frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« le: 13 September 2005 17:28:09 »
On avait vu l'activation des NRA et DSLAM mais là c'est le bouquet !!! La carte du dégroupage a changé et les zones dégroupées sont enfin en bleu (en tout cas pour Albi, Gaillac et Lavaur) !!
On devrait tous etre basculés d'ici peu et là au moins c'est officiel :)

Bon dégroupage et bonne TV à ceux qui en bénéficient.
Ca sera sympa de faire un état des lieux suivant le noeud auquel vous etes raccordés et la distance à laquelle vous etes ;)

@+

Yop Solo

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #1 le: 13 September 2005 17:47:04 »
Oué c'est excellent !!!! On est en bleu....comme des schtroumpfs.

Je suis sur :
NRA (1) : JOF81
Longueur : 1335 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Patience, patience.......

Juste pour info, j'ai toujours des débits aléatoire avec Free depuis environ 2-3 semaines. Et vous ?

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #2 le: 13 September 2005 21:27:28 »
Je vous rassure, même en dégroupé c'est pas terrible :
=> resynchro très fréquente de  la Fbox
=> Svce télé horrible (snif' c'est pas agréable de regarder Alias dans ces conditions !)

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #3 le: 14 September 2005 07:46:42 »
c'est tout bon !

freebox V3
NRA (1) : JOF81
Longueur : 1476 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Quant à moi, j'ai de gros problèmes avec mon installation téléphonique:
 l'afflaiblissement réel est le double du théorique soit 44db et j'ai un snr en download qui va de 6 à 8 !!! tout cela entrainant de nombreuses déconnections biensûrs.
je vais trés bientôt retirer tous les cables téléphoniques de ma maison, changer le boitier de dérivation et j'espère que cela apportera ces fruits !!!

Il m'est impossible d'evisager un dégroupage total avec une aussi mauvaise qualité de connexion

S'il quelqu'un peut me donner un conseil pour mon iinstallation téléphonique , je suis preneur ;)

Par contre je n'ai pas ressenti de variation de débir tout les 2-3 semaines (j'ai assez de pb)


@+ et longue vie au forum


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #4 le: 14 September 2005 11:54:32 »
Toujours pas les premières connexions en vue ? :D

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #5 le: 14 September 2005 12:10:43 »
Citation de: Neo17
Toujours pas les premières connexions en vue ? :D
Attends, ca ne peut pas être aussi rapide !

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #6 le: 14 September 2005 13:15:06 »
Je pense bien, ce n'était pas sérieux mais suis quand même impatient :D


ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #7 le: 14 September 2005 14:57:10 »
Attend fin de semaine prochaine (~~)

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #8 le: 14 September 2005 15:18:01 »
NRA (1) : GAI81
Longueur : 2535 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Ouai, pareil, je suis trop impatient !

Pr vreno : à la maison, on a plus de 5 téléphones branchés, alors on pouvait pas mettre les filtres normals. Alors on a mis un boitier mural qui s'occupe de filtrer les 2 lignes. Essaye avec ca.

et au fait frum t'a quoi comme Affaiblissement et tout le tralala?

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #9 le: 14 September 2005 15:52:46 »
Vous cherchez à comparer vos caractérisques de lignes pour une course à "c'est moi qui aurait le débit le plus important" ? :lol:

ptitoliv

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #10 le: 14 September 2005 15:58:45 »
non juste pour savoir qui aura la plus grosse (on dira pas quoi) :D

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #11 le: 14 September 2005 16:24:46 »
de tte facon, ca risque de ne pas etre moi ^^:p

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #12 le: 14 September 2005 19:48:20 »
ébé ....

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #13 le: 14 September 2005 19:51:45 »
Je viens de matter les carac de ma ligne sur la TV !!!













....









et toujours rien ... :(

ok => []


:D :D :D


frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #14 le: 14 September 2005 19:52:44 »
Mais non c'est à titre de comparaison pour savoir les ordres de grandeurs de débit par rapport à la longueur de la ligne.

