billardmike

Vraiment deçu :-[ :-[ :-[ :-[

billardmike

Personne pour m'aider??

billardmike

Toc, toc, toc. Quelqu'un a des nouvelles au sujet de nos télécommandes?

billardmike

Bonjour,

A priori Free procède à des échanges de télécommandes ces jours-ci. Etes vous au courant?
peut etre que c pour cela que j'ai été contacte en mon absence? Ce serait bien d'avoir des infos
Merci


Toni_

 Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème.
Au premier démarrage, association télécommande OK. Puis quelques minutes plus tard, plus rien.
Diode éteinte en permanence malgré changement de piles, vidage condensateurs (appui sur toutes les touches sans piles) et reset du boîtier 4K. 
Appel au 3244, on me dit que la télécommande va être échangée.

Quelques jours plus tard, sans nouvelles, je rappelle le 3244 qui me sort comme à vous que l'échange est bloqué et qu'il y aura une mise à jour...

Sans être un expert, je pense que c'est le processus de la mise à jour de la télécommande qui a un problème et qui peut "briquer" celles-ci.

Alors, peut-être, ils sont en train de développer une mise à jour, en effet, qui aurait pour but de fiabiliser le processus de la mise à jour (et peut être créer une sorte de mode recovery pour la télécommande avec une combinaison de touches différentes, ce qui ne doit pas exister à l'heure actuelle sinon on nous l'aurait dit depuis le temps).

Suite à cette mise à jour il est probable que toutes les demandes d'échanges soient débloquées et les télécommandes enfin envoyées. Parce que j'ai du mal à imaginer comment ils vont faire pour ressusciter des télécommandes dont le firmware est corompu.

En résumé ils attendent, et nous font attendre de trouver une solution pour éviter de renvoyer des télécommandes qui peuvent présenter le même défaut (et l'attente est bien longue, en espérant que ce n'est pas parce que la majorité des ingénieurs seraient affectés sur le développement de la FBX v7)

C'est dommage de la part de Free, comme souvent, de ne pas communiquer clairement sur les problèmes en cours et que l'on doit essayer de décrypter par nous même ce qu'il se passe...

Cordialement,
Toni
« Modifié: 25 February 2016 11:57:48 par Toni_ »

billardmike

Je me suis décidé de rappeler Free il y a deux jours. J'ai eu un tech tres sympa auquel j'ai raconté mon histoire. Celui ci m'a dit que ma demande était prise en compte et qu'effectivement il n'y avait pas lieu de faire des manip car la télécommande est HS. IL m'a dit que la procédure d’échange était lancée avec le service logistique et que je devrait recevoir au plus tard la semaine prochaine
cette fameuse télécommande!!!
Maintenant reste plus qu'à attendre, en espérant que l'on ne m'a pas raconté de bobards cette fois ci!!!

billardmike

Bonjour,

Et voila. Ce que je craignais est arrivé. N'ayant aucunes nouvelles suite à l'affirmation du TECH qui m'assurait l'envoie de ma télécommande cette semaine, je me suis pris par la main une enieme fois et je viens d'appeler  FREE pour savoir ou ça en était, demain la semaine des jours ouvrables Free se terminant.
Et la le top: bonjour votre de demande d'echange est en cours pour validation!!! Pour l'instant aucun ordre d'envoie!!! Merci de bien vouloir patienter.
Si cela ce n'est pas prendre les gens pour des c.....
Incomprehensible. Je plaints les gens que l'on a au tel: la direction les envoie au casse pipe car ils n'ont aucune reponses a donner
Peut etre qu'un membre de Free présent sur ce forum pourrait nous donner des infos plus fiables, à savoir ou on est capable de nous les changer ou ce n'est pas envisageable dans les semaines à venir!! Mais par pitie une reponse!!!


billardmike

Et pourtant:
Posté le: 22 Fév 2016 14:44    Sujet du message:    Répondre en citant Rapporter un message
Salut,

Après 4 mois sans télécommande mini 4k (télécommande HS qui ne s'allumait plus), Free a bien voulu effectuer le changement de celle-ci. Contact pris la semaine dernière et télécommande reçue 4 jours plus tard.
Association de la télécommande sans problème et utilisation normale du freebox player.
Le message du support est qu'ils devraient procéder à présent aux échanges de télécommandes défectueuses.
Pour tous ceux qui étaient dans mon cas depuis plusieurs semaines, j'espère que vous aurez un retour positif très prochainement.

Si vous rencontrez à nouveau des difficultés, n'hésitez pas à ouvrir un bug sur dev freebox bug.

Toni_

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir à l'instant un conseiller Free qui me confirme que les demandes d'échanges étaient jusqu'à présent bloquées à cause du problème de mise à jour du firmware. Il m'indique que le problème serait maintenant résolu et que je devrais recevoir la nouvelle télécommande d'ici la fin de la semaine prochaine.

J'ai envie d'y croire, on verra...  ;)

Cordialement,
Toni

billardmike

Moi aussi Toni, j'ai envie d'y croire!!!
J'ai peu d'espoir malheureusement :-[

j1m

Free est décidément un modèle de "désorganisation" ...
Ils ont tenté de me joindre 3 fois de suite en fin de journée, a chaque fois j'étais :
- au supermarché
- sur la route
- non joignable ...
Ca serait plus simple d'envoyer un SMS avec un créneau horaire de RDV, avec possibilité de l'annuler en répondant a ce SMS (méthode "Orange")

S'il y a des choses bien chez Free, ils ont encore des choses a apprendre !

Et toujours pas de télécommande depuis début octobre 2015 !

j1m

Après 1 appel en "face to Free", miracle : le SAV me rappelle et organise l'échange de télécommande.
Il leur a juste fallu 5 mois et quelques jours.

billardmike

Veinard!!!!!

Toni_

Bonsoir,

Ca n'étonnera pas grand monde, mais malgré la promesse du téléconseiller que j'ai eu le 4 mars, toujours aucune nouvelle de cette &?*! de télécommande...
j1m, la tienne a bien été expédiée ou reçue ?

Cordialement,
Toni


billardmike

et on est reparti pour 1 mois dans l'indifference totale!!
C'est fou ce comportement!!

Toni_

Bonjour à tous !

Bon, j'ai craqué et j'ai commandé moi même la télécommande sur la boutique en ligne de Free.
On verra ce que ça donne, en espérant qu'elle ne tombe pas en panne en 30mn comme la première.

Cordialement,
Toni

billardmike

Encore faut il que tu la reçoive!!!!!

j1m


j1m, la tienne a bien été expédiée ou reçue ?


Oui, je l'ai reçue depuis qq jours, et elle a fonctionné plus de 30 minutes ...

billardmike

Et bien oui t'es un veinard. Pour moi cette silence total!!!

QuickSilver

Après 4 mois sans télécommande mini 4k (télécommande HS qui ne s'allumait plus), Free a bien voulu effectuer le changement de celle-ci. Contact pris la semaine dernière et télécommande reçue 4 jours plus tard.
Association de la télécommande sans problème et utilisation normale du freebox player.
Le message du support est qu'ils devraient procéder à présent aux échanges de télécommandes défectueuses.
Pour tous ceux qui étaient dans mon cas depuis plusieurs semaines, j'espère que vous aurez un retour positif très prochainement.

Et bien oui t'es un veinard. Pour moi cette silence total!!!

Où est le problème ????????


billardmike

Meme pour le 1 er Avril, pas de surprise!! Toujours aucune nouvelle. Et 1 mois de plus!!