asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #200 le: 23 November 2005 19:01:21 »
Le telephone France Telecom fontionne nickel, je recois et passe des appels sans soucis.
Niveau condensateur sur la ligne FT non pas possible, j en avais juste un au niveau d une prise mais je l ai fait sauté.

Je vais tenter avec un modem adsl que j ai sous la main tt a l heure vu que je suis pas chez moi pour avoir le net lol.

Merci en tout cas.

( je me demande si c'est pas l'un de mes 2 chatons qui me fait une farce en debranchant la ligne telephonique mdrrrr )

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #201 le: 23 November 2005 19:39:49 »
Salut ASMLOIC,

 proche de la cathédrale, voir très proche, je n'ai aucun problème...

Jean-Jacques

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #202 le: 23 November 2005 20:00:43 »
Vannes aussi en face de l'UBS (Tohanic)... RAS ! Vivement le dégroupage !!! Marre du 2mo...

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #203 le: 23 November 2005 20:59:20 »
Citation de: NulbFrit
Vivement le dégroupage !!! Marre du 2mo...
:rolleyes:
Sauf ton respect !
faut pas déconner non plus, 2mo est loin d'être un débit de merde ! bientôt tu gueuleras parceque le 20mo sera trop lent ?


asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #204 le: 23 November 2005 21:02:49 »
J ai téléphoné a FREE et je suis en train d effectue r des tests pour trouver la panne lol avec eux.

J ai testé le filtre , les câbles avec ou sans telephone, toujours rien.

Du coup j ai testé carrément la freebox chez mes parents, elle focntionne nickel.

jE M EN RETOURNE DONC A VANNES tester la ligne avec un vieux modem ADSL voir si il choppe la synchrone.

Si c est bien le dernier test qui foire , France Telecom est un gros... ( ce que vous voulez ).

@+.

Victor

dégroupage du 56
« Réponse #205 le: 23 November 2005 21:53:12 »
Bonjour à tous , je suis aussi un nouvel inscrit ... l'odeur du dégroupage m'a attiré.

Tiens une petite remarque rigolote ... quand on selectionne l'édition bretagne-normandie-pays de loire, dans la catégorie rubrique, on peut choisir tous les départements (14, 22 , 29 35 , etc ...) mais PAS le département 56 !!! ;)

onaf

dégroupage du 56
« Réponse #206 le: 23 November 2005 22:32:13 »
Salut  à vous !! Je suis sur Arradon, lorsqu'on regarde la carte du degroupage, Arradon fait partie de la zone promise au dégroupage total pour le 2e semestre. Aurai-je le bonheur de dire adieu à FT en même temps que les Vannetais ?


960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #207 le: 23 November 2005 23:21:09 »
Citation de: Victor
Bonjour à tous , je suis aussi un nouvel inscrit ... l'odeur du dégroupage m'a attiré.

Tiens une petite remarque rigolote ... quand on selectionne l'édition bretagne-normandie-pays de loire, dans la catégorie rubrique, on peut choisir tous les départements (14, 22 , 29 35 , etc ...) mais PAS le département 56 !!! ;)
logique ! le 56 n'est pas encore dégroupé !

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #208 le: 24 November 2005 16:36:51 »
Oui mais il y avait  déja le 29 avant qu'il soit dégroupé ! Mais la rubrique va bientot apparaitre j'en suis sur !! :D :D

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #209 le: 25 November 2005 12:24:05 »
en tout cas je suis passé, en rentrant chez moi, voir LTL56 ce midi.
bah dans la cour il n'y a que des véhicules FT :D ou plutôt :/

d'ailleurs je sais même pas si free à des véhicules identifié !

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #210 le: 25 November 2005 12:26:31 »
Bonjour

je vais répondre au mail que j ai recu ici également.
la section 56 apparaitra quand il se passera quelque chose tout simplement. On ne vous oublie pas ;)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #211 le: 25 November 2005 17:01:57 »
Bon eh bien ce ne sera pas pour aujourd'hui ! Disons la semaine prochaine alors ... :D Nan mais ils vont le faire avant Noël ( enfin j'espère ... ;) :/ )

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #212 le: 25 November 2005 17:22:06 »
Ca fait 1 mois qu'on dit : "ça sera pour la fin de semaine prochaine je pense", "espérons que ce sera fait la semaine prochaine"...
Grrrrr !

