lolobleu

pop.aliceadsl.fr
« le: 05 March 2022 14:07:46 »
Bonjour à tous,

J'ai un compte aliceadsl.fr qui fonctionne.

Cependant mon OUTLOOK 365 que j'utilise par aliceadsl.fr ne fonctionne ni en reception et envois de mails, alors que j'ai changé mon mot de passe sur MICROSOLF comme le prévoit la procédure vu sur différent site internet.
Le serveur pop.aliceadsl.fr ne veut pas prendre en charge ce nouveau de mot passe et ca dure depuis 3 semaines.
Merci à tous pour votre aide.  Cordialement ,

Busyspider

Re : pop.aliceadsl.fr
« Réponse #1 le: 05 March 2022 18:14:29 »
  Bonjour

Pour changer son mot de passe il faut le faire depuis la gestion de l'email, pas uniquement sur le logiciel de mail.

C'est depuis ce lien 
https://console.aliceadsl.fr/emails/

Pour ma part  je testerai avec l'ancien mot de passe, celui d'origine. Aucune raison de changer le mot de passe de l'email historique. Et pas certain non plus que ce changement soit bien pris en compte.. Alice n'existe plus depuis janvier 2019. Il faudrait créer de préférence un nouvel email @free.fr si tu es toujours hez Free.

Par contre si l'adresse email est enregistrée comme identifiant de compte pour un autre site web, là c'est évident qu'il ne faut pas mettre le même mot de passe que celui de l'email.

C'est donc sur les sites web où on aurait enregistré le nom de l'email comme identifiant qu'il faut faire la manip de changement du mot de passe.


lolobleu

Re : pop.aliceadsl.fr
« Réponse #2 le: 14 April 2022 11:03:00 »
Bonjour,
JMerci pour la réponse.
J'ai bien fait la manipulation sur la console.aliceadsl.fr/emails, j'ai bien remis mon ancien mot de passe, mais rien n'a changé.  mes messages n'arrivent toujours pas et envoyer n'on plus. 
sur Outlook.
Tous mes contacts et mes sites web sont sur  aliceadsl.fr
Cependant j'ai une autre adresse mail outook quand j'ai pris la licence Microsolf 365.  Normalement sur cette dernière je recois aussi les mails d'aliceadsl.fr

Busyspider

Re : pop.aliceadsl.fr
« Réponse #3 le: 15 April 2022 06:21:54 »
Bonjour

Pourquoi ne pas envisager de créer une nouvelle adresse email chez Free, c'est facile depuis l'espace abonné Freebox.
Ensuite petit à petit tu indiques à tes correspondants le nouvel email...

Pour ma part c'est ce que j'ai fait (je suis d'origine Alice, et même infonie)

A dire vrai j'en ai créer plein d'adresses email qui sont toutes regroupées sur mon compte Freebox. J'en ai des spécifiques pour  des usages bien définis.
Et surtout jamais je n'indique   mon nom , prenom sur le nom de  l'email ( pour la sécurite)

Sinon a la place de pop.aliceadsl.fr indique  pop.free.fr çà marche pareil et vérifie que le nom de l'email soit bien enregistré en entier sur le logiciel de mail avec le nom de domaine aliceadsl.fr