fluence

Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« le: 13 January 2014 10:26:56 »
Bonjour,

Un ticket d'incident a été ouvert sur ma ligne il y a un peu plus de 2 semaines.
Suite à l'intervention d'un technicien Free (très sympa d'ailleurs), un ticket GAMOT a été ouvert chez France Télécom il y a une semaine (le 06/01/14).
Depuis je n'ai aucune nouvelle.
Avez-vous une idée du temps de prise en compte "maximum" de ce ticket par FT ?

Cordialement,
Fluence

Technicien408

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #1 le: 13 January 2014 11:51:42 »
Bonjour fluence,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

fluence

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #2 le: 15 January 2014 15:51:13 »
Bonjour Technicien408,

Avez-vous pu vérifier le ticket GAMOT France Télécom ?
Cela fait maintenant 10 jours et rien ne bouge chez l'opérateur historique :-(

Cdlt,
Fluence

Technicien408

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #3 le: 15 January 2014 16:06:15 »
Bonjour fluence,
Je tiens à vous informer que le lancement du ticket gamot a été fait le 13/01/2014. Il est toujours en cours sur votre ligne ;) => (Etat du dossier: En cours).
Cordialement


fluence

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #4 le: 15 January 2014 16:14:59 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Par contre sur mon interface d'assistance Free, il est indiqué que la demande de GAMOT a été faite le 06/01...
Que s'est-il passé entre le 06 et le 13 janvier ? Mystère  ???

C'est quand on n'a plus internet qu'on se rend compte à quel point on est accroc  ;)

Cdlt,
Fluence

fluence

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #5 le: 17 January 2014 15:56:27 »
Bonjour Technicien408,

Des nouvelles du ticket Gamot ?
Cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus internet et c'est plutôt long.

D'une manière générale, quelle est la durée d'intervention de FT suite à l'ouverture d'un ticket ?

Cdlt,
Fluence

islans

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #6 le: 18 January 2014 14:06:03 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Fluance, un ticket GAMOT est ouvert depuis le 06/01/14 sans aucune nouvelle.
Cela fait plus de 3 semaines sans internet. C'est long. J’ai la même question que Fluence, ce délai est il normale suite à l'ouverture d'un ticket GAMOT ?

Cordialement


Technicien408

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #7 le: 18 January 2014 15:09:40 »
Bonjour fluence,
Je tiens à vous informer que nous sommes toujours en attente de retour du ticket gamot qui est en cours sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #8 le: 18 January 2014 15:10:25 »
Bonjour islans,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos ;)
Cordialement

fluence

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #9 le: 24 January 2014 07:36:33 »
Bonjour Technicien408,

Je suis d'habitude assez patient mais honnêtement ça commence à faire long...
Je n'ai plus ni internet, ni téléphone depuis le 28/12/2013.
Suite au passage d'un technicien Free, un ticket Gamot (dont j'ai le numéro) a été ouvert le 06/01/2014 => Sur le site d'assistance de Free, ce ticket est toujours "en attente de réponse de l'opérateur historique". 3 semaines sans réponse de France Télécom et Free ne s'inquiète pas  >:(
Vous me dites qu'un ticket Gamot a été ouvert le 13/01/2014 (est-ce un nouveau ticket ou le ticket d'origine n'a jamais été ouvert ?) et depuis (soit 2 semaines), aucune nouvelle...

J'ai bien essayé plusieurs fois de joindre l'assistance de Free pour obtenir plus d'informations, mais à chaque fois le robot me raccroche au nez sous prétexte qu'un ticket est ouvert et que je dois attendre.

Attendre, toujours attendre !
Du coup, je réitère ma question : quelle est la durée maximale légale de réponse à un ticket GAMOT de la part de France Télécom ?

