un simple freenaute

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #50 le: 20 December 2009 10:05:33 »
JoePike : chez Orange ou Free l'ADSL2+ est dispo. Pas chez SFR en non dégroupé.

manu : en ADSL2 c'est 10272 kb/s maximum. Et surtout, SFR a un contrat avec FT qui impose une bande passante de 8 Mb/s maximum, que FT limite au BAS (Broadband Access Server).
http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sfrintid=hpadsl_offres

Théoriquement c'est même du débit ATM, mais je ne crois pas qu'un profil 8 Mb/s ATM existe chez FT (ça revient à 6.4 Mb/s IP). Chez FT, il existe un profil ADSL MAX, à 8 Mb/s max (ou moins selon la qualité de la ligne, il y a des paliers à 3, 4 et 5 Mb/s qui sont fixés en fonction de l'affaiblissement de la ligne).
Donc au pire c'est du 8Mb/s IP.
Au delà c'est strictement impossible, vu le coût qu'entraînerait une demande d'accès Max2 hors prix de gros (et le prix d'un palier de bande passante tout bêtement).

Bref, très cher dans tous les cas.

ledruide

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #51 le: 02 January 2010 19:51:36 »
Hello,
Juste un petit coucou, pour vous  dire que maintenant tout baigne :-))))))))))))))))))))
Débit constant à 5 méga. Vive SFR.
Certes je paye 35 euros , mais j'ai du 5 !!!!
Débit que Free était incapable de me refournir, prétextant un défaut sur ma ligne intérieure via hotline payante.
Free devrait revoir ses box , pas les HD mais les autres  qui datent de l' an 2000.
Il faut savoir évoluer, et pas que sur du total dégroupé.
Voilà, c'est tout ..........
Désolé si je choque les absolutfreenautes, mais moi j'ai été très, très déçu.  Pourtant client depuis 10 ans !!!
Comme je le disais plus tôt, je reviendrai vers Free quand je serai dégroupé, peut-être..............................

un simple freenaute

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #52 le: 02 January 2010 20:05:11 »
Juste pour info, ce n'est pas la box mais le bridage qui torpillait votre débit chez Free.
Les Freebox v4 et v5 sont identiques du point de vue du modem ADSL : seule la connectique et la partie TV changent.

La Freebox v5 marche en non dégroupé, avec le même bridage.

Cette Freebox v4 est sortie fin 2004, pas si longtemps avant la v5 ;)

Free évolue en ND, ce qui est heureux vu la situation de départ. Il faut voir ce que c'était en 2005-2006 ;)
Le bridage est ensuite plus ou moins méchant d'une région à l'autre.
Pour info http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689
>> en moyenne c'est quand même relativement stable ;)
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=383027
Par contre en ADSL2+ c'est trop court d'où le phénomène de baisse de débit en journée.

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #53 le: 02 January 2010 20:13:55 »
@ ledruide
Pourrais tu nous dire ton débit sur

                       http://test-debit.free.fr/image.iso

au bout d'une minutes environ, ça te donnera ton débit réel. Mais à 3 km du nra même en 6/10 sachant que tu n'as que 8 méga, déjà 4 méga c'est pas mal.


JoePike

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #54 le: 02 January 2010 22:21:32 »
Qu'est ce que ça peut faire ? Il a retrouvé le débit que Free lui fournissait en 2006 ? Il a de nouveau le même débit que ses voisins chez Bouygues
Sauf que pour y arriver il a du filer chez SFR
Je suppose que son atténuation de 30db n'a sûrement pas changé ( même pendant sa saga de juillet) car comme il le dit lui même, vu la distance il était content.

