Freenews

   
   Ce soir, une nouvelle zone de Clermont vient d'apparaître sur la carte des prévisions du dégroupage de Free.
Il s'agit du central Lavoisier(LAV63) qui couvre les communes de  Blanzat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Durtol et Nohanent.
On rappelle le terme "prévisionnel" : Free met une zone s'il estime qu'il y a les possibilités techniques et/ou des contrats en cours pour dégrouper !


Lien vers la news

dj_apulo

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #1 le: 09 November 2005 19:26:52 »
Super, c'est une bonne chose pour les habitants de ces quartiers...
Mais Free devrait déja se concentrer sur les zones prévues depuis fin 2003 et pour lesquelles rien n'a encore était fait, ou presque! Oui certains NRA sont déclarés, mais il reste encore du boulot avant que des abonnés soient connectés, ce que nous attendons! A bon entendeur...

TBirdTheYuri

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #2 le: 09 November 2005 19:42:25 »
Manque plus que FLAMINA pour en revenir à la prévision originelle de début 2003.

Pour les trois en gris y'aura pas grand monde dessus le 1er janvier, si toutefois il y en aura d'ici là, pour lavoisier le fond de carte correspond aux "premier semestre 2006" des autres villes, donc pas de dégroupage pour eux avant au moins juillet 2006.

TBirdTheYuri

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #3 le: 09 November 2005 19:43:58 »
J'oubliais... c'est toujours marqué "Sète" en haut de la carte.


tcherno63

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #4 le: 09 November 2005 19:50:02 »
Citation de: TBirdTheYuri
Manque plus que FLAMINA pour en revenir à la prévision originelle de début 2003.

Pour les trois en gris y'aura pas grand monde dessus le 1er janvier, si toutefois il y en aura d'ici là, pour lavoisier le fond de carte correspond aux "premier semestre 2006" des autres villes, donc pas de dégroupage pour eux avant au moins juillet 2006.
Ca correspond aussi au 2nd semestre 2005 pour d'autres villes :P

Mon petit doigt me dit qu'il y aura quelques personnes sur les 3 en gris d'ici la fin de l'année... si tout va bien.

navidof

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #5 le: 09 November 2005 19:57:33 »
alors ça c'est trop cool, j'ai eu une journée de merde aujourd'hui et puis comme tous les soirs, je me connecte à freenews, et qu'est ce que je vois ??? que mon NRA va peut être dégroupé ! mais c'est trop génial !!! voilà de quoi me remonter le moral pour un bon bout de temps...
Bon n'oublions pas que c'est free... donc avant qu'ils ne dégroupent, je serai déjà parti de clermont moi.

TBirdTheYuri

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #6 le: 09 November 2005 20:11:24 »
"si tout va bien"

Ca fait deux ans et quatre mois que cinq DSLAM devraient être dégroupés, aujourd'hui il y en a un de branché, sur lequel il a fallu trois semaines pour lui attribuer les IP des connexions, et qui est depuis 10 jours sans aucun avancement.
Alors pour les autres ça me paraît impossible. la fin de l'année c'est dans 52 jours, et les deux dernières semaines rien ne va bouger ou presque avec les vacances.


Ektopl@sm

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #7 le: 09 November 2005 22:10:29 »
Enfin une "bonne" nouvelle ... Il ne me reste plus qu'à espérer que "FLA63" soit le prochain sur la liste et la fête sera compléte ... Bien sur je n'oublie pas mes compatriotes raccordés sur les NRA de Riom, Lempdes, Gerzat, etc ... ;)

Ektopl@sm

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #8 le: 09 November 2005 22:12:52 »
Citation de: TBirdTheYuri
"si tout va bien"

Ca fait deux ans et quatre mois que cinq DSLAM devraient être dégroupés, aujourd'hui il y en a un de branché, sur lequel il a fallu trois semaines pour lui attribuer les IP des connexions, et qui est depuis 10 jours sans aucun avancement.
Alors pour les autres ça me paraît impossible. la fin de l'année c'est dans 52 jours, et les deux dernières semaines rien ne va bouger ou presque avec les vacances.
Ha au fait pardon de te corriger mon cher ami de NRA mais on dit "connection" ;)

tcherno63

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #9 le: 09 November 2005 22:16:12 »
Citation de: Ektopl@sm
Ha au fait pardon de te corriger mon cher ami de NRA mais on dit "connection" ;)
Et ben non !!!
En bon français, on dit connexion !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connexion
Connection : c'est en anglais !!!

