Ororo

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #100 le: 20 December 2005 12:54:16 »
Citation de: lvf59
... jarretière ... plot ... superrette ... sardine ...
On s'en fout de ce qu'il dit, de toutes façons, on a tous capté ...

- Quand c'est dégueu chez Leclerc, je vais gueuler chez Leclerc et pas chez le fournisseur de Leclerc que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam
- Pratiquer le "c'est pas moi c'est l'autre" même si c'est dans les CGV ça gonfle autant que toi
- Ca marchait et ça marche plus et ça c'est un fait indéniable (prends le dico si tu ignores la signification de ce mot). Et même si c'est la faute à FT, il semble évident que Free n'a pas fait ce qu'il fallait en temps et heure.
- J'ai pris l'ADSL chez Free, et je ne connais pas FT, tu m'entends, je NE LES CONNAIS PAS. Donc quand ça ne marche pas, c'est Free, Free, Free et c'est tout.
- Maintenant que tout le monde t'as expliqué son problème, expliqué et ré expliqué semble-t-il, je te rappelle que tout ça a commencé parce qu'ici, on parle plus souvent des problèmes des problèmes des autres FAI que de ceux de Free, alors évidemment, les freenautes non dégroupés comme moi tentent désepérément de se faire entendre et de corriger la direction générale prise ici, volontairement ou non.
- Enfin il semble que tu te sois couché tard hier, alors fais nous plaisir, aujourd'hui, te lève pas.
- J'adore les mecs qui pensent avoir tout compris parce qu'ils pensent être les seuls à connaitre 3 mots en informatique. (sardine, superrette .... et bouffon tu connais ?)

bobo11

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #101 le: 20 December 2005 12:58:38 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: bobo11
parti pris
Free n'est pas cité une seule fois.

Certains lecteurs aiment que l'on parle des autres FAI, ça c'est la dose d'aujourd'hui (la suite arrive... :))
Question de point de vue :)

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #102 le: 20 December 2005 13:42:56 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: lvf59
et blablabla ......
le jour où tu as un problème et que tu verras que Free et FT se renvoient la balle pour dire, chacun de son coté, que ce n'est pas lui le fautif, que tu poireautes en ayant rien mais en continuant de payer l'abo Free, tu vas changer de discours, mon bonhomme. et tu arrêteras de nous saouler avec ta propagande.
C'est arrivé à un de mes amis pendant plus d'un mois avec des coups de fil à la hotline de Free (85 €)puis chez FT .... FT et Free jouaient au ping pong  et la balle était mon ami, donc le client.
Plainte avec constat d'huissier contre Free, (il est juriste, ça facilite les choses !) une semaine après, tout marchait. comme par hasard et comme par enchantement.
 La procédure n'est pas terminée car il veut rentrer dans ses frais.
mon abo FT ne parle pas d'adsl mais simplement de téléphone. Tu me chantes n'importe quoi là.
sujet clos.
Comme tu l'as justement dit, et comme je le répète depuis le début, il faut souvent, pour obtenir gain de cause, passer par des voies "detournées". La hotline de FREE ne vous aidera quasiment pas si vous avez un problème sur la ligne téléphonique. Vont faire un GAMOT et c'est tout !
Ton abo ft ne parle pas d'adsl, mais c'est grâce à lui que circule l'adsl. Et c'est toi qui a demandé à FT via ton FAI le passage de l'adsl dans ses lignes (ton FAI fournit la demande signée à FT).

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #103 le: 20 December 2005 13:53:24 »
Citation de: Ororo
Citation de: lvf59
... jarretière ... plot ... superrette ... sardine ...
On s'en fout de ce qu'il dit, de toutes façons, on a tous capté ...