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #55 le: 03 January 2010 08:19:29 »
Citation de: JoePike
Qu'est ce que ça peut faire ? Il a retrouvé le débit que Free lui fournissait en 2006 ? Il a de nouveau le même débit que ses voisins chez Bouygues
Sauf que pour y arriver il a du filer chez SFR
Je suppose que son atténuation de 30db n'a sûrement pas changé ( même pendant sa saga de juillet) car comme il le dit lui même, vu la distance il était content.
Sauf que le NRA n'est pas dégroupé par sfr donc ne propose que de adsl soit 8 méga donc à 3 km du NRA avec 30 db d'atténuation s'il arrive à 4 méga c'est très bien. Car sur son premier post, il met qu'avec FREE il avait 5 mega en adsl2+, donc en adsl il ne peut pas avoir autant.
  Pour cela que je lui ai dit de faire le test avec le lien suivant :

                                         http://test-debit.free.fr/image.iso

ledruide

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #56 le: 03 January 2010 09:14:57 »
Citation de: seb451
@ ledruide
Pourrais tu nous dire ton débit sur

                       http://test-debit.free.fr/image.iso

au bout d'une minutes environ, ça te donnera ton débit réel. Mais à 3 km du nra même en 6/10 sachant que tu n'as que 8 méga, déjà 4 méga c'est pas mal.
Bonjour,
Je l'ai testé deux fois, ce dimanche matin, et à chaque fois çà a donné 710 ko/s.
Moi je suis content du résultat, pour l'instant.
La vrai question à se poser, c'est pourquoi Free n'arrivait plus à me fournir que du 2M, alors que SFR et Bouygues tourne à 5M !
La ligne est la même!!! Je n'ai fait aucun changement. J'ai changé de box et de fournisseur, c'est tout.
Donc est-ce que cela vient de la freebox qui est incompatible avec le nouveau DSLAM, et, dans ce cas pourquoi les autres FAI ont des box qui ignorent ce soucis.
Et j'allais oublier : BONNE ANNEE.


manu722

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #57 le: 03 January 2010 09:51:39 »
Citation de: seb451
Citation de: JoePike
Qu'est ce que ça peut faire ? Il a retrouvé le débit que Free lui fournissait en 2006 ? Il a de nouveau le même débit que ses voisins chez Bouygues
Sauf que pour y arriver il a du filer chez SFR
Je suppose que son atténuation de 30db n'a sûrement pas changé ( même pendant sa saga de juillet) car comme il le dit lui même, vu la distance il était content.
Sauf que le NRA n'est pas dégroupé par sfr donc ne propose que de adsl soit 8 méga donc à 3 km du NRA avec 30 db d'atténuation s'il arrive à 4 méga c'est très bien. Car sur son premier post, il met qu'avec FREE il avait 5 mega en adsl2+, donc en adsl il ne peut pas avoir autant.
  Pour cela que je lui ai dit de faire le test avec le lien suivant :

                                         http://test-debit.free.fr/image.iso
avec 44db d'attenuation jai 5 mega atm donc a peut pres 4.2mega ip chez sfr .chez free j'avai 4.2mega atm donc  a peut pres 3.6mega ip. ça prouve bien que les freebox ne sont pas faite pour etre sur d'autre dslam que  ceux de free.
je vai bientot demenager et je resterait chez sfr .mare de free et de sa hotline incompetente.

JoePike

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #58 le: 03 January 2010 20:42:33 »
Citation de: seb451
Citation de: JoePike
Qu'est ce que ça peut faire ? Il a retrouvé le débit que Free lui fournissait en 2006 ? Il a de nouveau le même débit que ses voisins chez Bouygues
Sauf que pour y arriver il a du filer chez SFR
Je suppose que son atténuation de 30db n'a sûrement pas changé ( même pendant sa saga de juillet) car comme il le dit lui même, vu la distance il était content.
Sauf que le NRA n'est pas dégroupé par sfr donc ne propose que de adsl soit 8 méga donc à 3 km du NRA avec 30 db d'atténuation s'il arrive à 4 méga c'est très bien. Car sur son premier post, il met qu'avec FREE il avait 5 mega en adsl2+, donc en adsl il ne peut pas avoir autant.
  Pour cela que je lui ai dit de faire le test avec le lien suivant :