Mathieu

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #10 le: 09 November 2005 22:18:09 »
(rhaaa tcherno, même plus le temps de taper mon post :D )

tcherno63

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #11 le: 09 November 2005 22:21:25 »
Citation de: Oustédaisse
(rhaaa tcherno, même plus le temps de taper mon post :D )
Top rapidité... :cool:

Ektopl@sm

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #12 le: 09 November 2005 22:26:02 »
Ha oui pardon je confondais avec "connections" ... désolé mais quand je vois ce terme ça me fait penser au fameux magazin d'électroménager ;)

ppatoc

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #13 le: 10 November 2005 07:36:47 »
je suis content vu que je suis sur LAV63 !!
va bientôt falloir que je commande cette freebox ! lol


TBirdTheYuri

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #14 le: 10 November 2005 11:19:01 »
Si tu n'as pas l'utilité de celle-ci, attend la V5 qui sera sûrement sortie avant que tu sois dégroupé

iznogoud_23

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #15 le: 10 November 2005 16:32:00 »
a la vitesse ou ca va sur Clermont, je dirais meme que la V6 sera sortie d'ici là !!!  lol

tcherno63

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #16 le: 10 November 2005 16:44:44 »
Citation de: iznogoud_23
a la vitesse ou ca va sur Clermont, je dirais meme que la V6 sera sortie d'ici là !!!  lol
V6 bi-turbo ;)

Ok, ok, ===========> je sors

Ektopl@sm

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #17 le: 10 November 2005 17:42:28 »
Citation de: tcherno63
Citation de: iznogoud_23
a la vitesse ou ca va sur Clermont, je dirais meme que la V6 sera sortie d'ici là !!!  lol
V6 bi-turbo ;)

Ok, ok, ===========> je sors
Poui poui poui pouiiiiiiiiii ....   Jingle ...

fl4nger

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #18 le: 10 November 2005 18:25:32 »
Quelque part ça fait plaisir de voir que le webmaster de free à retrouver la page de Clermont pour réaliser cette mise à jour, :)

d'un autre côté sont quand même gonflés chez free, ça fait près de 2 ans qu'on poirotte,
toujours personne de raccorder aux premiers DSLAM & on nous jette une nouvelle prévision.

bon allez encore un petit effort pour appuyez sur le bouton ON

TBirdTheYuri

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #19 le: 10 November 2005 18:46:04 »
Par contre ils n'ont trouvé que l'image parce que c'est toujours marque "Dégroupage de Sète" en haut.

Ektopl@sm

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #20 le: 10 November 2005 19:04:36 »
Ouais et les dates des "prévisions" n'ont pas été changées ...


ppatoc

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #21 le: 11 November 2005 19:23:44 »
Citation de: TBirdTheYuri
Si tu n'as pas l'utilité de celle-ci, attend la V5 qui sera sûrement sortie avant que tu sois dégroupé
t'inquiète je sais !
la V5 gérera la haute définition je crois et je suis pas pressé (c pour ça que je n'ai pas encore commandé ma freebox gratuite malgré l'email de free il y a qq mois de cela)

ppatoc

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #22 le: 23 November 2005 06:21:14 »
ça serait sympa pour ceux qui bénéficie du dégroupage total sur Dellile de nous donner leur débit descendant (histoire de rêver un peu !) est-ce qu'il y a une grosse augmentation de débit par rapport en adsl max ?
merci !

tcherno63

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #23 le: 23 November 2005 06:42:49 »
Citation de: ppatoc
ça serait sympa pour ceux qui bénéficie du dégroupage total sur Dellile de nous donner leur débit descendant (histoire de rêver un peu !) est-ce qu'il y a une grosse augmentation de débit par rapport en adsl max !
Si tout marche bien... le DL maximum doit être de 16 Mbits... (pas de changement en UL : 1 M Atm <-> 800 kbits IP)
Donc, théoriquement le double de l'adslmax en débit descendant...
Sauf si Del63-1 est déjà à 24 M [atm]...

Je vous le dirais qnd je serais dégroupé (un jour peut-être...)

ppatoc

[CA] Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd
« Réponse #24 le: 24 November 2005 05:13:31 »
tcherno63 -> Thanks ! j'attends de tes nouvelles