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #213 le: 25 November 2005 17:27:43 »
Bah oué mais vaut mieux ça que ... "ça sera dans deux mois","espérons que ce sera fait l'année prochaine" :D Enfin moi je vois ça  comme ça ! Après si t'es sur ton PC 24/24  7/7 c'est sur que ça doit être démoralisant ...


Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #214 le: 25 November 2005 17:35:51 »
C'est clair ! De mon côté je suis pas près d'avoir l'ADSl, question d'argent. Mais j'ai quand même hâte qu'on entre dans le club des villes dégroupées par Free !

Victor

dégroupage du 56
« Réponse #215 le: 25 November 2005 19:11:12 »
bah cela arrivera bien un jour ... :)

Les DSLAM sont déja arrivés physiquement dans le morbihan (5 entre Vannes et Lorient, d ailleurs qui en a 3 ? Vannes ou Lorient ? les paris sont ouverts !! :D )

La fibre est loué à RTE et passe par les 2 villes , les DSLAMs sont de deuxieme génération soit plus de 1000 connectés par boiboite , en quinze jours Free peut augmenter son quota de dégoupé de 5000 personnes ...

Bref je ne suis plus à une semaine près ! :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #216 le: 25 November 2005 19:31:32 »
En 2006, Ft augmente son abonnement....
Je dis cela pour les Lorientais ;)

Fanch

dégroupage du 56
« Réponse #217 le: 25 November 2005 19:56:20 »
Citation de: cecilemy
Je dis cela pour les Lorientais ;)
et les vannetais :p

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #218 le: 26 November 2005 08:39:26 »
Citer
(5 entre Vannes et Lorient, d ailleurs qui en a 3 ? Vannes ou Lorient ? les paris sont ouverts !! big_smile )
Sur Vannes,  sur Lorient !

yof

dégroupage du 56
« Réponse #219 le: 26 November 2005 10:27:32 »
Bonjour,

D'après le site de Free, je pense qu'il y en a 3 trois sur lorient ("Lanveur, lanester et Centre "... http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html) et deux sur vannes ("pargo", "republique"... http://adsl.free.fr/degroup/vannes.html).

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #220 le: 26 November 2005 10:48:50 »
C'est exact ! J'ai tenté d'y répondre dans mon précédent post mais malhereusement j'avai pas vu que le clavier numérique était désactivé !

Sinon, il faudrai mettre en place un script php qui nous permettra comme le site de Websat de voir en temps réel l'avancé du dégroupage sur Vannes et Lorient (quand les Dslams seront déclaré ) . Malhereusement je n'ai que de faible connaisance en programmation ... donc si l'un de vous se débrouille bien en php ;) !

Espérons que les déclarations se  fasse la semaine prochaine histoire le dégroupage avant Noël !! :D :D


Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #221 le: 26 November 2005 11:41:29 »
Si les techs passent par notre Forum, Pourrions nous avoir une journée dite "Porte ouverte" pour le jour J° , cela est instructif.
Sinon une p'tite bouffe dans un bistro° sympha? ;)

yof

dégroupage du 56
« Réponse #222 le: 26 November 2005 12:01:11 »
Citation de: cecilemy
Si les techs passent par notre Forum, Pourrions nous avoir une journée dite "Porte ouverte" pour le jour J° , cela est instructif.
Sinon une p'tite bouffe dans un bistro° sympha? ;)
C'est une excellente idée!

free56

dégroupage du 56
« Réponse #223 le: 26 November 2005 12:26:33 »
j suis sur lorient (avec adsl max)et je trouve mon débit tres bas; j suis a 1.4 mo en download et 270kb en upload; c'est normal ,est ce que ca vient de chez free est ce que j peux faire quelque chose?

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #224 le: 26 November 2005 12:29:15 »
Citation de: free56
j suis sur lorient (avec adsl max)et je trouve mon débit tres bas; j suis a 1.4 mo en download et 270kb en upload; c'est normal ,est ce que ca vient de chez free est ce que j peux faire quelque chose?
Il y a tellement de personnes dans ton cas sur toute la france :/
Tu peux malheureusement rien faire...

