obirewy

demande d'info Répéteur WiFi pop
« le: 01 September 2020 18:58:52 »
bonjour j'aimerai savoir si le port ethernet du récepteur wifi est utilisable par exemple pour offrir le wifi a un pc qui n'a pas de récepteur wifi ? si la fiche réseau est déjà utilisé un adaptateur rj45/usb fonctionnerai aussi ? merci

sebastopaul

Re : demande d'info Répéteur WiFi pop
« Réponse #1 le: 01 September 2020 20:38:18 »
Bonsoir,
Oui tu peux t'en servir pour raccorder ton PC.

Tu dis que le RJ45 est déjà utilisé mais pourquoi ?

obirewy

Re : demande d'info Répéteur WiFi pop
« Réponse #2 le: 01 September 2020 21:15:04 »
par le câble réseau qui reli le pc actuellement , ma cm n'a pas le wifi et je voudrais en profiter plustot que d'acheter un dongle ou d'une carte wifi pour connecter le pc en wifi ( par exemple pour transférer des fichiers sur ma raspeberry etc )

sebastopaul

Re : demande d'info Répéteur WiFi pop
« Réponse #3 le: 01 September 2020 22:47:10 »
Donc si j'ai bien compris ton PC est relié à la box en RJ45. Et tu voudrais mettre un répéteur qui te servirait pour raccorder ton PC en lieu et place du câble.

Mais pour faire quoi de plus ? Car si tu dois transférer des fichiers c'est mieux en RJ45.


obirewy

Re : demande d'info Répéteur WiFi pop
« Réponse #4 le: 01 September 2020 23:36:44 »
le repeteur pop servirai a mettre le wifi sur le pc mais avec un adaptateur rj45>usb vu que le rj45 est deja pris , c juste de la theorie mais je me disait qu'en principe ca passe

sebastopaul

Re : demande d'info Répéteur WiFi pop
« Réponse #5 le: 03 September 2020 11:17:58 »
Là je ne vois pas trop ce que tu veux faire..... Ton PC est relié en ethernet.

A quoi te servirait de mettre le répéteur wifi sur le PC ? Ce serait valable si tu n'avais pas de câble ethernet pour l'alimenter.