Jerome63

Tout est la
http://corindon.free.fr/Dslamnouv.html

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=63
Vous pouvez tester vous meme "ping 213.228.36.130"

Bientot nos 1er activations de ligne
Merci free

Magicking

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #1 le: 13 October 2005 11:03:10 »
Yaisse :)
Je sens que le dégroupage approche :) à 503 de la poste de Dellile(Del63) j'espère avoir une qualité optimale :)

Jerome63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #2 le: 13 October 2005 11:45:23 »
tu peu tjr faire un test de "debit possible sur " http://www.degrouptest.com "' Mais a mon idée tu va avoir le droi a la TOTAL 20m /1m Et TV....
Tu veu pas changer de ligne avec moi je sui a AULNAT ET JE V PAS Y AVOIR LE DROIT............. :-(

Magicking

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #3 le: 13 October 2005 12:01:43 »
Effectivement il y'a de quoi être vert mais DEL63 couvre une partie d'Aulnat alors tu n'as vraiment pas de chance ^^
http://www.degroupnews.com/reseau/dep63/DEL63.html


SEB

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #4 le: 13 October 2005 14:32:07 »
Enfin aprés un an d'attente on vois le degroupage arrivé a grand pas il ne reste plus que salin et cezeau à activé pour que nos ligne puisse commencer à etre degrouper lol enfin

Ektopl@sm

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #5 le: 13 October 2005 18:57:40 »
Bonjour ;)

Je viens de me poser une question ...
Les gens de Freenews nous oublient, sont-ils surchargé de travail ? Pas intéressés par le dégroupage de l'Auvergne, n'ont rien vu venir  ou sont-ils simplement endormis ?
Ca fait plusieurs jours que quelques changement ont lieu sur Clermont-Ferrand et je suis obligé d'aller pêcher mes informations ailleurs ...
Quand comptez vous créer une rubrique pour l'Auvergne ?
Merci

En tout cas je remercie fortement les gens comme Serge 31, Corrindon, François 04 et Djeyl ... qui, vace leurs sites ne nous laissent pas dans le noir complet ... Sans eux on ne saurait encore rien du tout de l'avancement du dégroupage de notre région.

A+

Ektopl@sm

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #6 le: 13 October 2005 21:39:32 »
Ah enfin un DSLAM...

Pour le mien j'en ai encore pour deux ans...

Car à clermont il y a :
DEL63
SAL63
FLA63
CEZ63
LAV63
LPA63
ROM63
CEY63
ROY63
BLA63
NOH63
LEM63
ALN63
GEZ63

Ca fait 14 DSLAM pour l'agglomération et Free n'en dégroupe que 3, alors que 5 auraient dû être terminés en juillet 2003.
Et ben on est pas prêt de le voir sur le reste de la ville :(


Jerome63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #7 le: 14 October 2005 10:07:54 »
Salut, il est vrai que l'on a 14dslam à degrouper, et ca ne va pas etre une parti de plaisir pour les Fai car la fibre a clemont et rare et surtout en grande parti a NOOS.
Noos qui loue deja ca fibre a 9telecom et qui est actuelement en litige avec eux depui qu il ce son mit a la Tv ....(et oui de la concurance...! )
Donc free a du faire apelle a la fibre d'autre Op comme   (* a verifier source clermont Com)"france telecom et le reseau Sncf, ou le tram "pour pouvoir degrouper clermont, Si seulement le conseil d'etat  n'avai pas refuser la demande de riom communauté et de clermont communauté  de crée un reseau de fibre entre les différent NRA la region le probleme du dégroupage par free n'éxisterai pas....
Toutes ces éxplication mon éte fournies par le service informatique de clermont communauté pendan une reunion sur les reseau Man (Metropolitan Area Network) .

Voila une petite éxplication rapide sur le pour koi free ne peu pas aller plus vite ... contrairement a 9 telecom qui a eu la chance de pouvoir utiliser la fibre existante de NOOS.

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #8 le: 15 October 2005 14:11:37 »
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php?tri=dpt

En haut à droite : Nouveaux NRA COD60 le 13
En bas à gauche : Premières connexions COD60 le 14

Par contre le DEL63 n'a pas de connexions bien évidemment... Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez Free...

