leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« le: 03 May 2007 07:56:12 »
C’a y est !

j’attaque ma deuxième année de Freenaute à Pertuis, j’ai même poussé le vice jusqu’à effectuer un déménagement de Freebox « intramuros » de Pertuis à Pertuis. :rolleyes:

C’a fait donc deux an que je doit être instamment dégroupé, comme l’indique d’ailleur ma console, sur mon nouvel abonnement :
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006  :D

Donc, en passant régulièrement sur le forum Freenews histoire d’être un peut plus frustrer par la vrai fracture numérique ( y parait qui vont mettre la fibre à la ville ….) je me disais,

Et si j’avais quelques irréductibles avec moi, qui habite à Pertuis, et qui me le signalerais, histoire d’envoyer un mail commun au service technique de Free pour :

AVOIR UN INFO A JOUR EXACTE SUR LE DEGROUPAGE A PERTUIS…:mad:

Ok, ok, Je me calme….merci de répondre amis Pertusiens…

ganglive

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #1 le: 03 May 2007 17:08:23 »
pareille ca fait 2 ans que je suis client de free et j'attend tjr qu'il me degroupe il est temps que free nous donne une date et une vrai......

amis pertuisiens l'heur et venu de nous fair entendre lol

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #2 le: 04 May 2007 07:20:08 »
Salutation ganglive,
j'ai eu peur,
j'ai bien cru que j'étais tous seul à Pertuis
ouf !

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #3 le: 04 May 2007 09:20:56 »
Bonjour,

Nous sommes donc au minimum 4.


leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #4 le: 04 May 2007 13:12:15 »
Bonjour pertuis84,

Désolé mais c'est Leloir qui répond, nous sommes trois pour le moment...

stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #5 le: 04 May 2007 13:48:43 »
Salut les Pertusiens,

Nous sommes donc maintenant au moins 4 !

Cela fait presque un an que je suis à Pertuis et que je guette la moindre info de dégroupage de Free en vain...

Combien encore vont nous rejoindre ?

@+ ;)

ganglive

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #6 le: 04 May 2007 23:28:57 »
amis pertuis ca fait plaisir de voir que l'on est pas tout seule.....

mais a 4 ca va étre dur de se fair entendre :(

j'espere que bcp d'autre vont arriver ;)

vive le degroupage vive la TV :cool:

@ +


AG84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #7 le: 05 May 2007 15:53:37 »
et 1 de + , 1.
En vrai, si on est qu'une poignée de freenautes, ça va pas inciter Free à dégrouper, lol.
heureusement, je pense qu'ils ont dans leur base de données beaucoup plus de freenautes.
En tout cas pour moi c'est pareil la même chose. "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006  " dans la console et dans leur carte de dégroupage , Pertuis est indiqué "en cours de dégroupage"  si on interprete bien le code couleur...
allez, a+ et si quelqu'un a du nouveau, qu'il n'hesite pas à le faire savoir sur ce forum. ;)

AG84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #8 le: 06 May 2007 08:48:02 »
2 000 000 de dégroupés en France, et moi, et moi, et moi.
Info pour les responsables du dégroupage chez Free : Pertuis est en France.

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #9 le: 07 May 2007 07:18:48 »
Bonjour stephou, bonjour AG84,

Merci pour vos réponses,

nous ne somme pas très nombreux mais.... on est très motivé !

David A

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #10 le: 14 May 2007 23:50:35 »
Et moi aussi ! C'est long le 2ème semestre 2006
J'hab Pertuis aussi
courage les amis

Tricotin

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #11 le: 21 May 2007 20:09:58 »
Salut à tous,

Je suis de Pertuis moi aussi et j'attends le dégroupage:rolleyes:

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #12 le: 29 May 2007 10:48:09 »
Salut David A, Tricotin,

La couleur de Pertuis est maintenant lisible, pourvu que de nouveau Pertusien viennent discuter ! C'a va peut être marcher !

il semblerai que nous soyons en cours de dégroupage depuis....plus d'un an ;))

a suivre...