                                         http://test-debit.free.fr/image.iso
Il vaudrait mieux se poser la question de pourquoi il n'avait que 5 meg chez Free avec une ADSL2+ et pourquoi Free l'a rétrogradé à 2 meg  
le reste c'est de la théorie, et la théorie , quand on mesure ou quand on change de fournisseur ne tient pas toujours longtemps  
je crois qu'on a la preuve ici
( j'ai eu la même situation avec FT avant de passer chez Free alors que j'avais été un des premiers utilisateurs et essuyeur de platre ADSL de Paris )

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #59 le: 03 January 2010 21:46:53 »
c'est tout simple il y'a ce qu'on appelle un bug avec les dslam ECI, cela peut fonctionner pendant des années et du jour au lendemain plus rien. Ma cousine avant d'être dégroupé a eu ce souci, j'avais trouvé la solution de faire un hard reboot de la freebox sur dslam non ECI et non dégroupé et ensuite de la reconnecter sans faire de mises à jour et ça fonctionnait. Maintenant dans le doute FREE te mets en 2048 dès lors que tu as ce genre de soucis et que tu es sur un dslam ECI. Maintenant en adsl2 FREE lui proposait 5 méga sur les 10 méga. Donc avec sfr qui ne propose que 8 méga comment fait il pour avoir pareil ? d'ou ma question.

JoePike

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #60 le: 03 January 2010 22:01:21 »
Non pas d'accord. Je ne sais pas écrire ou quoi ?  
Free ne lui proposait pas 5 meg ... Free lui fournissait 5 meg !
Ce qui est totalement, complètement , entièrement absolument  différent !
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est vraissemblablement une histoire de bridage.
Même s'il était content de ce débit.

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #61 le: 03 January 2010 23:42:09 »
Avec FREE, il n'était pas en adsl2+, il était en adsl2 et pour pouvoir passer en adsl2+, il devait avoir moins de 32 db atténuation puisque c'est la norme chez France Télécom pour être en adsl2+ sachant que FREE est en non dégroupé. Maintenant sur 10 méga il avait 5 méga et avec le bug voilà FREE l'a basculé en 2048. D'ailleurs je lui avais dit de demander à passer en adsl2+ et on lui a répondu que ce n'était pas possible.
    De tout manière avec sfr en non dégroupé il ne peut certainement pas avoir 5 mega ou alors il faut me dire comment surtout à 3 km du NRA. Car à 2km du branchement c'est environ 5 M donc à 3 km on peut estimer le débit à 4 Méga en non dégroupé.
Maintenant ce n'est pas compliquer de comprendre que FREE en zone non dégroupé sur des dslam ECI bride à 2048 si non possibilité de passer en adsl2+.
J'ai un ami chez sfr qui est à 300 mètres du branchement il n'a que 8 Méga en dégroupé alors qu'avant il avait le double. J'ai appelé pour leur signaler la réponse a été que temps que la télévision fonctionnait il ne ferait rien. Donc on peut critiquer FREE chez SFR ce n'est pas mieux et chez ORANGE pareil.

ledruide

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #62 le: 04 January 2010 08:34:06 »
Bonjour,
D'après ce que je viens de lire, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un miracle!
Je crois que ma ligne a du être touchée par la grâce du dieu ADSL.
Je pense ouvrir un sanctuaire dédié, où je vendrai aux pélerins des câbles rj11 dorés où des miniatures de moi rempli de mon eau de robinet miraculeuse!!!
Ou alors des morceaux choisis de ce topic, montés en sous verre que l'on pourra accrocher au dessus de sa box pour s'attirer le bon oeil.

