sgab31

Freebox révolution : player et sonos
« le: 09 January 2014 18:01:53 »
hello

j'ai acheté un Sonos Play 5 et j'essaie de connecter ma freebox v6 (le player) via la sortie optique.
J'ai acheté un cable spdif/jack pour relier les 2 et utilise la fonction "source locale" du sonos.
MAis ça ne fonctionne pas :  le son ne sort pas, quel que soit le réglage que je mets sur ma box : sortie principale spdif ou secondaire activée...


Quelqu'un pour qui ça fonctionne peut-il m'indiquer quel cable il a acheté (et où)  et l'ensemble des réglages audio de la box, please ?


MErci d'avance

guix69

Re : Freebox révolution : player et sonos
« Réponse #1 le: 16 January 2014 10:03:16 »
Bonjour,
J'ai lu qq part qu'il faut modifier le "passthrough" dans les options audio. Cela fait passer le son en direct vers l'ampli sans décodage via la box.

Bonne chance   :)
G.

freeJules

Re : Freebox révolution : player et sonos
« Réponse #2 le: 27 January 2014 17:23:50 »
Bonjour
Je pense que cela vient de ton cable

peux tu essayer de brancher ton sonos a la box via un cable " simple "
genre double jack ou RCA - jack
sur la sortie jack de la box serveur
et si ça marche , c'est ce que je pense :

On ne peut pas via un seul cable , passer d'un transport optique à un transport numérique
Le standard S/PDIF ( Connecteur TOSLINK ) c'est de l'optique
Le jack est du numérique
mais il y a des jacks optique aussi ...

il faudrait savoir quel est le model de ton câble !

zoezoe31

Re : Freebox révolution : player et sonos
« Réponse #3 le: 28 January 2014 17:33:16 »
hello

j'ai acheté un Sonos Play 5 et j'essaie de connecter ma freebox v6 (le player) via la sortie optique.
J'ai acheté un cable spdif/jack pour relier les 2 et utilise la fonction "source locale" du sonos.
MAis ça ne fonctionne pas :  le son ne sort pas, quel que soit le réglage que je mets sur ma box : sortie principale spdif ou secondaire activée...


Quelqu'un pour qui ça fonctionne peut-il m'indiquer quel cable il a acheté (et où)  et l'ensemble des réglages audio de la box, please ?


MErci d'avance

j'ais acheter le miens chez BOULANGER ( pas le marchand de pains) une 40é d'euros il est toujours dans sa boite
je le conserve au frais mon épouse trouve q'il y a trop de cables derriere la télée
si j'achéte un HOME CINEMA , je ne voudrais pas q'il y ait de l'échos lol :) :) :) :)
« Modifié: 01 February 2014 08:40:02 par Thibault Vlacich »


sgab31

Re : Freebox révolution : player et sonos
« Réponse #4 le: 01 February 2014 07:13:10 »
hello

je n'ai aps été notifié de vos réponses, d'où la mienne tardive...

Pour le passthrough, j'ai tout testé et rien ne fonctionne


Vais essayer de faire le test de Jules...

tietie

Re : Freebox révolution : player et sonos
« Réponse #5 le: 01 May 2014 00:11:25 »
Bonjour,
je rencontre un problème similaire (voir mon post: http://forum.freenews.fr/index.php/topic,94941.0.html). La configuration du Player est très simple, il suffit de choisir l'option Audio/SPDIF et j'ai pu faire fonctionner avec mon premier player cette sortie audio. Est-ce que votre cable TOSLINK se clipse bien dans la sortie optique du Player?
Merci