meloce

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #13 le: 31 May 2007 16:00:18 »
Salut
je suis également de pertuis mais pas chez free....
j'étais sur aix avant et abo chez free
suite a mon déménagement j'ai pris orange et dès que free dégroupe pertuis je retourne chez eux.
Mais bon ça doit avancer un peu car dans la semaine j'ai eu un coup de fil de chez télé2 qui m'annonce que je peux avoir le dégroupage chez eux .
Faut espérer que free emboite le pas.
a+


David A

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #14 le: 01 June 2007 13:00:18 »
Etonnant ce que tu dis car quand tu testes un numéro de telephone à Pertuis sur le site de Tele 2 on dit dit que tu ne peux pas avoir la télé.
Donc ce n'est pas du dégroupage ça ? Si ?

meloce

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #15 le: 01 June 2007 17:24:59 »
Salut
je penses que la démarche du téléprospecteur n'est pas de te refiler la télé mais simplement un abo au net et téléphone .
Pour la télé il vont te dire que ça va arriver bientôt .....
perso je ne suis pas aller sur leur site afin de verifier
a+

Fred

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #16 le: 04 September 2007 20:01:19 »
+1)

Bonjour,

Ligne téléphonique 04 90 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA : PET84 (PERTUIS)
Longueur : 1283 mètres
Affaiblissement : 19 dB

bon jeme plaind pas j'ai un bon débit une connexion stable, je suis en only donc j'ai plus FT au milieu et puis j'ai l'espoir :  :lol::lol: Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006 :lol::lol:

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #17 le: 11 September 2007 13:24:31 »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles,

D'après un informateur fiable ( j'aime bien ce coté information confidentielle ;-) ) : Le problème pour Pertuis c'est que les structure technique de France Télécom sont saturées.
Cela implique soit un arrangement entre Free et FT, ce qui ne semble pas se préciser, soit l'installation d'une nouvelle fibre ( ce qui, vu notre nombre ne doit pas être très rentable )

En somme : Le dégroupage ne devrais pas être pour demain !

J'aimerais juste que la carte de dégroupage soit mise à jour afin que de futur abonnées ne soit pas pris pour des jambon, entre adultes responsables soit doit être possible non ?? Surtout avec un petit mail explicatif au abonnés.

En attendant, amis Pertusiens, je suis plutôt heureux d'être chez Free.... pour 29,99 par mois on peut pas se plaindre... j'espère que vous serez de cette avis.

stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #18 le: 12 September 2007 08:24:34 »
Salut,

J'aimerai bien savoir comment Neuf a réussi dernièrement cet exploit et pourquoi freee ne peut pas en faire autant !

@+ /:o)

David A

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #19 le: 13 September 2007 04:48:05 »
Hello...
Donc il ne faut pas espérer grand chose.
Mais Stephou ... tu évoques l'offre de Neuf à Pertuis. Il y a effectivement du dégroupage mais rien de plus que free car la télévision n'est pas disponible. A moins que je ne me trompe ?

stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #20 le: 13 September 2007 08:43:22 »
Effectivement David, en regardant de plus près, dans le choix des options pour ma ligne téléphonique à Pertuis, Neuf ne me propose pas la "télévision HD" mais seulement un "Service de télévision sur votre ordinateur".
Ca ressemble à l'abonnement Freebox Only !

En tout cas, Leloir, je reste un peut sur ma fin devant tes explications. C'est surement du fait que j'ai du mal à accepter cette mauvaise nouvelle !
Si tu as d'autres infos sur ces raisons techniques ou sur un éventuel changement de situation fais nous savoir tout ca.

@+


Florian

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #21 le: 13 September 2007 15:35:48 »
Photo prise il y a un an et demi ;)


leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #22 le: 14 September 2007 11:00:47 »
Bonjour à tous encore,

Stéphou,

Désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure :(,

Je ne peut pas être plus précis sur le manque de "place" ou de "bande passante" chez FT, je sais par contre que Free essaye de changer cette situation.

Florian,

J'espère que tu profite de tous les services possibles de Free dans ta nouvelle région, par contre je suis toujours surpris par cette image de fbx V5 à Pertuis :/ , il y as un message caché ??

