ArretDeTram

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #50 le: 19 December 2005 21:41:43 »
Pourquoi faire une new qui vise  wanadoo ???
Vous n'arrivez pas à trouver des gens qui ont des déboires avec le service client de Free ? pourtant, il y en a !!!!
eh ??? les gens de Freenews ??? ohoh !!!! vous n'arrivez pas à trouver sur Internet ce genre de choses ???
vous qui vous targuez de recueillir des infos et de les regrouper ?!!!
il y a des problèmes chez tout le monde, Wanadoo comme Free ... comme tout autre FAI
oui, mais le problème, c'est que si l'on était arrivé à sortir ce type d'article concernant Free , Freenews mettait la clef sous le paillasson ... On se scie pas la branche sur laquelle on est assis ....
bah oui ....
new démago .

Eliasys

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« Réponse #51 le: 19 December 2005 21:48:21 »
Ben que ce soit Free ou Nanadoo....

De toute façon, ils sont vraiment mauvais, les hotlines et le service commercial en l'occurence...
Du foutage de gueule je trouve.... La vidéo parle d'elle même, et la nana fait celle qui voit alors qu'elle ne comprends rien...

Incompétence quand tu nous tiends...

Moi je dis plus on en parle et plus les FAI en prendrons conscience. Enfin j'espère

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #52 le: 19 December 2005 21:59:32 »
Vous en avez pas marre de vous plaindre de free, et ce dans chaque topic ?
Si le service de free ne fonctionne pas chez vous, résiliez votre abonnement !
Envoyez trois lettres avec AR à free avec intervalle de huit jours ouvrables, si vos probs ne sont pas resolus d'ici là, suspendez à votre banque l'avis de prélèvement automatique. Puis vous adressez à free votre dernier AR en expliquant que:
- vous avez suspendu le prélèvement automatique et qu'il saura refait lorsque vos problèmes auront été résolu
- vous leur laissez soit la possibilité de vous résilier à leur frais (renvoi de la freebox sans frais de resiliation) ou de corriger le problème à leurs frais (sauf si le problème vient de votre faute [condensateur par exemple])
- vous les informez que si cela n'est pas respecté, vous n'hésiterez pas à faire appel auprès du tribunal compétent

Normalement, avant tout cela, vos problèmes seront reglés. Il suffit de monter le ton et les "menaces" graduellement au fur et à mesure des lettres. Cela vous coûtera bcp moins cher que de rester à la hotline !
De plus, votre cas sera pris au sérieux, mais svp, arrêtez de vous plaindre tout partout où vous passez. Freenews n'est pas associé à free, et ne fait que fournir des news car free n'est pas doué en la matière...
Vous vous apercevrez également que la plupart crisent pour des freeze et autres...mais les 70% des plaintes sont dû au client qui ne s'y connait pas en informatique ! Je connais même de personnes qui ont appellé la hotline car itunes ne fonctionnait pas et faisait bugguer tout le pc....
Free n'est pas responsable de tout.

Si vous êtes non degroupé, adressez-vous à france télécom pour les soucis de débit.
Si vous êtes degroupé, tout problème est relatif à free.
Si votre PC ne démarre pas, c'est de votre faute, pas celle de free !
Si vous n'arrivez pas à synchroniser, c'est de la faute de free.

Bref, réflechissez. En plusieurs mois d'inscriptions, j'ai eu de nombreux soucis...aucun n'était dû à free. J'ai su analyser les problèmes et faire en fonction (aucun appel à la hotline free). Il s'agissait de problèmes de débits, de déconnexions etc...
J'ai appellé le 1013, et cela a été verifié. Après leur expertise, une "jarretière" et des "plots" étaient impactés, et je n'étais pas le seul à avoir des soucis du genre. Pourtant, la mjorité je suis certain se sont retourné contre free.

olicot

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« Réponse #53 le: 19 December 2005 22:14:06 »
j'aurais du écrire mes aventures de désabonnemnent avec d'autres FAI :
* Wanadoo : 6 mois de galere, avec 1 désabonnement, un reabonnement magiquement reapparu au bout de 3 mois, finallement remboursement (apres quelques menaces)
* Infonie/Tiscali : 1 an pour faire cesser l'abonnement et les prélèvements (après les menaces qui vont bien, et un  an de remboursement "commercial")
* Nerim : pas de probleme...
* Netissimo (avec location du modem) : pas eu trop de pb...
* Degroupage Total chez FREE : 6 mois de procedures, mais des que le dossier fut passé chez FT : l'operation (DT, portabilité, reception FBX) en moins d'une semaine (avec moins d'une 1/2 journée de déconnection)

ma petite conclusion : tout le monde se vaut... faut savoir tomber au mauvais moment ;-)


2 petits rajouts :
*au Canada, c'est pareil (cf un petit mp3 assez rigolo que je vais tenter de retrouver, souviendez-vous)
*mes cousins en Suisse n'ont pas les meme opportunités que nous en France, et d'apres ce que je sais la France est l'un des pays qui offre l'un des meilleurs acces à Internet, mais on aime bien se plaindre ;-)


Roamy

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« Réponse #54 le: 19 December 2005 22:18:12 »
ceci dit les vidéos restent disponibles ici :

http://www.jum-serveur.com/divers/

fabcool

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« Réponse #55 le: 19 December 2005 22:32:58 »
Citation de: lvf59
Si vous êtes non degroupé, adressez-vous à france télécom pour les soucis de débit.
oula non appeler free lol qui fait remonter l'info mais france telecom ne peut rien faire tant qu'on est client de chez free hein...

Ororo

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« Réponse #56 le: 19 December 2005 22:43:25 »
Citation de: lvf59
En plusieurs mois d'inscriptions, j'ai eu de nombreux soucis...aucun n'était dû à free. J'ai su analyser les problèmes et faire en fonction (aucun appel à la hotline free). Il s'agissait de problèmes de débits, de déconnexions etc...
J'ai appellé le 1013, et cela a été verifié. Après leur expertise, une "jarretière" et des "plots" étaient impactés, et je n'étais pas le seul à avoir des soucis du genre. Pourtant, la mjorité je suis certain se sont retourné contre free.
- Tu nous racontes ta vie, monsieur "j'analyse mes problèmes". Moi je paye un service à Free, alors Free fait ce qu'il faut pour que ça roule et c'est tout, fin de l'histoire.

- Le conte pour enfants qui prétend que l'utilisateur est une bille, le coup du condensateur, on les a déjà entendu, faut essayer autre chose. On va faire simple, ça marchait et mainteant ça ne marche plus, et y'a pas un gland qu'est venu souder un condo dans ma prise, promis juré

- Ton histoire de résiliation sans payer les frais, de menaces qui montent, tout ça pue l'affaire en justice et on a rarement vu gagner le pot de terre face au pot de fer.

- On pollue en se plaignant ? on est désolé, il ne nous reste que ça, surtout quand on voit des news avec un léger parti-pris comme celle qui a généré tout ce blabla.

- Un dernier truc, les problèmes ne sont pas "informatiques" à proprement parler. En l'occurence, il vaudrait mieux être spécialiste en téléphonie et télécommunication

- Jarretière et Plot, super, 2 nouveaux mots que je connais ;)


lvf59

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« Réponse #57 le: 19 December 2005 22:51:35 »
Citation de: fabcool
Citation de: lvf59
Si vous êtes non degroupé, adressez-vous à france télécom pour les soucis de débit.
oula non appeler free lol qui fait remonter l'info mais france telecom ne peut rien faire tant qu'on est client de chez free hein...
ba je peux t'assurer que si :-D
Dès lors où ta ligne rencontre des soucis (paire de cuivre connectée au central), c'est france telecom qui en est responsable !
La preuve est qu'ils l'ont fait, certes avec insistance, mais cela a été fait. De plus, il suffit de dire au 1013 que c'est wanadoo qui vous renvoie au 1013 car aucun soucis n'est présent de leur côté...et là tout passe magiquement !

