Freenews

Un mois après le lancement de son forfait 4G dédié à 20~?, venant prendre la place de son ex-forfait H+, Joe Mobile propose une option 4G à greffer à l'envi sur son forfait personnalisable.

Lire l'intégralité de la news

peper-eliot

Re : Joe Mobile ajoute une option 4G à son forfait personnalisable
« Réponse #1 le: 17 April 2014 23:36:06 »
Sur la base de 2h/1go, ça nous fait
6+5=11€
+4 pour la 4G=15 euros...
à ce tarif là, la 4G est un luxe... mais bon, le côté rassurant, c'est que c'est bloqué

Perso, je pense qu'on verra des offres a 10€ en 2014 pour du 2h/1giga/4G
-BT viens de se faire une vente flash pour 9.99 pour 12 mois
En 2h/1giga/3G on a Coriolis a 9.50 sans engagement, Virgin à 9.99 (pour 3h)

olivcity

Sur la base de 2h/1go, ça nous fait
6+5=11€
+4 pour la 4G=15 euros...
à ce tarif là, la 4G est un luxe... mais bon, le côté rassurant, c'est que c'est bloqué

Perso, je pense qu'on verra des offres a 10€ en 2014 pour du 2h/1giga/4G
-BT viens de se faire une vente flash pour 9.99 pour 12 mois
En 2h/1giga/3G on a Coriolis a 9.50 sans engagement, Virgin à 9.99 (pour 3h)


mdr , chez freemobile tu a le forfait tous illimité a 16€ ( Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà) ) et tu peu le bloqué aussi en hors forfait ^^

doppel


mdr , chez freemobile tu a le forfait tous illimité a 16€ ( Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà) ) et tu peu le bloqué aussi en hors forfait ^^

Pour être précis il est à 19.90 si tu veux comparer 2 offres mobiles


Arnaut78


mdr , chez freemobile tu a le forfait tous illimité a 16€ ( Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà) ) et tu peu le bloqué aussi en hors forfait ^^

Je ne comprends pas ce MDR.  :(

Une offre se juge en fonction de ses besoins. Si quelqu'un veut profiter de la 4G mais à une consommation inférieure à 1 Go, cette offre est intéressante.

Et puis la couverture de SFR en 800 MHz commence à être importante, supérieure à 40%, avec un déploiement en plaque et les qualités de pénétration des fréquences en or dans les bâtiments.

La couverture de FM est de combien actuellement ? Strictement aucune communication de l'opérateur depuis l'ouverture de l'offre et son annnce de 1000 villes couvertes avec 700 antennes !  ;D >:(
Un peu de transparence sur ce point ne ferait pas de mal je pense.

olivcity

Je ne comprends pas ce MDR.  :(

Une offre se juge en fonction de ses besoins. Si quelqu'un veut profiter de la 4G mais à une consommation inférieure à 1 Go, cette offre est intéressante.

Et puis la couverture de SFR en 800 MHz commence à être importante, supérieure à 40%, avec un déploiement en plaque et les qualités de pénétration des fréquences en or dans les bâtiments.

La couverture de FM est de combien actuellement ? Strictement aucune communication de l'opérateur depuis l'ouverture de l'offre et son annnce de 1000 villes couvertes avec 700 antennes !  ;D >:(
Un peu de transparence sur ce point ne ferait pas de mal je pense.

je pense que une personne qui consomme de l'internet rarement la 3 G suffit largement,

tictac492

Re : Joe Mobile ajoute une option 4G à son forfait personnalisable
« Réponse #6 le: 18 April 2014 10:52:51 »
Citer
Cette option, activable directement dans l’espace abonné, est facturée 4 € par mois. Elle permettra l’utilisation de la 4G (ainsi que de la norme H+) dans les zones couvertes — à défaut, les utilisateurs du forfait personnalisable doivent se contenter de 3G.

Pourtant, la fiche d’information standardisée du forfait personnalisable précise H+ : http://www.joemobile.fr/pdf/Fiches_d_informations_standardisees_et_tarifs_Joe_avril_2014.pdf



tictac492

En 2h/1giga/3G on a Coriolis a 9.50 sans engagement, Virgin à 9.99 (pour 3h)

Pour Virgin , c'est en 3G+ ... Mais quel débit est-ce pour eux ?

Arnaut78

je pense que une personne qui consomme de l'internet rarement la 3 G suffit largement,
Le mieux, c'est que tu arrêtes de penser pour elle. Les gens font ce qu'ils veulent. ;D

Rien que La saturation de la 3G dans certains endroits en RP est une raison suffisante pour justifier la possibilité de passer sur la 4G via un réseau plus efficace et moins saturé.

turican57

Re : Joe Mobile ajoute une option 4G à son forfait personnalisable
« Réponse #9 le: 18 April 2014 14:43:57 »
Arnaut78, prendre en compte la couverture des opérateurs est juste moyen, car SFR 40% de couverture de la population c'est un peu de la poudre au yeux, quand on voit qu'ils sont à 1500 antennes 4G, donc bien derrière Orange et Bouygues, même Free est très proche d'eux.
Donc au final la couverture 4G de SFR n'est pas aussi bonne que ça, et faut pas croire toute les annonces des opérateurs. Et avec le rachat de SFR par Numéricâble, c'est à ce demander si il y aura beaucoup d'antennes de poser pendant la phase de transition.


Sinon pour la 4G chez Joe, c'est une bonne chose, et Joe a des atouts, mais avec le temps leurs forfaits sont moins intéressant qu'avant, car les prix se rapproche de plus en plus de la concurrence, et par moment avec moins à offrir.

Arnaut78

Re : Joe Mobile ajoute une option 4G à son forfait personnalisable
« Réponse #10 le: 18 April 2014 15:03:24 »
Les cartes sensorly ne mentent pas. En RP la plaque de déploiement est de plus en plus grande, inférieur à celle de BT mais > à celle d'orange. Et par quel miracle ? Tout simplement parce que le 800 couvre mieux.
Ta comparaison en nombre d'antenne n'a pas lieu d'être si tu ne considères pas la fréquence de la porteuse.

En zone urbaine, 1 cellule 800 = 6 cellules 2600 niveau couverture.

fabfree

Les cartes sensorly ne mentent pas. En RP la plaque de déploiement est de plus en plus grande, inférieur à celle de BT mais > à celle d'orange. Et par quel miracle ? Tout simplement parce que le 800 couvre mieux.
Ta comparaison en nombre d'antenne n'a pas lieu d'être si tu ne considères pas la fréquence de la porteuse.

En zone urbaine, 1 cellule 800 = 6 cellules 2600 niveau couverture.
C'est clair que cela couvre mieux... mais le débit disponible est à partager avec le nombre d'abonnés présents dans cette grande cellule.  Cela doit expliquer les débits faibles dans les tests!

OhMonBato

Re : Joe Mobile ajoute une option 4G à son forfait personnalisable
« Réponse #12 le: 18 April 2014 15:43:14 »
Je n'ai pas de forfait 4G mais si je comprends qu'en théorie avoir plus de débit est un confort supplémentaire, je me demande tout de même ce qu'on peut bien faire avec 100Mb/s dans la rue en se baladant. Il y a visiblement les aficionados du speed test qui utilisent la bande passante au taquet..... pour des speeds tests (mais en dehors de ça, pour faire quoi ?) et ceux qui préfèrent avoir éventuellement un débit moindre mais une meilleure couverture (dans le sens couverture plus large).

sebastopaul

Je n'ai pas de forfait 4G mais si je comprends qu'en théorie avoir plus de débit est un confort supplémentaire, je me demande tout de même ce qu'on peut bien faire avec 100Mb/s dans la rue en se baladant. Il y a visiblement les aficionados du speed test qui utilisent la bande passante au taquet..... pour des speeds tests (mais en dehors de ça, pour faire quoi ?) et ceux qui préfèrent avoir éventuellement un débit moindre mais une meilleure couverture (dans le sens couverture plus large).

+1  ;)


Arnaut78

C'est clair que cela couvre mieux... mais le débit disponible est à partager avec le nombre d'abonnés présents dans cette grande cellule.  Cela doit expliquer les débits faibles dans les tests!

Bien sur mais typiquement pour quelqu'un qui consomme peu mais qui veut la 4G, c'est le temps de latence qui va importer.