siper

Réseau : itinérence et 3G/3G+
« le: 10 January 2012 23:48:17 »
Ca m’inquiète réellement de ne pas savoir si orange met a disposition de free du 3G ou du 3G+
Tout ce que j'ai pu trouver a ce sujet sur le net c'est 3G sans savoir si on parlait de 3G+ par abus de langage ou si c'est réellement du 3G.

J'ai peur qu'Orange n'ait pas voulu mettre a dispo de la 3G+ a free comme il a pu le faire pour virgin mobile.

En même temps, je ne vois pas Free ne pas avoir tout fait pour avoir la 3G+ et de ne pas continuer les négociations jusqu’à la dernière minute. L'accord d'itinérance a été signé en mai (je crois). il y avait encore quelques mois pour continuer a persuader Orange.

Ce doute m'oblige à attendre réellement les tests des premiers inscrits pour m'inscrire ou pas a l'offre free.

pour Rappel :
- La technologie 3G permet en pratique un débit de 384kbps.
- La 3G+(norme HSDPA), quant à elle, permet un débit allant jusqu’à 3,6Mbps, soit l’équivalent du débit d’une offre ADSL haut débit actuelle.

Quelqu'un a une réponse éventuelle à ma question?

garrucha

Réseau : itinérence et 3G/3G+
« Réponse #1 le: 11 January 2012 15:58:45 »
Il semble que l'accord porte uniquement sur du 3G.

Ce qui ne changera pas beaucoup pour les possesseurs d'iphone venant de chez SFR !

siper

Réseau : itinérence et 3G/3G+
« Réponse #2 le: 11 January 2012 17:05:15 »
Citation de: garrucha
Il semble que l'accord porte uniquement sur du 3G.

Ce qui ne changera pas beaucoup pour les possesseurs d'iphone venant de chez SFR !
J'attends donc les tests de débit que les premiers inscrits feront pour savoir ce que je ferais !!! :(

garrucha

Réseau : itinérence et 3G/3G+
« Réponse #3 le: 11 January 2012 18:06:39 »
Je serais parmi les premiers cobayes !!!

Je ne manquerais pas de faire un retour.


siper

Réseau : itinérence et 3G/3G+
« Réponse #4 le: 11 January 2012 23:13:06 »
voila des éléments intéressants :)
sur le site de clubic :
"Mais revenons sur cet accord d'itinérance d'un point de vue plus technique. Du temps où Virgin Mobile était un simple MVNO utilisant le réseau Orange, son débit maximum théorique était limité à 384 Kbps, soit de la 3G « simple » (et non de la 3G+). Qu'en sera-t-il de Free Mobile ? Une offre à deux vitesses, avec de la 3G+ la plus rapide du moment dans les villes et de la 3G simple ailleurs, serait probablement mal perçue et donnerait du grain à moudre à ses concurrents. Joint par nos soins, Free précise à ce propos que l'itinérance d'Orange repose « sur le réseau 2G / 3G / 3G +. Le débit est égal à celui des abonnés Orange aujourd'hui. ». Quoiqu'il en soit, l'un des autres projets de Free est de développer un réseau annexe en incitant les abonnés Freebox Revolution à utiliser un module femtocell."

Donc :
"...Free précise à ce propos que l'itinérance d'Orange repose « sur le réseau 2G / 3G / 3G +. Le débit est égal à celui des abonnés Orange aujourd'hui. »..."


Voici l'url de l'article : http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/article-468124-3-forfait-free-mobile.html#ixzz1jC40tiZ3