YannTech

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #400 le: 02 September 2006 17:13:53 »
Il serais cool de faire une MAJ du tuto avec la nouvelle version de X-lite ;-)

nitneuq

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #401 le: 04 September 2006 13:20:42 »
Bonjour,
dans la rubrique Freepho,ie, j'ai une petite question:

Xlite fonctionne parfaitement lorsque je sui su monb acces WIFI de Free, mais par contre, impossible de me connecter à partir d'un autre fournisseur d'accés (style wanadoo).
Une idée?

Merci, Quentin

mike038

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #402 le: 22 September 2006 08:44:25 »
je n'arrives pas a me faire entendree quand j'appel mon n° freebox !

J'entend la pezrsonne mais elle ne m'entend pas  !!

De quoi cela vient il ??

Merci !

digimic

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #403 le: 09 October 2006 23:03:48 »
je suis en FREEBOX HD mode routeur
j'utilise X-Lite 3
quand je passe un appel avec X-lite ca marche, je peux parler,etcc.
en revanche quand je recois un appel , ca sonné sur mon PC( normal..) , je decroche.. et de suite apres ca me met "Hung up" !
qqun a une idée?
est un pbl de routage? de logiciel?


allaire

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #404 le: 10 October 2006 23:48:28 »
je ne comprend tout marche sauf que la personne que j'appelle ne m'entends pas???*

digimic

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #405 le: 11 October 2006 09:00:39 »
en fait quand on m'appelle , je decroche, et ca met pendant 1s call etablished...ensuite ca raccroche de suite :((

digimic

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #406 le: 11 October 2006 23:20:21 »
Citation de: freelolo
Citation de: guimau31
XLite, V3 mode routeur : ca passe pas :(
Si: moi ça marche parfaitement avec une V3 en mode routeur
j'ai x-lite 3 et en reception ca marche pas, ca me fait Hung up de suite apres avoir décroché!
alors qu'avec softphone ca marche en reception..
as tu un paramétrage particulier? je suis avec FREEBOX HD mode NAT.

merci


titikiler

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #407 le: 12 October 2006 07:40:58 »
salut

est il possible davoir le son avec  un casque bluetooth si je branche une clé usb  Bluetooth sur mon PC

car ma freebox ne synchronise pas en ce moment donc sagem

merci

++

pody

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #408 le: 18 October 2006 16:34:45 »
Salut a tous

J'ai un tel IP et pour le configurer avec  le SIP de FREE comment faire  car dnas le menu il y a ces informations a remplir  :

Adresse  ip
sous reseau
call agent
gateway
dns


merci

frank.af

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #409 le: 31 October 2006 20:06:05 »
Bonjour,
J'ai installé X-LITE, configurer comme prescris.
Hors dès que je veux passé un appel (quand je suis à l'étranger), l'appz refuse mon appel, et note "Too many simultaneous seccions"
Quelque que soit la forme du numéro, c'est toujours la même chose.
+332....
00332...
0232...

Merci de m'aider

titikiler

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #410 le: 01 November 2006 16:25:15 »
Citation de: titikiler
salut

est il possible davoir le son avec  un casque bluetooth si je branche une clé usb  Bluetooth sur mon PC

car ma freebox ne synchronise pas en ce moment donc sagem

merci

++
Salut

oui pas de Probleme chez moi je fonctionne deja comme cela clé usb bluetooth avec oreillette de mon portable

++

ovalent

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #411 le: 03 November 2006 14:51:22 »
Citation de: frank.af
Bonjour,
J'ai installé X-LITE, configurer comme prescris.
Hors dès que je veux passé un appel (quand je suis à l'étranger), l'appz refuse mon appel, et note "Too many simultaneous seccions"
Quelque que soit la forme du numéro, c'est toujours la même chose.
+332....
00332...
0232...

Merci de m'aider
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que frank.af
J'ai essayé toute sorte de réglage dans x-lite et sur mon routeur, j'ai même essayé de de passer outre mon routeur en me branchant directement sur mon moden adsl. J'ai été j'usqu'à désactiver mon firewall xp. Rien y fait...
Merci d'avance pour votre aide.
Oli

chatainsim

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #412 le: 08 November 2006 00:06:33 »
Idem pour moi, Too many simultaneous sessions"
sniff ...

botbota

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #413 le: 08 November 2006 18:15:16 »
Bonjour

J'ai réussi !

à partir du serveur AXON et d'un poste client Express Talk
à gérer 2 appels sur 2 téléphones portable

-MON POSTE ( ET + SERVEUR AXON ) ----------> conversation 06 xx xx xx xx (LIGNE n°1)
                                                       ----------> conversation 06 xx xx xx xx (LIGNE n°2)
+ je peux ajouter des appels vers des autres clients (ET) en interne


je peux alterner les conversations ou faire un conférence à 3 !

pas de problème pendant 2 semaines

mais aujourd'hui : error 403 too simultaneous ....

Est ce que free à modifier quelque chose ???
Avez vous ce problème ???

(configuration de IVM sans problème !)


ovalent

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #414 le: 10 November 2006 09:45:48 »
Bon pour l'erreur "Call Failed: Too many simultaneous sessions" Patrice à trouvé la solution (source ici : http://www.bonjourchine.com/f1/f23/2664-appels-gratuits-chine.html#post7504)
Il suffit de rechanger le mot de passe dans la console free, de le reporter ensuite dans x-lite et ça marche.
Merci à lui

speedystyler

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #415 le: 13 November 2006 20:27:59 »
Bonsoir
Je voudrai savoir si l'activation du sip sur la freebox est immédiate ou si c'est au bout de 24 h.
Je viens d'activer le SIP, et configurer x-lite avec les bon parametres ( vérification plusieurs fois)
et au moment de mon apelle il me plante         Call failed : Wrong login or password
avec la voie de la petite dame qui dis que mon correspondant n'est pas dispo ...
test avec numero freebox comme destinataire
test avec portable comme desti
test avec numero ft comm desti
rien ne marche !

Je reste perplexe sur cette erreur ...
Des soluces ?
merci

JMB78

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #416 le: 16 November 2006 10:02:15 »
Bjr,

même question que la précédente : j'ai modifié mon mot de passe dans l'interface de config de free et visiblement, 24 H après, cette modif n'est tjs pas prise en compte et X-Lite me renvoie "Call failed : Wrong login or password"   =:(

Y a-t-il un délai de prise en compte des modifs ? Ca semble étonnant puisque l'activation, elle, est instantannée.

Y a-t-i un moyen de "forcer" la prise en compte des modif ? (le reboot de ma FB v4 n'y fait rien)

Faut-il désactiver le service pendant 24 H pour le réactiver ensuite ??

Merci pour vos retours d'expérience ...

Ano

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #417 le: 16 November 2006 12:26:02 »
Moi ça a parfaitement marché, et dans l'heure de surcroit...

titimoi

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #418 le: 25 November 2006 18:01:13 »
Bonjour;
j'ai changé de logement secondaire et ma conexion est derrière un proxy maintenant.
je n'arrive pas a paramètrer Xlite car il y a trop de chose ..en plus en anglais et je ne m'y connais pas trop... j'ai rien trouvé de similaire ou alors sans réponse au début de ce sujet .
On parle de monter un tunnel HTTPS mais je ne sais pas comment !
des logiciels comme skype sont pourtant si simple a faire fonctionner ils me demandent juste quel type de proxy j'ai (en locurence il s'agit de HTTPS ) je rentre l'adresse et le port et c'est fini !.

Pourrait-on m'expliquer car cela ne doit pas être trop sompliqué encore faut-il savoir ou aller.
je précise que j'ai une freebox V4
cela me serait vraiment utile.
Merci

printemps

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #419 le: 20 December 2006 12:04:45 »
J'utilisais X-Lite 2. Je pouvais recopier sur une clé USB le programme + la config (compte sip et annuaire) qui se trouve dans le registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareCounterPathSolutionsIncX-Lite

Depuis la clé USB sur un autre ordi (en Asie par exemple) il suffisait par fichier cmd d'inscrire cette clé de registre sur l'ordi et de lancer X-lite depuis la clé pour retrouver son compte sip et son annuaire et ça fonctionnait très bien.
En fin de session, tjrs par fichier cmd il suffisait de retirer la clé du registre (confidentialité) de la machine.

Avec la version 3, en plus de X-Lite.exe, il faut aussi recopier les DLL du programme.
Les insfos du programme se trouvent désormais à HKEY_CURRENT_USERSoftwareCounterPathX-Lite mais ne contiennent plus le compte sip ni l'annuaire, ce qui limite l'intérêt puisqu'il faudrait tout reconfigurer en Asie dans le cybercafé...

Quelqu'un sait-il où se planquent ces infos dans la verion 3 ?

Merci de la réponse.

jpb

vasi

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #420 le: 04 January 2007 16:22:58 »
bonjour
ici

C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsApplication DataCounterPathX-Litedefault_user

tu copie le fichier sur ta clé USB.
injecte le dans l'ordi d'accueil
à effacer à la fin d'utilisation
@+


mauris

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #421 le: 21 January 2007 12:23:15 »
Bonjour, c'est possible que les appels reçus soit sur le SIP ainsi que sur le téléphone de la freebox ?

patrice

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #422 le: 23 January 2007 07:42:17 »
bjr à tous je reprends FREENEWS :
"Username : Votre N° de téléphone Freebox"  ; C'st quoi au juste ???
merci
REDTOX

steph-n

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #423 le: 23 January 2007 07:43:29 »
08xxxxx. Ou 09xxxx maintenant?

patrice

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #424 le: 23 January 2007 09:09:06 »
j'ai toujours l'erreur 403 et apparement la procedure que vous donnez ne s'applique plus à la nouvelle version de x lite
redtox

patrice

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #425 le: 23 January 2007 13:03:36 »
xlte 3.00 m'affiche "registration error 403 : wrong domain" poutant j'ai bien mis freephonie.fr
l'interface de xlie 3.00 ne correspond pas à celle decrite dans FREENEWS.
merci de m'aider
redtox

philsherpa

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #426 le: 14 February 2007 08:41:55 »
moi avec xlite vs 3 j'ai configuré comme decrit ds ce forum. J'ai une freebox hd et j'essaie depuis un nombre incalculable d'heures de pouvoir le rendre operationnel mais impossible.malgré le message "ready" en facade  et your username is"mon num freebox" chaque fois que je veux passer  un appel j'ai la petite voix qui me dit " the person you are caling is unaiwailable please try again" et ça avec tous les numeros que j'essaie. j'ai activé compte sip et coché appels redirigé sur freebox validé mais sans succes coché appels redirigé vers sip mais sans succes changé mot de passe rebooté freebox coché et decoche l'option dans x lite "register with domain and receive incoming calls" suivant choix  de rediriger appels vers freebox ou sip mais rien n'y fait
j'ai essayé avec go sip et d'aures logiciels sip mais sans succes. Il doit y avoir qq chose qui m'echappe. Quelqu'un peut il m'aider ?

sergio78

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #427 le: 14 February 2007 21:02:21 »
Redtox freephonie point net pas fr !!!


philsherpa

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #428 le: 14 February 2007 21:12:25 »
j'avais bien mis freephonie.net dans ma config

heyouni amine

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #429 le: 31 March 2007 20:45:40 »
salut tt le monde,

depuis une semaine mon x lite ne marche plus (du maroc, ce qui n'etait pas le cas avant): message d'erreur 403...merci de me repondre si vous avez des astuces

freddy911

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #430 le: 02 April 2007 09:04:15 »
Même chose pour moi, j'ai des 403 en retour de mes tentatives de REGISTER

kokonut

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #431 le: 02 April 2007 13:00:31 »
Salut
Moi aussi un prob ... depuis une semaine plus possible de passer un appel ... les parametres de comptes sont ok (sur a 100 %) car j utilise depuis des mois xlite ...
Donc je suis quasi sur que cela ne vient pas de chez moi ...
En plus je vois que je ne suis pas le seul...donc si quelqu un a des infos MERCI ...
Je suis vraiment en galere sans x lite car je m en sert enormement

frimac

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #432 le: 02 April 2007 16:19:23 »
Dans Domain Proxy
Sélectionner : proxy
Adress : freephonie.net

heyouni amine

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #433 le: 08 April 2007 21:08:40 »
salut,
ça fait 4 jours que j'utilise x-lite 3 sans un réel problème et aujourd'hui ça ne marche plus....g ce message: call failed, error internal. je remercie d'avance la ou les personnes qui ont une solution..

Kx2000

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #434 le: 06 July 2007 10:52:15 »
Moi j'ai une erreur 401 nonce has changed

Pourquoi ?

