Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Telnet sur FBXV4

(1/5) > >>

ml88fr:
Je voudrais me servir de la FBX V4 pour me connecter par telnet, de l'éxtérieur de mon réseau, sur un serveur
I series (IBM) sur le réseau de ma FBX.

J'ai bien entendu 1 IP fixe 82.242 ......, j'ai redirigé (sur le site FREE, cfg routeur) le port 23 en TCP sur l'IP privée de mon serveur port 23.

Le port 23 de mon serveur est ouvert.

Le ping de l'IP publique de la FBX est OK

Par contre le TELNET est KO, imposible de se connecter sur le port 23 (même sur le port 22)

Quelqu'un sait il si le port 23 est vérouillé sur la FBX.

Ou alors comment activer le TELNETD ?

Merci pourvos infos ...

Fabien:
je suppose que ce post fait suite a celui ci :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=800

Si tu n'as pas activé telnet c'est sûr que ça ne marchera pas ;)

En revanche pour l'activation du service, tout dépend de ton système :)
Enfin je pense pas que la Freebox utilise un de ces ports, ça se saurait je pense (et puis ça serait un peu dommage).

Ceci dit je peux pas tester, je ne suis pas en mode routeur. Mais si t'as essayé en faisant une redirection de port par le port 22, AMHA si ça marche pas c'est que t'as pas activé le service ;)
(qui n'est pas actif par defaut, fort heureusement)

Sinon, pourquoi telnetd et pas openssh ?

ml88fr:
Merci Fab pour ta réponse, mais comment activé le service telnet dela FBX ?

Fabien:

--- Citation de: ml88fr ---Merci Fab pour ta réponse, mais comment activé le service telnet dela FBX ?
--- Fin de citation ---
Le service telnet de la freebox ??

Free ne permet pas d'accès shell sur la Freebox ;)

Si tu veux du telnet, faut activer le service sur ton PC (ou autre serveur) et faire la redirection de ports en conséquence.

atomcomputer:
Le telnetd fonctionne sur le réseau free sans probléme, aucune limitation des ports.
Déja je te déconseille d'utiliser le telnet sur une IP publique, rien de plus unsecure. Essaie plutot le SSH. Tu es sous quel systéme ?


Free ne permet pas l'utilisation du telnet sur la freebox, mais il est bien présent et utilisé ( f-b-x.net )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique