lolita33

Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD...je reste bloqué sur l'étape 5 ...et j'ai en affichage "FREEBOX" et rien d'autre ne se passe.
j'ai essayé le hard reboot de la freebox HD...ensuite en appuyant sur le point en façade du boitier HD, coupé l'alim du boitier et rebranché en maintenant appuyé sur le point...je vois ensuite apparaitre FIRMWARE
A l'aide de l'ecran de ma TV avec la prise péritel je vois l'évolution des différentes étapes de la mise à jour.
Etape 1 : Installation du logiciel. Connexion réseau
Etape 2 : La freebox est en cours d'autentification
Etape 3 : Le logiciel est en cours de Téléchargement
Etape 4 : Ecriture du logiciel dans la mémoire interne de la freebox
Etape 5 : Redémarrage dans 5 secondes de la freebox
Ensuite j'ai l'affichage "FREEBOX" et rien ne se passe...
En fait il semblerait que ça recommence à l'Etape 1...en boucle donc!!!
J'ai l'écran noir sur ma TV.
Que dois-je faire...Merci de votre aide!!!

lolita33

J'ai enregistré en avi le problème de mise  à jour du firmware...
http://garlon.free.fr/FreeboxHD.avi
Ca repart en boucle...et j'ai "FREEBOX" qui apparait sur le boitier HD...c'est tout
Si quelqu'un a des infos pour résoudre ce problème...car il m'est impossible depuis 3 jours d'utiliser le boitier HD

Dlareg

ton boitier HD est brancher en ethernet ???

Et est-ce que tu as essayer de faire un hard-reboot ???

mejohn

J'ai exactement le même problème avec mon boitier HD : je ne parviens pas à une étape 6. A tel point que je me demande si ce n'est pas une faute dans le manuel : y a-t-il vraiment une étape 6 ?

Cependant, j'arrive à résoudre le problème en débranchant le modem, en débranchant la HD, puis en rebranchant le modem, et enfin, lorsque l'heure est affichée, je rebranche le modem.

Mais autre problème au bout de 3minutes, et ce systématiquement : la télécommande éteint la HD à chaque fois qu'on appuie sur une touche ! Bref, c'est inutilisable. D'autre ont-ils ce même pb avec la télécommande ? Je précise que les piles sont neufs, et que cela ne semble *vraiment* pas venir d'un faux contact dans la télécommande.


lolita33

Hard Reboot sur boitier HD
J'appuie sur le point en façade du boitier...je débranche et je rebranche l'alim en maintenant sur le point et là j'ai "Firmware" qui apparait...Etape 1 etc....et ça repart en boucle.
J'ai testé des dizaines de fois...rien n'y fait!!!

Dlareg

Ba peut etre que tu as une freebox defectueuse, desole je peut pas t'aider.

Peut etre que d'autre personne on eu ce probleme, attends d'autre avis !!!

mejohn

Lolita33, tu as bien essayé les mêmes étapes que celle que j'ai mises dans mon post ? Sans faire de hard reboot ?


lolita33

mejohn j'ai refait la même procédure que tu as décrite...Aussitôt que je rebranche le boitier HD...j'ai "FREEBOX" qui apparait...et rien ne se passe!!!
Y'a un sérieux problème là !!!

mejohn

Ah il y a du mieux donc. Tu utilises le câble ethernet pour relier le modem au boitier HD ? Essaie avec le câble ethernet, car ça évite déjà les pb liés au WIFI.

lolita33

Si je n'étais pas en ethernet je ne dépasserai pas l'Etape1...
Rien à voir donc avec un problème WIFI...
J'utilise le cordon Ethernet Jaune fourni.
Il y a un blocage sur le boitier HD...mais l'origine du problème est-il le modem Freebox HD ou le Boitier HD lui-même???

mejohn

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #10 le: 08 June 2006 12:26:02 »
On s'est mal compris : une fois que tu as "FREEBOX" affiché sur le boîtier HD, le câble est-il branché en ethernet ? Si tel n'est pas le cas, branche le.

lolita33

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #11 le: 08 June 2006 12:36:02 »
Pour faire les différentes Etapes...de Firmware à Etape 5...tout passe par la connexion Ethernet...Quand "FREEBOX" apparait evidemment j'ai toujours le câble éthernet branché!!

mejohn

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #12 le: 08 June 2006 13:27:17 »
Je suis désolé, je n'ai pas de solution...

lolita33

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #13 le: 08 June 2006 16:21:01 »
Mon cas à l'air d'être isolé!!!
Va falloir changer mon boitier HD semble t-il!!!
Quelle galère!


kobeben

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #14 le: 12 June 2006 17:53:19 »
salut à tous!!!