Ektopl@sm

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #9 le: 15 October 2005 21:39:02 »
J'ai bien peur qu'on ait la poisse en plus du reste ... Peut être les techniciens ont trop bien mangé chez nous ... ils sont pas habitués ... ils sont partis se coucher le ventre plein :P

tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #10 le: 18 October 2005 19:54:45 »
Citation de: Jerome63
Donc free a du faire apelle a la fibre d'autre Op comme   (* a verifier source clermont Com)"france telecom et le reseau Sncf, ou le tram "pour pouvoir degrouper clermont,
Le dégroupage des 3 premiers NRA n'est pas lié au tram', car en effet, Clermont-Communauté prévoit la création d'un MAN afin de déservir les NRA et "l'épine dorsale" sera le tracé du tramway... (Début travaux fibre pour le man, printemps 2006) Donc, dégroupage... pas avant 2nd semestre 2006 !
Et personnellement, je pense que c'est une c**nerie que Riom a refusé la création d'un réseau entre les 2 villes... M'enfin bon... c'est de la politique tout ça !

Citation de: Ektopl@sm
Les gens de Freenews nous oublient, sont-ils surchargé de travail ? Pas intéressés par le dégroupage de l'Auvergne, n'ont rien vu venir  ou sont-ils simplement endormis ?
Ca fait plusieurs jours que quelques changement ont lieu sur Clermont-Ferrand et je suis obligé d'aller pêcher mes informations ailleurs ...
Quand comptez vous créer une rubrique pour l'Auvergne ?
Alors là, je ne peux être qu'on ne peut plus d'accord !!! J'avais écrit à Freenews leur signalant la création du lien orléans-clermont, qnd les dslams ont été dans les DNS et l'activation du 1er dslam (ça se fête ça au moins), ben non que dale !!!
C'est clair que ça bouge plus dans les newsgroups (normal, me direz-vous). Car, un msg de Rani Assaf avait dit le 9 sept. que le dégroupage de Clermont commençerait fin sept. Bon, ce fut un effet de 1/2 annonce car le routeur est effectivement apparu dans la fin du mois et la déclaration des dslam... le 30 ! Bravo ! Mais depuis... stand by...
La création d'une édition Auvergne me semble pas forcément justifiée (vu le nb d'actu qui va y avoir...), mais la création d'une édition Centre-Auvergne, vu qu'il n'y a rien pour Orléans/Bourges... A étudier messieurs les "staff" (s'il vous arrive de lire ce forum :P).

Citation de: Magicking
Je sens que le dégroupage approche smile à 503 de la poste de Dellile(Del63) j'espère avoir une qualité optimale smile
475m, battu !!! :P
J'espère aussi qu'ils ne vont pas attendre Noël pour brancher les gens dessus... mais ce qui est bizarre (inquiétant ?) aucune news de cez63-1 et de sal63-1... Ca me paraît bizarre que la société qui installe les dslams vient en poser 1 (ça doit être une société lyonnaise en +, je pense, enfin ça me paraîtrait logique) ! Mauvaise surprise sur les 2 nra ? Fibre dispo sur le plan, pas dans le nra ? Et puis les "tracert" vers les dslam tombent bien sur le routeur clermontois... Moi je vous dis qu'il y a une surprise qui nous attend... :/

------------------
Tcherno63
NRA : del63
475 m - 7 db !!! (yes !)

Magicking

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #11 le: 19 October 2005 07:47:34 »
475m :'( c'est pas juste :-)
Oui, d'après l'article d'univers Freebox qui se sont renseigné sur la méthode d'acheminement des éditions régionals de FR3, Free doit mettre en place une antenne sur site pour envoyé le tout vers les relais FB TV, donc techniquement je pense le dégroupage possible ! Après pourquoi le dégroupage est absent ??? -> les newsgroup ^^ :D



PS:Merci Ektopl@sm pour les relances de post(newsgroup), continuons comme ça :p

YoX63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #12 le: 19 October 2005 11:52:40 »
Salut,
depuis dimanche soir je n ai plus de connexion adsl. j ai sur la freebox les trois P qui clignotent(peut etre le degroupage?).Je me demandais si j etais le seul dans ce cas

Magicking

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #13 le: 19 October 2005 11:58:40 »
Non, ta connection plante :-)
Tu pense vraiment que Free travaille le dimanche... soir(en plus) ?