Je précise que, c'est peut-être bête de ma part mais ma Freebox étant HS, je tourne avec un routeur netgear. Est-ce important ?

Merci


Rubio

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #435 le: 06 January 2008 11:51:01 »
Bonjour !

Vu le nombre de problèmes insolubles pour un soft en anglais qui a connu son heure de gloire, mais archi dépassé aujourd'hui, autant éviter de passer son temps à mettre les mains dans le cambouis durant des jours !

Une solution SIP en français: 5mn et ça marche, aucun réglage fastidieux.

GIZMO project (V4 - 3/12/2007) en français => http://www.gizmoproject.com/jasmine/WinGizmoBetaLatest.exe

 Baratin: "l'éditeur a également doté son softphone d'un module SIP. Ce dernier fonctionne à merveille (qualité d'écoute parfaite, réduction d'écho excellente) et devrait notamment faire le bonheur des internautes dont le "provider" Internet se nomme Free"

 Conseils:

-une simple oreillette/micro à 6 euros (leclerc ou autre) TRUST HS-1100p, c'est le must
-installer le compte secondaire pour obtenir le sip et appeler seulement avec ce compte secondaire; tous les n° prévus au forfait FREE fonctionnent (n° FT ou FREEBOX)
-ne pas oublier de configurer votre compte SIP dans la console de gestion FREE et mettre un mot de passe sérieux (jusqu'à 20 chiffres et lettres) qui sera celui à mettre dans GIZMO; rebooter la freebox !

Infos GIZMO => http://www.branchez-vous.com/actu/05-08/09-277301.html

tuto GIZMO (ancienne version, mais simple à adapter) => http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:gizmo_project

Cordialement.

Tgurke

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #436 le: 04 September 2008 14:31:11 »
Bonjour,

J'utilise X-lite avec ma freebox depuis l'allemagne. Lorsque j'étais en france tout allait pour le mieux mais depuis que je suis à l'étranger lorsque j'appelle j'entends la tonalité, l'appel est enclenché ("call established") mais je n'entend rien et on ne m'entend pas.

Auriez vous une idée pour parer à ce problème ?

Merci beaucoup de votre attention.

Sasoon

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #437 le: 06 September 2008 09:06:19 »
A l'aideeee! :)) SOS !!!

J'étais à l'étranger et depuis le mois de mai impossible d'appeler depuis x-lite : "call failed : not registered" et "the person you are calling is unavaliable, please try again". Idem impossible de recevoir des appels!

De retour en france j'ai recontrôler mon compte sip, pas de soucis il est bien activé, j'ai réinstaller x-lite, et meme problème meme message d'erreur!

je ne comprend plus rien! j'ai vu tout les tutorial pour la gestion des interfaces j'ai tout essayé mais toujours rien ca ne marche pas, quelqu'un a-t-il une solution svp? Je repart dans une quinzaine de jours pour le boulot et ca m'embête vraiment de repartir sans pouvoir résoudre ce problème.

Aidez moi svp!
Merci bcp d'avance

kz

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #438 le: 21 November 2008 17:12:57 »
A propos de X-lite, est ce qu'il serait possible de bloquer la deuxième ligne et par conséquent de recevoir les appels sur une seule ligne. Je souhaiterais faire fonctionner X-lite de manière à ce que  si un deuxième appelle arrive pendant une communication le deuxième appel ne passera pas sur la deuxième ligne en atttente mais il doit être interrompue.
Merci d'avance.

vtnet

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #439 le: 17 February 2009 15:38:18 »
bonjour,

comment taper la touche 1 quand je suis au téléphone ?
c'est un serveur vocal qui veut que je tape 1 ...
je tape 1 sur le clavier numérique, mais ça ne fonctionne pas :(
que faire ?

mangeclous

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #440 le: 20 September 2009 08:01:40 »
Bonjour,

Est-il possible de mettre xlite sur le itouch(qui a désormais un micro) ?

merci

pampelline

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #441 le: 02 February 2011 23:47:01 »
Bonjour!
est ce que cette version x-lite "Linux Suse, Fedora" v3.0 et compatible avec Lucid Lynx, car le logiciel ne s'ouvre pas?
http://forum.freenews.fr/post.php?tid=11693
mercis