j1m

Bonjour,

J'ai recu ma freebox 4K le 2 octobre, et la telecommande est tombee en panne apres 30 minutes d'utilisation.
J'ai demandé l'echange le 3 octobre et il a ete accepte, sans que je recoive de confirmation par mail.
Nouvel appel le jeudi 8, ma demandes est en cours.
Apres 18 jours, toujours pas de nouvelles de celle telecommande.

J'avais choisi ce nouvel acces internet pour avoir la TV, mais elle ne fonctionne pas encore apres 3 semaines.
Que faire ? 

Technicien408

Bonjour  j1m,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

fbx17568838

Cela fait 28 jours d'attente de la procédure d'échange de ma télécommande 4 k!!!
Pas de nouvelle!!!  aucune date!!!!  c'est lamentable!!!!!   Bravo le service client

Technicien408

Bonjour fbx17568838,
Je tiens à vous informer que l'envoi d'une nouvelle télécommande est prévu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


j1m

Je suis a presque 2 mois, j'ai comme l'impression d'avoir été "oublié".
J'avais choisi la Freebox 4K pour son player TV très compact. Il est surtout très inutilisable faute de télécommande.

Je suis à même de patienter jusqu’à début mars, ca donne encore 3 mois de plus à Free. Ensuite je change de provider.

Je vais finir par regretter OVH et son offre NOTV! Là au mois je savais pourquoi.

Technicien408

Bonjour fbx17568838,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi d'une nouvelle Télécommande Freebox mini 4K a été validée aujourd'hui même et c'est en préparation.
La livraison sera effectuée dans quelques jours au point relais kiala, vous serez averti par un sms pour aller chercher votre colis.
Cordialement

j1m

Bonjour,

Je suis fbx 17527377 , avez vous des nouvelles de ma télécommande ?


mowa

Re : Telecommande Player 4K en panne apres 30 minutes
« Réponse #7 le: 02 December 2015 13:19:47 »
Bonjour  j1m,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande d'envoi de la télécommande est en attente de validation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

j1m

80 jours plus tard, le même.
Même pas drôle !
« Modifié: 21 December 2015 16:46:05 par j1m »

mowa

Re : Telecommande Player 4K en panne apres 30 minutes
« Réponse #9 le: 21 December 2015 11:48:14 »
Bonjour fbx17568838,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a été retiré au Relais Kiala le 07/12/2015 09:30 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Telecommande Player 4K en panne apres 30 minutes
« Réponse #10 le: 21 December 2015 11:50:35 »

Bonjour  j1m,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande d'envoi de la télécommande est en attente de validation ==> Cas spécifique à investiguer  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

j1m

"Cas spécifique à investiguer "
Elle est bien bonne. Ma télécommande est en panne, il n'y a rien de plus a "investiguer"
 fbx 17527377
« Modifié: 21 December 2015 16:47:27 par j1m »

mowa

Re : Telecommande Player 4K en panne apres 30 minutes
« Réponse #12 le: 21 December 2015 16:51:26 »
Bonjour j1m,
je tiens à vous informer que je ne fais que de vous transmettre les informations mentionnées sur votre dossier, après vos demandes sont traitées par différents services, en ce qui concerne votre cas, une demande a été faite à ce propos et le service technique traitera votre requête et fera le nécessaire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

j1m

Nous en sommes a 110 jours !
Le SAV de Free a décidé, pour une raison qui m'est inconnue, de ne pas remplacer la télécommande.
Je pense que nous allons bientot nous "rencontrer" ... au tribunal de Mende.
Le juge obtiendra peut-être des explications ?
A+


fbx16895665

Bonjour,
J'ai appelé le 3244 il y a 48h, car ma télécommande ne fonctionnait  plus. Après vérification du service premium, on m'annonce l'envoi d'une nouvelle télécommande, que je devais recevoir ce jour, soit 48h après. Pouvez-vous svp  me confirmer si la commande a bien été faite ?
merci

Technicien408

Bonjour fbx16895665,
Après consultation d votre dossier, je vous informe que l'envoi d'une nouvelle télécommande n'est encore pas validé, c'est en cours, une remontée est faite à ce propos.
Merci de patienter.
Cordialement

fbx16895665

merci pour la rapidité de la réponse ; en revanche, ce qui m'ennuie, c'est qu'un délai de réception de 48h m'a été annoncé, free ne tient pas ses promesses...

