cynndl

Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« le: 16 June 2017 10:26:57 »
Bonjour à tous,

Abonné freebox depuis 10 ans sans aucun pb notable, j'ai résilié mon offre freebox revolution en avril afin de profiter de la fibre Orange le seul fournisseur haut débit présent dans mon immeuble.

Et donc comme pour de nombreux anciens abonnés, Free me menace par sms et mails de me prélever 440€ si je ne leur renvoie pas les freebox hd & v5 que j'ai échangées en 2012 contre la freebox revolution. A l'époque impossible de récupérer la revolution dans le relais kiala sans rendre l'ancienne. J'ai d'ailleurs encore le mail (un miracle) de kiala qui l'explique clairement.

Il est bien évident que jamais je ne paierai pour du matériel que j'ai renvoyé en temps et en heure et en parfait état et que je vais m'empresser de saisir la DGCCRF qui va régler rapidement ce pb. Je dispose de plus d'un service juridique qui va lui aussi s'occuper de l'affaire mais je trouve ça incroyable que Free s'amuse a ça.

Est-ce vraiment sérieux ce genre de pratique pour une entreprise telle que Free ?

Quel est le but ? Perdre définitivement des clients pour récupérer quelques centaines d'euros ? Mauvais calcul selon moi...en tout cas à moyen ou long terme...

Free c'est fini !

mowa

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #1 le: 16 June 2017 11:31:40 »
Bonjour cynndl,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #2 le: 16 June 2017 12:16:22 »
Bonjour cynndl,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #3 le: 16 June 2017 16:16:10 »
Bonjour cynndl,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre freebox V5 par Free le    => 19/10/2012 : Kiala Client.
Par contre la première V5 envoyé le 24/07/2007 n'a pas été encore reçu de votre part, et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
" Freebox (v5 ADSL) adresse mac  0007CB971ACD " / " Freebox HD (Boitier)  0007CB9350E7 ".
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


cynndl

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #4 le: 16 June 2017 20:04:59 »
Bonsoir,

On nage en plein délire la !

Je vous transmets par mp le mail de 2010 recu par ups confirmant l'echange de la freebox suite a un pb technique.

Ceci sera ma dernière preuve de bonne foi avant de lancer une procédure contre free.

Mais merci tout de meme de votre retour.

cordialement

fbx16624398

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #5 le: 17 June 2017 18:46:13 »
Bonjour à toi,

Je constate que la gestion des retours de matériel chez FREE est perfectible, pour moi j'ai la preuve de livraison mais il affirme le contraire. Faut-il en venir en une action groupé pour ce genre de pratique??? Faut-il saisir le médiateur des télécommunication? en tout cas il devrait nous rembourser les frais postaux engendrés et prouvé de leur coté qu'il n'ont pas reçu les box. Je vous tiens au courant de cette mésaventure.

Cordialement.

cynndl

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #6 le: 18 June 2017 14:50:41 »
Merci pour ton message.

Effectivement ca frise la correctionnelle cette histoire...quand je vois le nb de personnes dans le meme cas que nous...incroyable !


fbx16624398

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #7 le: 19 June 2017 17:19:04 »
Salut,

J'ai du nouveau, en regardant un post ou je suis intervenu, j'ai eu une réponse de mowa, apparemment il ont reçu mon colis mais il manque le box à l'intérieur ;D ;D, il faut que je fax ma preuve de dépôt avec le poids, (4.342 kg pour mon colis), difficile de trouver un fax, j'aurais préférer un mail. bref c'est compliquée cette histoire.
J'espère que ça s'arrange pour toi.
Cordialement.

cynndl

Re : Free me reclame une freebox renvoyée en 2012 !
« Réponse #8 le: 19 June 2017 18:57:37 »
mouahaha ils m'ont fait le meme coup. Envoyez la preuve de vos 7kg2...belle bête ma bonne dame  8)