- Quand c'est dégueu chez Leclerc, je vais gueuler chez Leclerc et pas chez le fournisseur de Leclerc que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam
- Pratiquer le "c'est pas moi c'est l'autre" même si c'est dans les CGV ça gonfle autant que toi
- Ca marchait et ça marche plus et ça c'est un fait indéniable (prends le dico si tu ignores la signification de ce mot). Et même si c'est la faute à FT, il semble évident que Free n'a pas fait ce qu'il fallait en temps et heure.
- J'ai pris l'ADSL chez Free, et je ne connais pas FT, tu m'entends, je NE LES CONNAIS PAS. Donc quand ça ne marche pas, c'est Free, Free, Free et c'est tout.
- Maintenant que tout le monde t'as expliqué son problème, expliqué et ré expliqué semble-t-il, je te rappelle que tout ça a commencé parce qu'ici, on parle plus souvent des problèmes des problèmes des autres FAI que de ceux de Free, alors évidemment, les freenautes non dégroupés comme moi tentent désepérément de se faire entendre et de corriger la direction générale prise ici, volontairement ou non.
- Enfin il semble que tu te sois couché tard hier, alors fais nous plaisir, aujourd'hui, te lève pas.
- J'adore les mecs qui pensent avoir tout compris parce qu'ils pensent être les seuls à connaitre 3 mots en informatique. (sardine, superrette .... et bouffon tu connais ?)
- Quand il s'agit d'un produit vendu par Leclerc, tu as souvent un service consommateur pour la marque que tu as acheté...
- super raisonnement
- FREE fait un GAMOT. Il n'a aucune autre possibilité, les techniciens de FREE n'ont à ma connaissance pas d'accès à la boucle locale du client côté central...
- Si tu es en dégroupage partiel chez free, tu as un contrat avec france telecom. Pour les soucis relatif à la ligne (les dérangements), c'est le 1013 qui gère.
- tu dois avoir un droit de veto sur les news fournies par freenews ? si ça ne te plaît pas, personne ne te retient je pense.
- ca mérite meme pas de réponse...
- je ne pense pas avoir tout compris, mais j'ai peut être, de par mes études, un jugement plus limpide que toi (BTS programmation & telecommunications). Je connais bien le mot bouffon, et pour l'instant il ne s'applique qu'à toi. Au lieu de venir dépenser tes forces ici, fais le au 1013, tu verras qu'avec de l'insistance tu vas obtenir gain de cause... (tu dis que t'es abonné free, et que france telecom t'a redirigé vers le 1013, les seuls habilités à tester ta ligne...avec deux trois paroles nickel, ton problème sera peut etre resolu d'ici la fin de la semaine )


Arthur

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #104 le: 20 December 2005 14:06:45 »
yen a qui troll pour rien ...

ça vous amuse de vous prendre la tete ?

la vidéo est marrante non ? voir meme scandaleuse, c'est surement pareil ailleurs, je ne peux pas dire, mais a l' occasion c'est celle ci qui est présentée, et je la trouve personellement plutot sympa... ça montre vraiment a quel point le service est dégradé, les hotline, tout ce qui est traitement, c' est tellement gros cette arnaque que c'est a se poser des questions... bref

arretez de vous prendre la tete et concentrez vous sur des questions interessante, du genre, que faire dans ce genre de situations.. un avocat ? :/

...

Didi126

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #105 le: 20 December 2005 14:11:30 »
Ororo Pourquoi tant de haine d'un coup?
Les propos d'lvf59 sont parfaitement sensés, alors merci d'éditer ton post :)

Bienvenue lvf59, j'ai hâte de te lire encore. Tu es pragmatique, et tu propose une solution simple, même si elle risque de ne pas fonctionner longtemps (une note de service, et ft continuera à nous pourrir l'internet). :D

Mat Hieu

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #106 le: 20 December 2005 14:40:02 »
Le lien est down...

Quelqu'un peut mettre la video en ligne sur un autre site??

Merci


Didi126

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #107 le: 20 December 2005 14:54:38 »
Solution: lire les coms (en plus c'est marrant ;) )
Citation de: Roamy
ceci dit les vidéos restent disponibles ici :

http://www.jum-serveur.com/divers/

ArretDeTram

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #108 le: 20 December 2005 15:37:39 »
Citation de: lvf59
passer par des voies "detournées"..
des voies "détournées" ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la voie juridique n'est pas une voie détournée ! il s'agit d'une plainte pour sommer le fournisseur de procurer ce que l'on est en droit d'attendre suite à un abo  payé rubis sur ongle, pour que le contrat soit respecté.  
Citer
Et c'est toi qui a demandé à FT via ton FAI .
non, j'ai autorisé le FAI à se procurer de l'adsl chez FT sur ma ligne afin que le FAI en question puisse fournir ce qu'il propose.
Si FT fait défaut, c'est à Free, qui m'a dit que l'adsl était possible chez moi,  de se débrouiller avec FT; non pas au client, qui n'y connait rien, de rechercher l'origine de la panne, pour que Free puisse honorer son contrat. on ne laisse pas le client dans la panade en répondant : c'est la faute de FT .
les histoires de GAMMOT, c'est pas le souci du client.  
enfin, bref, on tourne en rond.

jipece

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #109 le: 20 December 2005 16:03:08 »
Citation de: burningdog
non car ca reviendrais a faire la hotline gratuite enfin pour cexu qui ont vraiment un probleme ;) hors c'est pas ton abonnement mesuel qui paye les employés de la hotline c'est l'argent réalisé sur le temps au tel
Pour ceux qui ont vraiment un pb, ça entre dans le cadre de la garantie légale, donc le client n'a pas à payer en plus : c'est bien compris dans l'abonnement mensuel.

Cela ne correspond pas la hot-line 100 % gratuite, qui consisterait à offrir comme Alice une ligne téléphonique gratuite pour tout et n'importe quoi (du conseil, de l'assistance technique hors cadre de mauvais fonctionnement du service, etc).

En plus, le coût des communications de la hotline ne couvre pas entièrement le salaire des employés de Centrapel !

Le remboursement des frais nécessaires engagés par un client pour le rétablissement du service payé non rendu est à la charge de la partie défaillante.
Ainsi, en cas d'action en justice, le remboursement du coût des appels nécessaires est systématiquement accordé.
Il n'est pas normal de devoir aller au tribunal pour avoir ce minimum : le FAI devrait automatiser ce dédommagement, ainsi que le remboursement de l'abonnement pendant la période "hors service".
"Devrait"...

Maintenant, passer par des cartes Kertel, ce serait un choix technique que je ne trouve pas forcément génial...
(le principe est bon, c'est le fait de téléphoner avec une carte prépayée qui serait un peu lourd).

Mais de toute façon, je ne crois pas que la question se pose chez Free...
(hélas)

samsa

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #110 le: 20 December 2005 16:56:32 »
Voici une réponse que j'ai eue de Free (comme sans doute des milliers d'autres abonnés) : "Cher Freenaute, Le problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter en nous excusant de la gêne occasionnée. Mamadou, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr."
Elle montre que Free est parfaitement conscient de sa responsabilité. Seul le droit du plus fort justifie que Free ne suspende pas ma facturation. Seuls les frais de sortie me retiennent de ne pas résilier (malin, les frais de sortie).

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #111 le: 20 December 2005 17:09:50 »
Citation de: samsa
Voici une réponse que j'ai eue de Free (comme sans doute des milliers d'autres abonnés) : "Cher Freenaute, Le problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter en nous excusant de la gêne occasionnée. Mamadou, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr."
Elle montre que Free est parfaitement conscient de sa responsabilité. Seul le droit du plus fort justifie que Free ne suspende pas ma facturation. Seuls les frais de sortie me retiennent de ne pas résilier (malin, les frais de sortie).
Si je ne me trompe pas, tu es en ip/adsl
si tel est le cas, il s'agit très probablement des problèmes d'étranglement. Un commniqué de FT (que j'ai posté il y a quelques messages) explique très justement ce problème...au sein de la structure du réseau france telecom. Pour palier à cela, tu peux leur faire un courrier (à France Telecom) en leur expliquant le soucis, en décrivant bien. Tu expliques que tu espères un geste commercial de leur part (étant bien sur très bon client et que si ya rien tu seras au regret de te degrouper totalement ou d'utiliser d'autres services de telephonie) car, vu que tu es encore abonné chez eux, ils sont responsable de ta ligne. De plus, c'est eux qui ont ouvert la porte aux débits plus vastes sans en avoir les moyens matériels.

Pour information : france telecom est responsable de ses lignes. Si ils ne peuvent fournir le service proposé (ici augmentation de l'upload), ils doivent te dédommager en conséquence du préjudice subit. Pour ce qui est de FREE, tu arrives bien à te connecter, accéder à tes mails etc... donc tu n'as aucun soucis chez eux.

Guinome

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #112 le: 20 December 2005 17:27:05 »
Je suis d'accord avec la plupart des membres ici. Etant en non dégroupé, je me fiche rayalement de savoir si le problème vient de France Telecom ou pas car les 29.99€ que je continue de payer tous les mois eux ils rentrent bien dans la poche de free. Ensuite c'est à eux de régler leurs histoires avec France Telecom mais pour moi ce n'est certainement pas aux abonnés de faire le 1013 pour savoir où en est le problème.
Et de la même manière, si jamais j'avais un problème sur ma ligne de téléphone fixe je n'irais certainement pas appeler free pour savoir ce qui se passe, ça me parrait completement idiot.

Il est clair que free à sa part de responsabilité dans les problèmes actuels et il est temps qu'ils arrête un peu de s'excuser grace à France Telecom. De toute façon avec free c'est simple, c'est toujours les plus forts pour annoncer des supers débits de 200 Mbit/s super ! mais dès que y'a un problème c'est aussi les premiers à dire "c'est pas moi c'est France Telecom". Et je suis désolé de vous dire que y'a vraiment que chez free qu'on entend ça. Ayant fait 1 an & demi chez Club-Internet quand j'avais un problème que que j'appelais la hotline, ils m'ont jamais parlé de condensaters a enlever dans les prises et pourtant ils résolvaient mon problème.

De toute façon c'est simple, si j'avais écouté la hotline de free, j'aurais changé 3 fois d'ordinateur... :(

MADdanny

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #113 le: 20 December 2005 17:57:29 »
Mouuhhahhaaa. Encore une news moisie qui ne sert à rien. Pourquoi ne pas raconter l'histoire des pauvres freenautes qui n'ont plus de connexion valable depuis des mois ? :-)
Pour moi, depuis mon passage chez Wanadoo, j'ai enfin retrouvé une connexion internet que me permet d'utiliser tous les outils que j'ai envie sans me croire sur un minitel. Et je crois que mes parents vont abadonner Free aussi, depuis 6 mois la télé est inutilisable (attenuation de 36dB, noise margin de 8 alors qu'avant le degroupage l'attenuation était de 24dB) et aucune intervention de Free malgré des appels à la hotline et des promesses ...
Bref Free c'est bien quand ça marche, sinon barrez vous vite ça ne sert à rien de pleurer :/


lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #114 le: 20 December 2005 18:00:33 »
Citation de: Guinome
si jamais j'avais un problème sur ma ligne de téléphone fixe je n'irais certainement pas appeler free pour savoir ce qui se passe, ça me parrait completement idiot.
Pourtant c'est ce que tu fais...
l'ADSL chez free n'est qu'un accès. Le matériel est celui de france telecom. S'agissant alors de ta ligne téléphonique, le 1013 serait le plus amême à réparer ton soucis (enfin, s'ils le voulaient...)


Et pour les condensateurs, je t'assure que cela influe la connexion ADSL chez tous les FAI...
Il s'agit peut-être d'un modem trop sensible placé dans la freebox !
J'ai été chez un pote l'autre soir, j'ai viré son condensateur, et bizarrement sa connexion wanadoo ne deconnectait plus ! Etrange...et pourtant wanadoo ne le lui avait pas dit.
Le défaut de free c'est qu'il est trop "technique". Lorsque l'on s'y connait dans les réseaux et que l'on est débroullard, aucun soucis. Dans le cas contraire, il vaut mieux avoir un autre FAI.
Pour info, on a jamais glorifié la hotline de free...je trouve aussi la qualité de leur solution assez moyenne (Ca va pas ? faites des hard reboot et rappellez-nous ! ). Un pote a eu le port ethernet de sa freebox qui ne foncitonnait pas. Il a donc appellé la hotline, qui a voulu faire des hard reboot en disant qu'il devait s'agir d'un soucis dans le DHCP de son pc.... bref...
Heureusement, il a des connaissances en réseau (il a son asso de jeux en réseau), il leur a recité son CV et a réussi à les plomber des termes techniques. Au final, il a dit clairement que le port de la freebox était cassé, qu'il avait fait tous les tests d'usage etc... renvoi de la freebox et 15 jours plus tard, une nouvelle ;)

Donc free est un très bon FAI...pour les débrouillards et les informaticiens, pas pour les autres

Guinome

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #115 le: 20 December 2005 18:15:19 »
Je suis pas d'accord avec toi mais c'est pas grave, chacun son avis.
Sinon pour le condensateur t'inquiète pas je connais bien, je suis en section électronique, j'en mange 14 heures par semaines avec ses copains les transistors et tout le tralala.... ;)
Citation de: lvf59
Le défaut de free c'est qu'il est trop "technique". Lorsque l'on s'y connait dans les réseaux et que l'on est débroullard, aucun soucis. Dans le cas contraire, il vaut mieux avoir un autre FAI.
Free est trop technique ok (pas pour moi :)) mais en ce qui concerne les problèmes en non dégroupé tu peux t'y connaitre autant que tu veux la seule chose que tu peux faire c'est attendre :(

Franz

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #116 le: 20 December 2005 18:22:03 »
J'espère que l'auteur de la news lira les commentaires des visiteurs, et se conduira plus professionnellement la prochaine fois lorsqu'il proposera une information, en évitant de tomber dans la facilité et le ridicule de cette information. Et je ne parle pas du cadre illégal de la diffusion de la vidéo sans l'accord de la téléconseiller de Wanadoo. A Wanadoo de juger utile ou non de faire valoir ses droits à ce sujet.

Ceci dit Freenews apporte beaucoup de très bonne information quand même.

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #117 le: 20 December 2005 18:41:53 »
Citation de: Guinome
Je suis pas d'accord avec toi mais c'est pas grave, chacun son avis.
Sinon pour le condensateur t'inquiète pas je connais bien, je suis en section électronique, j'en mange 14 heures par semaines avec ses copains les transistors et tout le tralala.... ;)
Citation de: lvf59
Le défaut de free c'est qu'il est trop "technique". Lorsque l'on s'y connait dans les réseaux et que l'on est débroullard, aucun soucis. Dans le cas contraire, il vaut mieux avoir un autre FAI.
Free est trop technique ok (pas pour moi :)) mais en ce qui concerne les problèmes en non dégroupé tu peux t'y connaitre autant que tu veux la seule chose que tu peux faire c'est attendre :(
la courbe de charge et de décharge, moi aussi j'en ai bouffé (fin de première et début de terminale). Ca fait partie des trucs super ^^ ainsi qu'avec son copain le diviseur de tension, je ne compte plus combien on en a bouffé, en physique appliquée, IESP (ancien MPI), en électonique. ^^ et quand on voit le rôle du condensateur, on comprend pourquoi il fait galérer les hautes fréquences...
FREE n'est pas technique pour moi non plus, mais pour l'utilisateur père de famille, qui ne bricole pas, n'a aucune connaissance en électronique/informatique, ce n'est pas le FAI idéal. Et oui, pour les non degroupés, il suffit simplement d'attendre... si pour la fin de semaine y'a pas d'améliorations, faut pas attendre tout ça avant début janvier (vacances de Noël...)

sabrewulf

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #118 le: 20 December 2005 18:57:00 »
Comme nous avons un expert dans la salle je vais lui posé la question : lvf59, j’ai exposé mon cas dans la page d’avant donc quelle genre de lettre je peux envoyer à France Telecom afin que mon problème se résolve au plus vite puisque que mon problème a clairement été identifié : c’est une erreur de base de donnée chez France-Telecom ?
En suite pour ceux qui pense que c’est à free de se débrouiller avec France-Telecom je comprends leur résonnement et je suis plutôt d’accord le problème et que si France-Telecom ignore les réclamations de Free on est bien avancé. Bien sûr les tors sont partagé et, hélas, comme à chaque fois c’est le particulier qui trinque et perso je n’ai pas vraiment le courage d’allez jusqu'à un recoure en justice.

couam

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #119 le: 20 December 2005 19:36:15 »
Citation de: lvf59
Le défaut de free c'est qu'il est trop "technique". Lorsque l'on s'y connait dans les réseaux et que l'on est débroullard, aucun soucis. Dans le cas contraire, il vaut mieux avoir un autre FAI.
Bien sur, va raconter aux non degroupé que si ils ont des problemes c'est parce qu'ils ne sont pas assez qualifié. Toute les competence du monde de la part du freenaute ne reglerons pas ce probleme. C'est bien beau de nous noyer sous ta prose, mais comme ça a deja ete dis, supporte 4 mois de connexion pourrie et tu sera bcp moins zen. Je trouve meme ta reaction assez insultante envers ces non degroupés, essai au moins 5 minutes de te mettre a leur place...
Alors effectivement ft n'est peut etre pas clair, mais si il y a une obstruction de leur part depuis 4 mois je fais confiance a free pour porter plainte comme ça a deja ete fait dans le passé... Mais la rien, donc jusqu'a preuve du contraire ils respectent leur part du contrat. Donc tu pourra mettre tout les mots du monde pour accabler FT, il suffit de voir les multiples proces gagnés par les freenautes contre Free pour se rendre compte que se que tu raconte c'est du vent.
Et je ne parles pas de la non communcation de free et du refus de rembousement...
Alors tu es content de free, moi aussi, mais cela ne t'oblige pas a enfoncer, et a mettre des baton dans les roue a ceux qui essaient de se faire entendre, a coup de "mais il suffit d'appeller ft et tout est reglé" ou autre "vous etes trop betes pour etre chez free"

merci

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #120 le: 20 December 2005 19:43:14 »
Citation de: couam
Citation de: lvf59
Le défaut de free c'est qu'il est trop "technique". Lorsque l'on s'y connait dans les réseaux et que l'on est débroullard, aucun soucis. Dans le cas contraire, il vaut mieux avoir un autre FAI.
Bien sur, va raconter aux non degroupé que si ils ont des problemes c'est parce qu'ils ne sont pas assez qualifié. Toute les competence du monde de la part du freenaute ne reglerons pas ce probleme. C'est bien beau de nous noyer sous ta prose, mais comme ça a deja ete dis, supporte 4 mois de connexion pourrie et tu sera bcp moins zen. Je trouve meme ta reaction assez insultante envers ces non degroupés, essai au moins 5 minutes de te mettre a leur place...
Alors effectivement ft n'est peut etre pas clair, mais si il y a une obstruction de leur part depuis 4 mois je fais confiance a free pour porter plainte comme ça a deja ete fait dans le passé... Mais la rien, donc jusqu'a preuve du contraire ils respectent leur part du contrat. Donc tu pourra mettre tout les mots du monde pour accabler FT, il suffit de voir les multiples proces gagnés par les freenautes contre Free pour se rendre compte que se que tu raconte c'est du vent.
Et je ne parles pas de la non communcation de free et du refus de rembousement...
Alors tu es content de free, moi aussi, mais cela ne t'oblige pas a enfoncer, et a mettre des baton dans les roue a ceux qui essaient de se faire entendre, a coup de "mais il suffit d'appeller ft et tout est reglé" ou autre "vous etes trop betes pour etre chez free"