J'étais en outre abonné à wanadoo du 07/2004 au 07/2005.
J'ai reçu une lettre chèque de wanadoo en avril 2005. J'ai été victime d'une coupure d'internet pendant 4 jours. Je leur ai fait part que de part ma fonction de webmaster, ils avaient empêché l'accomplissement de mon travail pendant 4 jours, et que sur la note à la fin du mois, l'impact se verrait. Après dialogue, ils ont envoyé mon dossier quelque part où l'on a rendu un jugement et il a été accordé :
- 2 mois d'adsl gratuit (pendant la période d'engagement)
- le remboursement de mes connexions en bas débit
- le remboursement de mes appels au Service client

soit 70€ environ + 2 mois à 35€ d'abo

Pour cela, il faut insister, insister, insister...expliquer le problème, leur expliquer que vous pouvez avoir recours à certaines méthodes (pour ma part c'était la mise en première page de mon problème chez wanadoo sur mon site + en newsletter). Enfin, certains techniciens de chez wanadoo sont performant. Sur d'autres hotline également. Dommage qu'ils ne sont pas tous comme performant et professionnel.

Jul13n

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #58 le: 19 December 2005 23:06:39 »
et surtout resté poli, meme si les gestes commerciaux sont pas proposé d'office et qu'il faut les demander c'est pas en disant "hey sale *****, tu fais ****, rembouse moi mes ***** de 30 euros" => là ya ecri: GROS BOULET en rouge sur ton dossier xD restez zen poli, montré que vous ete pas ravi mais sans devenir mechant ou vulgaire et ça passe ^^

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #59 le: 19 December 2005 23:12:53 »
Citation de: Ororo
- Tu nous racontes ta vie, monsieur "j'analyse mes problèmes". Moi je paye un service à Free, alors Free fait ce qu'il faut pour que ça roule et c'est tout, fin de l'histoire.

- Le conte pour enfants qui prétend que l'utilisateur est une bille, le coup du condensateur, on les a déjà entendu, faut essayer autre chose. On va faire simple, ça marchait et mainteant ça ne marche plus, et y'a pas un gland qu'est venu souder un condo dans ma prise, promis juré

- Ton histoire de résiliation sans payer les frais, de menaces qui montent, tout ça pue l'affaire en justice et on a rarement vu gagner le pot de terre face au pot de fer.

- On pollue en se plaignant ? on est désolé, il ne nous reste que ça, surtout quand on voit des news avec un léger parti-pris comme celle qui a généré tout ce blabla.

- Un dernier truc, les problèmes ne sont pas "informatiques" à proprement parler. En l'occurence, il vaudrait mieux être spécialiste en téléphonie et télécommunication

- Jarretière et Plot, super, 2 nouveaux mots que je connais ;)
Ca devient lamentable ces forums...


Imagines, tu achètes une boite de sardines "petit poivre" (pour exemple) dans une enseigne "la bonne superette" (petit poivre et l'enseigne n'ont aucun accord à part la vente du produit). Tu te rend compte que ton produit à l'intérieur est moisi, tu fais quoi ? Ba tu écris au service consommateur...et tu ne vas pas crier au scandale que "
Tu vas pas aller crier au scandale qu'à "la bonne superette" ils vendent des produits incommestibles. Ce serait plutôt de la faute à "petit poivre".
Pour pouvoir exercer leur activité, "la bonne superette" a besoin de "petite poivre" afin de vendre des produits (le but d'une superette...).
Cependant, "la bonne superette" accepte de reprendre le produit afin de vérifier le problème et de rembourser le client.
Si la boit était moisie car c'estla magasinier qui a fait tombé la boite, qui s'est eventré etc...tu connais la suite, et ba c'est de la faute de "la bonne superette"
 
Dans ce contexte, free est "la bonne superette", et "petit poivre" est france telecom, la ligne elle meme. Pour pouvoir exercer leur activité, "la bonne superette" a besoin de "petite poivre" afin de vendre des produits (le but d'une superette...).

Free a besoin des lignes france telecom pour commercialiser son offre "ip/adsl"...
Si le soucis se situe entre ton pc et le POP de free, il faut te retourner contre france telecom, sinon c'est contre free. FREE pour te simplifier les choses propose de t'offrir le GAMOT de ta ligne afin de trouver le soucis. Et malheureusement, ce que tu ne comprends pas, c'est que même en changeant de FAI, tu seras toujours chez france telecom...le problème va être vite résolu si tu changes de FAI ==> ligne decablée et recablée ce qui provoquera le rétablissement des fonctions.
Comme wanadoo le dit à sa hotline, si tu n'accèdes pas à la MIRE (l'invite de pseudo/password lors de la connexion), c'est un soucis de france telecom, donc un soucis matériel. (dis donc, tu vas en apprendre des mots ce soir :-D )
Ne pas oublier que wanadoo, comme tout autre FAI qui passe par le réseau france telecom, ne fait qu'ajouter un utilisateur, comme si tu t'inscris à un site web... Le FAI ne sera responsable que si tu n'arrive pas à entrer via ton pseudo/password ou à accéder aux services fournis par le FAI (mail, newsgroups, pages persos, télé, etc...)

Et, comme je l'ai precisé, sans aucune raison, je n'ai plus eu internet (ça arrive). Il suffit qu'au central ils aient touché à ce qu'il fallait pas entre deux verres de bière (pardon, deux bières tout court...) ou que ça "saute", et bien tu te retrouves avec des soucis (essaie d'avoir des photos d'un central, tu comprendras...)

Le jour où free pourra lui-même câbler ses lignes (avec ses opérateurs) et ne plus dépendre de france telecom, 98% des problèmes seront résolus.

Et pour la résiliation, il suffit de garde trace des envois effectué à free, et lorsqu'ils voudront récupérer leur argent, tu leur montre les copies des lettres envoyées. Tu as une trace écrite de leur avoir soumis ton soucis, et dans un même temps qu'il n'ont rien fait à part encaisser l'argent. Je n'ai jamais dit que free était parfait, mais ils n'ont pas tous les torts, en tout cas plus de 90% des reproches qu'on leur fait n'ont pas raison d'être.
Je pense qu'avec la conjoncture actuelle, ils éviteront d'engager des poursuites contre toi si tu as trace de tout (un peu comme le mec à l'assistance wanadoo, le sujet original du message. Il a toutes les preuves, et il ne fait aucun doute de sa bonne fois.)

Note: Il serait bon de créerune news explicative de ce genre, ca montrerait peut-être le chemin à accomplir à certains obstinés et à ouvrir leurs yeux sur les soucis rencontrés...

