Alex30

Bonjours

il semble que suite aux intemperies et aux coups de tonnerre de hiers en fin d'après midi ma freebox v6 à pris un Shoot via la prise FT ( l'alim est sur un onduleur ).

D'après la HotLine quand c'est un problème électriques sa bloque sur l'étape 1 , alors que moi c'est le signal ADSL de l'étape 2 .... Mon problème peut il venir d'UCH30 ?

j'ai un RDV mais pour le 13/09 .... pour verifier si elle est grillée ?

Y a-t-il une astuce autre que le hard reboot (secours/usine) ? pour débloquer ? c'est quand meme sensible comme box :(


Merci :)

MaPcOo

Re : Freebox Bloque en étape 2 - Foudre pas loin ou pb sur uch30 ?
« Réponse #1 le: 01 September 2012 00:16:58 »
si étape 2/3 elle est sans doute HS.

Premièrement inversez les freeplugs, testé avec un autre cordon RJ11 vers votre prise téléphonique.

Si toujours étape 2, allez chez votre voisin branchez là, si elle dépasse l'étape 3 ( donc étape 4 voir PPP ), c'est votre ligne FT qui a un souci et pas votre freebox (le rdv avec le technicien sera sans doute nécessaire)

Si chez votre voisin elle est aussi en étape 2, le module ADSL a grillé, à ce moment là rappelez la hotline pour leur dire vos tests ils valideront un renvoie de freebox sous 3-4 jours ouvrables via UPS.

++

Alex30

Re : Freebox Bloque en étape 2 - Foudre pas loin ou pb sur uch30 ?
« Réponse #2 le: 01 September 2012 18:06:06 »
Merci pour les conseils,

Après les vérifs des cables et le test chez le voisin, toujours étape 2 ..... donc ça doit bien etre  le module adsl Fbx d'HS .... et donc Fbx a changer.

j'ai donc contacter hotline, le gars n'a pas pris la décision de valider le remplacement de celle ci   :( ... il a seulement ajouter les tests effectués à mon dossier. Cela doit etre surement "supervisé" ... je pense/espère.  :o

la prochaines je dérive l'arrivée Ft sur l'onduleur si cela ne détériore pas la qualitée de la ligne ( deja 51 de db )


Merci
 

MaPcOo

Re : Freebox Bloque en étape 2 - Foudre pas loin ou pb sur uch30 ? Nouveau
« Réponse #3 le: 01 September 2012 21:59:56 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:24:25 par MaPcOo »


Alex30

Re : Freebox Bloque en étape 2 - Foudre pas loin ou pb sur uch30 ?
« Réponse #4 le: 02 September 2012 13:31:09 »
C'est Super Sympa ! je gagne plus de 10 jours :)

" Mp envoyé "  :)

Merci  beaucoup !

Alex30

Re : Freebox Bloque en étape 2 - Foudre pas loin ou pb sur uch30 ?
« Réponse #5 le: 06 September 2012 16:05:03 »
Pas de nouvelle .... bonne nouvellllllles ???

Arf après 5 fifres de hotline ( mardi mercredi et jeudi ) avec des "ok votre echange de freebox est prise en compte, ups vous contacteeeeeee" mon  C*L  ouii  !!

Le tech niv 2 refuse le remplacement s'il ne voit pas une  Er80 sur une freebox branchée chez moi .... après avoir branché une vieille Fbx v4 pour obtenir une belle erreur 80 puis 35 Min d'explications Re expliquer la foudre et expliquer Qui Est Mr Erreur 80 à la hotline

La demande a été prise en compte et confirmée par Mr Niv2  et reception du mail ... mais 48h avec UPS donc surement pour lundi,

C'est regrettable de perdre et faire perdre autant de temps  .... mais bon le temps c'est de l'argent :)

MaPcOo

Re : Freebox Bloque en étape 2 - Foudre pas loin ou pb sur uch30 ? Nouveau
« Réponse #6 le: 06 September 2012 17:23:09 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:23:21 par MaPcOo »


incises

Avez-vous un problème, survenu chez moi il y a quelques mois après une mise à jour, avec Fr3 ? pour moi je n'ai plus aucun choix lorsque je fais Qualité de la vidéo alors qu'il y a un an je pouvais opter par ce biais dans le menu correspondant (Qualité de la vidéo, bande à droite de l'écran) pour Fr3 Provence, Nîmes, TNT etc. et en plus je ne reçois plus de signal Fr3 du tout par ADSL ce qui n'était pas le cas il y a quelque temps.
Il me semble avoir vu quelque part que ce problème était spécifique au Languedoc Roussillon. Quelqu'un a des infos sur tout cela ?

EDIT Désolé, je me suis trompé de fil. Je vais créer un fil spécifique.

« Modifié: 04 January 2013 14:51:02 par incises »