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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: thegregus le 28 July 2010 11:47:33
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Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je vais essayer de bien expliquer mon probleme.
Depuis dimanche dernier (25/07/2010) je n'arrive plus à recevoir les chaines HD.
J'ai acheté un écran plat il y a 2 semaines et j'ai donc branché ma FreeboxHD en HDMI. Tout se passait super bien et les chaines en HD étaient super.
Seulement, depuis ce week-end, toutes les chaines HD bugs. L'image et le son sont nickels 5 secondes environ quand le son disparait pour qu'ensuite l'image ralentisse et ne s'affiche plus du tout correctement.
Les chaines en bas débit quand à elles fonctionnent bien.
Comme je ne sais pas trop d'où vient le probleme, je vous donne les caractéristiques de ma ligne qui apparaissent dans les parametres :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Debit ATM : Down - 11911 kbit/s / Up - 1022 kbits/s
Attenuation : Down - 39.50 db / Up - 42.60 db
Marge de bruit : Down - 7.50 db / Up - 12.50 db
Voilà.
J'ai déjà fait des reboots et des Hard reboots aux 2 boitiers.
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Greg
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Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?
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Voici les informations que vous m'avez demandé :
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Informations techniques
central téléphonique : CARRAS
longueur de ligne : 2571 mètres
affaiblissement théorique : 33.573 dB
état de la ligne : ACTIVE
"
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l'atténuation down est normale mais celle en up me parait anormalement élevée.
- Visionnez les chaînes en question sur votre ordi via VLC (service "multiposte")
- Essayez de relier les deux boîtiers entre eux directement via RJ45 (et non par CPL ou wifi)
- Essayez une autre alim pour le boîtier HD
- Essayez de poser le boîtier HD sur la tranche et de mieux l'aérer (je soupçonne fortement une surchauffe de ce dernier)
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Alors,
J'ai en fait débrancher les freeplugs, rebrancher, et je les ai réinitialiser et pour le moment, ça remarche...
Merci pour votre aide.
Greg