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #225 le: 26 November 2005 12:43:38 »
c'est d'autant plus bizarre que ça ne touche pas tout le monde...

moi j'ai deux lignes une dans le 29 et une dans le 35... aucun pb de débit...

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #226 le: 26 November 2005 12:45:31 »
C'est bizar que Free ne fasse aucunes MAJ de carte de dégroupage ... J'aime pas trop beaucoup ça. Sinon je pense que prochainement, je fais un casse a la republik pour Activer tout le bordel ! mdr. Pret pour une mission commando?

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #227 le: 26 November 2005 12:46:46 »
Citation de: NulbFrit
C'est bizar que Free ne fasse aucunes MAJ de carte de dégroupage ...
Pour le 56 c'est normal, ils ont ont pas activé de DSLAM, donc pas dégroupage en cours.


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #228 le: 26 November 2005 14:03:22 »
Citation de: NulbFrit
C'est bizar que Free ne fasse aucunes MAJ de carte de dégroupage ... J'aime pas trop beaucoup ça. Sinon je pense que prochainement, je fais un casse a la republik pour Activer tout le bordel ! mdr. Pret pour une mission commando?
Bah oué en effet c'est une fois que les DSLAMs sont mis en réseau ( en ligne ) que les cartes sont mis a jours ! ;)

Citer
Sinon je pense que prochainement, je fais un casse a la republik pour Activer tout le bordel !
Ah non pas ça ;) Moi je tient a avoir une télé nickel et un très bon débit ! ;) :D  !

En comparant avec le dégroupage de la manche (50) ont peux s'apercevoir que les DSLAMs de Cherbourg ont été mis en réseau avant ( comme sur Brest ) puis les DSLAMs de Coutances etc ... ont suivi une vingatine de jours après a peu près ! Si l'on fait une comparaison avec le dégroupage de ses deux régions ont peux donc estimer que Lundi ou Mardi les choses vont s'activer sur le Morbihan ! Après ce ne sont que des suppositions et des hypothèses que je formule ! Donc on verra bien !

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #229 le: 26 November 2005 15:27:36 »
Bonjour,

Je suis sur LTL56 ...   Vers 12h, ma FreeBOX s'est déconnectée. J'ai fait un Hard Reboot, mais rien n'y a fait. Je me suis mis à espérer que Free était en train de dégrouper (un Samedi, c'est possible ça ?). Je suis allé faire autre chose et à mon retour, c'était de nouveau connecté... mais pas en dégroupé    (c:

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai inscrit ma frangine à Free (dans le 62). Quand je vais voir les infos techniques de sa ligne, il y a une ligne rouge supplémentaire lui indiquant qu'elle sera dégroupée 1er semestre 2006. Quand je vais voir mes infos techniques, je n'ai pas cette ligne là.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #230 le: 26 November 2005 15:45:48 »
Citation de: Franck56-29
Bonjour,

Je suis sur LTL56 ...   Vers 12h, ma FreeBOX s'est déconnectée. J'ai fait un Hard Reboot, mais rien n'y a fait. Je me suis mis à espérer que Free était en train de dégrouper (un Samedi, c'est possible ça ?). Je suis allé faire autre chose et à mon retour, c'était de nouveau connecté... mais pas en dégroupé    (c:

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai inscrit ma frangine à Free (dans le 62). Quand je vais voir les infos techniques de sa ligne, il y a une ligne rouge supplémentaire lui indiquant qu'elle sera dégroupée 1er semestre 2006. Quand je vais voir mes infos techniques, je n'ai pas cette ligne là.
Moi non plus mais la zone est prévu pour deuxième semestre 2005 donc ça doit venir un moment ou un autre ! Pour ce qui est de ta freebox, tant que tu n'aura pas vu de news ici ou reçu un mail du site serge 31 ( ou encore degrouptest) c'est que ton NRA ne sera pas actif ( enfin le dslam)  ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #231 le: 27 November 2005 09:13:26 »
Freebzh,  que penses tu de mon idée: "une journée dite "Porte ouverte avec les techniciens de chez Free" tu pourrais nous organiser cela.???.


