discmat

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #50 le: 01 September 2005 15:25:41 »
a excusez moi, je suis ariver ici comme ca en voyant comme sujet , "pages persos"

je vais voir merci encore

Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #51 le: 01 September 2005 15:29:40 »
C'est pas grave, n'oublie pas de mentionner le nom de ton compte quand tu postera !

tanveuble

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #52 le: 02 September 2005 14:16:33 »
Mon site ne marche toujours pas. Il est interrompu depui mercredi soir vers 22h30. Combien de temps ça va durer encore ?? :/

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #53 le: 02 September 2005 16:20:16 »
Y a -t-il un souci particulier entre dotclear (qui fait appel à mysql) et free ?
Parce que si la page index est parfaitement accessible (et sans intérêt), l'accès à dotclear proprement dit donne ça
MySQL Error : 1130 - #HY000Host '212.27.63.82' is not allowed to connect to this MySQL server

et l'accès à l'administration de dotclear une autre fatal error qui me laisserait croire que c'est à moi de faire du ménage dans mon fichier.

Faut-il juste attendre ou aller reconstruire sa base ou je ne sais quoi via sql qui lui est parfaitement accessible, de même que le répertoire ftp.

Vu que je n'y connais rien mais que pour destroyer tout, je suis superdouée, j'aimerai un avis éclairé.

Mo


Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #54 le: 02 September 2005 16:26:48 »
Citation de: Mo
Y a -t-il un souci particulier entre dotclear (qui fait appel à mysql) et free ?
Parce que si la page index est parfaitement accessible (et sans intérêt), l'accès à dotclear proprement dit donne ça
MySQL Error : 1130 - #HY000Host '212.27.63.82' is not allowed to connect to this MySQL server

et l'accès à l'administration de dotclear une autre fatal error qui me laisserait croire que c'est à moi de faire du ménage dans mon fichier.

Faut-il juste attendre ou aller reconstruire sa base ou je ne sais quoi via sql qui lui est parfaitement accessible, de même que le répertoire ftp.

Vu que je n'y connais rien mais que pour destroyer tout, je suis superdouée, j'aimerai un avis éclairé.

Mo
Dans l'interface d'admin, l'erreur c'est bien
Citer
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /var/www/free.fr/5/2/nomducompte/inc/session.php on line 80
?

Apparement, DotClear fait ça quand la base SQL est inacessible, comme c'est le cas en ce moment sur certains serveurs (notamment perso82-g5)
Seule solution : attendre patiemment que Yohan se penche dessus.

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #55 le: 02 September 2005 16:35:54 »
Citation de: Oustédaisse
Dans l'interface d'admin, l'erreur c'est bien
Citer
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /var/www/free.fr/5/2/nomducompte/inc/session.php on line 80
?

Apparement, DotClear fait ça quand la base SQL est inacessible, comme c'est le cas en ce moment sur certains serveurs (notamment perso82-g5)
Seule solution : attendre patiemment que Yohan se penche dessus.
Quelle réactivité !
oui, aux chiffres près, c'est ça.

Bon, merci, jeune homme, j'évite d'aller faire mon intéressante dans mySQL (ce qui me troublait, c'est que j'y avais accès, à cette base, bon d'accord, je ne suis pas un serveur, ni une serveuse, mais quand tout semble marcher sauf un truc, dotclear en l'occurrence, je panique et me dit que je dois faire quelque chose) et j'attends.

Merci !

Mo

Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #56 le: 02 September 2005 16:43:24 »
Citation de: Mo
Quelle réactivité !
Huhu, on va dire que j'ai le même problème avec un DotClear (qui, soit-il dit en passant, est un excelent moteur de blog !) alors bon ;)


tanveuble

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #57 le: 02 September 2005 17:29:42 »
Et que doit on faire si l'on reçoit ce message d'erreur ??

Service Unavailable
Apache/ProXad [Sep 2 2005 07:05:39] Server at worldf1c.free.fr Port 80

spidermas

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #58 le: 02 September 2005 17:50:34 »
mon site toujours hs depuis hier 00h :(

site : http://saintseiyaworld2.free.fr >> 212.27.63.61.

niarf c long

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #59 le: 02 September 2005 20:47:40 »
Citation de: Oustédaisse
Huhu, on va dire que j'ai le même problème avec un DotClear (qui, soit-il dit en passant, est un excelent moteur de blog !) alors bon ;)
Oui, Dotclear ruuuuuuulez, mais là, j'ai l'impression d'être passée entre les mailles du filet et que je ne retrouverai jamais mon dotclear. Bouhouhou (surtout que ça a l'air de marcher pour tous les autres)

Mo

StripSlashes

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #60 le: 02 September 2005 21:40:26 »
Non tu n'es pas seul ;)

J'ai aussi toujours cette satanées erreur:

Warning: mysql_connect(): #HY000Host '212.27.63.82' is not allowed to connect to this MySQL server in /var/www/free.fr/1/f/******* on line 2

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/1/f/****** on line 3

C'est long :(

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #61 le: 02 September 2005 21:49:12 »
Citation de: StripSlashes
Non tu n'es pas seul ;)

J'ai aussi toujours cette satanées erreur:

C'est long :(
Je viens de faire un petit nslookup, je suis au 82-g5 et aussi, comme toi, sur le 212.27.63.82.