JoePike

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #63 le: 04 January 2010 10:34:45 »
Mais nan t'as un QI à température du corps, et en plus tu ne sais pas lire
Répète après moi : si Free ne peut pas fournir plus que X ... personne ne peut fournir autant que X même si Free le fournissait avant.  
:lol:


manu722

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #64 le: 04 January 2010 11:47:10 »
Citation de: seb451
Avec FREE, il n'était pas en adsl2+, il était en adsl2 et pour pouvoir passer en adsl2+, il devait avoir moins de 32 db atténuation puisque c'est la norme chez France Télécom pour être en adsl2+ sachant que FREE est en non dégroupé. Maintenant sur 10 méga il avait 5 méga et avec le bug voilà FREE l'a basculé en 2048. D'ailleurs je lui avais dit de demander à passer en adsl2+ et on lui a répondu que ce n'était pas possible.
    De tout manière avec sfr en non dégroupé il ne peut certainement pas avoir 5 mega ou alors il faut me dire comment surtout à 3 km du NRA. Car à 2km du branchement c'est environ 5 M donc à 3 km on peut estimer le débit à 4 Méga en non dégroupé.
Maintenant ce n'est pas compliquer de comprendre que FREE en zone non dégroupé sur des dslam ECI bride à 2048 si non possibilité de passer en adsl2+.
J'ai un ami chez sfr qui est à 300 mètres du branchement il n'a que 8 Méga en dégroupé alors qu'avant il avait le double. J'ai appelé pour leur signaler la réponse a été que temps que la télévision fonctionnait il ne ferait rien. Donc on peut critiquer FREE chez SFR ce n'est pas mieux et chez ORANGE pareil.
sans vouloir te contredire ,jai 5mega atm a 4308m du nra avec 44 db d'attenuation .pour ledruide non c'est pas un miracle davoir 7 mega.la freebox doit etre plus sensible au bruit que la sfrbox. avec 30db d'attenuation et le faite qu'il soit en adsl2 cela augmente un peut le debit.

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #65 le: 04 January 2010 16:20:38 »
oui mais tu es dégroupé certainement, là est la différence tu as 28 à la base. qu'en non dégroupé, ils sont connecté sur des dslam France Télécom, donc réglementation au dessus de 32 db pas de migration en en adsl2+, donc en adsl tout court voir adsl2. et là dessus, se greffe le problème du bug ECI. Donc ce qui explique le passage à 2048 pour éviter le désynchronisations. Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que le bug impacte aussi les sfrbox non dégroupé et les livebox, mais au delà de 32 db pas de passage en 8 méga et si y'a des coupures le DLM te rabaisse ton débit.

5 méga atm cela représente 4 méga en réel

manu722

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #66 le: 04 January 2010 16:41:12 »
non je suis pas degroupé  et je suis toujour sur le meme dslam que quand j'etait chez free. avec free oui javais le bug eci et chez sfr rien, une ligne stable a 5 mega et sans deconection ni lenteur avec un mega de plus par rapport a la freebox.


sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #67 le: 04 January 2010 17:04:36 »
tu dis ce que je viens de t'expliqué tu es à 5 méga atm donc oui 4 méga en réel.  

   essaies plutôt avec le test suivant plus réaliste         http://test-debit.free.fr/image.iso

Et quand la vitesse de téléchargement se stabilise, ta vitesse en Ko/s, tu la multiplie et ça te donne ton débit réel.

manu722

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #68 le: 04 January 2010 18:20:48 »
Citation de: seb451
tu dis ce que je viens de t'expliqué tu es à 5 méga atm donc oui 4 méga en réel.  

   essaies plutôt avec le test suivant plus réaliste         http://test-debit.free.fr/image.iso

Et quand la vitesse de téléchargement se stabilise, ta vitesse en Ko/s, tu la multiplie et ça te donne ton débit réel.
510ko/s au bout d'une minute. que ledruide est plus c'est normale et qu'avec 30 db il est au moin 7 mega puisque la sfrbob est en auto adaptatif comme la freebox

un simple freenaute

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #69 le: 04 January 2010 18:30:14 »
Plus précisément, les DSLAMs FT sont auto adaptatifs sur ce profil.