Désolé :p, J'ai eu 3 dé-syncronisation depuis que del63-1 répond au ping, et je suis toujours pas dégroupé :p


Ektopl@sm

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #14 le: 19 October 2005 14:50:31 »
Citation de: Magicking
475m :'( c'est pas juste :-)
Oui, d'après l'article d'univers Freebox qui se sont renseigné sur la méthode d'acheminement des éditions régionals de FR3, Free doit mettre en place une antenne sur site pour envoyé le tout vers les relais FB TV, donc techniquement je pense le dégroupage possible ! Après pourquoi le dégroupage est absent ??? -> les newsgroup ^^ :D



PS:Merci Ektopl@sm pour les relances de post(newsgroup), continuons comme ça :p
Mais de rien ;) Il faut qu'on se batte pour savoir ce qu'il en est :) Domage que les corps s'en fichent totalement :(

tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #15 le: 19 October 2005 16:59:38 »
Citation de: Magicking
475m :'( c'est pas juste :-)
Oui, d'après l'article d'univers Freebox qui se sont renseigné sur la méthode d'acheminement des éditions régionals de FR3, Free doit mettre en place une antenne sur site pour envoyé le tout vers les relais FB TV, donc techniquement je pense le dégroupage possible ! Après pourquoi le dégroupage est absent ??? -> les newsgroup ^^ :D
Donc, si on voit une antenne rateau sur le central de Delille, on sait à qui elle appartient ! lol
C'est c**, ils se seraient "plugués" sur le réseau câblé, ils pouvaient avoir TV8 Clermont & Clermont 1ère !

Mais pourquoi c'est si long le dégroupage bordel de m**de ???
Attendent-ils que les autres NRA soient accessibles ? Car je persiste, je pense que les techniciens ont eu droit à une mauvaise surprise lors de l'installation des dslams sal63-1 et cez63-1... Cause/Effet j'en sais rien Néo, mais samedi matin, il y avait une société de câblage sous-traitante de FT, dont je taierai le nom et ne mettrai que les initiales S T A ;) , qui était vers les cézeaux, dans une chambre de tirage... Et qui y ait resté un moment, il y était à 9h45 quand je suis passé dans un sens, et 12h15 quand je suis passé dans l'autre sens... J'suis c** j'aurais pu m'arrêter lui demander !

M'enfin tout ça pour dire, que s'ils veulent commencer à mettre les gens sur le dslam del63-1 tout neuf... je suis volontaire ! Mais ils n'ont pas encore mis leur bdd à jour, car quand je veux inscrire une voisine, Free me propose "adsl 2 Méga + modem Freebox"... :(

Ektopl@sm

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #16 le: 19 October 2005 17:02:42 »
tcherno63 tu surveilles les NRA ??? lol :D

Magicking

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #17 le: 19 October 2005 17:20:13 »
Oui, il faudrait un message un type que chacun posterais sur les newsgroups ça les ferais peut-être bouger ?

tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #18 le: 19 October 2005 17:26:05 »
Citation de: Ektopl@sm
tcherno63 tu surveilles les NRA ??? lol :D
shhhhhutttt....
cette activité doit rester secrête... :D

Sérieusement, non je ne surveille pas les nra (je n'ai pas "que" ça à f**tre).
Car 1 : del63, je sais où il est, pas di pb...
Car 2 : sal63, je vois à peu près où il est (un collègue avait travaillé dans une boîte juste en face)
Car 3 : cez63 : alors celui-là, ben Jean Sairien...

Magicking

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #19 le: 19 October 2005 17:28:32 »
Del63 est à la poste de Dellile, si l'on passe par l'avenue Charras regardé par les vitres de la poste(celles grillagé) on voit des petites lumières et des cables, devinez ce que c'est ^^

Cez63 je propose de partir à sa chasse :p et d'y laisser un message pour les poseurs de DSLAM

tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #20 le: 19 October 2005 17:54:03 »
Citation de: Magicking
Del63 est à la poste de Dellile, si l'on passe par l'avenue Charras regardé par les vitres de la poste(celles grillagé) on voit des petites lumières et des cables, devinez ce que c'est ^^
et quand on est à pied par l'av. Albert & Elisabeth, si on passe côté Poste, devant une grille d'aération il fait mystérieusement chaud... Qu'est-ce qu'il pourrait extraire de l'air comme ça ? Ca ne peut pas être les services postaux... :D

Citer
Cez63 je propose de partir à sa chasse :p et d'y laisser un message pour les poseurs de DSLAM
allez... c'est parti... quelle méthode utilise-t-on ? La triangulation ? Le traçage ? Une fausse alerte à la bombe sur le nra et on suit les sirènes de police ? Ou tout simplement (mais moins drôle) poser la question à un tech' FT...


tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #21 le: 19 October 2005 18:06:54 »
Citation de: Magicking
Cez63 je propose de partir à sa chasse :p et d'y laisser un message pour les poseurs de DSLAM
bon, voici les résultats de mon enquête... Après, il va falloir aller sur site !!!

(se référer à un plan)
Allée des Lauriers => 260m
11 rue des meuniers => 320m
allée de la croix de l'arbre => 1295m !!!!!!!!!

(et regardez où se trouve les 2 allées l'une de l'autre)

faber63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #22 le: 19 October 2005 19:47:02 »
Citation de: Magicking
475m :'( c'est pas juste :-)
Oui, d'après l'article d'univers Freebox qui se sont renseigné sur la méthode d'acheminement des éditions régionals de FR3, Free doit mettre en place une antenne sur site pour envoyé le tout vers les relais FB TV, donc techniquement je pense le dégroupage possible ! Après pourquoi le dégroupage est absent ??? -> les newsgroup ^^ :D



PS:Merci Ektopl@sm pour les relances de post(newsgroup), continuons comme ça :p
Je me demande si en fait Free n'a pas activé le DSLAM de DEL63 simplement pour relayer les fameuses éditions régionales de France3. Si c'est le cas on s'emballe pour rien... :(
Enfin espérons que le dégroupage tant attendu arrive dans les jours qui suivent.

tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #23 le: 19 October 2005 19:54:15 »
Citation de: faber63
Je me demande si en fait Free n'a pas activé le DSLAM de DEL63 simplement pour relayer les fameuses éditions régionales de France3. Si c'est le cas on s'emballe pour rien... :(
Enfin espérons que le dégroupage tant attendu arrive dans les jours qui suivent.
A ma connaissance, ce n'est pas le dslam qui diffuse le signal vidéo... Et d'après les témoignages des dégroupés (dans le forum proxad.free.degroupage), F3 Auvergne est apparu sur la mosaïque le jour de l'apparition de la liaison orléans-clermont (et pas le jour de l'activation du dslam).
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une case libre pour F3 auvergne ou effectivement le signal vidéo... Je pencherais pour la 2nde option.

flaco74

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #24 le: 20 October 2005 08:13:08 »
Citation de: tcherno63
Car 3 : cez63 : alors celui-là, ben Jean Sairien...
Si je dis pas de bêtises, il est sous le stade J. Pellez.

SEB

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #25 le: 20 October 2005 10:26:20 »
Citation de: faber63
Citation de: Magicking
475m :'( c'est pas juste :-)
Oui, d'après l'article d'univers Freebox qui se sont renseigné sur la méthode d'acheminement des éditions régionals de FR3, Free doit mettre en place une antenne sur site pour envoyé le tout vers les relais FB TV, donc techniquement je pense le dégroupage possible ! Après pourquoi le dégroupage est absent ??? -> les newsgroup ^^ :D



PS:Merci Ektopl@sm pour les relances de post(newsgroup), continuons comme ça :p
Je me demande si en fait Free n'a pas activé le DSLAM de DEL63 simplement pour relayer les fameuses éditions régionales de France3. Si c'est le cas on s'emballe pour rien... :(
Enfin espérons que le dégroupage tant attendu arrive dans les jours qui suivent.
C'est pas tres logique ta remarque du fait que les locaux de france 3 sont à chamaliéres et non à clermont donc loin du dslam DEL 63

dj_apulo

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #26 le: 20 October 2005 10:51:12 »
Hé dites moi les cocos, il est où sal 63? Parce que j'ai beau scruter la place des salins et je trouve po grand chose!!!

