Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1150 le: 20 March 2006 23:19:20 »
Citation de: Kud_Gray
P2P mort pour le moment. NG à 40ko/s. Par contre, je tiens à faire remarquer que les hébergements Free ne proposent plus des débits de 10-20ko/s mais 1 Mo/s, ca fait plaisir ! :)
en tout cas je tourne a 70 ko/s sur emule, malgrès une perte de connexion tres tres régulière sur les serveurs... c'est assez étrange d'ailleur (et upload toujours stable a 10 ko comme limité dans la mule)

KaReL

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1151 le: 20 March 2006 23:46:35 »
J'ai retrouvé une UP potable par contre mon DL est limité  à environs 6000 kbps alors que mes caractéristiques sont exellent :

Longueur : 420 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Quelqu'un saurait pourquoi ?

BrunoFree

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1152 le: 20 March 2006 23:49:06 »
Non, tout n'est pas rentré dans l'ordre. Ca semble mieux, mais upload limite à 30 ko/s en FTP, c'est du délire qd on sait qu'on paye pour 100 ko/s. Le P2P marche pas ou mal. Free se fout de nous en nous ignorant, les réponsent faites à mes différents courrier était mensonger pour certaine, niant les problèmes que nous rencontrions... On a même été jusqu'a me dire qu'en prenant la Freebox, tout serait mieux alors que j'apprends ici que c'est à cause d'elle que je ne peux uploader plus vite... quand est-ce qu'ils vondront bien communiquer et nous rembourser en partie les 7/8 mois de galères... et encore c'est pas tout à fait fini.

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1153 le: 21 March 2006 00:03:16 »
Euh j'suis désolé mais l'upload sur FTP, enfin pour moi, tourne à 105ko/s.


gabdaudet

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1154 le: 21 March 2006 05:01:21 »
Selon plusieurs témoignages (hum), il semble que les différents problèmes que rencontrent des abonnés en IPADSL depuis quelques mois aient disparu depuis quelques heures...
Si cela se confirme, ce serait une excellente nouvelle (tu m'étonnes) pour les abonnés concernés, qui sortent de plusieurs mois (combien déjà?) de galère avec leur connexion big_smile
ben la t'as 1175 témoignages et ya pas que des gens contents, moi j'me plains pas trops mais j'aimerais bien un retour a la normale pour les ng comme certains chanceux. Allez encore un peu de (comment on dit déja, ah oui!) patience!
Gab (63)

Axtrane

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1155 le: 21 March 2006 06:30:09 »
On note quand meme le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas réussir a télécharger sur emule ou azureus ou bittorrent ou sur les NG (80% des messages) et qui traitent Free de malhonnete ou "d'illegal".....

C'est fou le nombre d'accros aux iso linux ici .......

keypad

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1156 le: 21 March 2006 07:16:36 »
Que dire....pour 27db...

Down : 850ko/s
up : 110 ko/s
ping : 43ms

nickel !


aZrael

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1157 le: 21 March 2006 07:19:03 »
Citation de: Tom85110
Free a toujours du mal a communiquer :

 Date : 18/03/2006 12:46    
Question:
Bonjours
Je tenais a vous informer que je n'ai plus accés au débit annoncé par free alors que j'y le droit du 10Méga en download et du 1Méga en upload. Les caractéristique de ma ligne sont : 1.74 db , 124 m de ligne et un dslam qui a l'adsl2+ actif et le readsl.
J'en ai profité que 2 semaines de l'adsl max!
Pouvez vous m'expliquer pourquoi mon download et bloqué en ftp a 256kbts et l'upload a 32kbts??
Et quand le problème sera réglé parce que ca fait 4 mois que ca dure?
Numéro de téléphone : 02********
Référence freebox **********
Code postale : *****
Merci de me donner une réponse cohèrente et non le baratin que vous sortez au client novice.
Dommage que free ne communique pas plus!

Reponse: du 20/03/2006

Cher Freenaute,

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de
synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de
congestion au niveau des différents réseaux interconnectés. C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations d'efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis. Free n'ayant pas pour habitude de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois au minimum - et seront mises en oeuvre progressivement d'ici les prochaines semaines. Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Débit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu, d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées et qui ne sont que temporaires. En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en dépit de ces péripéties passagère et indépendant de notre volonté.

Encore une réponse a la noie préremplit.
Encore heureux qu'elle est préremplie leur réponse... tu t'imagines bien qu'avec le nombre de gugus qui se croient en débit garanti qui leur balancent des courriers, ils vont pas passer leurs journées à rédiger des lettres personnalisées !
C'est écrit nul part que tu as droit à 10Mb permanents sur ta ligne, c'est un débit crête possible, c'est tout.

Allé salut !

aZrael

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1158 le: 21 March 2006 07:20:09 »
Citation de: Axtrane
On note quand meme le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas réussir a télécharger sur emule ou azureus ou bittorrent ou sur les NG (80% des messages) et qui traitent Free de malhonnete ou "d'illegal".....

C'est fou le nombre d'accros aux iso linux ici .......
+1

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1159 le: 21 March 2006 07:24:15 »
Surf extremement lent sur CRO38 depuis un petit quart d'heure.

fabrice

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1160 le: 21 March 2006 07:24:45 »
Citation de: Axtrane
On note quand meme le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas réussir a télécharger sur emule ou azureus ou bittorrent ou sur les NG (80% des messages) et qui traitent Free de malhonnete ou "d'illegal".....

C'est fou le nombre d'accros aux iso linux ici .......
:lol:
Faut pas oublier que free n'a aucune obligation en terme de débit, mais faut que ça "marche", et c'est vrai que ça "marche" pas trop pour les IPADSL :/

Axtrane

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1161 le: 21 March 2006 07:29:33 »
Effectivement y a un débit minimum a respecter malgré la "non obligation", mais le voleur de voiture qui vient se plaindre au propriétaire de la voiture volée parce qu'il n'a pas mis d'essence dedans il est crédible ?

Y en a qui doutent de rien :D

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1162 le: 21 March 2006 07:32:29 »
Citation de: Axtrane
Effectivement y a un débit minimum a respecter malgré la "non obligation", mais le voleur de voiture qui vient se plaindre au propriétaire de la voiture volée parce qu'il n'a pas mis d'essence dedans il est crédible ?

Y en a qui doutent de rien :D
L'avantage au moins avec Axtrane et Azrael, c'est qu'ils font leur "boulot" de façon tellement voyante que ça en devient contre-productif.

Axtrane

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1163 le: 21 March 2006 07:35:23 »
De quel "boulot" parle tu ? j'attend un truc qui risque de me faire beaucoup rigoler .....


lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1164 le: 21 March 2006 07:43:45 »
Citation de: Axtrane
On note quand meme le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas réussir a télécharger sur emule ou azureus ou bittorrent ou sur les NG (80% des messages) et qui traitent Free de malhonnete ou "d'illegal".....

C'est fou le nombre d'accros aux iso linux ici .......
Recompte bien le nombre de post concernant le P2P, tu es complètement à côté de la plaque.

Axtrane

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1165 le: 21 March 2006 07:45:02 »
Pas tant que ca, quelque chose a te reprocher ??

chose

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1166 le: 21 March 2006 08:05:55 »
Encore une manif qui s'essouffle, c'est la mode en ce moment.....on est content, on est chez free, c'est tout

darkshado

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1167 le: 21 March 2006 08:08:26 »
si cela viens à ce confirmer le bridage du p2p, je pense que les autres FAI vont l'appliquer eux aussi, avec l'application de la nouvelle loi! alors moi je pense que ça sert à rien de changer de FAI! Tous vont utiliser la même sauce!

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1168 le: 21 March 2006 08:33:59 »
Citation de: darkshado
si cela viens à ce confirmer le bridage du p2p, je pense que les autres FAI vont l'appliquer eux aussi, avec l'application de la nouvelle loi! alors moi je pense que ça sert à rien de changer de FAI! Tous vont utiliser la même sauce!
Ben voyons...

Personne ne va rien appliquer du tout tant qu'un décret d'application de DADVSI ne sera pas sorti et c'est pas demain la veille tant la loi botte en touche un tas de problèmes pratiques comme l'inter-opérabilité des DRM.

Rappel: ce bridage n'existe que pour les ND, pas pour les dégroupés, et ça m'étonnerait qu'ils arrêtent ce qui a été le moteur de leur croissance (ah la belle hypocrisie des FAI, pas que Free d'ailleurs, et autres Axtrane/Azrael sur ce sujet) avant qu'ils n'y soient obligés (si ça arrrive).

Nouvelle situation: le discours "officieux" (et pas que sur ce forum) a évolué: suite au nouveau firmware, c'est passé de "patientez encore un peu" à "ça marche et ceux qui se plaignent encore devraient faire profil bas car ce sont d'affreux pirates ils devraient avoir honte". J'en déduis que les grandes manoeuvres sont finies et que la situation n'évoluera plus à court terme.

A chacun d'en tirer les conséquences qu'il veut (ou qu'il peut vu que tout est loin d'être rose chez la concurrence également), en fonction de son usage d'internet (essentiellement p2p vu que le reste semble acceptable maintenant) et de son espoir d'être dégoupé demain ou dans un an (ne vous fiez cependant pas aux prévisions de Free, moi ça fait 2 ans que ça recule tous les semestres).

lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1169 le: 21 March 2006 08:48:55 »
Je viens d'avoir un client au téléphone qui est sous club-internet et qui observe aussi des débits à 0 depuis quelques jours en p2p. Il est lui aussi en ND.
Serait-ce plutôt une 'nouvelle' spécificité de la collecte IPADSL que de passer par les nouveaux routeurs cisco ?
Effectivement Free ne bloquerais pas les ports (vu que les dégroupés ne sont pas concernés par ce nouveau problème), mais plutôt le collecteur de trafic IPADSL... devinez qui !
Tout ça n'est que supposition, je n'affirme rien (contrairement aux rédacteurs d'articles grrr!)

sylvain-rha

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1170 le: 21 March 2006 08:49:55 »
En théorie :
Code Commutateur Local :  ERN53 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  ERNEE
Longueur de ligne :  1668 mètres
Affaiblissement :  25.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7383 kbps (923 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18000 kbps (2250 ko/s)

Ce matin (avec grenouille)
dl 1024 ko
up 101 ko
ping 50 ms

alors que hier soir dl à 300 ko......


lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1171 le: 21 March 2006 09:10:11 »
Je note encore beaucoup de déconnexions sous MSN, suis-je le seul ?

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1172 le: 21 March 2006 09:10:15 »
Citation de: lbl_wizzer
Je viens d'avoir un client au téléphone qui est sous club-internet et qui observe aussi des débits à 0 depuis quelques jours en p2p. Il est lui aussi en ND.
Serait-ce plutôt une 'nouvelle' spécificité de la collecte IPADSL que de passer par les nouveaux routeurs cisco ?
Effectivement Free ne bloquerais pas les ports (vu que les dégroupés ne sont pas concernés par ce nouveau problème), mais plutôt le collecteur de trafic IPADSL... devinez qui !
Tout ça n'est que supposition, je n'affirme rien (contrairement aux rédacteurs d'articles grrr!)
J'en doute un peu (vu que le p2p a marché hier soir pendant un petit quart d'heure après le nouveau firmware) mais pourquoi pas. In fine ça ne change pas grand chose pour l'utilisateur vis à vis de Free, si ce n'est que ça peut orienter son choix de FAI (wanadoo plutôt que CI) en cas de départ. Encore faudrait-il qu'on trouve une plus ample confirmation des observations de ton client sur des forums (j'ai pas cherché).

zudjan

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1173 le: 21 March 2006 09:22:16 »
"Je note encore beaucoup de déconnexions sous MSN, suis-je le seul ?"

dans le 45 Ma freebox n'arrete pas de se déconnecter....j'esquive entre 2 déconnection pour poster.....

Scriabine

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1174 le: 21 March 2006 09:28:39 »
Dans le 27 :  retour de l'upload, mais toujours pas de p2p.

Manu_b

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1175 le: 21 March 2006 09:33:18 »
aucune amélioration pour moi.

DL a 250-300ko au mieux et UP a 32-38Ko selon le moment

avant j'avais 600Ko en Down et 64Ko en UP

Donc retour a la moitié de la normale.

Encore un effet d'annonce pour faire patienter ?

cedric.neo

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #1176 le: 21 March 2006 10:18:27 »
Citation de: zudjan
"Je note encore beaucoup de déconnexions sous MSN, suis-je le seul ?"

dans le 45 Ma freebox n'arrete pas de se déconnecter....j'esquive entre 2 déconnection pour poster.....
Pareil dans le 45 sur Baule problème de déco.
Internet très long et MSN qui coupe.