CQFD

Bonjour
Depuis quelques jours,  je ne peux plus accéder à mes 2 sites de pages perso free en dehors du lieu où est ma freebox. Cela veut dire qu'il m'est impossible de modifier ses sites autrement que depuis le lieu où est la freebox, je peux pas le croire que c'est free qui décide cela !
Pourtant Filezilla est bien configuré à savoir que l'hôte doit être "monsite.free.fr" à l'endroit où est la freebox mais "ftpperso.free.fr" à l'extérieur.  Cà marchait  bien mais jusqu'à dernièrement.
Si quelqu'un a le même problème, un retour d'info de free ou une idée ?
Merci d'avance
CQFD

voilà ce que  cela donne :
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.etc......
Statut :   Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

cartomi

Sujet largement débattu sur d'autres fils... C'est en panne : patience !

chbozon

J'en connait qui pour moins que cela se ferait virer  ::)

dubitatif

est-ce vraiment une panne ?


cartomi

Ah! la théorie du complot..... :-X

CQFD

Soyons un peu objectif, personne ne dit qu'il a un complot ou que sais-je... Il y a un problème : on ne peut plus modifier ses pages perso par FTP en dehors du lieu où est branchée la freebox en ce qui me concerne, c'est un fait et qui dure.
Dans la mesure où Free ne communique pas là-dessus il est légitime d'émettre des hypothèses.
D'autant que je ne vois pas pourquoi il y a un traitement différent sur le lieu de la Freebox et en-dehors de ce lieu.
Free  n'est pas un hébergeur professionnel comme OVH, certes  payant, mais qui marche et  le résultat est là, c'est un choix donc effectivement en étant chez Free il ne reste qu'à ... patienter en espérant.
CQFD

ahaile

ça remarche avec leur FTP direct " http://ftpperso.free.fr/ "mais 3 fichiers à la fois , j'ai testé et pu remettre à jour une page de mon site, c'est plus long mais mieux que rien


CQFD

Quelques informations qui intéresseront certains bloqués par FTP free.
D'abord il a toujours été possible de se connecter en FTP (avec Filezilla par exemple) à partir de la Freebox mais effectivement en ne mettant plus ftpperso.free.fr dans le champ hôte  mais "monsite".free.fr.
Par contre il n'est  plus possible depuis plusieurs jours de se connecter en FTP à l'extérieur via une  box d'un autre opérateur ce qui interdit quasiment toute mise à jour de ses pages perso en dehors de chez soi ! C'est inadmissible on est d'accord.
J'ai trouvé une solution de contournement, si vous avez la possibilité de vous connecter en FreeWifi dans le lieu où vous êtes : à ce moment une fois la connexion wifi acceptée, il est possible de modifier ses pages perso via FTP toujours en mettant comme hôte "monsite".free.fr  ; évidemment vous avez un débit Freewifi, donc lent. Si vous êtes en dehors de chez vous et que vous ne captez pas Freewifi, vous n'avez que vos yeux pour pleurer pour l'instant , en attendant que Free veuille bien  annoncer une correction ou ses nouvelles intentions (bonnes ou mauvaises ?)....
Voilà l'info, si cela peut rendre service.
CQFD


route63

Salut tout le monde,

je viens de me rendre compte que l'accès FTP a été rétabli depuis quelques minutes !!!
À vos client FTP préférés et bonnes fêtes à toutes et tous  ;D

CQFD

Bon pour moi c'est redevenu OK aujourd'hui avec Filezilla notamment,  même  à partir  d'un accès non Free ; mais attention, le nom de l'hôte dans ce cas est bien :
ftp://ftpperso.free.fr   
plus  évidemment son identifiant et MP .
pour info.
CQFD



j-michel

Bonjour à tous

ça y est tout refonctionne en ce qui me concerne......via fillezilla

merci quand même à la tea-free d'avoir rétabli le service avant 2014  !!!   c'est  cool.

ça serait quand même bien de pouvoir avoir des informations sur les délais de rétablissement quand c'est planté.

Bonne année  et merci

jeanmarie36

bonjour
juste une précision FREE loue des serveur dédié et aussi des serveurs partagé.
http://www.online.net/fr
pour moins de 1 euros ht soir environ 1.20 euros par mois vous avez un service pro avec un sav dédié et rapide.
les pages perso sont sur les datacenter de Online filiale de Ilad, maison mere de Free.
et pour 12 euros un serveur dédié que j utilise personnellement.

Pour mémoire les pages perso n'ont pas de sav et de hotligne.
Free ne communique pas sur les problèmes des pages perso et n'assure pas une qualité de service et de sauvegarde des données.
bonne fête

switcheremac

Tu crois qu'on va aller chez Free ( même payant ) après cet incident ?

lechampenois

en plus depuis cette soit disant panne   ??? plus d’accès au chat free en étant chez orange  , donc c est bien une guerre entre eux et ont choppe les balle perdues  >:(


Lupus

Depuis cette nuit le FTP fonctionne même sans freebox. 8)
« Modifié: 12 January 2014 02:24:40 par Lupus »