Cdlt quand même,
Fluence
« Modifié: 24 January 2014 07:41:22 par fluence »

Thierry.mistert

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #10 le: 24 January 2014 10:18:48 »
Chez moi, je n'ai toujours pas de RDV pour le passage d'un tech ... mais si après son passage je dois encore attendre des semaines ... Je me fixe fin Janvier et je retourne chez SFR  >:(

islans

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #11 le: 25 January 2014 07:45:45 »
Bonjour Technicien408,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de free, et toujours pas d'internet, pas de téléphone de plus de télévision depuis fin décembre. Par contre, j'ai bien eu la facture de free pour le mois de janvier. ... . Maintenant, je dois envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour espérer être remboursé ...

Comme fluence,  impossible de joindre quelqu'un parce qu’un ticket est ouvert.

Pouvez-vous nous dire qu'elle est la durée maximum dans le cas d'un ticket GAMOT ? Si vous n’en avez aucune idée, dites-le. On a besoin de savoir si cela va durer des jours ou des mois et si on doit envisager une autre solution que Free pour accéder à Internet parce que vous n'avez plus la capacité de fournir ce service.

Je suis client free depuis plus de 10 ans, j'ai déjà eu des problèmes, mais jamais aussi long, et même si cela était compliqué j'arrivais à joindre quelqu'un.

Vous êtes un des rares contacts qu'on peut avoir avec Free, nous attendons vos réponses.

Cordialement,




fluence

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #12 le: 28 January 2014 07:34:58 »
Bonjour,

Après 3 semaines exactement, FT a répondu au ticket GAMOT en indiquant RET (pour "rétablissement").
Quelle joie !
Bon, le problème c'est que la connexion n'est toujours pas rétablie  :-[
Du coup, comment prévenir l'assistance Free que cela ne fonctionne toujours pas ?
Faut-il attendre que cela soit détecté automatiquement (pas de connexion Free -> Freebox) ou existe-t-il un moyen d'accélérer les choses ?

Cordialement,
Fluence

phoe

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #13 le: 28 January 2014 12:19:28 »
C'est UNE HONTE !!!

Je suis au début de mes soucis si je comprend bien, puisque je n'ai pas eu droit au passage d'un technicien chez moi pour ouvrir le fameux GAMOT.

Ticket incident ouvert début janvier --> Tout nos équipements fonctionnent , nous poursuivons nos recherches jusqu'à résolution --> AUCUN NOUVELLE !

Je vais bloquer les prélèvements de ces voleurs !


TOTOCHABO

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #14 le: 26 October 2015 12:53:45 »
Je  suis inquiet. J'ai eu sur le site d'assistance free le message selon lequel l'opérateur historique (ticket gamot) a été contacté pour intervenir. Je n'ai plus d'internet depuis le 22 octobre, nous sommes le 26, ce qui est déjà très long car je m'occupe de la gestion d'une association et il me faut traiter des opérations de paiement de salaire en ligne. Or je m'aperçois que certains attendent plus d'un mois ! Un opérateur peut-il me dire si le délai de réparation est de plus de 2 jours ? Si tel est le cas, il me faut changer d'urgence d'opérateur.
Réponse rapide SVP. Merci.

TOTOCHABO

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #15 le: 27 October 2015 13:41:48 »
Bonjour à tous,

Rassuré !  :) Je viens de constater la remise en fonction de ma connexion free à l'instant. Ouf, j'étais en train de négocier un changement de fournisseur, vu mes impératifs.

 Si vous vous trouvez dans cette situation, voici l'historique du déroulement des opérations en ce qui me concerne :
-  constatation de l'absence de réseau le 22/10/2015 vers 16h.
-  23/10/2015 matin : je me raccorde à FreeWifi (raccrochage non stable, par intermittence mais cela dépanne. Par contre pas de téléphone, ni tv). Pas assez de débit pour une utilisation professionnelle.
-  contact de l'assistance free le 23/10/2015 vers 10h  --> constatation par le technicien en ligne qu'"une anomalie perturbant le bon fonctionnement de mon accès a été décelée en amont de mon installation" --> je suis informé que l'opérateur historique (ticket gamot) a été contacté pour intervenir. Pas de contact verbal possible ultérieur avec l'assistance free mais suivi l'évolution de ce ticket depuis l'Interface Abonné (messages écrits succincts de free si évolution de la situation).
-  constatation du retour du réseau ce 27/10/2015 vers 14h.