Florian

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #23 le: 14 September 2007 16:17:21 »
Citation de: leloir
J'espère que tu profite de tous les services possibles de Free dans ta nouvelle région, par contre je suis toujours surpris par cette image de fbx V5 à Pertuis :/ , il y as un message caché ??
Il y a 2 ans lorsque j'ai quitté Grenoble (dégroupé), j'ai choisi Pertuis pour son imminence au dégroupage. Et au vu des complications qui ont suivi (et du report de prévisions), j'ai finalement re-déménagé directement à Montpellier, dans la première rue du plan FTTH. Aujourd'hui, ma résidence est fibrée (il ne manque plus que le déploiement vertical + lancement de l'offre) ; et à Pertuis ce n'est toujours pas dégroupé, donc pas de regrets (mais évidemment je pense à tous les freenautes qui sont sur place et qui attendent toujours depuis maintenant 2 ans et demi...)

Je crois même que ça va aller plus vite à Manosque :(

En ce qui concerne la photo, j'avais reçu en avant-première une FreeboxHD à Pertuis, pour FreenewsTV. Je me rappelle encore de la tête du livreur voyant le contenu du colis à l'époque ; un Freenaute visiblement)... sauf que ma ligne n'étant pas dégroupée, elle ne fonctionnait pas (le firmware IPADSL n'a jamais été finalisé) et je m'en servais donc pour des photos, tournages, etc... (notamment les photos que l'on utilise dans plusieurs news dès qu'on parle de la FreeboxHD)

Aujourd'hui, le boitier ADSL remplace celui d'un proche qui a grillé, et le boitier HD fonctionne toujours, et il ne chauffe pas du tout (les pré-séries ne chauffent pas, apparemment... Il doit y avoir des composants de meilleure qualité à l'intérieur).

La différence visible avec les modèles 'finaux' sont que certains composants ont été soudés à la main (notamment les antennes WiFi, et c'est pas super propre d'ailleurs :P), et il n'y a pas d'étiquette avec l'adresse MAC en dessous : C'est écrit au feutre ! :P
Sinon, outre une répartition des composants légèrement différente sur la carte mère, et une chaleur dégagée beaucoup plus faible, elle est identique aux modèles définitifs.

A l'origine, j'avais pris cette photo pour la mettre en haut de la news destinée à annoncer le dégroupage de Pertuis... Et vous voyez, ça fait un an et demie et c'est toujours pas le cas... Donc je la garde encore sous le coude, pour la ressortir quand un DSLAM pointera le bout de son nez rue des Casements ! ;)

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #24 le: 17 September 2007 08:10:33 »
Citation de: Florian
.....

A l'origine, j'avais pris cette photo pour la mettre en haut de la news destinée à annoncer le dégroupage de Pertuis... Et vous voyez, ça fait un an et demie et c'est toujours pas le cas... Donc je la garde encore sous le coude, pour la ressortir quand un DSLAM pointera le bout de son nez rue des Casements ! ;)
Merci pour tes précisions, j'espère que les dieux du dégroupage nous entendrons ;)  et qu'ils ne contourneront pas Pertuis avant de remonter sur Manosque.

Bonne fibre !

nounours13

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #25 le: 12 October 2007 09:33:28 »
slt ami pertuisien !
moi aussi j'attends avec impatience la tv via freebox, mais le support de free n'ai pas tres kozan sur une eventuelle date reponse "attendre le mail m'informant de cette nouvelle" !
avec moi cela fait encore 1 de plus attendre !
a+ sur le web

korek

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #26 le: 13 December 2007 09:46:52 »
pas de nouvelles pour la TV sur Manosque?
si ons'inscrit on aura la V4 ou V5 ?

Christian Freenews

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #27 le: 13 December 2007 14:01:09 »
Citation de: korek
si ons'inscrit on aura la V4 ou V5 ?
Aujourd'hui une V4. A partir du dégroupage, une V5.


letibo

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #28 le: 13 December 2007 15:45:26 »
Citation de: Florian
Je crois même que ça va aller plus vite à Manosque :(
Ah oui, tu as des infos pour Manosque?

letibo

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #29 le: 16 December 2007 15:28:37 »
Et pendant ce temps sur pertuis et Manosque.... Tic tac, tic tac...


euh pour Nounours, causant et non kozan, mais tu as raison, le service communication de Free n'est pas performant.:twisted:

Fourbe

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #30 le: 29 December 2007 21:39:10 »
et +1 !

freenaute depuis le lundi 27 octobre 2003
je vois que pertuis est en prévision ou en cours de dégroupage depuis le début.
A savoir que la date de dégroupage était prévue à l'origine au 1er semestre 2005 puis à été repoussée jusqu'au 2ieme semestre 2006.
Depuis c'est en cours de dégroupage.
Les infos n'ont pas changer.