ArretDeTram

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #60 le: 19 December 2005 23:16:26 »
Citation de: lvf59
Vous en avez pas marre de vous plaindre de free, et ce dans chaque topic ?
Si le service de free ne fonctionne pas chez vous, résiliez votre abonnement !
ah ben voilà un commentaire qui fait avancer le schmilblic. On critique la new qui vise wanadoo. Elle a rien à faire sur un forum qui traite des informations de free.
Citer
Freenews n'est pas associé à free, et ne fait que fournir des news car free n'est pas doué en la matière....
Ok avec toi . donc wanadoo n'a rien à faire ici.
Citer
mais les 70% des plaintes sont dû au client qui ne s'y connait pas en informatique !.
bah, si tu utilises ta voiture, t'es censé connaitre toute sa mécanique dxe fond en comble ?
Citer
Free n'est pas responsable de tout
certes non. Mais quand free est responsable de qq chose, je n'ai jamais vu Freenews le reconnaitre dans une new, hein !!!! et on se dépèche de dénigrer le concurrent.... ça fait passer la pilule.
Citer
Bref, réflechissez. En plusieurs mois d'inscriptions, j'ai eu de nombreux soucis...aucun n'était dû à free. J'ai su analyser les problèmes et faire en fonction (aucun appel à la hotline free). Il s'agissait de problèmes de débits, de déconnexions etc...
bah je refléchis. et ton cas n'est pas une généralité. Moi, je suis chez Free. quand je n'ai pas d'accès à Internet et que cela ne vient pas de chez moi, je m'adresse à Free car je paie un abonnement chez eux. point barre. à eux de trouver la panne.
quand tu achètes du pain chez le boulanger et qu'il est deg, il ne te répond pas que c'est le paysan qui a mal fait pousser son blé et que c'est au paysan qu'il faut s'adresser !!!
Free doit être garant  de ce qu'il vend .et ce jusqu'à ta porte d'entrée.  point. Les pb que Free peut avoir avec FT, je m'en bats les flancs, c'est pas mon souci.

Jul13n

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #61 le: 19 December 2005 23:17:40 »
ArretDeTram: +1 et j'adore ton illustration :)

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #62 le: 19 December 2005 23:25:49 »
Citation de: ArretDeTram
quand tu achètes du pain chez le boulanger et qu'il est deg, il ne te répond pas que c'est le paysan qui a mal fait pousser son blé et que c'est au paysan qu'il faut s'adresser !!!
Free doit être garant  de ce qu'il vend .et ce jusqu'à ta porte d'entrée.  point. Les pb que Free peut avoir avec FT, je m'en bats les flancs, c'est pas mon souci.
Certes, mais free a t'il un autre choix que de passer par france telecom ? non
Ton boulanger peut en outre acheter de l'autre farine.

FREE est garant de son réseau, pas de celui de france telecom, c'est là que vous mélangez tout. Si le problème ne vient pas de chez free, ils peuvent s'en laver les mains tu sais chez free...ils ne seront pas responsables.
En outre, ils doivent en avertir france telecom afin de corriger au plus vite ce problème (GAMOT..)
Il est faux de se dire que free est garant jusqu'à ta porte d'entrée...c'est jusqu'à son POP qu'il est garant (sauf degroupage total...et encore...le réseau appartient encore à france télécom, free ne fait que louer la paire de cuivre...)

ArretDeTram

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #63 le: 19 December 2005 23:43:46 »
Citation de: lvf59
Certes, mais free a t'il un autre choix que de passer par france telecom ? non.
rhoo làlà .... tu demandes aux autres de réfléchir !!!! lol
t'es obtus, tôa, hein ?
est-ce qu'il est écrit , dans mon contrat Free que je dois, si cela ne vient pas de chez moi,  " analyser la panne" et que je dois m'adresser à FT ?
Citer
FREE est garant de son réseau, pas de celui de france telecom, c'est là que vous mélangez tout.
mais ça , je m'en tape !!! Free se sert de FT parce qu'il n'a pas le choix mais c'est pas le client qui doit en subir les conséquences. Si le freenaute a un pb d'accès, dont FT est la cause, C'EST A FREE DE SE DEBROUILLER AVEC FT !! PAS AU CLIENT !!!!
euh, t'as compris, là ?
 
Citer
Si le problème ne vient pas de chez free, ils peuvent s'en laver les mains tu sais chez free...ils ne seront pas responsables.
euh .... t'es concient de ce que tu écris, là ? l'internet, fourni par Free, ne marche pas parce que ce serait la faute de FT, Free continue à prélever l'abo , c'est donc normal ??? 'tain !!! on marche sur la tête, là !!!!
 
Citer
Il est faux de se dire que free est garant jusqu'à ta porte d'entrée...c'est jusqu'à son POP qu'il est garant (sauf degroupage total...et encore...le réseau appartient encore à france télécom, free ne fait que louer la paire de cuivre...).
Free est GARANT DE CE QU'IL VEND, pour son client. le reste, c'est la salade de Free, pas du client.


Atma

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #64 le: 19 December 2005 23:47:11 »
Citation de: ArretDeTram
Free est GARANT DE CE QU'IL VEND, pour son client. le reste, c'est la salade de Free, pas du client.
Free ne garantis en rien les débits annoncés à tout va ... ce ne sont pas des débits "garantis"
Je pense que tout ce que tu écris "découle du bon sens" ... lorsqu'on se place du coté du client.

Je ne pense pas que dans la réalité, cela en soit de même (et ce, que cela soit chez free ... ou encore tout autre FAI...)

*retourne a ses révisions de réseau sur le wifi et le protocole ATM ... *ouin toujours pas couché*

koogan

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #65 le: 19 December 2005 23:47:34 »
Citation de: LiloBZH
Ici, c'est Freenews. Pas free  ;)
Et ? Quand une "nouvelle" sur FREEnews balance sur Wanadoo/FT/Alapage, on vient pas se plaindre que les visiteurs du site s'interrogent sur la capacité de Free à prendre les mesures que la "nouvelle" en question reproche à un concurrent de ne pas prendre.

koogan

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #66 le: 19 December 2005 23:53:20 »
Citation de: lvf59
[snip de la comparaison bidon]
Bon. Le droit français donne au contrat entre Free et son client force de loi (tant que le contrat est lui-même licite). Le non respect d'une des clauses du contrat par l'une ou l'autre des parties est suceptible d'entrainer la résiliation du contrat et un dédomagement pour le préjudice subi.
C'est pas une histoire de sardine et de magasin, c'est du *droit*. Point barre.

ArretDeTram

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #67 le: 19 December 2005 23:58:46 »
Citation de: Atma
... lorsqu'on se place du coté du client
bah, moi, je suis client. Je ne bosse pas chez Free, je ne suis pas leur facteur et encore moins quelqu'un qui adulte une société à but  lucratif dans un déni flagrant ...
quand je dis que Free est garant de ce qu'il vend, je parlais déjà ne serait-ce qu'un accès internet. Je veux bien encore concevoir que les prouesses annoncées soient tributaires de la configuration des lignes et réseaux.

koogan

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #68 le: 20 December 2005 00:05:47 »
Citation de: lvf59
Vous en avez pas marre de vous plaindre de free, et ce dans chaque topic ?
Si le service de free ne fonctionne pas chez vous, résiliez votre abonnement !
Si le service de Free ne fonctionne pas, je demande à Free avec lequel j'ai un contrat de remplir sa part. Si Free n'est pas en mesure de remplir sa part du contrat, je demande à Free d'expliquer, devant le juge, les raisons cette impossibilité, ainsi que les raisons qui ont conduit Free à "signer" (*) un engagement qu'ils ne peuvent tenir.



(*) en droit français, un contrat peut être accepté / consenti tacitement : Free ne "signe" pas le contrat (contrairement au client), mais en ouvrant la ligne, en créant un compte et en envoyant une freebox, Free  a, en terme de droit, consenti tacitement à remplir sa part du contrat.

Atma

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #69 le: 20 December 2005 00:09:10 »
Je n'adulle pas forcément free; j'essaie simplement de peser le pour et le contre. Je n'ai jamais dit que c'était "normal" pour un abonné de ne pas avoir son accès ... et qu'il était encore moins normal de payer pour se faire entendre dire que le probleme ne pouvait être solutionné

Ce que je dis, c'est qu'il est bizarrement plus facile de se plaindre que de dire "bah pour moi ca marche"
Donc je le dis (et c'est certes égoïste et limite insolent quand on voit ceux pour qui ca ne marche pas) : "bah pour moi tout marche comme sur des roulettes" (ca en fera au moins un ;) )
Donc pourquoi verrais-je "du mauvais oeil" free ? (je ne dis pas que mon opinion est figé ... je dis simplement que pour l'instant, tout va bien je touche du bois)

Ma remarque portait plus sur le fait que tous les points vus au-dessus étaient surement vus comme légitime de la part d'un client lambda. Maintenant, certains n'en restent pas moins compliqués à mettre en oeuvre lorsqu'on est du coté du prestataire (et là je ne parle pas forcément qu'au nom de free) : c'est triste a dire, mais free ne peut absolument pas s'engager sur des délais quand FT ne peut les tenir ... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ..

Va terminer de réviser son réseau ... assez pour ce soir *baille*

koogan

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #70 le: 20 December 2005 00:10:16 »
Citation de: Atma
Free ne garantis en rien les débits annoncés à tout va ... ce ne sont pas des débits "garantis"
Je pense que tout ce que tu écris "découle du bon sens" ... lorsqu'on se place du coté du client.
Je serais curieux de lire les conclusions d'un tribunal dans ce cas. Pas sûr qu'il donne raison à Free.


lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #71 le: 20 December 2005 00:12:59 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: lvf59
Certes, mais free a t'il un autre choix que de passer par france telecom ? non.
rhoo làlà .... tu demandes aux autres de réfléchir !!!! lol
t'es obtus, tôa, hein ?
est-ce qu'il est écrit , dans mon contrat Free que je dois, si cela ne vient pas de chez moi,  " analyser la panne" et que je dois m'adresser à FT ?
Citer
FREE est garant de son réseau, pas de celui de france telecom, c'est là que vous mélangez tout.
mais ça , je m'en tape !!! Free se sert de FT parce qu'il n'a pas le choix mais c'est pas le client qui doit en subir les conséquences. Si le freenaute a un pb d'accès, dont FT est la cause, C'EST A FREE DE SE DEBROUILLER AVEC FT !! PAS AU CLIENT !!!!
euh, t'as compris, là ?
 
Citer
Si le problème ne vient pas de chez free, ils peuvent s'en laver les mains tu sais chez free...ils ne seront pas responsables.
euh .... t'es concient de ce que tu écris, là ? l'internet, fourni par Free, ne marche pas parce que ce serait la faute de FT, Free continue à prélever l'abo , c'est donc normal ??? 'tain !!! on marche sur la tête, là !!!!
 
Citer
Il est faux de se dire que free est garant jusqu'à ta porte d'entrée...c'est jusqu'à son POP qu'il est garant (sauf degroupage total...et encore...le réseau appartient encore à france télécom, free ne fait que louer la paire de cuivre...).
Free est GARANT DE CE QU'IL VEND, pour son client. le reste, c'est la salade de Free, pas du client.
Dans les CGV FREE, article 13.1
"Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l'inexécution ou la mauvaise exècution du Contrat est imputable, soit à l'Usager, soit aux qualités techniques de la Ligne, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entrapinant la perte d'accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Télecom), soit à un cas de force majeure."

Donc, si tu lis bien, FREE n'est en aucun cas responsable si des problèmes techniques interviennent sur ta ligne (débit faible, synchronisation impossible, etc...).
A savoir que lorsque tu es titulaire d'un abonnement france télécom, free n'a aucun contrat avec FT : c'est toi qui le détient, c'est toi qui a demandé le dégroupage. Si, suite à ce dégroupage, un problème intervient sur ta ligne, c'est à france telecom de le régler (c'est toi qui est en contrat avec et non pas free!). En quelque sorte, ce serait à toi de régler le problème...

Autre exemple:
EDF
Tu as mis une installation electrique chez toi via une societé d'electriciens. Tu demandes donc à EDF de te fournir l'electricité...mais rien n'arrive, pourtant EDF t'envoie la sauce. Tu vas aller crier au scandale chez EDF ? non, car il s'agit de ton isntallation electrique, et là tu dois te retourner vers tes electriciens (vite, ton abo tourne toujours chez EDF !!!)
Deux mois après, c'est enfin fait...EDF te demande alors de régler ta première facture, tu vas leur dire quoi ?
EDF tout comme FREE est prestataire de service, et ce ne sera pas de sa faute si de ton compteur à chez toi y'a un soucis. Free, si le net arrive à son POP, y'aura aucun soucis de leur côté. Après, à toi de te retourner contre la societé à qui tu as fait appel (dans le cas du net, c'est france telecom).

Note: ce contrat tu l'as signé...et lu...

lvf59

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« Réponse #72 le: 20 December 2005 00:17:44 »
Citation de: koogan
Citation de: lvf59
[snip de la comparaison bidon]
Bon. Le droit français donne au contrat entre Free et son client force de loi (tant que le contrat est lui-même licite). Le non respect d'une des clauses du contrat par l'une ou l'autre des parties est suceptible d'entrainer la résiliation du contrat et un dédomagement pour le préjudice subi.
C'est pas une histoire de sardine et de magasin, c'est du *droit*. Point barre.
Lorsqu'il s'agit d'un problème matériel intervenant en dehors de chez free, c'est france telecom ou l'usager qui est en cause. il faut essayer d'expliquer a ceux qui comprennent pas bien la machine avec des sardines et des magasins.
Je suis desolé si tu es intellectuellement plus evolué que d'autres, mais l'étant, tu devrais avoir pris connaissance des CGV de FREE.

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #73 le: 20 December 2005 00:20:36 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Atma
... lorsqu'on se place du coté du client
bah, moi, je suis client. Je ne bosse pas chez Free, je ne suis pas leur facteur et encore moins quelqu'un qui adulte une société à but  lucratif dans un déni flagrant ...
quand je dis que Free est garant de ce qu'il vend, je parlais déjà ne serait-ce qu'un accès internet. Je veux bien encore concevoir que les prouesses annoncées soient tributaires de la configuration des lignes et réseaux.
FREE est garant de te fournir un accès ADSL, tout à fait d'accord. Cela se traduit par ton ton pseudo/mdp qui permet d'accéder à internet lorsque tu as accès à la MIRE...

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #74 le: 20 December 2005 00:30:28 »
Citation de: koogan
Citation de: lvf59
Vous en avez pas marre de vous plaindre de free, et ce dans chaque topic ?
Si le service de free ne fonctionne pas chez vous, résiliez votre abonnement !
Si le service de Free ne fonctionne pas, je demande à Free avec lequel j'ai un contrat de remplir sa part. Si Free n'est pas en mesure de remplir sa part du contrat, je demande à Free d'expliquer, devant le juge, les raisons cette impossibilité, ainsi que les raisons qui ont conduit Free à "signer" (*) un engagement qu'ils ne peuvent tenir.



(*) en droit français, un contrat peut être accepté / consenti tacitement : Free ne "signe" pas le contrat (contrairement au client), mais en ouvrant la ligne, en créant un compte et en envoyant une freebox, Free  a, en terme de droit, consenti tacitement à remplir sa part du contrat.
Et comme je l'ai dit précédemment, le contrat est entre l'usager et le FAI (sauf degroupage total)...
FREE remplit sa part du contrat dès lors que france telecom renvoie un avis favorable (degroupage). Si des problèmes surviennent au niveau du réseau france telecom, FREE n'en est pas responsable. Il s'agit de la responsabilité de france telecom envers l'usager (non valable en cas de degroupage total). Toutefois, free est responsable de certaines choses, comme par exemple:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2505

traxdata000

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #75 le: 20 December 2005 00:55:23 »
T'as des actions chez Illiad lvf59 ? Non parce que quand je te lis ça me fait sacrément rire. :D
Je ne pense pas que la majorité des problèmes des freenautes viennent du fait que soudain un techinicien de chez wanadoo ait renversé sa bierre dans le central.

Quand il y a 3 jours le service télé de Free a planté pendant deux heures (à l'heure de grande écoute) je crois pas que le problème vienne de chez FT.

Quand collectif de LJU91 (voir la propagande n°452 de l'ADUF) fait une pétition parce qu'il y a des pertes de débit, service de téléphonie et de télévision dégradés ou indisponibles je pense pas non plus que ça vienne de chez FT.

Quand je me sers du téléphone de ma freebox et que j'ai de l'echo je pense pas que le bleme vienne de chez FT. (je suis en DT a 800m du DSLAM)

Quand ma freebox met deux mois pour arriver à la maison le problème vient pas de chez FT. (en l'occurence il ne venait pas de la poste non plus ;))

Alors je crois qu'il faut arreter de noyer le poisson sous un flot de posts de pseudo Droit... La preuve étant cette news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2844
Un freenaute traine en justice Free qui est condamné a payé 50 euros par jour de retard, la justice met en cause Free. (Que le problème vienne de chez Free ou de chez FT...c'est Free qui a été condamné.)



Cela dit j'aime aussi Free pour les innovations qu'il apportAIT par rapport aux autres FAI. ;)

Jerome K

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« Réponse #76 le: 20 December 2005 01:01:03 »
"Le jour où free pourra lui-même câbler ses lignes (avec ses opérateurs) et ne plus dépendre de france telecom, 98% des problèmes seront résolus." AAaahh ah ah ah ah ah ah !!!!! C'est marrant ca ?! Et tellement réaliste !

Sinon pour le pb du monsieur et de sa video ou il se la joue plein cadre :
- on peut migrer xtense à acces libre sur la page d'accueil (pas demander la migration, la réaliser), donc au lieu de telephoner à 0,34 mn, il pouvait le faire en ligne ... mais l'a-t-il fait ?
- Acces libre ne dépend pas de la ligne (contrairement à Free), donc résilier sa ligne tel, se prendre une intégrale 50 h pour surfer gratuitement de n'importe où puis apres 2-3 mois venir gueuler qu'on s'est fait enfler !
- Se moquer d'une chargée ciale est plus facile qu'essayer de prendre pour une buse un technicien madré qui en a dejà entendu ...
- Freenews n'est pas Free certes, mais se moquer de l'opérateur historique est une seconde nature du freenaute, non ?!
- Et il est l'heure que je me couche, bye !

lvf59

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« Réponse #77 le: 20 December 2005 01:08:34 »
Citation de: traxdata000
T'as des actions chez Illiad lvf59 ? Non parce que quand je te lis ça me fait sacrément rire. :D
Je ne pense pas que la majorité des problèmes des freenautes viennent du fait que soudain un techinicien de chez wanadoo ait renversé sa bierre dans le central.

Quand il y a 3 jours le service télé de Free a planté pendant deux heures (à l'heure de grande écoute) je crois pas que le problème vienne de chez FT.

Quand collectif de LJU91 (voir la propagande n°452 de l'ADUF) fait une pétition parce qu'il y a des pertes de débit, service de téléphonie et de télévision dégradés ou indisponibles je pense pas non plus que ça vienne de chez FT.

Quand je me sers du téléphone de ma freebox et que j'ai de l'echo je pense pas que le bleme vienne de chez FT. (je suis en DT a 800m du DSLAM)

Quand ma freebox met deux mois pour arriver à la maison le problème vient pas de chez FT. (en l'occurence il ne venait pas de la poste non plus ;))

Alors je crois qu'il faut arreter de noyer le poisson sous un flot de posts de pseudo Droit... La preuve étant cette news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2844
Un freenaute traine en justice Free qui est condamné a payé 50 euros par jour de retard, la justice met en cause Free. (Que le problème vienne de chez Free ou de chez FT...c'est Free qui a été condamné.)

Cela dit j'aime aussi Free pour les innovations qu'il apportAIT par rapport aux autres FAI. ;)
Tu as parfaitement raison, les problèmes décrits viennent de free. Mais lorsqu'un problème intervient sur la ligne france telecom de l'abonné, il est anormal que free en soit tenu responsable...
le prob de télé, le telephone ip, les delais de livraison de freebox etc... c'est free qui est en cause. Pour ce qui est du LJU91, c'est le DSLAM en lui-même qui pose problème, c'est donc free qui est responsable (c'est son matériel...)
Mais de nombreuses plaintes viennent pondre depuis quelques temps quand aux baisses de débit etc...
Les goulots d'étranglement sont saturés pour les ip/adsl, et ça ça vient de chez FT. Lorsque tout cela sera résolu, bcp moins de monde va se plaindre


Jerome K

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« Réponse #78 le: 20 December 2005 01:12:32 »
"Les goulots d'étranglement sont saturés pour les ip/adsl, et ça ça vient de chez FT" ... non c'est Free qui n'a pas commander/prévu à temps de la bande passante, alors maintenant effectivement ca coince, celà ira mieux lorsque FT pourra faire le nécessaire ...
La encore, c'est de la responsabilité de Free qui d'ailleurs ne dédommagera personne comme l'a dit Mickael Bokobsa sauf si FT verse quelque chose à Free ... mais à quel titre, celà il ne l'a pas dit ;-)

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #79 le: 20 December 2005 01:18:04 »
Citation de: krusher
"Le jour où free pourra lui-même câbler ses lignes (avec ses opérateurs) et ne plus dépendre de france telecom, 98% des problèmes seront résolus." AAaahh ah ah ah ah ah ah !!!!! C'est marrant ca ?! Et tellement réaliste !

