ! Au pire, vous réclamerez un dédommagement pour le retard quand vous serez migré ;)

fr€€5032

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #6 le: 27 April 2009 13:10:35 »
bonjour
ce sont mes 2 dernières questions ,
puisquevous semblez bien connaître les gens de chez fr€€
1 - pourquoi les assistants de la hotline ne repondent-ils pas honnêtement: "on a un problème, ça va prendre un peu plus de temps que d'habitude  . . ."?
2 - pourquoi avoir bloqué l'accès à la gestion de mon compte, sachant que ça va durer plusieurs semaines?.
-
un commentaire à l'adresse de Jazz:
si fournir un accés adsl à 50ko/s, c'est tenir les promesses publicitaires vues et lues partout, Jazz t'es cool ! envers fr€€
bonne journée.


Xazz

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #7 le: 27 April 2009 14:26:37 »
Bonjour,

Citation de: fr€€5032
un commentaire à l'adresse de Jazz:
Moi, c'est Xazz. Ou Xavier si tu préfères. :)

Citer
si fournir un accés adsl à 50ko/s, c'est tenir les promesses publicitaires vues et lues partout, Jazz t'es cool ! envers fr€€
Relis les CGV. C'est ce pour quoi tu as signé.

A+

Xavier

fr€€5032

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #8 le: 28 April 2009 08:11:40 »
cela m'aurrait beaucoup instruit que vous répondiez à mes 2 questions :
-
puisquevous semblez bien connaître les gens de chez fr€€ et leur mode de fonctionnement
1 - pourquoi les assistants de la hotline ne repondent-ils pas honnêtement: "on a un problème, ça va prendre un peu plus de temps que d'habitude  . . ."?
2 - pourquoi avoir bloqué l'accès à la gestion de mon compte, sachant que ça va durer plusieurs semaines?.
je vous en remercie d'avance.

COGNEE Mickaël

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #9 le: 28 April 2009 08:42:14 »
Je me permet de répondre car pour la console il y a une méthode toute simple, installer le logiciel Freego disponible sur http://www.free-go.net/.
Avec cet outil tu peux récupérer une bonne partie des éléments de la console.

Sinon pour la Hotline de Free, c'est un peu comme partout, tu as plusieurs niveaux de techniciens dont ceux du 1er niveau qui ne sont en général que des standardistes (désolé pour le terme mais c'est un peu ca) et qui n'ont pas forcément toutes les informations. Ca ne sert a rien de grogner, la majorité des grosses boites sont structurées de la sorte, meme chez Orange c'est pareil. Après tu peux tomber sur une personne un peu plus calée qui débordera un peu de ce qu'ilest sensé avoir comme connaissances pour ce niveau.

Xazz

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #10 le: 28 April 2009 09:06:25 »
Hello,


Citation de: crazymike
Je me permet de répondre car pour la console il y a une méthode toute simple, installer le logiciel Freego disponible sur http://www.free-go.net/.
Avec cet outil tu peux récupérer une bonne partie des éléments de la console.
Heu... Freego se contente de se connecter sur l'interface Web en tâche de fond, non ? Donc si la console n'est pas accessible sur le Web, Freego est incapable de faire quoi que ce soit.

Citer
Sinon pour la Hotline de Free, c'est un peu comme partout, tu as plusieurs niveaux de techniciens dont ceux du 1er niveau qui ne sont en général que des standardistes (désolé pour le terme mais c'est un peu ca) et qui n'ont pas forcément toutes les informations. Ca ne sert a rien de grogner, la majorité des grosses boites sont structurées de la sorte, meme chez Orange c'est pareil. Après tu peux tomber sur une personne un peu plus calée qui débordera un peu de ce qu'ilest sensé avoir comme connaissances pour ce niveau.
Ben, le boulot de hotliner, c'est bien ça, à la base : trouver la procédure correspondant que cas décrit, puis lire ce qui est marqué sur un l'écran à une personne au téléphone.


Citation de: fr€€5032
puisquevous semblez bien connaître les gens de chez fr€€ et leur mode de fonctionnement
Si cela s'adressait à moi, c'est perdu. Je ne connais personne chez Free. J'ai juste une connaissance générale du fonctionnement d'un service support, et une petite expérience du cas particulier de Free via les retours utilisateurs.

Citer
1 - pourquoi les assistants de la hotline ne repondent-ils pas honnêtement: "on a un problème, ça va prendre un peu plus de temps que d'habitude  . . ."?
La réponse la plus logique est tout simplement qu'ils n'ont pas l'information. Ce "problème" n'en étant pas vraiment un (puisque Free ne s'engage nullement sur les délais de dégroupage), les responsables de Free ne semblent pas avoir jugé utile de communiquer là dessus. Tu peux poser la question 50 fois aux hotliners en hurlant, en suppliant, en pleurant ; si ce n'est pas marqué dans leurs procédures, ils ne pourront pas te le dire : ils ne sont pas au courant.

Je répète que je ne connais personne chez Free ; il s'agit uniquement de suppositions.

Citer
2 - pourquoi avoir bloqué l'accès à la gestion de mon compte, sachant que ça va durer plusieurs semaines?.
Parce que c'est systématiquement le cas chez Free lors d'une demande de câblage.

De mon point de vue, c'est une hérésie. Free devrait revoir ses procédures à ce niveau. Il n'y a aucune raison valable pour interdire de consulter ses factures en ligne, par exemple, durant cette période. Généralement, je conseille de contacter le support par mail pour leur demander de faire les opérations que vous souhaitez effectuer sur la console. Quand ils en auront assez de perdre du temps, ils se décideront peut-être à faire quelque chose.


A+


Xavier

COGNEE Mickaël

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #11 le: 28 April 2009 09:12:44 »
Bah la dans mon cas la console de gestion est bien bloquée mais Freego accède à tous les éléments donc ca marche.

Sinon pour la hotline, je tiens à préciser qu'il n'y a rien d'aggressif dans mon commentaire , c'est juste un constat et je connais du monde qui travaille en hotline donc je connais le fonctionnement.

un simple freenaute

ATTENTE degroupage total depuis UN MOIS,
« Réponse #12 le: 28 April 2009 11:18:50 »
Je confirme, FreeGo a accès sans problème. On peut aussi ruser pour contourner la redirection automatique.