SEILEBOST

Tcy 77
« le: 11 October 2006 09:11:25 »
Bonjour à tous.

 Normalement, le NRA de ma ville (TORCY) a été fibré. Mais comme il est HD, je ne sais pas si FREE va pouvoir mettre son matériel.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce NRA ?
Faut-il faire comme Pontault Combault c'st à dire que le maire donne du terrain pour permettre aux fournisseurs autre que FT puisse installer leur matériel ?
Je pense savoir, mais je ne suis pas sur, où est le NRA et vu sa taille je ne pense pas que les opérateurs alternatifs puissent mettre leur matériel. Mais peut-être que je me trompe ...
Alors avis aux freenautes, avez-vous des infos ?

 Merci.

 Seilebost.

daemon

Tcy 77
« Réponse #1 le: 11 October 2006 10:42:02 »
LOL

je ne trouvai pas d'info sur le sujet, et m'apprétai à envoyer le message ci-dessous :

Bonjour à tous,


D'après l'url ci-dessous :

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/seine-et-marne/torcy-TCY77.html

TCY77 devait - ENFIN - être raccordé à l'ADSL en septembre 06 (initialement prévu en janvier, puis juin puis septembre).
Seulement, rien n'est fait, rien ne semble prévu et Ariase ne communique pas sur le sujet.

Il est navrant de voir qu'aucune communication n'est faite sur le sujet et qu'un habitant de Torcy doive aller se connecter sur LOG77 (5km/60db dans mon cas).

Qui s'il vous plaît saurais me répondre partiellement ou en totalité?

Adslélement votre,

Daem’


Je suis moi aussi preneur d'info,
courage seilebost, on va y arriver!

Jc

Tcy 77
« Réponse #2 le: 11 October 2006 12:48:17 »
Citation de: SEILEBOST
Bonjour à tous.
Normalement, le NRA de ma ville (TORCY) a été fibré. Mais comme il est HD, je ne sais pas si FREE va pouvoir mettre son matériel.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce NRA ?
Oui, pas d'évolution pour le moment (hormis la construction possible du local, nous n'avons pas vérifié)
Citer
Faut-il faire comme Pontault Combault c'st à dire que le maire donne du terrain pour permettre aux fournisseurs autre que FT puisse installer leur matériel ?
Non, normalement un NRA-HD doit pouvoir accueillir des équipements d'opérateurs tiers pour le dégroupage à la base, sans adjonction de local.
Citer
Je pense savoir, mais je ne suis pas sur, où est le NRA et vu sa taille je ne pense pas que les opérateurs alternatifs puissent mettre leur matériel. Mais peut-être que je me trompe ...
Vous savez, un simple local de 20m carrés suffit, car il n'y aura pas beaucoup de lignes sur TCY77. (~1000)
(svp ne donnez pas d'indications sur la localisation de ce NRA ici, merci)
Citation de: daemon
Seulement, rien n'est fait, rien ne semble prévu et Ariase ne communique pas sur le sujet.
Pour la simple raison qu'Ariase n'est pas au courant! Ils savent juste quand le NRA-HD ouvre aux différents opérateurs, mais pas d'infos sur l'avancement des travaux.
Citer
Il est navrant de voir qu'aucune communication n'est faite sur le sujet et qu'un habitant de Torcy doive aller se connecter sur LOG77 (5km/60db dans mon cas).
Ca c'est une autre histoire, la répartition des NRA en fonction des villes...

daemon

Tcy 77
« Réponse #3 le: 11 October 2006 13:17:53 »
Merci Jc pour toutes ces informations !!!
Il ne reste plus qu'à attendre... pensez-vous que d'ici la fin de l'année TCY77 voient ses premières connexions? ...


Jc

Tcy 77
« Réponse #4 le: 11 October 2006 17:56:03 »
Citation de: daemon
Merci Jc pour toutes ces informations !!!
Il ne reste plus qu'à attendre... pensez-vous que d'ici la fin de l'année TCY77 voient ses premières connexions? ...
Impossible à dire maintenant, je n'ai vraiment aucune info... Désolé :(

daemon

Tcy 77
« Réponse #5 le: 12 October 2006 11:46:08 »
Sans pbs, merci pour tout en tout cas :)

Gil DERENNE

Tcy 77
« Réponse #6 le: 12 October 2006 17:02:52 »
D'apres-vous, des habitants de Torcy raccordé en dégroupage total sur LOG77 vont etre migrés vers ce NRA HD (dégroupé ou non par Free) ?


Jc

Tcy 77
« Réponse #7 le: 12 October 2006 18:07:15 »
Citation de: gderenne
D'apres-vous, des habitants de Torcy raccordé en dégroupage total sur LOG77 vont etre migrés vers ce NRA HD (dégroupé ou non par Free) ?
Aucune idée, je ne sais pas si FT migre systématiquement les accès en DT sur un NRA-HD non dégroupé. Si jamais l'accès était migré, ce serait retour en DSL ACCESS (anciennement IP/ADSL) nu (pas d'abo FT).
(il est trop tôt pour savoir si le NRA-HD sera dégroupé par Free)

Gil DERENNE

Tcy 77
« Réponse #8 le: 13 October 2006 20:40:17 »
Citation de: Jc
Citation de: gderenne
D'apres-vous, des habitants de Torcy raccordé en dégroupage total sur LOG77 vont etre migrés vers ce NRA HD (dégroupé ou non par Free) ?
Aucune idée, je ne sais pas si FT migre systématiquement les accès en DT sur un NRA-HD non dégroupé. Si jamais l'accès était migré, ce serait retour en DSL ACCESS (anciennement IP/ADSL) nu (pas d'abo FT).
(il est trop tôt pour savoir si le NRA-HD sera dégroupé par Free)
Merci pour l'info...