Personnellement mon Ami aimerait bien y assisté, il n'arrête pas d'en parler, en voiture son regard se focalise sur la moindre borne ft ou camion stationné a coté, une véritable obsession ;)

asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #232 le: 27 November 2005 09:30:39 »
Ca y est, j ai recupéré ma ligne adsl, ouf!

Mon probleme ne venait pas de free mais bien de France Telecom, une soi disant carte a flashé dans leur serveur pénalisant 120 habitants de vannes de leur connexion.

Bon sinon, en telephonant à FREE avec mon probleme, j'en ai profité pour demander quelques infos pour le degroupage de vannes, ils disent rien, quelle chiotte!

Mais, ils ont du verifier si il y avait des travaux sur les lignes de vannes poru voir si mon probleme ne venait pas de là, on m'a dit aucun travaux sur Vannes donc est ce synonyme du fait qu ils ont meme pas commencer a nous degrouper????

Moi pour Noël, je veux juste etre dégroupé, j en demande trop?

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #233 le: 27 November 2005 12:03:14 »
comment ca se passe pour le dégroupage? On met de l fibre optique jusqu'a la borne devan chez moi et apres ca rebascule sur mon fil de fer !!! ?? lol Ou alors c'est moins bien que ça et ce n'est qu'entre les DSLAMs qu'il y a de la fibre?

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #234 le: 27 November 2005 12:10:50 »
Citation de: NulbFrit
comment ca se passe pour le dégroupage? On met de l fibre optique jusqu'a la borne devan chez moi et apres ca rebascule sur mon fil de fer !!! ?? lol Ou alors c'est moins bien que ça et ce n'est qu'entre les DSLAMs qu'il y a de la fibre?
Oui, c'est les DSLAMs qui sont fibrés, ça reviendrait très cher sinon ;)
De toute façon il faut du matériel pour passer de la fibre au fil de cuivre, et ce matériel, c'est le DSLAM qui va se trouver dans le NRA de FT.


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #235 le: 27 November 2005 14:19:00 »
J'espère que la mis en réseau des DSLAMs aura lieu cette semaine ...

Citer
On met de l fibre optique jusqu'a la borne devan chez moi
LOL bah voyons pourquoi pas !!  Mais nan malhereusement comme le dit fabroce la fibre va jusqu'au DSLAM puis elle envoi le débit sur la paire de cuivre !! :D

Bon allé je lance les paris ==> je dis une mise en réseau pour Mardi ... :/ :D

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #236 le: 27 November 2005 22:22:17 »
:/

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #237 le: 27 November 2005 22:30:49 »
Citation de: meojean
Bon allé je lance les paris ==> je dis une mise en réseau pour Mardi ... :/ :D
non c'est prévu pour lundi vers 14h !

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #238 le: 28 November 2005 09:12:41 »
Citation de: zanfi
Citation de: meojean
Bon allé je lance les paris ==> je dis une mise en réseau pour Mardi ... :/ :D
non c'est prévu pour lundi vers 14h !
bonjour zanfi
petite question comment connait tu la date de la mise en place, tu a des sources chez FT ??

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #239 le: 28 November 2005 10:26:11 »
Pour Mercredi. 14h58!!

yof

dégroupage du 56
« Réponse #240 le: 28 November 2005 11:02:01 »
Citation de: cecilemy
Pour Mercredi. 14h58!!
N'importe quoi, c'est Vendredi 18h46!