Technicien408

Je vous en prie fbx16895665.
A votre disposition.
Cordialement

billardmike

Bonjour,
Cela fait pratiquement 1 mois que j'attends l'echange de ma telecommande et toujours
aucune nouvelles? c'est inadmissible ce type de comportement
J'ai pu utiliser ma box que 3 jours!! C'est du n'importe quoi!!!

mowa

Re : Re : Telecommande Player 4K en panne apres 30 minutes
« Réponse #19 le: 03 February 2016 10:53:50 »
Bonjour,
Cela fait pratiquement 1 mois que j'attends l'echange de ma telecommande et toujours
aucune nouvelles? c'est inadmissible ce type de comportement
J'ai pu utiliser ma box que 3 jours!! C'est du n'importe quoi!!!

Bonjour billardmike,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Cela fait pratiquement 1 mois que j'attends l'echange de ma telecommande et toujours
aucune nouvelles? c'est inadmissible ce type de comportement
J'ai pu utiliser ma box que 3 jours!! C'est du n'importe quoi!!!

Bonjour billardmike,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


billardmike

Bonjour,

Je viens de vous l'envoyer
Merci

mowa

Re : Telecommande Player 4K en panne apres 30 minutes
« Réponse #22 le: 03 February 2016 15:50:59 »
Bonjour billardmike,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de Remplacement de votre télécommande est en cours de traitement par le service responsable, il faudra donc attendre le temps que cette dernière soit traitée et validée afin que l'envoi soit généré.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je viens de vous l'envoyer
Merci

Merci de votre retour billardmike.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite pour remplacement télécommande, c'est en cours.
Merci de patienter que l'envoi soit généré.
Cordialement

billardmike

Merci. J'ose esperer que l'attente sera de moins d'un mois!!!

Salirah

Svp donner moi des infos
« Réponse #25 le: 04 February 2016 08:57:55 »
Bonjour
Voilà mon souci jai souscrit a une freebox révolution j'ai passé toute les étapes ( n6 connexion activé ) mais toujours pas de freebox en vu pourquoi ?
En vous remerciant par avance pour les réponse que vous maportere.

fbx16895665

Je vous en prie fbx16895665.
A votre disposition.
Cordialement
tourjours pas de nouvelle télécommande, promis livré sous48h,après mon appel chez free du 24.1
La commande a-t-elle été validée, et si non pour quelle raison, free me laisse complètement dans le vague
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour fbx16895665,
C'est en attente de validation par le service concerné.
Merci de patienter.


fbx16895665

Bonjour fbx16895665,
C'est en attente de validation par le service concerné.
Merci de patienter.
en cherchant un peu, j'ai vu sur un autre forum qu'il y a un problème avec les télécommandes player 4K depuis octobre au moins et toujours pas de solution en février!!! Inadmissible de s'entendre répondre : patientez un peu ! je pense résilier cet abonnement chez free car on se moque de nous, qu'on nous explique clairement les choses clairement au moins, c'est aberrant!!!
 

billardmike

Completement d'accord avec toi. Qu'on nous dise au moins ce qui se passe mais qu'on arrete de nous mener en bateau!!!
Faute avouée à moitie pardonnée, non?

fbx16895665

Je confirme :on se moque bien de nous ! je viens d'appeler le 3244, leur explication : les gens commandent beaucoup la mini 4K en ce moment, c'est la raison du long délai  d'envoi des télécommandes. J'ai expliqué au technicien que sur des forums, des personnes expliquent être ennuyés (pour parler poliment) par ce pb depuis octobre sans résultat à ce jour, sa réponse : ah bon ? !!!! on nous raconte vraiment n'importe quoi, je pense retourner chez orange, c'est plus cher mais moins de souci, chez free quand ce n'est pas la télécommande, c'est la messagerie ou autre !
le mieux, la réponse du technicien : vous pouvez regarder la tv sur votre smartphone ou pc !!!!

fbx16895665

Bonjour fbx16895665,
C'est en attente de validation par le service concerné.
Merci de patienter.
Bonjour,

avez-vous des nouvelles fraiches concernant le problème des télécommandes ? pensez-vous que nous allons recevoir une nouvelle télécommande ou s'agira-t-il simplement d'une mise à jour ?
merco

billardmike

Toujours rien!! On est reparti pour un mois!!!!
Honteux

fbx16895665

Toujours rien!! On est reparti pour un mois!!!!
Honteux
1 mois !!!! vous plaisantez ? vous avez eu des nouvelles ?