Mathieu

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #27 le: 20 October 2005 11:09:13 »
Citation de: yakoot
Citation de: faber63
Citation de: Magicking
475m :'( c'est pas juste :-)
Oui, d'après l'article d'univers Freebox qui se sont renseigné sur la méthode d'acheminement des éditions régionals de FR3, Free doit mettre en place une antenne sur site pour envoyé le tout vers les relais FB TV, donc techniquement je pense le dégroupage possible ! Après pourquoi le dégroupage est absent ??? -> les newsgroup ^^ :D



PS:Merci Ektopl@sm pour les relances de post(newsgroup), continuons comme ça :p
Je me demande si en fait Free n'a pas activé le DSLAM de DEL63 simplement pour relayer les fameuses éditions régionales de France3. Si c'est le cas on s'emballe pour rien... :(
Enfin espérons que le dégroupage tant attendu arrive dans les jours qui suivent.
C'est pas tres logique ta remarque du fait que les locaux de france 3 sont à chamaliéres et non à clermont donc loin du dslam DEL 63
En même temps, il peuvent être n'importe où ces locaux, Free récupère le flux de France3 avec une antenne rateau toute bête !


tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #28 le: 20 October 2005 21:14:38 »
Citation de: dj_apulo
Hé dites moi les cocos, il est où sal 63? Parce que j'ai beau scruter la place des salins et je trouve po grand chose!!!
il n'est pas sur la place des Salins même... (les Salins, c'est le nom du quartier...).
D'après un collègue, et si j'arrive à me repérer sur un plan par rapport à ses indications, il serait vers la rue Drelon et rue Mont-Mouchet...

ppatoc

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #29 le: 20 October 2005 21:38:58 »
salut
moi je suis sur LAV63 autant dire que c'est pas gagné pour le dégroupage pfff

dj_apulo

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #30 le: 21 October 2005 00:47:29 »
Citation de: tcherno63
il n'est pas sur la place des Salins même... (les Salins, c'est le nom du quartier...).
D'après un collègue, et si j'arrive à me repérer sur un plan par rapport à ses indications, il serait vers la rue Drelon et rue Mont-Mouchet...
Hun hun, zut, je passe moins par là! Pas grave, je ferai des efforts! Sinon, ça ressemble précisément à quoi (que je me trompe pas avec une boîte au lettre toute jaune!)? Personne a des photos?

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #31 le: 21 October 2005 21:12:34 »
Ca ressemble à cela :



Là on ne voit qu'une petite partie du NRA.

Mathieu

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #32 le: 21 October 2005 21:20:13 »
Mouais enfin, pour reconnaitre un NRA c'est mieux d'en connaitre l'extérieur que l'intérieur je crois :P

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #33 le: 21 October 2005 21:28:28 »
Ben de dehors ça ressemble à un bâtiment, avec des murs et un toit

Rien de bien phénoménal. A la campagne on peut facilement les trouver, ils sont généralement entourés de grillages barbelés et sont équipés de 2 ou 3 paraboles, mais en ville ils les foutent dans des bâtiments existants, utilisés pour autre chose

Mathieu

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #34 le: 21 October 2005 21:36:10 »
Pas de paraboles dans les NRA par chez moi !

Souvent de petites cahutes, reconnaissables car il n'y a aucune fenetre, une bonne porte blindée et souvent à côté d'un batiment de La Poste.

Dans les villes, c'est aussi souvent a côté des batiments postaux, des indices peuvent être trouvés par terre, sur les portes etc.


TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #35 le: 21 October 2005 21:45:57 »
Enfin aux Salins à Clermont-Ferrand faut pas espérer trouver un bâtiment dédié pour le NRA.

Il doit être quelque part dans un bâtiment de l'Etat, bien enterré au sous-sol :D

Mathieu

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #36 le: 21 October 2005 22:03:09 »
Oups ui, j'ai oublié de préciser que j'habite un peu à la campagne quand même ;)

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #37 le: 21 October 2005 22:06:48 »
C'est pour cela qu'il est facilement repérable.

Celui de Delille trouvé dans l'immeuble acceuillant (entre autres) la poste c'est exceptionnel car il possède une fenêtre vitrée. Sans ça jamais personne d'autre que ceux qui y travaillent et leurs amis/famille l'auraient trouvé.

