DocteurLulu

Baisse de débit vdsl2
« le: 18 February 2019 12:12:52 »
Bonjour

Depuis 15 jours mon vdsl2 déconne "Baisse de débit déconnexion"   la semaine dernière javais ouvert un ticket et free la fermer  :o

Citer
Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free

Et le problème et toujours là


sebastopaul

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #1 le: 18 February 2019 16:19:41 »
Bonjour,
Il faut nous donner les données Xdsl, car tu parles de baisse de débit mais avec un débit de 80 méga je comprend que Free ai fermée le ticket.

En plus si tu as un souci il faut basculer en adsl en désactivant le vdsl pour avoir une meilleur visibilité.

DocteurLulu

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #2 le: 18 February 2019 17:23:54 »
Malheureusement j'ai pas tous le temps  du 80 méga,  depuis 15 jours le débit chute  il peut descendre jusqu'à 8 méga  et mon upload d'habitude  15 méga et lui aussi il chute à 0.95  j'ai basculer en adsl  j'aurais plus de détail demain  actuellement le débit et revenu a peut près à la normale. 

voici les données Xdsl en vdsl2 rien aujourd'hui la freebox c'est déconnecté 5 fois


sebastopaul

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #3 le: 18 February 2019 17:32:32 »
Il faut rester quelques jours en adsl et voir si c'est pareil.

Il faut savoir que Free n'interviendra pas en vdsl.

As tu inversé les alimentations ? Ta Freebox il faut la brancher sur la prise DTI.


DocteurLulu

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #4 le: 18 February 2019 17:37:49 »
Je n'ai pas de pris DTI et non je n'ai pas  inversé les alimentation.

Juste après avoir posté mon second message ici  la freebox c'est re déconnecté   :-\

sebastopaul

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #5 le: 18 February 2019 17:55:37 »
C'est une installation ancienne ? Comment est fait ton installation FT.

Tu dois te connecter sur la prise la plus proche de l'arrivée FT ? Il faut contrôler si un condensateur 2 ou 3 pattes n'est pas dans une prise ou même un boitier dérivateur.

Regardes ce lien tout est expliqué
https://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php

Mais en vdsl la synchronisation est sensible et décroche si la ligne présente un défaut.


DocteurLulu

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #6 le: 18 February 2019 19:32:45 »
Ma ligne et ancienne  j'ai qu'une seul prise le condensateur je l'ai enlevé y à au moins 5 ans.


sebastopaul

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #7 le: 18 February 2019 23:34:11 »
Bonsoir,
As tu inversé les alimentations ? As tu contrôlé dernièrement ta prise (pas oxydation au niveau de la prise, revoir le branchement oxydation des fils)

Tu sais en vdsl il suffit de peu pour que ça décroche.

J'ai oublié, peux tu me donner la longueur de ta ligne et son atténuation en théorie.

DocteurLulu

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #8 le: 19 February 2019 10:08:15 »
Bonjour

La longueur de ma ligne et de 406 mètres

La je suis passé en ADSL+2  et j'ai constaté que l'atténuation en débit montant était de 6db alors qui hier en VDSL j'étais à 0db



J'ai teste d'inversé les alims  rien n'à changer, dans la journée je vais nettoyer la prise.

sebastopaul

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #9 le: 19 February 2019 10:55:17 »
Bonjour,
Tu es repassé en adsl2+. les caractéristiques sont correctes. Tu as 10,5db pour 6 en théorie. C'est bon jusqu'à 16db en adsl2+, le vdsl c'est différent.

Il faut contrôler la prise téléphone. Tu peux aussi tester avec un autre filtre adsl. Si tu dois changer la prise FT mets une prise Dti Rj11. Comme ça derrière tu mets un fil avec deux embouts Rj11 (moins de 5€). Plus de filtre adsl.
Si cette prise est défectueuse tu peux demander à ton propriétaire le remboursement.

Concernant l'atténuation c'est normal que tu sois à 0 en vdsl mais atténuation est là quand même.

Tu testes en adsl2+ pendant 48h voir ce que ça donne. Après si ça continue tu restes en adsl2+  et tu ouvres un autre ticket incident au 3244.

DocteurLulu

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #10 le: 20 February 2019 15:22:50 »
Bonjour

J'ai remplacé  la prise gigogne contre une  Dti Rj11 et je suis de retour en vdsl  pour le moment le débit reste stable et la freebox ne perd plus la synchronisation.
A surveille  quand même  les jours suivant.

Merci de t'es conseil  sebastopaul2016


sebastopaul

Re : Baisse de débit vdsl2
« Réponse #11 le: 20 February 2019 15:28:06 »
Rien ne dit que c'est ça mais là tu as mis toutes les chances de ton côté. Le souci peut venir de pleins de choses.

Prise ancienne, filtre adsl, en changeant la prise et supprimant le filtre adsl par un fil avec 2 rj11 si ça fonctionne tu sauras de quoi ça venait.