Sinon moi c'est :
NRA : JOF81
Longueur : 3706 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

Autant dire que pour la télé, c'est quasi foutu, puisqu'il me semble que pour avoir un service télé correct il fallait etre à moins de 2500 mètres du central. J'espere juste avoir une petite hausse du débit en descente.
Et puis vu que je dois déménager dans un petit appart dans les mois à venir, je vais me démerder à approcher monsieur joffre ou monsieur lapérouse :)

@+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #15 le: 14 September 2005 20:30:51 »
Citation de: frum
Et puis vu que je dois déménager dans un petit appart dans les mois à venir, je vais me démerder à approcher monsieur joffre ou monsieur lapérouse :)

@+
Fais chauffer Degrouptest ! :)

Lionel TRESSENS

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #16 le: 15 September 2005 06:21:20 »
Citation de: vreno
Quant à moi, j'ai de gros problèmes avec mon installation téléphonique:
 l'afflaiblissement réel est le double du théorique soit 44db et j'ai un snr en download qui va de 6 à 8 !!! tout cela entrainant de nombreuses déconnections biensûrs.
Ouhlaaa ! Bien plus que le double cher ami.
L'affaiblissement double tous les 3dB.
Entre 22 et 44 dB il y a donc un facteur >100 !

A +

Lionel

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #17 le: 15 September 2005 07:30:38 »
Citation de: Mirasimka
NRA (1) : GAI81

Pr vreno : à la maison, on a plus de 5 téléphones branchés, alors on pouvait pas mettre les filtres normals. Alors on a mis un boitier mural qui s'occupe de filtrer les 2 lignes. Essaye avec ca.
merci pour l'info, je vais me renseinger de suite dans une magasin d'élec

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #18 le: 15 September 2005 07:34:09 »
Citation de: tressens
Citation de: vreno
Quant à moi, j'ai de gros problèmes avec mon installation téléphonique:
 l'afflaiblissement réel est le double du théorique soit 44db et j'ai un snr en download qui va de 6 à 8 !!! tout cela entrainant de nombreuses déconnections biensûrs.
Ouhlaaa ! Bien plus que le double cher ami.
L'affaiblissement double tous les 3dB.
Entre 22 et 44 dB il y a donc un facteur >100 !

A +

Lionel
et oui c'est ça d'habiter dans une vielle maison ... j'attend mes congés et j'attaque la restoration

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #19 le: 15 September 2005 18:31:59 »
euh une question, j'ai une longueur de 2535 m et je devrais habiter 35 m plus près pr avoir la télé ???????
Dites moi le contraire svp !!!!!!

frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #20 le: 15 September 2005 19:37:49 »
Citation de: Mirasimka
euh une question, j'ai une longueur de 2535 m et je devrais habiter 35 m plus près pr avoir la télé ???????
Dites moi le contraire svp !!!!!!
Je me risquerai pas à te répondre mais ça devrait passer. Et puis un autre détail, apparemment le service télé réclamerait 3,5 MBits/sec de bande passante puisque dans les revues, on voit souvent marqué lorsque la télé est allumée, le débit chute de 3,5 MBits/sec alors bon... Donc en m'en tenant à une logique implacable, si on bénéficie à l'heure actuelle (adsl max non dégroupé) d'un débit au moins égal à 3,5 MB, on peut espérer gagner un peu avec le dégroupage et ainsi avoir un service télé correct. Mais ce n'est que mon raisonnement hein, ne prenez pas ça pour argent comptant :p

D'ailleurs, hier en faisant quelques tests, j'ai pu faire des moyennes de téléchargement de l'ordre de 300 Ko/sec (vous gourez pas dans les unités, j'ai changé là...) avec des pointes à 550. Et 550 Ko/sec ça fait 4400 (comme la série oui) KB/sec ou 4,3 MB/sec donc en théorie, ça devrait passer, en tout cas l'espoir fait vivre.

Et une dernière chose, sur la carte de dégroupage, il est indiqué que les abonnés seraient informés du dégroupage par mail et par courrier, donc je pense que c'est pas la peine d'etre suspendu à son espace client. C'est moi et mes collègues qui vont mettrons cette bonne nouvelle dans votre boite aux lettres :)

Bonne soirée

@+


Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #21 le: 18 September 2005 15:14:39 »
on devrait avoir les premières connexions lundi, nan?