Conflit entre FT et Free pour savoir qui va payer la note du déploiement
Question que Neuf, Orange (normal) et avant Club Internet et Aol ne s'étaient pas posée car ils ont mis leur ligne en dégroupage début 2006.
c'est assez bizarre sachant que neuf n'était pas encore implanté quand Free aurait du commencer le dégroupage (en 2005).
A cette époque Free était le 2ieme opérateur sur Pertuis. Derriere l'imbatable Wanadoo.


Donc on peut encore rêver avant d'avoir le dégroupage sur Pertuis. Déjà politiquement c'est complexe: Pertuis est dans le 84 mais fait parti de la communauté de comune du pays d'Aix (13).
D'un coté donc, on doit passer après la préfecture, sous prefecture. De l'autre on fait parti d'aix dont l'objectif est d'avoir une communauté de commune au meme niveau.
Beaucoup de probleme sur Pertuis sont dus à ca.

Bref, bon courage à nous. Je pense que j'aurais déménagé et fondé une famille avant Free dégroupe Pertuis (non pas Perthuis) :D

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #31 le: 02 January 2008 10:57:58 »
Et bien voila ! 2008 !

Bonne année à tous les Pertusiens.

Un souhait en particulier ? ! ?

Vous pensez à la même chose que moi ??

Naaann, faut pas trop espérer je crois.

Free, n'est pas meilleur ou pire qu'un autre : Beaucoup de marketing mais un engagement clients tous relatif ( les informations communiquées sont sans garanties ... etc etc )

Dommage, parce que c'est vraiment fantastique de pouvoir appeler au Vénézuela sur son forfait tout en surfant sur le Web, donc ...

Mes meilleur voeux à Free aussi.

Le Pertusien qui espère ...

Fourbe

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #32 le: 09 January 2008 21:17:40 »
je pense que je vais appeller FT si j'ai un peu de temps :D
m'enfin, mon objectif 2008 c'est pas d'etre dégroupé

je me dis que j'ai plus de chance de gagner le gros lot à l'euromillion :D

val1984

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #33 le: 10 January 2008 09:18:52 »
Citation de: Fourbe
je me dis que j'ai plus de chance de gagner le gros lot à l'euromillion :D
Je ne pense franchement pas que tu aurais plus de chances de gagner à l'euromillion que d'être dégroupé :cool:

Nico84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #34 le: 24 March 2008 16:18:27 »
Et ben avec cette news http://www.freenews.fr/nat/5814-ip-adsl-22-mbits-pour-les-non-degroupes.html
On est mal barré pour voir le dégroupage  (: """"rapidement"""" sur Pertuis !!!

C'est toujours ça de gagné si c'est la bande passante est réellement capable d'absorber les 22 mbits :/ ??? et que Free n'a pas fait qu'un effet d'annonce .....:twisted:


leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #35 le: 25 March 2008 16:34:34 »
Citation de: Nico84
Et ben avec cette news http://www.freenews.fr/nat/5814-ip-adsl-22-mbits-pour-les-non-degroupes.html
On est mal barré pour voir le dégroupage  (: """"rapidement"""" sur Pertuis !!!

C'est toujours ça de gagné si c'est la bande passante est réellement capable d'absorber les 22 mbits :/ ??? et que Free n'a pas fait qu'un effet d'annonce .....:twisted:
Bonjour Nico,


Je ne pense pas qu'il y ai de "cause à effet" entre l'augmentation de la bande passante des ND et le dégroupage.

En effet Free gagne de l'argent avec les dégroupés, pas avec les non dégroupés, si le dégroupage était faisable, ils le feraient, je crois.

Par contre je suis curieux de savoir si cette possibilité sera réellement disponible à Pertuis puisque une partie de nos serveurs sont des ECI.