Bon, on verra demain...

Mo

Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #62 le: 02 September 2005 21:52:59 »
82-g5 également, attendons que Yohan passe par là :)

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #63 le: 02 September 2005 21:58:58 »
Citation de: Oustédaisse
82-g5 également, attendons que Yohan passe par là :)
C'est ce que j'ai signalé sur le groupe idoine (pages.perso). J'ai le champagne qui tiédit (bah oui, y avait crémaillère de prévue, et personne ne peut rentrer...), donc que Yohan rapplique et on se boit le champ' entre voisins (mais je pense que le Yohan, vu les trois dernières nuits qu'il a passé à transvaser les pages perso, il va pioncer jusqu'à lundi !)

Mo


StripSlashes

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #64 le: 03 September 2005 00:59:56 »
Tout est rentré dans l'ordre il y a quelques minutes :D

J'espère que c'est le cas pour vous aussi ^^

Byebye

Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #65 le: 03 September 2005 02:06:02 »
Et vi c'est bon :)

Ah mais ça y est, j'ai compris.
Pas mal du tout le message sur le NG Mo ;)

On la fait quand cette pendaise de crémaillère ?

spidermas

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #66 le: 03 September 2005 07:17:49 »
c bon c réparé tout remarche a merveille

mcdam

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #67 le: 03 September 2005 07:57:28 »
Salut ,

Ben voila moi ce n'est toujours pas réparé http://worldf1c.free.fr/phpBB2/portal.php je n'ai pas accès non plus à mon FTP mais j'arrive à ma connecter sur phpmyadmin pour ce compte.
Qu'est ce qui se passe ? et est ce que ca va revenir ?

spidermas

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #68 le: 03 September 2005 08:48:27 »
moi aussi hier j'arriver a me conecter a ma abse de données et pas a mon site et pouf se matin mon site été revenu :)

juste un peu de patience a mon avis c pour aujourdhui :)

ADSLgratuit

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #69 le: 03 September 2005 09:26:24 »
bonjour,
juste pour vous dire que je n'ai toujours pas accès à mon site perso:
http://bernardlequillec.free.fr/
c'est grave docteur ?

RONAN

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #70 le: 03 September 2005 09:34:22 »
moi si avec mozilla j'y accéde


Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #71 le: 03 September 2005 09:37:44 »
Citation de: Oustédaisse
Pas mal du tout le message sur le NG Mo ;)

On la fait quand cette pendaise de crémaillère ?
Bah, vu qu'on semblait être quelques uns sur ce perso82, 5ème gauche, à être en sucette, j'ai un peu insisté côté newsgroup en me disant que le taulier avait du oublier de resserrer un ou deux boulons par cheu nous !

Je remets le champ' au frais, on passera les petits fours salés trois minutes sous le grill, on invite Yohan et les voisins, et on inaugure !
Ce soir ? (oui, je sais, ça fait un peu blaireau, le samedi soir, mébon)



PS : Pour les autres qui sont en rideau, faites un petit nslookup sur votre adresse, et allez poster le tout, avec gentilesse, sur le newsgroup de free "pages perso", s'il y a une panne ou une pétouille, ça permet aux gens de Free de le savoir.

Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #72 le: 03 September 2005 11:34:54 »
Citation de: mcdam
Ben voila moi ce n'est toujours pas réparé http://worldf1c.free.fr/phpBB2/portal.php je n'ai pas accès non plus à mon FTP mais j'arrive à ma connecter sur phpmyadmin pour ce compte.
Qu'est ce qui se passe ? et est ce que ca va revenir ?
Apparement en cours de migration.
Citation de: ADSLgratuit
juste pour vous dire que je n'ai toujours pas accès à mon site perso:
http://bernardlequillec.free.fr/
Accessible de chez moi également :)
Citation de: Mo
Je remets le champ' au frais, on passera les petits fours salés trois minutes sous le grill, on invite Yohan et les voisins, et on inaugure !
Ce soir ? (oui, je sais, ça fait un peu blaireau, le samedi soir, mébon)
Hé bien il n'y a plus qu'a envoyer les invitations !

mcdam

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #73 le: 04 September 2005 08:23:20 »
Vous disiez que mon site était probablement en cours de migration mais depuis hier matin il n'y a toujours rien (http://worldf1c.free.fr/phpBB2/portal.php) je commence vraiment à désespérer et pas très confiant :(
Je n'ai toujours pas accès à mon FTP il me met "530 Login incorrect. [679]" alors que tout est correct car pour phpmyadmin le pseudo et mot de passe sont valides.