billardmike

Non. Depuis le 10 Janvier j'attends. La télécommande ne fonctionne pas du tout et ce n'est pas une question de mise à jour.
La on m'a dit que la prise en charge de ma demande a ete effectuée le 28 Janvier!!!  Donc 16 jours ou on m'a mené en bateau.
Depuis rien. Ah si on m'a bien facture les 69 Euros de migration!!!
J'ai une box qui ne fonctionne pas et on facture plein pot pour un service que je n'ai pas!!! mais il faut que je soit patient et on m'en remercie
Il faut rire ou pleurer??


fbx16895665

Non. Depuis le 10 Janvier j'attends. La télécommande ne fonctionne pas du tout et ce n'est pas une question de mise à jour.
La on m'a dit que la prise en charge de ma demande a ete effectuée le 28 Janvier!!!  Donc 16 jours ou on m'a mené en bateau.
Depuis rien. Ah si on m'a bien facture les 69 Euros de migration!!!
J'ai une box qui ne fonctionne pas et on facture plein pot pour un service que je n'ai pas!!! mais il faut que je soit patient et on m'en remercie
Il faut rire ou pleurer??

Je viens d'appeler "encore une fois" le 3244.
Effectivement, il y a de nombreuses demandes concernant cette fameuse télécommande, ce serait une histoire de mise à jour à faire, apparemment free échangeait les télécommandes qui ne semblaient ne plus fonctionner, mais en réalité elles fonctionnent très bien, c'est une mise à jour à effectuer, comment et par qui : mystère. Ils ne savent pas comment ça va se passer ni quand !!! faut attendre ... Leur conseil : rebrancher la tv à l'antenne tnt et attendre, attendre... je n'ai pas d'antenne tnt !!! et pas envie d'en acheter une ! quelle est la version que vous avez eue de free ?

j1m

En ce qui me concerne, 130 jours sans télécommande ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise à jour car dans mon cas la LED ne s'allume plus.

La hotline m'avait conseillé d'utiliser un smartphone pour commander ma TV mais pas de bol j'ai un Lumia sous WP, non supporté.

Peut-être que Free va nous fournir des smartphones Android en dépannage ?  (joke ...)

fbx16895665

En ce qui me concerne, 130 jours sans télécommande ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise à jour car dans mon cas la LED ne s'allume plus.

La hotline m'avait conseillé d'utiliser un smartphone pour commander ma TV mais pas de bol j'ai un Lumia sous WP, non supporté.

Peut-être que Free va nous fournir des smartphones Android en dépannage ?  (joke ...)
même pb de LED qui ne s'allume plus : mise à jour nécessaire du logiciel, lequel ? ils ne savent pas trop, je pense qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire, et nous enfument pour gagner du temps !
pas de smartphone non plus, le gars m'a dit de rebrancher l'antenne tv, la blague : je n'ai pas d'antenne !
Il a dit en gros qu'on essuyait les platres de la nouvelle mini 4k, c'est fou d'envoyer du matériel sur le marché sans anticiper le SAV!

fbx16895665

même pb de LED qui ne s'allume plus : mise à jour nécessaire du logiciel, lequel ? ils ne savent pas trop, je pense qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire, et nous enfument pour gagner du temps !
pas de smartphone non plus, le gars m'a dit de rebrancher l'antenne tv, la blague : je n'ai pas d'antenne !
Il a dit en gros qu'on essuyait les platres de la nouvelle mini 4k, c'est fou d'envoyer du matériel sur le marché sans anticiper le SAV!
J'ai la colère qui commence à bien monter ! je viens de demander si on pouvait m'échanger la mini 4k par la free revolution : frais de migration d'une soixantaine d'euros !!!et il a le culot de me dire que les problèmes sont rares chez free, à part ce souci de télécommande ! depuis juin, que je suis chez eux, que des soucis de télé, messagerie... pfff....