Sinon pour le pb du monsieur et de sa video ou il se la joue plein cadre :
- on peut migrer xtense à acces libre sur la page d'accueil (pas demander la migration, la réaliser), donc au lieu de telephoner à 0,34 mn, il pouvait le faire en ligne ... mais l'a-t-il fait ?
- Acces libre ne dépend pas de la ligne (contrairement à Free), donc résilier sa ligne tel, se prendre une intégrale 50 h pour surfer gratuitement de n'importe où puis apres 2-3 mois venir gueuler qu'on s'est fait enfler !
- Se moquer d'une chargée ciale est plus facile qu'essayer de prendre pour une buse un technicien madré qui en a dejà entendu ...
- Freenews n'est pas Free certes, mais se moquer de l'opérateur historique est une seconde nature du freenaute, non ?!
- Et il est l'heure que je me couche, bye !
- ceci date de 2004...à cette époque là, à moins que je me trompe, on n'avait pas cette possibilité...malgré tout, cela n'empêche pas que même par téléphone cela aurait dû etre realisé correctement.
- cela ne dépend pas de la ligne, mais lorsque l'on a plus de ligne france telecom, pas de modem RTC, qu'on ne s'est pas connecté sur son forfait...en ouvrant les yeux, on peut se dire que le mec est sincère...sinon, pkoi il s'amuserait à prendre un abonnement 50 heures, le payer pendant 2 mois, pour finir par ne pas l'utiliser. Avec un peu de bon sens, on voit que le mec n'a pas profité de cela.
- il ne se moque pas, et la chargé commerciale est là pour ce qu'il recherche. Il n'avait pas besoin d'avoir de technicien vu qu'il n'avait aucun problème technique. Si la meuf était fut-fut, elle aurait vu qu'il n'avait eu aucune utilité de son abonnement, et donc qu'il s'agissait d'une erreur...
- oui, c'est une seconde nature.
- ++ bonne nuit

lvf59

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« Réponse #80 le: 20 December 2005 01:22:24 »
Citation de: krusher
"Les goulots d'étranglement sont saturés pour les ip/adsl, et ça ça vient de chez FT" ... non c'est Free qui n'a pas commander/prévu à temps de la bande passante, alors maintenant effectivement ca coince, celà ira mieux lorsque FT pourra faire le nécessaire ...
La encore, c'est de la responsabilité de Free qui d'ailleurs ne dédommagera personne comme l'a dit Mickael Bokobsa sauf si FT verse quelque chose à Free ... mais à quel titre, celà il ne l'a pas dit ;-)
communiqué de france telecom :

Citer
France Télécom a généralisé sur l'ensemble du territoire, selon un calendrier par plaques géographiques, la libération de l'upload (256kbs vers 800 kbs IP) de l'offre DébitMax.Cela permet d'augmenter le débit montant jusqu'à 800 Kbs des utilisateurs finaux alors que celui-ci était limité auparavant à 256 kbs. Il est certain que cette libération du débit montant favorise les échanges de pair à pair (peering) et donc "dope" également le débit descendant.

L'offre DébitMax est d'ailleurs appréciée par tous les FAI, dont Free, qui achètent à France Télécom l'offre de gros IP/ADSL et ADSL Connect pour faire des offres aux clients situés en zones non dégroupées par exemple.

Le 27 juin dernier, France Télécom, par l'intermédiaire de sa Division Opérateurs, a écrit à ses clients (opérateurs de réseaux et FAI dont Free) pour les informer de cette évolution de l'offre DébitMax en précisant que :


cette nouvelle ingénierie serait appliquée à partir du 11 juillet 2005 à la construction des nouveaux accès DébitMax.
la mise à jour du parc d'accès DébitMax existant serait effectuée entre le 29 juillet et le 18 août 2005.
Donc free n'a pas anticipé celà, il s'agit bien de france telecom n'ayant pas répondu à temps à la demande...
De plus, il ne s'agit pas de "commande de bande passante" ni d'une quelque limitation par FT. C'est le réseau qui est impacté par l'augmentation des débits... FT n'a donc pas prévu en conséquence...
Le nécessaire auprès de FT devait être fait en Août...

cfriton

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #81 le: 20 December 2005 01:54:29 »
Bonjour,
J'interviens pour rectifier les propos sur Lju91.
Citation de: lvf59
Pour ce qui est du LJU91, c'est le DSLAM en lui-même qui pose problème, c'est donc free qui est responsable (c'est son matériel...)
Que néni, le DSLAM ni est pour rien (ils sont 4 pour + de 2300 abonnés faites chauffer François04 avant pour être sur)
Le problème vient uniquement du lien (des liens) entre LJU91 et le POP Free (à Massy)
Pas de fibre par Free donc il n'y a pas de TV, il n'y a jamais eu de TV.
C'est une petite erreur du reporter de l'ADUF, ce n'est pas la seule.
Le lien actuel est loué chez FT, il a été augmenté mais ce n'est pas encore suffisant : des services restent bridés.
Bien à vous
Claude (Cfriton à gauche sur la photo :-) pour vous servir )

lvf59

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #82 le: 20 December 2005 02:01:51 »
Citation de: cfriton
Bonjour,
J'interviens pour rectifier les propos sur Lju91.
Citation de: lvf59
Pour ce qui est du LJU91, c'est le DSLAM en lui-même qui pose problème, c'est donc free qui est responsable (c'est son matériel...)
Que néni, le DSLAM ni est pour rien (ils sont 4 pour + de 2300 abonnés faites chauffer François04 avant pour être sur)
Le problème vient uniquement du lien (des liens) entre LJU91 et le POP Free (à Massy)
Pas de fibre par Free donc il n'y a pas de TV, il n'y a jamais eu de TV.
C'est une petite erreur du reporter de l'ADUF, ce n'est pas la seule.
Le lien actuel est loué chez FT, il a été augmenté mais ce n'est pas encore suffisant : des services restent bridés.
Bien à vous
Claude (Cfriton à gauche sur la photo :-) pour vous servir )
ef là dedans, c'est le domaine de free ou de france telecom en tant que cablage ?
En fait si je comprends bien, c'est le lien massy/LJU91 qui n'est pas assez conséquent ?
il est prévu de fibrer ?

[EDIT] c'est donc un lien france telecom qui doit être changé courant décembre pour le passer en fibre optique (liaison free) ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #83 le: 20 December 2005 03:07:34 »
Citation de: lvf59
Citation de: cfriton
Bonjour,
J'interviens pour rectifier les propos sur Lju91.
Citation de: lvf59
Pour ce qui est du LJU91, c'est le DSLAM en lui-même qui pose problème, c'est donc free qui est responsable (c'est son matériel...)
Que néni, le DSLAM ni est pour rien (ils sont 4 pour + de 2300 abonnés faites chauffer François04 avant pour être sur)
Le problème vient uniquement du lien (des liens) entre LJU91 et le POP Free (à Massy)
Pas de fibre par Free donc il n'y a pas de TV, il n'y a jamais eu de TV.
C'est une petite erreur du reporter de l'ADUF, ce n'est pas la seule.
Le lien actuel est loué chez FT, il a été augmenté mais ce n'est pas encore suffisant : des services restent bridés.
Bien à vous
Claude (Cfriton à gauche sur la photo :-) pour vous servir )
ef là dedans, c'est le domaine de free ou de france telecom en tant que cablage ?
En fait si je comprends bien, c'est le lien massy/LJU91 qui n'est pas assez conséquent ?
il est prévu de fibrer ?

[EDIT] c'est donc un lien france telecom qui doit être changé courant décembre pour le passer en fibre optique (liaison free) ?
oui

oui

à propos du edit : non, des précisions bientôt

Marc  (MC Cob)

jackypower

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #84 le: 20 December 2005 04:13:09 »
Citation de: lvf59
Dans les CGV FREE, article 13.1
"Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l'inexécution ou la mauvaise exècution du Contrat est imputable, soit à l'Usager, soit aux qualités techniques de la Ligne, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entrapinant la perte d'accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Télecom), soit à un cas de force majeure."

Donc, si tu lis bien, FREE n'est en aucun cas responsable si des problèmes techniques interviennent sur ta ligne (débit faible, synchronisation impossible, etc...).
Oui enfin ces CGV ça ressemble furieusement aux fameuses inscriptions qu'on trouve dans les hotels "la direction decline toute responsabilité en cas de vol" or la loi dit le contraire.
C'est une phrase qui est mise par sécurité, pour assurer ses arrières, c'est pas dit qu'elle soit convaincante dans un tribunal.

Citation de: lvf59
A savoir que lorsque tu es titulaire d'un abonnement france télécom, free n'a aucun contrat avec FT
Il me semble quand même que les relations entre les FAI alternatifs et l'opérateur historique sont sévèrement contrôlées et codifiées (ARCEP). Free ne peut pas faire n'importe quoi avec les lignes que FT lui offre (respect des normes etc..) et ça m'étonnerait fortement qu'il y ait pas marqué noir sur blanc qque part que FT s'engage à fournir et maintenir une boucle locale et des équipements telecom en état de transmettre un signal ADSL...

Citation de: lvf59
c'est toi qui le détient, c'est toi qui a demandé le dégroupage.
Moi ce que j'ai "signé" avec FT c'est ça :
Contrat FT
Il n'y est nulle part question d'ADSL ou d'internet, FT s'engage uniquement à me racoorder à son réseau téléphonique, pas à assurer le transit du flux ADSL de Free.
C'est Free qui a été l'unique interlocuteur de FT pour la partie ADSL de ma ligne, et c'est avec Free que j'ai signé ma demande de raccordement à l'ADSL.
De plus ceux qui sont en IP/ADSL sont automatiquement passés en dégroupage une fois leur NRA dégroupé, sans qu'ils aient besoin d'intervenir auprès de FT. C'est donc bien Free qui s'occupe de régler les questions liées à l'ADSL auprès de FT pour le compte du client.
Dans cette optique il est tout à fait normal que Free s'occupe également d'alerter la maintenance de FT lors de défaillance de la ligne.

Citation de: lvf59
Si, suite à ce dégroupage, un problème intervient sur ta ligne, c'est à france telecom de le régler (c'est toi qui est en contrat avec et non pas free!). En quelque sorte, ce serait à toi de régler le problème...
Non, Free assure la "gérance" de la partie ADSL de ta ligne, c'est à eux de déclencher les interventions de FT. Le seul contrat ADSL que j'ai c'est avec Free que je l'ai signé.


Weavernoes

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #85 le: 20 December 2005 05:09:56 »
Le lien de Julien ne fonctionne pas

totalfreenaute

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #86 le: 20 December 2005 08:49:35 »
Dédomager par une filiale du groupe. Mauvaise idée, FT a toujours eu du mal à mettre des murs entre ses filiales. Alapage doit rester Alapage et Wanadoo devrait dédommager d'une autre façon je pense ... Un geste de quelques €

sanpoal

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #87 le: 20 December 2005 08:50:31 »
Ben Wanadoo dédommage, sur FREE la hotline m'a couté une fortune, je leur ai envoyé un courrier car plus de Canal, frais de hotline  élevé, en leur demandant un geste commerciale (avec accusé de réception bien sur)). J'ai reçu un courrier de free qui m'a indiqué qu'il fallait rebooter ma freebox et appeler la hotline en cas de probléme. Vive le geste commercial.
Je vais ouvrir un site sur ma mésaventure Free.

iFrodo

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #88 le: 20 December 2005 09:18:54 »
Citation de: sanpoal
Ben Wanadoo dédommage
Apparement pas toujours spontanément, dans le cas de Julien, Wanadoo n'avait rien dédommagé suit eà son appel, c'est suite à l'intervention de je ne sais plus quel media qui avait fait echo de son affaire (c'est indiqué sur sa page, mais elle est actuellement inaccessible) qu'il a finalement obtenu 20€ de bon pour Alapage.com.

Citer
sur FREE la hotline m'a couté une fortune, je leur ai envoyé un courrier car plus de Canal, frais de hotline  élevé, en leur demandant un geste commerciale (avec accusé de réception bien sur)). J'ai reçu un courrier de free qui m'a indiqué qu'il fallait rebooter ma freebox et appeler la hotline en cas de probléme. Vive le geste commercial.
Ton courrier tu l'avais bien envoyé au bon service avec le formulaire adapté? cf http://faq.free.fr/?q=398 pour les différents formulaire et les adresses postales à utiliser (indiquées sur le formulaire).

Narbe1

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #89 le: 20 December 2005 09:36:00 »
On se moque, on se moque, mais moi ( Qui suis satisfait de Free ! ) n'en ai pas moins été "victime" de sa Hotline.
Le 1er décembren je compose le 3244 ( sur ma ligne free à 0.15/100 d'€uro ), pour leur soumettre un problème auquel j'étais confronté.
Musique d'accueil qui finit par être horripilante et "Please hold the line" pendant 29mn et 57 secondes et puis.... tonalité, sans qu'aucun hotliner ne soit venu me demander quel était mon problème.
Moralité : 4.49 €uros sur ma facture téléphone au titre d'appel sur numéro court !
Conclusion : W....oo, T....li, ou autre = Mordu d'un chien, ou mordu d'une chienne, tu es quand même mordu !
Qu'en penses-tu Lilo, toi qui lis tous les posts ? :rolleyes

Kikinou

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #90 le: 20 December 2005 09:57:12 »
Je trouve le geste commercial de Wanadoo très sympa.

Si ça pouvait inspirer d'autres FAI dont le service à la clientèle est plutôt inexistant...

(se reconnaîtra qui voudra...)
(pas de polémique ;))

iFrodo

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #91 le: 20 December 2005 10:09:06 »
@Narbe1
En fait ca coupe automatiquement si l'appel n'est pas pris en charge au bout de 30 minutes (et pas que chez Free) sur ce genre de service.

En général si ca dure plus de 5 minutes vaut mieux racrocher sachant que très souvent à un autre horaire la hotline va être joignable en moins de 5 minutes (depuis plusieurs mois elle est quasiment tous le temps, hors quelques embouteillages passagers, disponible en moins de 5 minutes. Sur les dizaine et dizaine d'appels que j'ai fait pour des amis j'ai toujours réussi à l'avoir en moins de 5 minutes en appelant en général en milieu de matinée ou d'après midi).

@Kikinou
Mais je suis sûr que dans les même conditions (i.e: intervention des medias car Wanadoo n'avait fait aucun geste commerciale spontanément), les autres dont du parle ferait aussi un geste commerciale qu'il n'aurait peut être pas fait spontanément... :)


koogan

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #92 le: 20 December 2005 10:24:39 »
Citation de: lvf59
Dans les CGV FREE, article 13.1
"Toutefois, la responsabilité de Free ne saurait être engagée si l'inexécution ou la mauvaise exècution du Contrat est imputable, soit à l'Usager, soit aux qualités techniques de la Ligne, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au Contrat (notamment les aménagements opérés par France Télécom sur le réseau entrapinant la perte d'accès ou en cas de dysfonctionnement du réseau de France Télecom), soit à un cas de force majeure."
En droit français, pour qu'un contrat soit valable, il faut aussi que ses clauses respectent le droit. Le déni de responsabilité d'un professionnel vis-à-vis d'un particulier, la jursiprudence trouve ça trèèèèèèèèèèèès "limite". Free aurait pu aussi écrire "Vous payez 29,90 € / mois, mais c'est même pas sûr que vous aurez une connexion" dans l'une de ses clauses : ça ne rendrait le contrat illégal et ça n'exonérerait en rien Free de ses responsabilités.

Dans tous les cas (mais il me faudrait l'avis d'un juriste sur la question) à partir du moment où Free a "signé" (au sens où je l'ai expliqué dans un précédent post), il s'est légalement engagé à remplir sa part du contrat... et, en l'occurence, à partir du moment où Free répond positivement à son client (envoi de freebox, mise à disposition d'un identifiant/motdepasse) il est considéré avoir consenti à remplir le contrat qui le lie à son client.