Donc voila je commence à avoir des doutes...

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #74 le: 04 September 2005 09:19:01 »
Citation de: mcdam
Vous disiez que mon site était probablement en cours de migration mais depuis hier matin il n'y a toujours rien (http://worldf1c.free.fr/phpBB2/portal.php) je commence vraiment à désespérer et pas très confiant :(
Je n'ai toujours pas accès à mon FTP il me met "530 Login incorrect. [679]" alors que tout est correct car pour phpmyadmin le pseudo et mot de passe sont valides.

Donc voila je commence à avoir des doutes...
Je te suggère de poster sur proxad.free.services.pagesperso (usenet aka news.free.fr), en expliquant bien ton problème, ce qui marche, ce qui marche pas (bref, le copié/collé de ce que tu as posté ici), avec un titre un peu accorcheur genre "la migration n'est pas passée par moi" ou "oiseau migrateur sans ftp", que sais-je, laisse aller ta créativité !
Le groupe est régulièrement lu par Yohan qui s'occupe des pages perso, et si nous aut's, les habitants du 82, 5ème gauche, on été dépatouillés, c'est grâce à des posts là bas.

Mo

mcdam

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #75 le: 04 September 2005 09:49:37 »
Citer
Je te suggère de poster sur proxad.free.services.pagesperso (usenet aka news.free.fr)
Je n'arrive pas à accéder à news.free.fr

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #76 le: 04 September 2005 10:19:35 »
Citation de: mcdam
Je n'arrive pas à accéder à news.free.fr
Tu peux être plus précis ?
Tu ne sais pas comment y accéder où tu n'y arrives pas auquel cas, peux tu passer ici le message d'erreur ?

Dans le premier cas, je te suggère d'aller lire ça
http://www.usenet-fr.net/

notamment à droite, les informations techniques de configuration.
Si tu es sur Mac, tu récupères un truc qui s'appelle MTNewswatcher et tu le configures comme Agent.

Le serveur nntp qui te concerne en tant qu'abonné free est news.free.fr donc.

Monique

mcdam

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #77 le: 04 September 2005 11:00:21 »
Je ne suis pas abonné Free , j'ai seulement des comptes pour mon site que j'avais fait à l'époque ou on pouvait en avoir sans ip free ;)

Voila le message que j'ai sur la page après un assez long moment d'attente
"200 news12-e.free.fr NNRP Service Ready - [email protected] (posting ok). 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 400 news12-e.free.fr: Idle timeout"


Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #78 le: 04 September 2005 11:12:35 »
Citation de: mcdam
Je ne suis pas abonné Free , j'ai seulement des comptes pour mon site que j'avais fait à l'époque ou on pouvait en avoir sans ip free ;)

Voila le message que j'ai sur la page après un assez long moment d'attente
"200 news12-e.free.fr NNRP Service Ready - [email protected] (posting ok). 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 400 news12-e.free.fr: Idle timeout"
Ha ok !
Essaie voir si les groupes proxad sont accessibles par Googlenews alors

Mo

mcdam

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #79 le: 04 September 2005 11:33:02 »
Voici ce que j'ai trouvé
"Les newsgroups de Free :
news :proxad.free.services,
news :proxad.free.services.pagesperso, news :proxad.free.services.messagerie,
news :proxad.free.divers"

mais que faire de plus avec ca ?

Mo

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #80 le: 04 September 2005 11:41:30 »
Citation de: mcdam
Voici ce que j'ai trouvé
"Les newsgroups de Free :
news :proxad.free.services,
news :proxad.free.services.pagesperso, news :proxad.free.services.messagerie,
news :proxad.free.divers"

mais que faire de plus avec ca ?
Relire ce que je te disais préécemment par exemple, aller sur Usenet fr comprendre ce que ce sont les newsgroup, voire comment il faut faire pour poster depuis Google et aller sur le groupe déjà cité, c'est à dire pagesperso.

Mo

Mathieu

[NAT] Pages persos : Interruption de service
« Réponse #81 le: 04 September 2005 13:56:29 »
Citation de: Mo
Citation de: mcdam
Je ne suis pas abonné Free , j'ai seulement des comptes pour mon site que j'avais fait à l'époque ou on pouvait en avoir sans ip free ;)

Voila le message que j'ai sur la page après un assez long moment d'attente
"200 news12-e.free.fr NNRP Service Ready - [email protected] (posting ok). 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 500 What? 400 news12-e.free.fr: Idle timeout"
Ha ok !
Essaie voir si les groupes proxad sont accessibles par Googlenews alors

Mo
Gnan, la hiérarchie proxad.* est privée, et n'est relayée par aucun serveur externe (ça c'est la bouteille de champ' d'hier soir qui fait encore ses ravages !).