J'ai aussi un ennui avec ma freebox HD, elle réalise les étapes 1 à 5 et redémarre.... Puis elle recommence tout ....
J'aimerai savoir en quoi consiste exactement le reboot des freebox??? mer ci de me répondre le plus vite possible

lolita33

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #15 le: 12 June 2006 18:00:39 »
Pour mon cas changement de boitier HD...il serait défectueux!!!
Une semaine après avoir reçu la freebox HD...me voilà déjà en panne!!
Super les composants du boitier HD...bravo Free...ou plutôt crétin.fr

Ca me parait quand même bizarre cette histoire...peut-être un nouveau firmware de la freebox pourrait régler ce problème...ou un open freebox firmware...on peut toujours rêver!!!
Boot, hard reboot, couper l'alim...couper tout...rallumer...RIEN N'Y A FAIT!!!
Bon courage

KillerFab

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #16 le: 12 June 2006 18:29:52 »
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes similaires :
- Lorsque le boitier est débranché du secteur, puis rebranché, il fait un reset automatique
et demande une mise à jour du firmware
- Pendant un moment il fait continuellement des mises à jour : étapes 1 à 5
- Au bout d'environ 2 heures, la Freebox HD affiche P00
- Là au moindre appui sur n'importe quel bouton de la télécommande, le
boitier HD se met en veille.
- Le zapping est cependant possible depuis les boutons du boitier
- Le boitier refuse de se connecter en wifi
- Là si jamais je débranche le boitier, il recommence sa procédure d'update

J'ai bien évidemment débranché et rebranché tous les cables, changer les
piles de la télécommande, fait un "hard reset" du boitier ADSL.

Le boitier est bien aéré, il est surélevé, et a bien fonctionné une fois
après une procédure de mises à jour continues, c'est à dire wifi ok, zapping ok. Mais j'ai commis l'erreur de le débrancher et depuis ben j'ai droit à ce que j'ai décrit plus haut.

J'ai envoyé un mail au support et décrit le même probleme dans les newsgroups, mais à mon avis je suis bon pour un échange qui va sans doute prendre 3 semaines ...

kobeben

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #17 le: 12 June 2006 18:41:42 »
J'ai tel une troisième fois à free qui m'a finalement conseillé de laisser brancher ma freebox HD en continu dans l'attente d'une nouvelle mise à jour...
J'y crois pas trop!!!!!
Comment savoir si ma freebox HD est défectueuse??

Sbruck

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #18 le: 14 June 2006 17:32:59 »
Idem, exactement le même problème que Lolita. Moi j'ai rien qui s'affiche non plus en façade de mon boitier HD, et quand je branche la TV, idem 1 jusqu'à 5, puis reboot.. Idem je suis bon pour renvoyer la HD.

lolita33

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #19 le: 14 June 2006 20:43:39 »
C'est pour quand le prochain firmware...quelqu'un a des infos???

SUrOB

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #20 le: 17 June 2006 21:37:05 »
des soucis également pour moi, fbx 5 installé mardi après midi, quelques bugs mais sans plus
et là depuis ce matin l'affichage s'est coupé, dès la mise sous tension du boîtier il y a une soi disante mise à jour du firmware écran boîtier éteint mais affichage sur la télé qui tourne en boucle ...

edit 1
ma solution
débrancher les alims modem et boitier hd, rebrancher le modem, attendre la synchro
rebrancher le boitier HD en appuyant sur la touche avec le rond en facade pour un reset
là mon affichage sur le boîtier s'est remis en route et la mise à jour s'est faite du premier coup

...

edit 2
c'est effectivement reparti mais le boîtier HD se met en veille au bout d'une ou deux minutes quelque soit la chaîne ...
ma connexion internet marche, mais comme j'ai pris des chaînes payantes en plus, ça va rapidement de me gonfler de payer pour rien ...
solution ?


Amador

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #21 le: 18 June 2006 16:48:59 »
Même problème que lolita33 sur ma freebox HD installée hier.
( http://bugs.freeplayer.org/task/228 )

J'hésite entre attendre le prochain firmware et demander un échange...

Sinon, un détail qui peut peut-être jouer : je suis en mode routeur.

Et vous ?

JbAslan

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #22 le: 18 June 2006 20:02:14 »
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,cependant je le suis depuis quelques temps.

Je souffre du meme mal concernant la freebox hd.
J'ai essayé le hard reboot, puis le RAZ de tous mes settings a savoir desactiver mode routeur, mode wifi,etc....
retour au mode le plus classique qui soit.Cela ne change absolument rien.
Cependant , le problème s'est produit suite à un redemarrage de la freebox HD (debrachée rallumée).
Je suis donc quasiment sur que c'est un probleme de firmware.

Cela dit,ça ne resout pas le problème.

