alain sarte

Signal TNT réencodé par freebox ?
« le: 20 February 2008 16:24:17 »
Bonjour à tous
Il me semble que contrairement à ce que je pensai le signal TNT issu de Freebox n'est pas direct mais recompressé.Ce qui justifierai la qualité d'image bien moindre que par mon tv direct (freebox branchée pourtant en HDMI) et le retard de 2 secondes par rapport à ce même TV.Par contre l'enregistrement effectué sur le disque dur ne subit aucune compreesion (streaming).Si j'ai loupé quelque chose, merci de bien voulor m'expliquer
Cordialement

¤ScaR¤

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #1 le: 20 February 2008 16:56:24 »
Salut

Non le flux TNT (donc en passant par le tuner TNT, canaux 7**), qui est en MPEG2 576i, n'est pas recompressé par la freebox, il n'y aurai d'ailleurs aucun intérêt à celà :)
En revanches les chaines ADSL sont en effet recompressées et donc de piètre qualité

A+

alain sarte

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #2 le: 20 February 2008 17:14:55 »
Je te remercie pour ta réponse mais alors comment expliquer le retard de 2 secondes environ par rapport a la reception tnt tv et le fait que l'image tnt freebox ne soit pas comparable à celle du tv.Etant donné la liaison HDMI, la freebox ne fait que transiter le signal numérique sur le tv qui le décode.Je ne comprends alors pas pourquoi cette différence de qualité.On dirait une recompression à 3MO, un peu en dessus de la compression ADSL.Je ne m'explique toujours pas pourquoi.

¤ScaR¤

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #3 le: 20 February 2008 19:46:35 »
La raison est que l'upscalling de la Freebox est mauvais.

Quant tu transite le flux TNT en passant par la freebox, celle ci branchée en HDMI sur ta TV, elle upscalle le signal d'origine (720x576i), en 1280x720p (ou 1920x1080i selon la configuration de ta freebox)

Si l'image de la TNT sur ta TV HD est meilleur en passant par le tuner intégré de cette dernière, c'est que l'upscalling de ta TV est bien meilleur que l'upscalling de la freebox, donc dans ce cas, ben passe par le décodeur de ta TV et non par la freebox ;)

@+


dotchoucou

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #4 le: 20 February 2008 23:05:55 »
Si on se met en auto il n'y a pas d'upscale et l'image reste en 576i

alain sarte

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #5 le: 21 February 2008 06:59:29 »
En effet, l'upscaling de la freebox est incomparable à celui du tv sony.Néanmoins on ne peut le régler en auto car des problememes de son apparaissent.Donc ce probleme reste insoluble. D'autre part le retard de 2 secondes ( diffusion freebox par rapport au tuner tv) empeche la diffusion simultané du 5.1 via freebox / ampli et l'image par le tv

dotchoucou

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #6 le: 21 February 2008 08:11:37 »
Je n'ai pas de soucis de son quand je me mets en auto, j'utilise la sortie HDMI, ou la sortie optique. Je n'ai pas testé la sortie coax.
Quels sont des soucis de son?


¤ScaR¤

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #7 le: 21 February 2008 10:44:12 »
En auto sur la majorité des TV HD Ready ou Full HD, la box se met en 720p ou 1080i.

Pour moi le 576i ne fonctionne pas

dotchoucou

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #8 le: 21 February 2008 12:49:46 »
Moi quand je me met en auto sur ma tv HDreedy la freebox donne du 576. Je peux la vérifier grâce à la TV.
Et je ne pense pas que la freebox sélectionne quoi que ce soit quand on se met en auto. A mon avis en auto elle donne du 576. D'ailleurs c'est le seul choix pas disponible dans le menu de la freebox, donc cela confirme mon hypothèse.

alain sarte

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #9 le: 21 February 2008 16:18:00 »
En effet, le meilleur serait le 576I et upscal par le tv, mais la freebox ne l'accepte pas.Elle n'accepte que le 720P ou 1080 I donc on ne peut configurer sa sortie en "streaming pur" sans reconversion (ce qui pourtant serait l'idéal)

dotchoucou

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #10 le: 21 February 2008 18:23:31 »
Vous devriez bien vérifié chez vous car ça m'étonnerait que votre freebox fonctionne différemment de la mienne. En auto je suis en 576 sur une TV HDready.

alain sarte

Signal TNT réencodé par freebox ?
« Réponse #11 le: 21 February 2008 21:42:04 »
En auto elle se reconnait en 1080 I sur un LCD HD READY.De toutes façons l'auto pose des problemes de son qui se coupe parfois