Kikinou

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #93 le: 20 December 2005 10:32:52 »
Citation de: iFrodo
@Kikinou
Mais je suis sûr que dans les même conditions (i.e: intervention des medias car Wanadoo n'avait fait aucun geste commerciale spontanément), les autres dont du parle ferait aussi un geste commerciale qu'il n'aurait peut être pas fait spontanément... :)
Faut arrêter de confondre FAI et père Noël !
Il y a déjà eu des problèmes, certains ont été médiatisés, et NON il n'y a pas eu geste commercial systématique.
Voire pas de geste commercial du tout.
Une décision de justice qui contraint un FAI à payer une amende ou une astreinte, ce N'EST PAS un geste commercial.
Le remboursement d'un trop perçu suite à une erreur de facturation, sans aucune indemnité, ce N'EST PAS un geste commercial.
Une lettre (copier/coller) de réponse négative du service fidélisation suite à une interruption de service de Free, ce N'EST PAS un geste commercial.
Qu'il y aiet des problèmes chez TOUS les FAI, c'est inévitable : il y aura toujours des soucis, des ennuis, de moins en moins j'espère.
Mais la façon dont ils le gèrent, dont ils soignent leurs clients laisés, n'est pas du tout la même.

Une suggestion toute bête :
Si Free avait la bonne idée d'envoyer une première carte Kertel prépayée (30 minutes) pour pouvoir appeler la ligne chaude depuis n'importe quel téléphone, et d'en renvoyer une nouvelle systématiquement lorsque l'abonné a contacté la hot line concernant un problème imputable à Free, ne serait-ce pas une bonne chose ?

Jul13n

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #94 le: 20 December 2005 10:37:40 »
non car ca reviendrais a faire la hotline gratuite enfin pour cexu qui ont vraiment un probleme ;) hors c'est pas ton abonnement mesuel qui paye les employés de la hotline c'est l'argent réalisé sur le temps au tel

Guinome

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #95 le: 20 December 2005 10:42:55 »
Ca m'amuse moi cette façon de critiquer Wanadoo tout le temps. Seulement je rappel que Free fait LARGEMENT pire que ça en laissant poireauter des milliers d'abonnés non dégroupé depuis des mois (aout 2005 pour être précis) avec à peine la possibilité de pouvoir surfer et encore moins de télécharger, de jouer, de chatter.... Et bien entendu nous continuons à payer les 29.99€ mensuel sans que free ne communique quoi que se soit sur le sujet et encore moins sur un eventuel geste commercial.
Alors coyez moi, y'en a pas mal (dont moi) qui serait heureux d'être chez Wanadoo actuellement.... :(

ArretDeTram

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #96 le: 20 December 2005 11:33:41 »
Citation de: lvf59
et blablabla ......
le jour où tu as un problème et que tu verras que Free et FT se renvoient la balle pour dire, chacun de son coté, que ce n'est pas lui le fautif, que tu poireautes en ayant rien mais en continuant de payer l'abo Free, tu vas changer de discours, mon bonhomme. et tu arrêteras de nous saouler avec ta propagande.
C'est arrivé à un de mes amis pendant plus d'un mois avec des coups de fil à la hotline de Free (85 €)puis chez FT .... FT et Free jouaient au ping pong  et la balle était mon ami, donc le client.
Plainte avec constat d'huissier contre Free, (il est juriste, ça facilite les choses !) une semaine après, tout marchait. comme par hasard et comme par enchantement.
 La procédure n'est pas terminée car il veut rentrer dans ses frais.
mon abo FT ne parle pas d'adsl mais simplement de téléphone. Tu me chantes n'importe quoi là.
sujet clos.

PeG

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #97 le: 20 December 2005 11:46:39 »
Bonjour,
C'est facile de toujours denigrer Wanadoo. Mais après y avoir travaillé et donc en parfaite connaissance de cause : je pense que les principaux problème de cette société sont l'incompétence et surtout la fénéantise de leurs agents des hotlines (un peu comme partout d'ailleurs) , employés souvent en interim dans des societés soutraitantes. (mais nous ne parlerons pas de la hotline, aujourd'hui)

Ce qui est des compensations commerciales, j'en ai efféctué .. des remboursements, des mois d'abo offerts, des heures en plus, etc .... alors que dans la plus part des cas les problèmes sont à l'origine des clients (et pas de wanadoo). wanadoo se montre compéhensible et surtout 'très' tolérent face à la connerie de certains (tout le monde veut internet sans se demander s'ils sont apte à se servir d'un ordinateur).

Je suis d'accord sur le fait que trop donner n'est pas bien non plus, mais Free devrait en prendre de la graine pour ses Abonnés (certains le méritent vraiment).
Et/ou du moins arréter de prendre les gens pour plus con qu'ils ne sont :  
Je pense aux reponses toutes faites aux mails,
et encore aux reponses à la hotline pour qui les problèmes sont à cause de FT(qui à bon dos, mais l'excuse de marchera pas eternellement),
ou à cause de 'nos' installation qui sont à verifier ... (oui, oui).

Pour info : on publie tout le temps le nombre d'abonnés quittant FT (pour le degroupage).
moi je serai d'avis qu'on publie le nombre d'abonnés qui revienent vers Wanadoo apres avoir testé un opérateur alternatif.
Free est maintenant 'ok', mais pour le 9, et alice (par exemple :) je ne vous parle pas du nombre de retour chaques mois...(surment plus que de gens qui resilient W.oo)

à bon entendeur,
+

sabrewulf

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #98 le: 20 December 2005 12:03:56 »
Bon je ne pense pas que l’équipe de Freenews soit démago au point de faire cette new juste pour casser du sucre sur le dos de Wanadoo, je veux croire en leur bonne fois. De toute façon si un FAI n’avais jamais eu de problème de toute son existence tout les internautes français seraient déjà abonnés chez lui ;).
Je me rappel lorsque L’ADSL est arrivé près de chez et qu’on en parlé en BTS un ami à fort justement suggéré : « C’est bien, ça trace, mais que va-t-il se passer quand il y aura trop d’abonnés » en comparaison au 56k, ben j’ai aujourd’hui la réponse : ça coince.
Et je pense qu’il n’y avait pas besoin d’être devin pour le prévoir.
Alors maintenant je ne veux pas rentrer dans le débat c’est la faute à Free ou à France Telecom, cela fait juste deux mois que suite à ma demande de passage en IP/ADSL Max, que je n’ai plus d’accès ADSL (Freebox avec rectangle clignotant). J’ai quand même, par l’intermédiaire de ce forum rencontré un technicien qui a trouver ce week-end que le problème vient de la base de donnée de France Telecom (je me doutais un peu que le problème venais de chez eux :p) et que cela devrait bientôt s’arranger. Pour ce qui est de la hotline de Free j’ai appelais 3 fois et chaque fois, je n’ai pas attendu et on ne m’a pas pris pour une bille, mais j’ai quand même pressentie que côté communication Free/France-Telecom, le courant passe très mal. Alors oui ce n’est pas à l’abonné d’en payer les frais, serte, mais est-ce que l’ACERP (ou autre je ne suis pas spécialiste) n’a pas les moyen de vérifier de mettre fin à ce genre de problèmes.
Pour ma part j’attends toujours, et si le père noël pouvait me ramener ma connexion le 25, mais j’en doute.


FrançoisL

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #99 le: 20 December 2005 12:38:58 »
"You do not have permission to access the requested file on this server." :(