Jacoune

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #23 le: 18 June 2006 20:26:15 »
Bonjour,
Même problème suite a redémarrage du boitier HD.
Cycle de mise a jour du firmware systématique avec reboot...
Peut etre un problême de surchauffe du boitier (je vasis tester en laissant refroidir eteint qq heures)
ou un prob d'alimentation electrique (l'affichage led ne fonctionnait plus deja auparavant)...

ser.

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #24 le: 19 June 2006 18:46:39 »
Bonjour à tous,

je rencontre un pb identique depuis ce matin pour un boitier HD reçu Samedi. J'ai passé 3 coups de fil sur la HL et après une heure de communication surtaxée, sans solution à mon pb je m'entends dire qu'il faudra attendre qu'un nouveau firmware soit mis en route par les ingéniurs de Free: Si ça c'est pas du foutage de gueule? En plus moi qui suis abonné à  Canal+ par Free, je n'y ai plus accès, sans que ma facture puisse changer à la fin du mois.

Aucune des solutions proposées dans ce forum ne marche pour moi, et j'aimerais savoir s'il y'en a qui ont pu béneficier de free d'un echange de boitier HD? Si oui comment ont-ils procédé( car  on m'a repondu à ce sujet qu'il n'y avait pas de reprise de boitier pour pb de firmware)? Et après l'echange leur nouveau boitier fonctionne t-il mieux.

Pour finir existe t-il un forum où les freenautes se reunissent pour repondre en bloc à Free face à  ce pb de boitier HD qui nous a été tant vanté et qui nous a coûté une belle somme pour l'avoir?

Merci.

Jacoune

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #25 le: 19 June 2006 23:19:31 »
OK... alors plusieurs tentatives...j'ai laissé refroidir le boitier HD pendant une nuit...j'ai essayé avec un bloc d'alimentation plus puissant... aucun résultat...
Alors j'ai appelé la Hotline...
en gros la reponse après plusieurs manips (hard reboot, desactivation du routeur, etc) : "c'est bizarre on a jamais entendu parler de ca... j'ai retransmis l'info a un tech supérieur et normalement ca devrait se résoudre tout seul... sinon rappelez nous vendredi..."
bon donc pour l'instant ils en savent rien, il reste a prier........

JbAslan

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #26 le: 20 June 2006 11:26:13 »
Bonjour,
après avoir essayé tout ce qui etait possible comme test avec la hotline de free (pas aidé),

JbAslan

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #27 le: 20 June 2006 11:47:46 »
désolé ,j'ai envoyé le message avant d'avoir fini.
Je disais donc qu'après avoir passé des heures au telephone, la conclusion est la suivante.
Ils ne savent pas d'ou peux bien provenir l'incident.
Bref,ils me renvoient une nouvelle freebox HD (seulement le module HD).
Je leur ai demandé les delais, ils m'ont indiqué une quinzaine de jours. Ayant payé 90 euros, je leur ai demandé un geste commercial et j'ai eu comme réponse "telechargez le formulaire qui se trouve sur la page web de free...."
Bref, ils sont nuls sur le SAV


Jacoune

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #28 le: 24 June 2006 10:39:21 »
Bon...
après un ènième appel a la hotline, le chargé d'appel accepte de m'échanger le boitier HD,
mais sa décision doit être validée par un support technique de niveau 2 (HAHAHAHA), dont je suis censé recevoir
un mail de confirmation sous 24h (Ca fait trois jours...).
Donc j'ai continuer à chercher une réponse à mon prob sur les forums, et certaines personnes ont reussi a résoudre le prob
de l'ecran facade LCD eteint en pressant doucement au dessus et en dessous de celui-ci...
ca n'avait pas grand rapport avec mon prob perso (reboot systematique en boucle au nivo du telech firmware) mais j'ai essayé..
sans succès...
alors j'ai un peu perdu mon sang-froid légendaire et j'ai donné une grande claque en facade de mon boitier HD...
ben depuis .. evidemment elle remarche...plus de boucle de mise a jour... j'ai toutes les chaines.. la télécommande fonctionne...
bon l'ecran en façade m'affiche un bête "Freebox" mais tout le reste marche parfaitement...
j'avoue ne pas avoir repris le risque depuis de l'eteindre pour voir si ca continuait à fonctionner, mais sinon no prob...
donc si vous avez le même souci que moi (etape1 à etape5 puis reboot en boucle), une grande claque dans la gueule
devrait suffire à la calmer...(attention il s'agit tout de meme pas de la projeter contre un mur, je vous rappelle que vous n'êtes pas propriétaire
du boitier HD)...
Bon courage...

jasterboba

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #29 le: 04 July 2006 22:12:54 »
Ah enfin quelques personnes qui ont le meme soucis que moi

J'ai recu ma FBX HD voici qques temps, au debut tout marchait bien, meme le MIMO pour la TV
puis suite à un debranchage electrique du bloc HD pour tout brancher proprement derriere ma TV, plus rien ...