A ce sujet, si quelqu'un connais un moyen de connaitre exactement la marque de la machine derrière ma Freebox, je suis preneur ( nous avons à Pertuis des ECI et  des Alcatel, pratique non ? )

Oh, au fait, la carte de dégroupage n'est toujours pas modifié, nous sommes toujours en cours de dégroupage depuis 2006 et Pertuis s'écrit toujours avec un H.

:rolleyes:

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #36 le: 26 March 2008 06:49:02 »
Je pensais à une époque que l'on pouvait distinguer un ECI d'un Alcatel par la mesure de UL : 64Ko/s sur un ECI (mon cas) et 100 Ko/s sur un Alcatel, mais quelqu'un m'avait dit ici par le passé que cela n'était pas le cas... Donc ???

Pour le dégroupage, aux dernières nouvelles cela serait avant l'été.... mais je suis comme Saint-Thomas, d'autant que depuis un mois le dégroupage a partout largement ralenti...

stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #37 le: 27 March 2008 10:38:07 »
Citation de: pertuis84
Pour le dégroupage, aux dernières nouvelles cela serait avant l'été.... mais je suis comme Saint-Thomas, d'autant que depuis un mois le dégroupage a partout largement ralenti...
Salut pertuis84 !

Comment as-tu eu cette information qui nous intéresse au plus haut point depuis plusieurs années ?
Peux-tu nous en dire plus ?

@+ Stéphou:D

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #38 le: 28 March 2008 06:19:22 »
Bonjour,

J'ai été en relation l'année dernière avec un responsable de Free digne de foi qui m'avait expliqué que le pb à Pertuis était l'absence de fibre disponible qui oblige donc a en tirer une (à partir d'ou ?) et que c'était planifié avant l'été 2008...  J'ai reposé la question au moment des élections au début du mois et la même réponse m'a été faite.
Mais comme d'habitude, cela reste une prévision...

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #39 le: 28 March 2008 16:58:38 »
Merci pour tes informations pertuis84, je vais essayer de confirmer cette infos sur les UL des ECI et Alcatel.

Pour la fibre .... j'ai pas beaucoup vu de tranchées dans les rues du coté de chez FT .... mais il ne faut jamais désespérer !

demetan69

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #40 le: 31 March 2008 11:15:42 »
salut à tous,

moi aussi je suis sur pertuis, et moi aussi j'attends tout comme vous tous que free se lache !!!

alors + 1 pour pertuis, et longue vie à free ! (ça c'est du slogan...)

@ +++

pertuis84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #41 le: 01 April 2008 08:38:48 »
Bonjour,

En regardant les infos que j'avais eu à l'époque, je vois que le pb vient de la saturation de la fibre entre Cadenet et Pertuis...
Cadenet a été déclaré hier.... Il reste donc à résoudre le pb entre les deux...

Bonne journée


Nico84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #42 le: 02 April 2008 17:38:48 »
ça bouge encore : Merdindol (MER84) est déclaré depuis le 01/04
Aller encore un effort Messieurs.. tirer un peu sur le câble.....

AG84

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #43 le: 03 April 2008 11:43:21 »
Alors, y'en a pas un qui aurait le courage de tester Freebox only débit MAX sur Pertuis (PET84) et informer les autres que ça marche (ou pas) histoire de passer de 2M à 22M sans coupure dû au fameux bug ECI. Moi je peux pas j'ai besoin de ma connection et puis j'ai déjà donné! Allez les gars quoi! :rolleyes

pasfree

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #44 le: 26 April 2008 06:18:09 »
freenaute depuis 2003 après avoir résilié l'abonnement wanadoo je viens de résilier l'abonnement free pour aller chez orange.
Ce n'est pas une crise passagère qui a motivé cette décision mais un ras le bol de la situation pourrie.
Pertuis est en cours de dégroupage depuis des années. Aux demandes de renseignements free ne répond jamais.
Le débit depuis plusieurs mois est particulièrement faible et les coupures réseaux beaucoup trop fréquentes pour permettre une navigation correcte après 18 heures.  Ne parlons pas du téléphone il est impossible d'avoir une communication de plus de 30 secondes autour de 20 heures
Si on rapporte le temps de disponibilité de la liaison au coût de l'abonnement, orange devient nettement moins cher.
Pourquoi payer 30 euros quand on n'a pas de service en retour.
:mad:

Sissou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #45 le: 30 April 2008 11:35:53 »
Et pi d'abord vous pouvez toujours râler
ils ne connaissent pas Pertuis ... ils essayent de dégrouper Perthuis !! :lol::lol:

val1984

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #46 le: 30 April 2008 12:05:15 »
Citation de: Sissou
ils ne connaissent pas Pertuis ... ils essayent de dégrouper Perthuis !! :lol::lol:
Plus sur la nouvelle carte ;)

stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #47 le: 15 May 2008 09:40:51 »
Salut Pertuisiens !

