- Tu nous racontes ta vie, monsieur "j'analyse mes problèmes". Moi je paye un service à Free, alors Free fait ce qu'il faut pour que ça roule et c'est tout, fin de l'histoire.
- Le conte pour enfants qui prétend que l'utilisateur est une bille, le coup du condensateur, on les a déjà entendu, faut essayer autre chose. On va faire simple, ça marchait et mainteant ça ne marche plus, et y'a pas un gland qu'est venu souder un condo dans ma prise, promis juré
- Ton histoire de résiliation sans payer les frais, de menaces qui montent, tout ça pue l'affaire en justice et on a rarement vu gagner le pot de terre face au pot de fer.
- On pollue en se plaignant ? on est désolé, il ne nous reste que ça, surtout quand on voit des news avec un léger parti-pris comme celle qui a généré tout ce blabla.
- Un dernier truc, les problèmes ne sont pas "informatiques" à proprement parler. En l'occurence, il vaudrait mieux être spécialiste en téléphonie et télécommunication
- Jarretière et Plot, super, 2 nouveaux mots que je connais
Ca devient lamentable ces forums...
Imagines, tu achètes une boite de sardines "petit poivre" (pour exemple) dans une enseigne "la bonne superette" (petit poivre et l'enseigne n'ont aucun accord à part la vente du produit). Tu te rend compte que ton produit à l'intérieur est moisi, tu fais quoi ? Ba tu écris au service consommateur...et tu ne vas pas crier au scandale que "
Tu vas pas aller crier au scandale qu'à "la bonne superette" ils vendent des produits incommestibles. Ce serait plutôt de la faute à "petit poivre".
Pour pouvoir exercer leur activité, "la bonne superette" a besoin de "petite poivre" afin de vendre des produits (le but d'une superette...).
Cependant, "la bonne superette" accepte de reprendre le produit afin de vérifier le problème et de rembourser le client.
Si la boit était moisie car c'estla magasinier qui a fait tombé la boite, qui s'est eventré etc...tu connais la suite, et ba c'est de la faute de "la bonne superette"
Dans ce contexte, free est "la bonne superette", et "petit poivre" est france telecom, la ligne elle meme. Pour pouvoir exercer leur activité, "la bonne superette" a besoin de "petite poivre" afin de vendre des produits (le but d'une superette...).
Free a besoin des lignes france telecom pour commercialiser son offre "ip/adsl"...
Si le soucis se situe entre ton pc et le POP de free, il faut te retourner contre france telecom, sinon c'est contre free. FREE pour te simplifier les choses propose de t'offrir le GAMOT de ta ligne afin de trouver le soucis. Et malheureusement, ce que tu ne comprends pas, c'est que même en changeant de FAI, tu seras toujours chez france telecom...le problème va être vite résolu si tu changes de FAI ==> ligne decablée et recablée ce qui provoquera le rétablissement des fonctions.
Comme wanadoo le dit à sa hotline, si tu n'accèdes pas à la MIRE (l'invite de pseudo/password lors de la connexion), c'est un soucis de france telecom, donc un soucis matériel. (dis donc, tu vas en apprendre des mots ce soir :-D )
Ne pas oublier que wanadoo, comme tout autre FAI qui passe par le réseau france telecom, ne fait qu'ajouter un utilisateur, comme si tu t'inscris à un site web... Le FAI ne sera responsable que si tu n'arrive pas à entrer via ton pseudo/password ou à accéder aux services fournis par le FAI (mail, newsgroups, pages persos, télé, etc...)
Et, comme je l'ai precisé, sans aucune raison, je n'ai plus eu internet (ça arrive). Il suffit qu'au central ils aient touché à ce qu'il fallait pas entre deux verres de bière (pardon, deux bières tout court...) ou que ça "saute", et bien tu te retrouves avec des soucis (essaie d'avoir des photos d'un central, tu comprendras...)
Le jour où free pourra lui-même câbler ses lignes (avec ses opérateurs) et ne plus dépendre de france telecom, 98% des problèmes seront résolus.
Et pour la résiliation, il suffit de garde trace des envois effectué à free, et lorsqu'ils voudront récupérer leur argent, tu leur montre les copies des lettres envoyées. Tu as une trace écrite de leur avoir soumis ton soucis, et dans un même temps qu'il n'ont rien fait à part encaisser l'argent. Je n'ai jamais dit que free était parfait, mais ils n'ont pas tous les torts, en tout cas plus de 90% des reproches qu'on leur fait n'ont pas raison d'être.
Je pense qu'avec la conjoncture actuelle, ils éviteront d'engager des poursuites contre toi si tu as trace de tout (un peu comme le mec à l'assistance wanadoo, le sujet original du message. Il a toutes les preuves, et il ne fait aucun doute de sa bonne fois.)
Note: Il serait bon de créerune news explicative de ce genre, ca montrerait peut-être le chemin à accomplir à certains obstinés et à ouvrir leurs yeux sur les soucis rencontrés...