Bon courage !
Totochabo

Jpp62290

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #16 le: 17 February 2017 12:30:58 »
Bonjour je voudrai savoir ou je suis avec mon ticket gamot
 Je croit que je vais annuler mon abonnment offre attractif mais niveau problème sur la ligne c'est très long

mowa

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #17 le: 17 February 2017 14:44:28 »
Bonjour Jpp62290,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 16/02/2017 12:54 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

calim974

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #18 le: 29 May 2017 16:31:17 »
17/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/05/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/05/2017 Suite à la demande du 19/05/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Nous sommes le lundi 29 Mai 17h15 et je n'ai juste AUCUNE information sur le sujet. Cela fait 10 jours que la demande auprès d'Orange a été effectuée. Ce n'est pas normal!!!!! Je ne sais même pas pourquoi je n'ai plus internet... (epargnez moi les 'tu as vérifiés tes branchements??' svp)

Rapide historique:
. 17 Mai, plus d'internet à la maison >> ticket Free via le 3244
. 19 Mai, Free se dégage de toutes responsabilités >> c'est la faute à Orange si vous n'avez plus internet monsieur, on leur fait une demande
. 23 Mai, "Suite à la demande du 19/05/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)." >> en gros, on me dit quand j'appelle la hotline (3244 service commercial hein...) que ils (Orange) ont essayé de me contacter pour vérifier les installations à mon domicile le 23 Mai (un mardi donc quand je suis au boulot) et que je n’étais pas la (GAMOT: ABS comme absent)... oh ben ca alors ... Bien entendu, ils n'ont jamais essayé de m'appeler, de m'envoyer un email ou autre (ils ont ptet essayé d'appeler sur mon fixe ces c.... ?!?!) et le mec d'orange serait donc passé chez moi SANS RDV? Il a les codes de mon apparte??? Il traverse les murs ou quoi? Ou est-ce que on se fout de ma gueule?
. 29 Mai, j'ai rappelé 3x la hotline, et on ma juré qu'un technicien FT me rappellerai ASAP... bien évidemment c'est des MENSONGES! Aujourd'hui, pour une première, j'appelle 3 fois avec le délais d'attente maximum (10m) avant de me faire ejecter de la hotline et sans avoir personne au bout du fil. Serais-je blacklisté à force d'appeler parce que je n'ai pas internet depuis 2 semaines?!!!!

On nous prend pour des cons. Free se dédouane de ses responsabilités et me spam au téléphone en me disant que c'est de la faute d'Orange.. orange.. orange! c'est pas nous c'est pas nous c'est oraaaangeeeeeuuuhhhh ! Mais je m'en fou!!!! c'est free qui encaisse ma thune tout les mois et sans 1 minute de retard....

et pour info, j'ai déjà été victime d'écrasement de ligne 2x en 18 mois avec 9 à 10 jours de coupure internet au total... de quoi péter un cable.

j'ai bien regardé, et y'a pas de vaseline dans la boite de ma box

vous comptez faire quelque chose pour moi ou je dois crier sur tout les toits que vous êtes des voleurs?

dadidou

Re : Délai intervention FT suite ticket GAMOT
« Réponse #19 le: 03 January 2018 21:52:00 »
Bonjour  :)

Comme beaucoup de personne, j'ai une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique.

Je tien à dire que je respect et je comprend autant le coté technicien et client de chez l’opérateur Free.

Je vais directement à l'essentiel pour demander, si il est possible d'avoir + d'information sur mon ticket GAMOT ?
Car la demande est faite depuis le 26/12/2017.
(sachant que : 22/12/2017 lancement du ticket assistance suivi d'une demande de "vérification de nos équipements au nœud de raccordement" et je remercie pour la réponse technique le 26/12/2017 qui, du coup, nous amène à notre ticket GAMOT !)

Une réponse à titre d'information sur mon dossier sera extrêmement apprécie car on est déjà le 03/01/2018.
Noël + jour de l'an en famille avec les enfants sans télé.. ni internet.. c'est Dur..  :-\