Macnew

Bonjour, avec Firefox, impossible d'écouter les messages car pas de son. Avec IE ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci.
« Modifié: 28 February 2012 21:26:56 par Macnew »

PSud

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #1 le: 29 February 2012 06:43:35 »
Tu parles de quels messages ? Ceux de ton répondeur Free Mobile et qui te sont envoyés sur ta messagerie ?

PSud

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #2 le: 29 February 2012 07:17:01 »
Supposant que tu parles bien de messages laissés sur ton répondeur Free Mobile, et que tu essayais de les lire sur ton webmail via Firefox, je viens de faire un essai.

- Je me suis téléphoné et ai laissé un message sur mon répondeur Free Mobile.
- J'ai bien une alerte sur mon iPhone m'indiquant que j'ai un message sur mon répondeur
- J'ai lancé Outlook, le message en provenance de [email protected] est bien récupéré avec sa pièce jointe, fichier wav. Le tout est effacé de ma messagerie chez Free (c'est ma configuration).
- La pièce jointe est bien audible

- J'ai recommencé la manip de dépose d'un message sur mon répondeur

- J'ai lancé Internet Explorer
- Je me suis connecté à Zimbra
- Le message est bien là avec sa pièce jointe
- Quand je clique dessus, il lance, dans une deuxième fenêtre IE, un lecteur Quick Time pour lire la pièce jointe. Le message est bien audible.

- J'ai lancé un Firefox
- Je me suis connecté à Zimbra
- Le message est toujours là avec sa pièce jointe
- Quand je clique dessus, il lance, dans une deuxième fenêtre, un lecteur VLC Media player, qui ouvre la pièce jointe mais rien n'est audible. Il ne se passe rien.
- Je clique alors sur Télécharger,
   - je peux alors l'ouvrir avec Quick Time : ça fonctionne, le message est audible
   - ou bien l'ouvrir avec Winamp: ça fonctionne, le message est audible
   - ou bien l'ouvrir avec VLC Media player: ça fonctionne, le message est audible

Ma conclusion : le problème ne vient pas de Free, il doit y avoir un problème de configuration avec l'extension VLC Media Player de Firefox. Je creuse le problème et reviendrai sur le post si je trouve.

PSud

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #3 le: 29 February 2012 07:34:08 »
Il y a effectivement un problème avec le plugin VLC. J'ai donc désactivé le plugin nommé VLS Web Plugin 2.0.0.99
Un clic sur le fichier Wav propose alors d'utiliser d'autres lecteurs. J'ai accepté Quick Time par défaut. Maintenant, quand je clique sur une pièce jointe Wav, ça fonctionne, le message est audible.


pmarion19

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #4 le: 29 February 2012 10:19:04 »
Je n'ai pas de problème particulier avec firefox + plugin vlc

Firefox 10.0.1
Vlc plugin nswrapper_64_64.libvlcplugin.so

Le tout sous fedora f16 64b .
J'ai fait aussi l'essai sous window$ 7 (en machine virtuelle sous F16) , pas de problème

De plus il peut y a voir un problème avec le plugin vlc, mais pour tous les fichiers sons et le son de tous les fichiers vidéos.  Pourquoi uniquement les wav en provenance de free. 

alainice

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #5 le: 29 February 2012 10:53:00 »
Je confirme; chez moi ça ne fonctionne pas non plus (avec Renard de feu); il faut télécharger le message et là VLC fonctionne....

incises

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #6 le: 29 February 2012 13:44:18 »
Idem avec Firefox 9.0.1 (sous une distribution Linux Mageia) mais dans le même environnement pas de problème avec Chrome.


incises

Re : Firefox : impossibilité d'écouter les messages - pas de son
« Réponse #7 le: 29 February 2012 13:49:55 »
(suite) et en effet désactiver sous FF le plugin VLC [VLC Multimedia Plugin compatible Totem 2.32.0]  (reste alors le plugin Windows Media Player [Windows Media Player plugin 10 compatible Totem 2.32.0]), ça résoud le pb
« Modifié: 29 February 2012 13:54:24 par incises »

PSud

Je n'ai pas de problème particulier avec firefox + plugin vlc

Firefox 10.0.1
Vlc plugin nswrapper_64_64.libvlcplugin.so

Le tout sous fedora f16 64b .
J'ai fait aussi l'essai sous window$ 7 (en machine virtuelle sous F16) , pas de problème

De plus il peut y a voir un problème avec le plugin vlc, mais pour tous les fichiers sons et le son de tous les fichiers vidéos.  Pourquoi uniquement les wav en provenance de free.
Bonne remarque. J'ai réactivé le plugin VLC, je me suis envoyé un fichier Wav que je viens de faire à partir d'un morceau de musique : même problème, quand je clique sur le fichier Wav attaché à mon mail dans Zimbra, un nouvel onglet s’ouvre sur VLC mais rien ne se passe. Par contre, si je vais sur la page d'accueil de Free et ouvre un fichier vidéo quelconque, le son et l'image passent bien.
Donc le  problème s'est pas particulier aux fichiers générés par Free.