merci
Non, j'ai déjà vécu une déconnexion, et au bout de 48 heures de non connexion ca devient inadmissible chez moi...
Si ça m'arrive, je t'assure que je trouverais moyen de faire réparer cela ;)


couam

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #121 le: 20 December 2005 19:44:46 »
Citation de: lvf59
Non, j'ai déjà vécu une déconnexion, et au bout de 48 heures de non connexion ca devient inadmissible chez moi...
Si ça m'arrive, je t'assure que je trouverais moyen de faire réparer cela ;)
Ok superman, enleve ton costume on t'a reconnu

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #122 le: 20 December 2005 20:03:45 »
Citation de: sabrewulf
Comme nous avons un expert dans la salle je vais lui posé la question : lvf59, j’ai exposé mon cas dans la page d’avant donc quelle genre de lettre je peux envoyer à France Telecom afin que mon problème se résolve au plus vite puisque que mon problème a clairement été identifié : c’est une erreur de base de donnée chez France-Telecom ?
En suite pour ceux qui pense que c’est à free de se débrouiller avec France-Telecom je comprends leur résonnement et je suis plutôt d’accord le problème et que si France-Telecom ignore les réclamations de Free on est bien avancé. Bien sûr les tors sont partagé et, hélas, comme à chaque fois c’est le particulier qui trinque et perso je n’ai pas vraiment le courage d’allez jusqu'à un recoure en justice.
Alors, si ta freebox n'a pas été declaré sur le DSLAM, seul FREE peut faire quelque chose...
As-tu un modem ADSL? si oui, je te conseille de le brancher sur ta ligne, afin de vérifier s'il synchronise ou non. S'il n'y a pas de synchronisation, appelle-le 1013, et dis leur qu'il y a des perturbations sur ta connexion ADSL, que tu as mis tous les filtres et fait tous les réglages que free t'a demandé de faire, ainsi que france telecom (1014). S'ils disent que ce n'est pas leur soucis, tu demandes s'ils peuvent vérifier le bon paramétrage de ta ligne et que c'est france telecom qui t'envoie vers eux car tu n'as pas d'accès à la MIRE. Normalement, si tu tombes sur un mec sympa, ça doit passer. Il va alors vérifier la déclaration de ta connexion adsl dans leur base de données, et si ce n'est pas fait, il le feront (jvois pas pkoi ils ne le feraient pas). Si ton problème est résolu à ce stade, tu retrouves l'usage du haut débit sous 48 heures.
S'ils n'ont pas les paramètres de modif pour la connexion (si ce n'est pas qu'un soucis de config mais que t'es oublié par le logiciel) et qu'ils ne peuvent rien pour toi, alors là tu dois demander à la hotline de free d'effectuer la déclaration de ta ligne ADSL auprès de france telecom. S'ils ne veulent rien entendre, demande à avoir leur supérieur (NS chez pu quoi) et explique lui la chose. Montre leur surtout que tu t'y connais dans tout ça, et que tu sais précisemment ce qui ne va pas sinon ils vont te rebasculer.
hésite-pas à me tenir informé par mail de l'avancée de tout ça ;)
J'espère que ça s'arrangera pour toi

happiness

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #123 le: 20 December 2005 20:38:14 »
Pour revenir au début de ce topic, je veux bien un bon d'achat de 100 euros chez alapage ou grosbill.com de la part de free pour les 3, 4 mois déjà perdus.