Donc idem j'arrive à télécharger le Firmware jusqu'a l'etape 5 pusi au reboot, l'afficheur
reste deseperement sur "FREEBOX" et clignote un chouilla toutes les 30 s environ.

La hotline m'a conseillé d'attendre un Firmware et de les rappeller dans quelques temps, super ...
Admettons, mais si le prochain Firmware ne corrige rien je demande un échange direct.

Ah oui est-ce que ceux qui ont ces symptomes constatent-ils aussi le bruit du disque dur au demarrage ?
bruit de demarrage qui se fait entendre une dizaine de fois avant de s'arreter. (ziiii tac, ziiii tac, ziiiii tac, ...)

Fab
(Bug #228 chez Freeplayer.org)

titi56

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #30 le: 04 July 2006 23:02:16 »
Citation de: jasterboba
Ah oui est-ce que ceux qui ont ces symptomes constatent-ils aussi le bruit du disque dur au demarrage ?
bruit de demarrage qui se fait entendre une dizaine de fois avant de s'arreter. (ziiii tac, ziiii tac, ziiiii tac, ...)

Fab
(Bug #228 chez Freeplayer.org)
le bruit que tu decrit fait pensez a un disque dur HS, peut etre que je me trompe :/

SUrOB

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #31 le: 06 July 2006 14:45:33 »
cette nuit à force de réinitialiser le boîtier HD ce dernier est reparti, affichage correct, et il ne s'éteint pas au bout de 5 min ...
pour rappel il était bloqué en redémarrage depuis 3 semaines ...

moi je conseillerai de ne pas renvoyer le boîtier hd mais plutôt d'attendre un nouveau firmware ...

jasterboba

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #32 le: 06 July 2006 21:28:26 »
oui titi, j'ai pensé aussi au Dur HS, mais bon il n'est pas censé etre utilisé,
ni meme stocker le firmware je pense, alors bon.
Meme HS, je ne vois pas trop le lien avec le boot de la Box.
Bref je reboot continuellement en attendant une MAJ

chamadi

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #33 le: 07 July 2006 23:40:14 »
Bon ben je me joins au club... ma freebox a marché a peu pres 2 heures et apres meme symptomes afficheur noir et reboot constant...

je conseille a tout qui ce qui lisent ce post et qui ont le meme probleme de le signaler aussi, plus on est de fou plus y a riz de ....
Au moins on pourra esperer que free reconnaisse directement le probleme sans nous faire poiroter 2 heures de Hotline à nous faire rebooter 32 fois la freebox en sautant a cloche pied....

jasterboba

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #34 le: 21 July 2006 21:32:21 »
Bon ben ce soir nouveau firmware qui n'a rien changé.
De toute facon avec un HDD qui fait un bruit de cloche au demarrage on me la fait pas, et comme je n'avais absolument aucune envie de raconter ma vie à un hotliner aux fraises, j'ai reglé le pb a la sauvage : ouverture du bloc HD en declipsant le toit, devissage precautionneux des vis et j'ai sorti le dur. Puis j'ai rebooté. Et la miracle !!!
Conclusion officieuse qui va pas plaire a Free : il faut apprendre à diagnostiquer les HDD en rade pour cause de surchauffe et qui empechent le boot du bloc HD (pourtant je leur ai dit au sujet du bruit ...). J'echangerais ma Box quand ce foutu dur "secret" servira a qqch ...


bou

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #35 le: 29 July 2006 12:45:04 »
J'ai le même problème que certains d'entre vous :
- boitier Hd affiche "freebox" et reste inopérant.
toutes les manips de reboots ne conduisent pas à grand chose... firmware, passage des étapes 1 à 5 puis retour à la situation de départ :
- boitier Hd affiche "freebox" et reste inopérant.

Quand j'éteint tout et que je rallume 1 ou 2 j après, dès fois ça marche : le boitier HD n'affiche plus "freebox" et là si je ne touche plus à rien, ça marche (avec le cable ethernet). Le problème c'est que j'aimerai utiliser la fonction wifi ... c'est à dire dépasser l'étape 5...

Quelqu'un aurait une solution ?

Arcocide

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #36 le: 04 September 2006 14:18:28 »
Salut à tous, moi aussi j'ai le meme souci ma freebox HD redémarre en continu dois je attendre une mise à jour du firmware ?

Fussoir

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #37 le: 04 September 2006 22:16:24 »
salut tous le monde est bienvnue au club :)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=237445#p237445

pour ma part j attend toujours l echange qui met promis toutes les semaines...

vive cretin.fr

tchevalier

Blocage Etape 5 Suite à la mise à jour Firmware 1.04 du boitier HD
« Réponse #38 le: 02 November 2006 16:35:24 »
bonjour
je vien de recevoir mon boitier hd et moi aussi il boucle sur le firmware que faire??????