Miguel781

Bonjour,
J'ai migré vers la fibre récemment. La freboox revolution et le player étaient installés initialement dans le salon.
Le technicien a déplacé la freebox dans l'armoire à l'entrée et à branché la prise de la fibre sur la box et le DTI.
Photo 1


Mais le Freboox player est resté dans le salon.
Dans chaque pièce, j'ai une prise murale RJ45
Photo 2, c'est juste un exemple il s'agit de la prise n°5 dans le couloir


Le technicien m'a dit que si je voulais avoir la connexion internet avec le player dans le salon je devais brancher le câble de la prise n°1 de l'armoire (qui donne sur le salon) sur ma box, mais j'avoue ne pas bien avoir compris.

J'ai donc essayé de :
- Brancher la prise N°1 de l'armoire à un des ports ethernet de la box (qui est aussi dans l'armoire) avec un adaptateur d'extension RJ45 car celui de la prise DTI n'est pas assez long.
 - Puis j'ai branché un câble RJ45 de la prise murale dans le salon vers le port ethernet du player,
Mais lorsque j'allume le player dans le salon il me dit : "branchez le câble réseau du player freebox"

Je me dis donc que cela ne doit pas être la bonne manipulation!

J'ai essayé de regarder sur internet, mais avec les abréviations DTI, switch, PTO, etc je me perd un peu..

Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Installation fibre dans l'armoire et prises murales RJ45
« Réponse #1 le: 18 March 2020 11:30:36 »
Il faut brancher un câble rj45 entre la freebox et la prise N1.

Si ça ne fonctionne pas, il faut revoir le câblage avec un professionnel; je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas laissé à la base ta freebox au tableau et renvoyer l'ethernet sur chaque prise ?


Miguel781

Re : Installation fibre dans l'armoire et prises murales RJ45
« Réponse #2 le: 18 March 2020 11:58:24 »
Merci pour la réponse,
J'ai en effet essayer de débrancher la prise N1 du DTI (voir photo1) et branché un câble J45 séparé qui part de la freebox vers la prise N1. Je ne l'ai pas montré sur la photo mais la box est en bas de la photo 1
Puis dans le salon j'ai branché un RJ45 de la prise murale vers la freebox player, mais cela fonctionne pas. Je peux essayer avec un RJ11 mais je sais pas.

Pour l'armoire, c'est le technicien au moment du passage à la fibre qui a mis la box dans l'armoire (elle était dans le salon avant , branchée en RJ11 sur la prise murale) pour pouvoir brancher le cable vert et bleu de la fibre.

A+

Miguel781

Re : Installation fibre dans l'armoire et prises murales RJ45
« Réponse #3 le: 18 March 2020 12:15:32 »
Voila je met une photo plus parlante, et vous embête plus après
On est bien d'accord que le bon branchement c'est le cable avec les embouts jaune sur la photo, qui part de la prise ethernet de la box vers la prise N1 ?

Merci par avance


sebastopaul

Re : Installation fibre dans l'armoire et prises murales RJ45
« Réponse #4 le: 18 March 2020 14:04:42 »
C'est bien raccordé comme tu l'as fait.

Dans la logique, c'est comme ça que ça doit être raccordé, la box au tableau et tu vas en ethernet dans les pièces.

Il faut faire intervenir un technicien qu'il contrôle si tes prises RJ45 sont bien raccordé en ethernet, il se peut que ce soit de simple rj11. Si ce n'est pas le cas les brancher en RJ45.

Ensuite tu n'auras plus qu'à brancher comme tu as fait avec le N sur le N 2,3,4,5. Et tu auras internet dans toutes pièces.