Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation
Freebox ultra essentiel
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Neo999:
Salut.
J'ai reçu un email des différents opérateurs ces 2 dernières semaines m'annonçant ma futur éligibilité à la fibre. Et notamment free qui m'annonce une éligibilité au 17 juillet. Mais je n'ai pas attendu cette date pour contacter free et souscrire à un forfait.... trop rapidement peut être. Après réflexion, j'ai décidé d'annuler ma demande d'abonnement hier alors même que la première étape du déploiement n'est pas finie. Je possède actuellement Netflix, Disney + et Amazon prime, ce qui au final m'a poussé à changer d'avis et annuler ma demande d'abonnement freebox ultra à 49.99 euros pendant 1 an puis 59.99. Car mes abonnements svod ne sont pas attaché à mon futur abonnement free, car ce sont des abonnements streaming que j'ai souscrit sur des sites de partage d'abonnement comme spliiit.fr ou sharesub et qui donc ne sont pas mes abonnements personnelles. Je souhaite donc conserver mes abonnements svod de Spliiit , résilier l'abonnement free ultra et souscrire au forfait freebox ultra essentiel qui différe du premier du nom par l'offre streaming. Le 17 juillet au matin j'ai demandé une résiliation pour éviter de payer des frais de migration si je décidait d'attendre la fin du déploiement pour changer de forfait, étant encore dans le délai de rétractation. J'ai reçu le même jour à des intervalle de temps différents des courriels me confirmant la validation de ma résiliation et la validation d'une nouvelle souscription mais cette fois ci avec le forfait ultra essentiel. Seulement j'ai constaté que le passage de l'un à l'autre m'indique des choses différentes sur mon espace clients qui ne m'ont pas étés annoncés au téléphone. Celle qui me dérange le plus c'est que je suis passé de 280 chaînes à 230 chaînes. Je ne suis pas sûre de comprendre la situation, j'hésite entre erreur de souscriptions du commercial à simplement un problème d'affichage (ce qui veut dire que au final j'aurais qd même 280 chaînes, car ce qui est sûr c'est qu'il est bien nommé comme forfait ultra essentiel).
Merci
chainbelfast:
Il est compréhensible que la réduction du nombre de chaînes soit une source de préoccupation, surtout si ce n’était pas clair lors de la souscription. Je vous recommande de contacter le service client pour clarifier la situation et vous assurer que le forfait correspond bien à vos attentes.
Busyspider:
Bonjour
Il suffit de lire les documents officiels sur le portail de Free concernant ces deux offres Freebox Ultra et Freebox Ultra Essentiel pour mieux comprendre .
Il n'y a aucune erreur, même en Freebox Ultra Essentiel on a quand même accès aux chaînes Freebox
https://www.free.fr/freebox/freebox-ultra/
https://www.free.fr/freebox/freebox-ultra-essentiel/
Ce qui fait surtout la différence entre les 2 forfaits, ce sont les services inclus avec Netflix, Prime Vidéo avec l'offre Ultra.
hospitable:
--- Citation de: Neo999 le 17 July 2024 22:28:12 ---Salut.
J'ai reçu un email des différents opérateurs ces 2 dernières semaines m'annonçant ma futur éligibilité à la fibre. Et notamment free qui m'annonce une éligibilité au 17 juillet. Mais je n'ai pas attendu cette date pour contacter free et souscrire à un forfait.... trop rapidement peut être. Après réflexion, j'ai décidé d'annuler ma demande d'abonnement hier alors même que la première étape du déploiement n'est pas finie. Je possède actuellement Netflix,geometry dashDisney + et Amazon prime, ce qui au final m'a poussé à changer d'avis et annuler ma demande d'abonnement freebox ultra à 49.99 euros pendant 1 an puis 59.99. Car mes abonnements svod ne sont pas attaché à mon futur abonnement free, car ce sont des abonnements streaming que j'ai souscrit sur des sites de partage d'abonnement comme spliiit.fr ou sharesub et qui donc ne sont pas mes abonnements personnelles. Je souhaite donc conserver mes abonnements svod de Spliiit , résilier l'abonnement free ultra et souscrire au forfait freebox ultra essentiel qui différe du premier du nom par l'offre streaming. Le 17 juillet au matin j'ai demandé une résiliation pour éviter de payer des frais de migration si je décidait d'attendre la fin du déploiement pour changer de forfait, étant encore dans le délai de rétractation. J'ai reçu le même jour à des intervalle de temps différents des courriels me confirmant la validation de ma résiliation et la validation d'une nouvelle souscription mais cette fois ci avec le forfait ultra essentiel. Seulement j'ai constaté que le passage de l'un à l'autre m'indique des choses différentes sur mon espace clients qui ne m'ont pas étés annoncés au téléphone. Celle qui me dérange le plus c'est que je suis passé de 280 chaînes à 230 chaînes. Je ne suis pas sûre de comprendre la situation, j'hésite entre erreur de souscriptions du commercial à simplement un problème d'affichage (ce qui veut dire que au final j'aurais qd même 280 chaînes, car ce qui est sûr c'est qu'il est bien nommé comme forfait ultra essentiel).
Merci
--- Fin de citation ---
Correct. Je viens également d'annuler mon forfait le mois dernier car j'ai constaté que beaucoup de chaînes étaient réduites. Parmi eux se trouvent certaines de mes chaînes préférées. J'ai appelé le centre d'appels et ils m'ont demandé d'acheter un forfait plus cher pour profiter de toute la gamme de chaînes.
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