En attendant le dégroupage de notre belle ville, la qualité de ma connexion ADSL s'est dégradée depuis l'orage du 11 avril !
Depuis cette date, ma Freebox ne se synchronise plus en ADSL Max.

Free m'a fait réaliser des tests:
- La Freebox de mon voisin ne se synchronise pas non plus chez mois. (Pas de rallonge ni de condensateur sur ma ligne)
- Ma Freebox se synchronise bien chez lui. (Abonement à Freebox Only 2Mb)
- Mon modem ADSL Sagem se synchronise chez moi en ADSL Max. !!!

Pour résoudre le problème et faire fonctionner ma Freebox avec le téléphone IP, Free a raccordé ma ligne en ADSL 2Mb.
Depuis, ma Freebox se synchronise à nouveau et j'ai en débit descendant n'excédant pas 500Kbs.
J'ai quand même demandé à repasser en ADSL Max pour retrouver les mêmes problèmes et revenir en ADSL 2Mb.

J'ai demandé aussi une intervention à France Télécom car ma ligne FT grésille par intermittence...

J'habite le centre historique de Pertuis. D'autres Freenautes sont-ils dans le même cas que moi ?

Salutation,
Stéphou /:o)

leloir

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #48 le: 23 May 2008 14:08:30 »
Oyé, Oyé, braves Pertusiens,

Voilà un an ( à quelques jours près ) je poussais ma complainte de Freenaute  oublié.

Pourquoi tant de haine ?? :(

Meyrargues qui se dégroupe ses derniers jours, Orange également, mais pourquoi ??

Cette année, certains de nos voisin ont préféré abandonner Free et d'autres souffrent de dysfonctionnements régulier. En somme, le quotidien des Freenautes mal aimés :rolleyes: .

J'ai bien cru que nous étions bannis mais .....

La nouvelle carte de dégroupage à été mise en place et sur celle-ci Pertuis existe encore, si si, nous somme toujours en étude ( nous ne sommes pas tomber dans le trou noir, et on ne nous annonce pas de date délirante ) et même l'orthographe a été corrigé.

Allez, vous en reprendrez bien pour un an ! :D :/


stephou

Et pendant ce temps, à Pertuis....
« Réponse #49 le: 29 May 2008 22:38:18 »
Citation de: stephou
Salut Pertuisiens !

En attendant le dégroupage de notre belle ville, la qualité de ma connexion ADSL s'est dégradée depuis l'orage du 11 avril !
Depuis cette date, ma Freebox ne se synchronise plus en ADSL Max.

Free m'a fait réaliser des tests:
- La Freebox de mon voisin ne se synchronise pas non plus chez mois. (Pas de rallonge ni de condensateur sur ma ligne)
- Ma Freebox se synchronise bien chez lui. (Abonement à Freebox Only 2Mb)
- Mon modem ADSL Sagem se synchronise chez moi en ADSL Max. !!!

Pour résoudre le problème et faire fonctionner ma Freebox avec le téléphone IP, Free a raccordé ma ligne en ADSL 2Mb.
Depuis, ma Freebox se synchronise à nouveau et j'ai en débit descendant n'excédant pas 500Kbs.
J'ai quand même demandé à repasser en ADSL Max pour retrouver les mêmes problèmes et revenir en ADSL 2Mb.

J'ai demandé aussi une intervention à France Télécom car ma ligne FT grésille par intermittence...

J'habite le centre historique de Pertuis. D'autres Freenautes sont-ils dans le même cas que moi ?

Salutation,
Stéphou / : o)
Re Salut !

FT est venu testé ma ligne et n'a trouvé aucun problème.
J'ai redemandé mon passage en ADSL Max et tout fonctionne à nouveau ???

@+ Stéphou :D