Olivier Rosello

Freenews v5
« le: 22 September 2005 10:24:42 »
Dans la journée, une petite exclu pour les utilisateurs du forum... :)

Fabien

Freenews v5
« Réponse #1 le: 22 September 2005 10:33:46 »
Chic alors :)

Olivier Rosello

Freenews v5 Nouveau
« Réponse #2 le: 22 September 2005 10:40:31 »
Allez hop, premier lien :
« Modifié: 24 December 2014 01:22:18 par filoboss »

Sebastien

Freenews v5
« Réponse #3 le: 22 September 2005 11:54:26 »
Oula, le changement :D


Olivier Rosello

Freenews v5 Nouveau
« Réponse #4 le: 22 September 2005 12:00:44 »
Second lien :
« Modifié: 24 December 2014 01:22:39 par filoboss »

Sebastien

Freenews v5
« Réponse #5 le: 22 September 2005 12:01:27 »
Juste une opinion, les liens vers
Photos | Lexique | IPSpy NSpy | Mobilité RSS | Forums | Partenaires | Contact

je l'aurais plus mis en haut qu'en bas (c'est pas pratique et pas visible en bas...)

Olivier Rosello

Freenews v5
« Réponse #6 le: 22 September 2005 13:23:08 »
D'un autre coté les liens qui sont sur cette barre ne sont pas utilisés fréquement...


Dji

Freenews v5
« Réponse #7 le: 22 September 2005 14:41:13 »
Y'a une erreur sur la page d'accueil du site (nat.php) :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/www.freenews.fr/v5.php on line 294

Sebastien

Freenews v5
« Réponse #8 le: 22 September 2005 14:45:40 »
Elle a disparu...

Dji

Freenews v5
« Réponse #9 le: 22 September 2005 14:47:53 »
exact, le temps que je le dise et deux minutes apres plus rien :)

Olivier Rosello

Freenews v5
« Réponse #10 le: 22 September 2005 19:06:22 »
Oui, c'est encore un peu en chantier... :)

RONAN

Freenews v5
« Réponse #11 le: 22 September 2005 19:07:38 »
jolie chantier ... ;)

Fabien

Freenews v5
« Réponse #12 le: 22 September 2005 19:09:27 »
Les fondations sont solides, en tout cas.
C'est le principal ^^

prfabien

Freenews v5
« Réponse #13 le: 23 September 2005 21:07:37 »
Je préféré largement la version d'avant malgrès les popunder incessant...
La nouvelle version est pas du tout clair, on voit surtout la pub...je pense que les visites vont chutés !
A revoir !


Sébastien Ballangé

Freenews v5
« Réponse #14 le: 24 September 2005 09:46:47 »
Citation de: prfabien
Je préféré largement la version d'avant malgrès les popunder incessant...
La nouvelle version est pas du tout clair, on voit surtout la pub...je pense que les visites vont chutés !
A revoir !
plutôt que de râler, lis ce qui a été dit et va là http://www.freenews.fr/index.php, tu auras un mix entre l'ancienne et la nouvelle version.

Buggie

Freenews v5
« Réponse #15 le: 24 September 2005 15:33:59 »
Citation de: segfault
plutôt que de râler, lis ce qui a été dit et va là http://www.freenews.fr/index.php, tu auras un mix entre l'ancienne et la nouvelle version.
Je préfère cette version.

Je vais être critique, mais en espérant que ce soit constructif... Mon intention n'est pas de sapper le bon travail du webmestre, mais de montrer les points faibles.
Sans la liste des nouveaux articles en haut, j'avoue être un peu perdu sur le site. Je dois aussi avouer que la première fois que je suis tombé sur la nouvelle version, je l'ai fermé au moins 3-4 fois en me demandant pourquoi j'arrivais pas à rentrer sur le site, j'étais persuadé que c'était encore une fenêtre de pub, ça ressemble tellement à la fenêtre qui se lance à chaque fois... Je pense qu'en collant la barre de gauche avec la bannière en haut, et en distanguant mieux les parties aux alentours de la partie centrale (une couleur de fond plus marquée par exemple), ça donnera plus d'unité au site (actuellement, avec la barre de pubs qui sépare totalement la bannière du reste, ça fait un peu bizarre).
Aussi, deux colonnes pour les nouvelles n'est pas vraiment une bonne idée, il aurait mieux valu choisir 1 ou 3. La raison est qu'avec une colonne, le lecteur voit tout de suite qu'il doit lire de haut en bas, avec 3 colonnes ou plus, le lecteur voit que c'est d'abord de gauche à droite, avant d'être de haut en bas, mais avec 2 colonnes le lecteur hésite et ne sait plus très bien. Certes, avec un peu d'habitude on s'y fait, mais il faudrait pas faire peur aux nouveaux qui débarquent, ni aux anciens qui résistent au changement...

Ah oui, une dernière petite chose, serait-il possible d'activer un cookie pour qu'on puisse voir directement les titres de la région qu'on a choisi séparés des autres titres locaux? (il suffirait simplement de retrier les titres locaux qui y sont déjà et mettre en haut les titres de la région choisie et en dessous les autres, ou alors simplement mettre en haut les 2 derniers titres de la région choisie, peu importe leur ancienneté...)

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!