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #241 le: 28 November 2005 12:33:45 »
Citation de: titi56
Citation de: zanfi
Citation de: meojean
Bon allé je lance les paris ==> je dis une mise en réseau pour Mardi ... :/ :D
non c'est prévu pour lundi vers 14h !
bonjour zanfi
petite question comment connait tu la date de la mise en place, tu a des sources chez FT ??
tant qu'à lire des conneries depuis des semaines, autant que ça soit les miennes


titi56

dégroupage du 56
« Réponse #242 le: 28 November 2005 14:43:13 »
Citation de: zanfi
Citation de: titi56
Citation de: zanfi
non c'est prévu pour lundi vers 14h !
bonjour zanfi
petite question comment connait tu la date de la mise en place, tu a des sources chez FT ??
tant qu'à lire des conneries depuis des semaines, autant que ça soit les miennes
lundi et retour de week-end difficile je n'est pas su lire entre les lignes pour voir ta pointe d'humour :rolleyes:
et trop impatient pour le degroupage comme tous le monde !!
ça me servira de leçon pour la prochaine foi.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #243 le: 28 November 2005 17:02:30 »
Citer
N'importe quoi, c'est Vendredi 18h46!
Pour Mercredi. 14h58!!
Que d'humour :/ AHAHA :(

Mister Freebzh aurait il des infos a nous fournir ou ce sont toujours les mêmes (installé physiquement mais pas branché ...) ?

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #244 le: 28 November 2005 18:42:27 »
la mise en place est faite...  une petition pour bouger rani ? lol
pas de date pour st nazaire vannes et lorient... donc ça devrait arriver.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #245 le: 28 November 2005 19:18:27 »
Citer
Ok donc ça ne doit pas tarder : D'autant que vu  qu'ils sont déja installés la mis en réseau sera suivi de très très près de la déclaration !
Et si çà continu on pourra bénéficier de la télé en même tant que les freenautes brestois et quimperois qui ne vivent plus que pour ça a présent :D

Vla la réponse de la hotline concernant le dégroupage de Vannes, Lorient et Saint Nazaire ...

Citer
Comme nous vous l'avons déjà expliqué, nous ne disposons pas de délais au niveau des opérations de dégroupage.
Et c'est tout ! Ils doivent sans aucun doute vouloir répondre au plus grand nombre  de message pour avoir une petite prime, vu les réponses aussi brève qu'ils nous  donnent !!!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #246 le: 29 November 2005 14:39:23 »
Dit moi Freebzh qui doit effectuer:
     :)La mise en réseau ... France Telecom ou Free ?
     :)La déclaration des fameux Dslams ... France Telecom ou Free ?
     :)L'entretien du Dslam ? France Telecom ou Free !
     :)La déclaration, la mise en réseau, et la migration de toutes les lignes ! Moi, Free ou France Telecom car la ça commence a devnir un peu lourd l'attente ... je n'en peux plus d'attendre ! Ne serai-ce pour éviter des déconnection s qui ont lieu une ou deux fois dans la journée ! Après, la qualité du téléphone en Ip Adsl j'en suis satisfait, la TV c'est Optionnel ( ça urge pas ), et j'en suis ça peut attendre ! :D

Enfin bon tout ça pour dire que ce ne sera toujours pas aujourd'hui malheuresement !! :/ En espérant que d'ici Noël on l'aura quand même !!! :D

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #247 le: 29 November 2005 17:48:27 »
c'est 100% free

les dslam sont raccordés... et mis en réseaux... mais une activation de paris doit encore être faite... que font-ils... je ne peux pas te dire...

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #248 le: 29 November 2005 18:02:02 »
Ca viendra  sans doute dans la semaine j'espère ... :/ Car c'est vraiment démoralisant :(

Et ça se peut que la déclaration et l'activation des Dslams se fassent le jour même ? Ca ce serai bien :D


NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #249 le: 29 November 2005 18:16:09 »
A Paris, ils n'ont que faire d'un village de 60 000 habitants comme le notre... ça se comprend ! lol.
Jvous dis qu'on a aussi vite fait de faire un casse à la république ;) ! J'ai commandé des lance croquette sur www.je-livre-des-armes-soviétiques-gratuites.com ... Ca devrait arrivé (comme le dégroupage... humhum) d'ici quelques ... jours? mois? année(s)?!
Non plus sérieusement, faut pas se faire de films, la date est prévu effectivement pour le 31 novembre... ou alors pour le 30 novembre..... 2007 ;) (et oui il y avait une faute de frappe dans un comuniqué officiel! mdr)

Juste une question, je suis en 640 pour l'UL... ca fait beaucoup ou c'est normal? Jcroyais que GT en 128... jcrois que j'ai pas tout compris.