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #22 le: 18 September 2005 16:48:42 »
Croisons les doigts pour voir les première connexions.
Pour les migration, c'est clair que nous devrions recevoir un mail... Quelqu'un a t'il reçu qqchose ?

a+
Neo17

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #23 le: 19 September 2005 15:35:32 »
toujours rien....

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #24 le: 19 September 2005 15:53:13 »
:(

Mathieu

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #25 le: 19 September 2005 22:17:28 »

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #26 le: 20 September 2005 10:34:15 »
terrible ! :D

Merci pour l'info Oustédaisse ;)

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #27 le: 20 September 2005 10:51:06 »
merci pour l'info :)


Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #28 le: 20 September 2005 18:15:34 »
polalla, les albigeois sont chanceux !

Aalbigeois

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #29 le: 20 September 2005 19:33:31 »
Raccordé en offre : ADSL Max non dégroupé
NRA : JOF81
Longueur : 1366 mètres
Affaiblissement : 20 dB


bien comme vous je vois que les choses avancent sur Albi , mais bon je ne connais pas les délais pour que nos lignes passent en dégroupé, je crois qu'il faut 2a 3semaines alors il va faloir patienter encore un peux, pour la  télé je ne sais pas si c 'ets deja activer pour les chanceux qui on souscrit un abonnement et qui vont etre racordé bientot ?


Francois

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #30 le: 20 September 2005 23:26:14 »
Pour l'instant seulement les nouveau abonnés sont dégroupés sur joffre. Espérons que la migration soit rapide.
Par contre il n'y a pas foule! Seulement une connexon sur Jof81-1 lol!

Le gars a le dslam et la fibre pour lui tout seul :D

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #31 le: 22 September 2005 09:23:02 »
LOL ! je pense que ce sont des estimations, bien que c'est obligé qu'à un moment donné, il n'y ai qu'un seul gars sur le NRA ;)

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #32 le: 22 September 2005 09:41:23 »
C'est sûr! Il faut bien commencer par quelqu'un ! :D

Par contre, il s'agit bien d'une mesure à un instant donné des adresses qui répondent au ping. Et actuellement, une seule adresse répond :D
Maintenant, peut être que d'autres connectés n'avaient pas allumé leur fbox à ce moment là ;)

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #33 le: 22 September 2005 10:57:59 »
... Ou qu'ils n'autorisaient pas la réponse au ping !

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #34 le: 25 September 2005 09:07:52 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=jof81-1
Et Voila un second heureux dégroupé!


frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #35 le: 25 September 2005 09:53:36 »
Une connexion tous les 5 jours, on n'est pas pret de voir la Star'Ac via la Freebox :D (oups c'est vrai que y'a pas tf1 dans le bouquet :p)

@+

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #36 le: 25 September 2005 10:45:50 »
LoLLLL

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #37 le: 25 September 2005 11:19:21 »
Ca me manque pas la star ac ;) mais sache que elle est diffusée sur FBTV, su une chaine dédiée ;) alors aux chiottes TF1 si ils ne veulent pas faire partie de Freebox TV tant pi pour eux !

helni

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #38 le: 27 September 2005 13:45:55 »
Boujour à tous,

Pour signaler que je suis en dégroupage total  depuis ce midi (NRA Lapérouse). C'est une migration et pas un nouvel abonnement.

Pas de téléphone Free pour l'instant. Pas encore testé la télé, mais j'ai le net.

Je signale que je n'ai pas attendu de recevoir un mail de Free pour envoyer le mandat de dégroupage total.
Ma ligne a été migrée 10 jours ouvrés environ après l'envoi du mandat.

Voilou.

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #39 le: 27 September 2005 14:31:02 »
Citation de: helni
Boujour à tous,

Pour signaler que je suis en dégroupage total  depuis ce midi (NRA Lapérouse). C'est une migration et pas un nouvel abonnement.

Pas de téléphone Free pour l'instant. Pas encore testé la télé, mais j'ai le net.

Je signale que je n'ai pas attendu de recevoir un mail de Free pour envoyer le mandat de dégroupage total.
Ma ligne a été migrée 10 jours ouvrés environ après l'envoi du mandat.