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #70 le: 04 January 2010 20:27:19 »
Citation de: manu722
Citation de: seb451
tu dis ce que je viens de t'expliqué tu es à 5 méga atm donc oui 4 méga en réel.  

   essaies plutôt avec le test suivant plus réaliste         http://test-debit.free.fr/image.iso

Et quand la vitesse de téléchargement se stabilise, ta vitesse en Ko/s, tu la multiplie et ça te donne ton débit réel.
510ko/s au bout d'une minute. que ledruide est plus c'est normale et qu'avec 30 db il est au moin 7 mega puisque la sfrbob est en auto adaptatif comme la freebox
comme l'a dit simple freenaute c'est de l'auto adaptatif les dslam FT et donc ledruide a 30 db en théorie et donc en pratique il a certainement plus sinon free l'aurait basculé en adsl2+. Voici les pallliers FT


512RE/ 78Db max

1MMAX / Auto adaptatif / 70Db max / Entre 512 et 1 méga.

2Méga / Débit fixe / 53Db max.

8MMAX / Auto adaptatif / 49Db max / entre 2 et 8 méga.

18MMAX / Auto adaptatif / 32Db max / entre 8 et 18 méga.

donc si FREE n'a pas pu le basculer en adsl2+, c'est qu'il a entre 32 et 49 db donc 8 méga en fonction de la distance et même avec une atténuation plus basse mais supérieur à 32 db il peut avoir 4,5 méga. après pour le débit que free lui proposait on en a déjà parlé


Dan83

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #71 le: 04 January 2010 22:54:07 »
Citation de: manu722
et comme moi qui est une ligne longue  4308m et 44 db, le passage en adsl2+ est impossible .d'ou mon depart pour sfr qui ma passer en adsl2 pas 2 + et moin de probleme .
Salut,
Dans le même cas que Manu722, j'ai quitté FREE pour SFR. J'étais une freenautes ++
Je peux donc faire des comparaisons à présent
LE PLUS chez SFR : meilleur connection - réactivité en cas de soucis (réglé en 24 h par le pret d'une cle 3G et j'avoue le problème venait de chez moi lors de la coupure chez SFR!!!)
Autre point positif, je n'en n'ai pas eu besoin mais un rdv avec SFR + FT était prévu pour le lundi (panne le vendredi !!!)
- Je pense pouvoir dire que FT répond plus vite à SFR qu'a FREE. Est ce la gueguerre ??????
LE MOINS chez SFR - plus cher que Free, pas de possibilité d'avoir une adresse IP fixe - Plus compliqué à refaire mon réseau, box même adresse IP que le routeur, ampli WI pour passer des murs épais ne fonctionne plus - pas de fax -
un forum brouillon et pas convivial.
Rien que pour ma connexion stable entre 4000 et 5000, j'ai frolé le + 6000 et mes 2432 maxiplus souvent 1200 voir 516 chez FREE Il n'y a pas photo. Je précise qu'il n'y a aucun dégroupage de prévu, donc inutile d'attendre.
Je conseille donc aux freenautes bloqués en 2432 instables d'essayer ailleurs.
Sans doute que je reviendrais chez FREE si un jour je suis dégroupée !!!!!!!!
@ + :)

sebastopaul

Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!
« Réponse #72 le: 04 January 2010 23:06:29 »
je pense surtout que temps que FREE ou SFR ne seront pas dégroupé sur un NRA donc dépendant des dslam France Télécom, y'aura toujours ce genre de soucis. Les seuls soucis qui se règlent rapidement que ce soit chez FREE ou SFR c'est quand ils sont dégroupés. une copine chez SFR, ils ont mis 1 mois à trouver la panne, fils déconnectés dans les placard de l'immeuble.

Donc moralité, il faut choisir en fonction de l'opérateur présent en dégroupage sur le NRA.