Ektopl@sm

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #38 le: 21 October 2005 22:33:10 »
Citation de: TBirdTheYuri
Ca ressemble à cela :

http://geek63.no-ip.org/Forums/NRA.jpg

Là on ne voit qu'une petite partie du NRA.
Jolie courbure du chemin de câbles ma fois sur le coté gauche ;)

Par contre les luminaires industriels 2x58W ... peut mieux faire ... bon ça reste un local technique aussi faut dire ...
Vivi déformation professionnelle ... je bosse dans le bâtiment ;)

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #39 le: 23 October 2005 22:01:33 »
Toujours personne sur DEL63...

Pour les parisiens ils bossent même le dimanche, mais pour les autres même en semaine ils ne font rien...

tcherno63

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #40 le: 24 October 2005 11:15:24 »
Citation de: TBirdTheYuri
Toujours personne sur DEL63...

Pour les parisiens ils bossent même le dimanche, mais pour les autres même en semaine ils ne font rien...
Le pb c'est que le dslam n'est même pas en prod' (cf http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=del63-1), c-a-d qu'il est branché mais il n'y a pas de plages d'IP dispo... Une fois qu'il y a ces plages d'ip clientes attribuées, Free peut commander à FT le dégroupage...

(Free comme Ft ne travaille pas les dimanches, sauf pb).

Pour se faire mal : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=bel60-1
Déclaré le 19, mis en réseau le 20, 1ères cnx le 21 !!!

Ras-le-bol !!!

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #41 le: 24 October 2005 11:43:52 »
Free ne travaille pas le dimanche? Regarde sur le site dont tu as posté le lien, il y a des premières connexions le 23/10 pour "mol92-6   Molitor"

Et le 23/10 c'est un dimanche.


Mathieu

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #42 le: 24 October 2005 12:32:56 »
Ben les détections de francois04 se font via des reqiuetes ICMP ping.

Donc, vu que FT ne cable que les jours ouvrés, une personne cablée parmis les premières un vendredi et qui n'a pas installé et mis en ligne sa Freebox avant le dimanche, et voila. Encore faut-il que la réponse au ping soit activée sur son système sinon elle ne sera pas détectée.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais passons ;)

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #43 le: 24 October 2005 18:21:26 »
Sauf que là il s'agit très certainement de gens ayant déjà leur Freebox connectée dessus, puisque c'est une migration groupé > dégroupé.

Ce serait étonnant qu'ils aient tous décidé (la vingtaine de connectés ce jour là) de débrancher leur Freebox du vendredi soir jusqu'au dimanche.
Et concernant le travail ce jour là, ma migration 1024 > 2048 a été faite un dimanche matin à 2h00

Mathieu

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #44 le: 24 October 2005 19:54:09 »
Oui, tu as raison, mais combien ont un système ne répondant pas aux pings ?

Beaucoup !

Et puis, une Freebox (sans mode routeur) avec simplement un PC derrière n'est pas détectée lorsque le PC en question est éteinds... autant de paramètres à prendre en compte.

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #45 le: 24 October 2005 21:56:20 »
Bref, tout cela ne change pas grand chose, à part qu'un jour supplémentaire est passé sans aucune activité alors que dans l'Oise ils dégroupent comme des sauvages :(

TBirdTheYuri

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #46 le: 26 October 2005 11:48:07 »
Toujours pas de connectés...

Free nous prend vraiment pour des pigeons

Ektopl@sm

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #47 le: 26 October 2005 12:27:09 »
Citation de: TBirdTheYuri
Toujours pas de connectés...

Free nous prend vraiment pour des pigeons
C'est pas nouveau ... on ne change pas une politique qui marche ...
Si ça continue comme ça je risque fort d'aller voir la concurence ... Mais bon c'est comme tout le monde ils me tiennent par la peu des c******* avec leurs frais de résiliation à la c**...
Parce que si je pars je vais pas en plus leur donner du blé faut pas déconner ...

dj_apulo

1 er dslam de clermont activer et repond au ping "del63-1"
« Réponse #48 le: 26 October 2005 12:41:52 »
Une petite question de calendrier :
Rassurez-moi, on est toujours dans le premier semestre 2005 ou pas??? LOL Non c'est pour me persuader qu'on va bientôt être dégroupé!! Je crois que la prochaine fois que Neuf va m'appeler... si ça continue à trainer comme ça et s'ils continuent à nous faire miroiter n'importe quoi et attendre comme des blaireaux!