Voilou.
Envoilà une bonne nouvelle :)

Tu était IP/ADSL, migré directement en DT ? ou tu étais en DP migré en DT ?

helni

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #40 le: 27 September 2005 14:49:45 »
Citation de: ouam81
Citation de: helni
Boujour à tous,

Pour signaler que je suis en dégroupage total  depuis ce midi (NRA Lapérouse). C'est une migration et pas un nouvel abonnement.

Pas de téléphone Free pour l'instant. Pas encore testé la télé, mais j'ai le net.

Je signale que je n'ai pas attendu de recevoir un mail de Free pour envoyer le mandat de dégroupage total.
Ma ligne a été migrée 10 jours ouvrés environ après l'envoi du mandat.

Voilou.
Envoilà une bonne nouvelle :)

Tu était IP/ADSL, migré directement en DT ? ou tu étais en DP migré en DT ?
J'étais en IP/ADSL (en DP cela aurait été difficile car ALBI est dégroupable depuis 10 jours)

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #41 le: 27 September 2005 14:54:51 »
Dak' ! et donc tu n'a pas attendu de recevoir le mail de Free concernant la demande direct total pour l'envoyer. Oki !

Bon bah c'est une bonne nouvelle, les migrations commençent ;)


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #42 le: 27 September 2005 16:29:11 »
:d

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #43 le: 27 September 2005 17:54:57 »
Citation de: helni
Boujour à tous,

Pour signaler que je suis en dégroupage total  depuis ce midi (NRA Lapérouse). C'est une migration et pas un nouvel abonnement.

Pas de téléphone Free pour l'instant. Pas encore testé la télé, mais j'ai le net.

Je signale que je n'ai pas attendu de recevoir un mail de Free pour envoyer le mandat de dégroupage total.
Ma ligne a été migrée 10 jours ouvrés environ après l'envoi du mandat.

Voilou.
Bonjour helni,

très bonne nouvelle pour toi et les tarnais.

Pourrais-tu nous donner le lien ou l'on peut trouver le formulaire de dégroupage total que je puisse l'envoyer rapidement.

Merci et A+

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #44 le: 27 September 2005 18:51:58 »
Citation de: marc81
Pourrais-tu nous donner le lien ou l'on peut trouver le formulaire de dégroupage total que je puisse l'envoyer rapidement.

Merci et A+
http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #45 le: 27 September 2005 19:42:32 »
c'est fait quoi de plus d'envoyer un mail pr un DP ? ca accélère le temps pr etre plus vite dégroupé ?

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #46 le: 27 September 2005 20:05:07 »
Merci Ouam81,en fait le lien que tu m'as donné permet seulement de dire si l'on veut être en dégroupage total ou partiel (auquel j'ai déjà répondu).

Ce qui m'interesse surtout c'est le lien pour envoyé le mandat de dégroupage total sans avoir à attendre le mail de free et que le DT soit accéléré.
Comme actuellement j'ai CANALSAT et la fin de mon abonnement approche, j'aimerai pouvoir tester la TV par ADSL avant de résilier le satellite et prendre CANALSAT sur ADSL (et fini les 8€ de location du terminal).

A+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #47 le: 27 September 2005 21:37:52 »
Je n'écris pas pour raler, ne vous méprenez pas. Je m'interroge simplement sur la durée pour effectuer les migrations. Car free est plutôt gagnant de dégrouper le plus de monde possible. N'ont ils pas assez d'effectif ? Ou attendent ils une autorisation particulère de ft ou autre?

helni

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #48 le: 28 September 2005 08:32:46 »
Citation de: marc81
Bonjour helni,

très bonne nouvelle pour toi et les tarnais.

Pourrais-tu nous donner le lien ou l'on peut trouver le formulaire de dégroupage total que je puisse l'envoyer rapidement.

Merci et A+
C'est un formulaire généré en pdf que tu dois imprimer en double exemplaire et signer.

Si tu passes par le lien http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html, tu dois avoir qq part un lien ou un bouton qui récapitule tes choix et te génère le formulaire. Malheureusement, je ne me souviens pas de tout par coeur.


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #49 le: 28 September 2005 11:24:03 »
helni> C'est bizare, vous n'avez pas encore été détecté sur LAP81-1 sur le site de francois04.free.fr puisqu'aucune connection n'est détectée sur ce site actualisé tous les jours.

Vous aviez éteint la freebox ?