Bon courage! :)

minusboy

Freenews v5
« Réponse #16 le: 25 September 2005 10:00:14 »
Salut,

Je m'inscris sur ce forum pour simplement dire ce que je pense de la nouvelle version du site.
D'un site clair, au design sobre mais j'insiste CLAIR , ce qui pour un site qui se veut informatif est la PRINCIPALE qualité, nous passons (de mon point de vue ...) à un site vraiment ...comment dire ...c'est le le !! Désolé mais fallait que ca sorte.
Il est pourtant facile de voir que cette nouvelle version n'apporte rien, c'est un retour en arriere, les supers bonnes idées du debut (liste des news en haut avec dates principalement) ne sont plus que souvenirs ...
C'est vraiment très très dommage ...
Pour moi, ce site est illisible et ne me donne tout simplement pas envie de fouiller pour dénicher un article qui m'interesserait ..
Désole si je suis virulant, mais, comment dire, gacher LE site de news des abonnés Free.. cela me met tout simplement en rogne ...

Désolé ... mais je me demande pourquoi privilégié la vision des pubs à celle de l'information ... je prefere ne pas penser que le but est l'argent ....

En fait, c'est un site de pub ...???? peut etre que mon antipopup deconne et empeche d'afficher la vrai page de garde ???

Olivier Rosello

Freenews v5
« Réponse #17 le: 25 September 2005 11:36:55 »
minusboy : la liste des news avec les dates est toujours présente sur toutes les éditions. Etes vous sur d'avoir vu le site avant de poster ?
Nous ne privilegions pas la vision de pubs, nous en avons même diminué le nombre.

Buggie

Freenews v5
« Réponse #18 le: 25 September 2005 11:55:05 »
Non, Olivier, la liste des news n'y est plus. Sur la colonne de droite, dans le premier carré j'ai le régional avec 4 titres, dans la colonne de gauche, dans le premier carré j'ai "national" mais là j'ai qu'un seul article avec son résumé, là c'est Michaël Boukobza sur France Inter....

Olivier Rosello

Freenews v5
« Réponse #19 le: 25 September 2005 12:50:03 »
Buggie : j'ai écris "DANS TOUTES LES EDITIONS". La page que tu décris n'est pas une édition, c'est la homepage. Va sur n'importe quelle édition et tu verras :)

Diaz

Freenews v5
« Réponse #20 le: 25 September 2005 14:11:52 »
Citation de: Olivier
D'un autre coté les liens qui sont sur cette barre ne sont pas utilisés fréquement...
Moi si :D


Visaster

Freenews v5
« Réponse #21 le: 25 September 2005 16:01:16 »
J'ai crée moi aussi un compte pour faire part de ma profonde déception du nouveau look du site...

Pfffff, je suis consterné chaque fois que par reflexe je viens encore sur le site....
Où est la belle lisibilité que nous avions ??

Excusez du terme mais là "c'est le merdier", on sais pas quoi regarder, c'est du vrac de partout...
Pourquoi avoir cassé l'interface simple et lisible précédente pour la remplacer par ce fatras ?? :-/

Oui, je lis "il faut s'habituer".. ben je crains que ce soit surtout mon habitude de venir sur Freenews qui va se changer...

Je lis aussi "Il suffit de cliquer à gauche sur les éditions".  Et bien si le problème est connu, pourquoi nous obliger à cliquer ?

Mon avis que qu'il faudrait au minimum limiter la casse en faisant en sorte que le site s'ouvre sur la page de résumé national (curieusement nommée http://www.freenews.fr/index.php) au lieu de la page en fouilli total qu'est la page actuelle http://www.freenews.fr/nat.html

Mais quoi qu'il en soit, quelque que soit la page retenue pour l'accès au site, ça reste nettement plus "moche" que l'interface précédente.

Désolé de tenir ces propos malgré le boulot que ça à du prendre Olivier, mais c'est mon avis... :(

Sébastien Ballangé

Freenews v5
« Réponse #22 le: 25 September 2005 20:03:24 »
Citation de: Visaster
Je lis aussi "Il suffit de cliquer à gauche sur les éditions".  Et bien si le problème est connu, pourquoi nous obliger à cliquer ?
c'est pas une question de "problème connu", la mise en page de la page d'accueil a évolué alors que les différentes éditions (nationale + régionales) conservent la même disposition avec un habillage différent.
si tu juges que la page d'accueil ne te convient pas, il te suffit d'aller directement sur l'édition nationale (en ajoutant http://www.freeenews.fr/index.php aux favoris par ex).

et ce n'est pas une raison pour être grossier, Olivier n'est pas là pour éxécuter vos moindre caprices, faut arrêter un peu là ...

minusboy

Freenews v5
« Réponse #23 le: 26 September 2005 00:14:44 »
Bon ben j'ai beau essayé ...pour moi, la venue sur ce site se resume maintenant à une perte de temps ..tant il est compliqué de voir ce qui peut m'interpeler .....
Quel gachis !

Buggie

Freenews v5
« Réponse #24 le: 26 September 2005 12:58:09 »
Citation de: Olivier
Buggie : j'ai écris "DANS TOUTES LES EDITIONS". La page que tu décris n'est pas une édition, c'est la homepage. Va sur n'importe quelle édition et tu verras :)
La page d'accueil n'est pas l'édition nationale? Pourquoi les avoir séparées? Ca ne rime à rien, les gens qui veulent voir les éditions locales sont obligés de cliquer de toute façon, alors que les gens qui veulent voir l'édition nationale s'attendent à tomber directement dessus...

D'ailleurs, je te remercie d'avoir répondu à mon premier message, j'ai pris du temps pour te donner des critiques constructives, étant étudiant en ergonomie cognitive, le problème d'utilisabilité des sites est mon domaine...

Olivier Rosello

Freenews v5
« Réponse #25 le: 26 September 2005 15:41:02 »
J'ai bien noté tes remarques. Certaines sont réalisables... dès que j'aurais un peu plus de temps.