andrejhy

=>> Connexion au FreeWiFi avec Vista ?
« le: 05 June 2009 18:57:01 »
Bonjour,

J'ai fait les démarches sur le site de FREE pour que FreeWiFi sont activé
chez moi, ceci avec succès .

Ma FreeBox v5 émet donc maintenant un réseau "FreeWiFi".

Avec mon portable je peux maintenant me connecter sur mon réseau "FreeWiFi"
sans problème .

Par contre, je ne parviens pas à mon connecter sur Internet en passant par
mon réseau FreeWiFi !

Que faut-il faire pour obtenir cette connexion Internet ?

Je dois avoir un problème car (je suis sous VISTA) le "Centre de
réseau et de partage" m'indique que je suis bien connecté sur le réseau
"Free WiFi" mais que la liaison vers Internet est coupée (croix rouge sur la
ligne) .

Et si je lance la connexion Internet avec IE7 apparaît une fenêtre
"Connexion en cours via MINIPORT WAN (PPPOE)" et ensuite apparaît une
fenêtre disant que la connexion a échouée ERREUR 815 .

Et évidemment je ne suis pas sur Internet !

J'ai vraiment besoin d'aide pour solutionner ce problème qui me dépasse .

André

un simple freenaute

=>> Connexion au FreeWiFi avec Vista ?
« Réponse #1 le: 06 June 2009 13:42:37 »
Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir une invite de commandes (Exécuter/cmd.exe), entrer la commande 'ipconfig -all', et nous copier ici le résultat ?

KILLILAE

=>> Connexion au FreeWiFi avec Vista ?
« Réponse #2 le: 15 July 2009 23:17:09 »
ipconfig /all

ICEBEAR

=>> Connexion au FreeWiFi avec Vista ?
« Réponse #3 le: 18 July 2009 17:11:24 »
Bonjour,

Il me semble que vous avez un soucis de connexion, de type de connexion
Lorsque vous avez un message "Connexion en cours via MINIPORT WAN (PPPOE)", c'est qu'Internet explorer essaye de se connecter avec un modem ethernet (non routeur)...
Voilà comment le resoudre, lancez Internet Explorer, aller dans outil/option internet/connexion
Dans le rectangle blanc "option de numerotation..." vous devriez retrouver la ligne MINIPORT WAN
Deux cas sont possible :
- Soit vous utilisez votre ordinateur ailleurs, dans ce cas cochez le cercle "etablir une connexion si il n'existe pas de connexion..."
- Soit vous utilisez votre ordinateur qu'avec un modem/routeur (FB5 ou autre) dans c cas supprimez toutes les lignes blanches de la zone "option de numerotation..."

N'oubliez pas de cliquer sur OK pour valider....