billardmike

Petite précision. Mon probleme est survenu le 10 Janvier (un dimanche) 2 jours apres la reception de la box!! J'ai eu un technicien au tel et il m'a fait faire des manip
pour la mise à jour. Cela a fonctionné environ 1 h00 puis plus rien. Je l'ai de nouveau au tel et on essaie de refaire la manip. Rien à faire la telecommande ne reagit plus
et n'est plus active. Il me dit alors que ce n'est pas une question de mise à jour, mais que c'est ma télécommande qui est hs et que partant de ce constat il va faire proceder à un echange.
Depuis plus rien et on me mène en bateau. Je crois que c'est la seule personne qui a dit la verite sur ma panne: télécommande HS
Donc qu'on vienne pas me dire que c'est une question de mise à jour, et quand bien meme je ne pourrai pas la faire car la telecommande est morte!!!
Alors pourquoi ne pas me la changer? J'ai du mal à saisir!!

fbx16895665

Bonjour fbx16895665,
C'est en attente de validation par le service concerné.
Merci de patienter.
Bonjour,
Je reviens vers vous, avez-vous des nouvelles concernant ce souci de télécommande ?
je reviens de chez orange que j'ai quitté l'an dernier par souci de petites économies, et je pense résilier mon abonnement free si ce pb n'est pas résolu rapidement. Avez-vous un ordre d'idée pour le délai ?
Merci d'avance pour votre réponse

fbx16895665

Bonjour fbx16895665,
C'est en attente de validation par le service concerné.
Merci de patienter.
pas de réponse, vous boudez  :-[


Technicien408

Bonjour fbx16895665,
Pas de nouvelles pour le moment pour l'envoi de votre télécommande.
Vous prenez contact avec nos services au 3244 pour voir ce qu'il en est.
Merci

fbx16895665

Bonjour fbx16895665,
Pas de nouvelles pour le moment pour l'envoi de votre télécommande.
Vous prenez contact avec nos services au 3244 pour voir ce qu'il en est.
Merci
Appel chez free, 3244, toujours la même réponse, on ne connait pas de délai, j'abandonne...

j1m

La bonne blague : la boutique ou on m'avait promis de me livrer la télécommande a fermé !
Je ne risque pas de la recevoir ...

j1m

Le 3244 est sorti de sa léthargie !
Appel hier sur mon mobile pour un test de validation de l'échange. Mais pas de chance, je n'était pas sur place.
Et donc c'est reporté de mon fait à la fin du mois.   

billardmike

Alors des news?

billardmike

Avis à la population!!!!
Free doit m'appeler à 18h00 au sujet de la télécommande!! Pour quoi je ne sais pas?
Peut etre pour me demander si j'ai des problèmes!!! Je plaisante
Wait and see

billardmike

et voila. 18h15 toujours pas de coup de telephone du tech!!!
Un mensonge de plus!!!
Bon on va voir ...


billardmike

Eh bien voila!! Episode d'aujourd'hui:
Vers 15h00 un technicien de Free appelle chez moi pour la telecommande. C'est ma femme qui prend le tel. Le tech lui dit qu'il veut faire une manip pour tester et que si cela ne fonctionnait pas il ferait procéder sous 48h à un echange de la la télécommande.
Ma femme lui dit qu'elle n'y connait rien et que c'est moi qui m'en occupe. Le Tech lui propose alors de rappelle vers 18h00.
Je fais en sorte de me liberer pour cette heure (et oui je bosse accessoirement) et à 18h00 je suis chez moi pour enfin avoir une explication.
Il est 21h30 et pas de coup de tel!!! Non seulement ce technicien est un menteur et un malhonnête mais en plus il me fais perdre du temps.
Alors comment peut on faire pour que cette personne soit sanctionne de part son comportement et que ses supérieurs sachent comment il fais son boulot.
Deja il est inadmissible d'avoir un materiel qui ne fonctionne pas depuis le 10 Janvier, en plus on me mène en bateau chez la hotline mais maintenant on m'appelle
pour me raconter des conneries!!!! Cela commence à bien faire ce comportement. Ce tech a de la chance de ne pas m'avoir en face de lui car il passerait un sale quart d'heure. On ne peut pas se comporter de la sorte, je ne lui ai rien demander à ce type.
Alors peut etre que quelqu'un de Free va m'appeler d'une part pour s'excuser du comportement de ce tech mais aussi peut etre pour enfin m'echanger cette putain de télécommande.. Peut etre une reponse sur ce forum d'un employe de Free ?????