patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« le: 08 September 2005 07:10:19 »
Bonjour à tous

Est ce que qqu'un peut me confirmer une baisse de debit dans la region
toulousaine notament CASTANET DSLAM RAM31 j'ai perdu 900Khz
et quand on es en bout de ligne c'est enorme
MERCI d'avance
est ce que qqu'un à le meme PB ??
A+

REDTOX

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #1 le: 08 September 2005 09:51:37 »
"j'ai perdu 1Mhz"


et bien ca rigole pas :D

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #2 le: 08 September 2005 11:03:46 »
Breizh da viken
ça doit pas trops gener las bas ..................
de 2500Khz (2.5Mhz) e suis pasee à un peu plus de 1600Khz(1.6Mhz)

A+

redtox

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #3 le: 08 September 2005 11:13:38 »
moi parler que Francais. moi pas comprendre :D


ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #4 le: 08 September 2005 14:09:10 »
Moi je savais qu'on faisait les mesures en Kbits ou Mbits ... pas en Mhz à part pour les fibres optiques ou l'on parle de 1Ghz...

bref mis à part, je suis tombé de 10Méga IP à 8Méga IP (GAR31)

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #5 le: 08 September 2005 14:17:41 »
si l'on rentre dans mes méandres de la techniques théoriquement la bande passante est une fréquence et c'est à partir de cette fréquence que l'on calcule la rapidité de modulation RMAX qui est obtenue par Bande passante * Valence + rapport signal/bruit et de la on déduit le débit.

Nan pas taper pas taper :)

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #6 le: 08 September 2005 14:19:21 »
Autant pour moi : je n'ai rien dit alors !


patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #7 le: 08 September 2005 16:10:34 »
ben oui Mbits Mhz et quand en plus on ne connait pas les puissance de DIX
il vaut mieux rien dire
hie

REDTOX

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #8 le: 08 September 2005 16:15:29 »
Citation de: ouam81
Autant pour moi : je n'ai rien dit alors !
au temps pour moi :)

Je sais pas pourquoi j'ai la connerie aujorud'hui :)

e-kiwi

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #9 le: 08 September 2005 16:59:18 »
les deux sont valables aujourd'hui, "autant pour moi" et "au temps pour moi" meme si l original est "au temps pour moi" :-)

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #10 le: 09 September 2005 08:51:51 »
Citation de: e-kiwi
les deux sont valables aujourd'hui, "autant pour moi" et "au temps pour moi" meme si l original est "au temps pour moi" :-)
Ioups ! je savais pas ... zètes sûr de ça ?

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #11 le: 09 September 2005 09:36:23 »

Senn

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #12 le: 09 September 2005 11:14:30 »
je viens de connecter ma freebox sur GAR31 et j'ai un debit ridicule ( 180 ko/s) et la télé saccade beaucoup et pourtant voici les caractéristiques de ma ligne http://senn.free.fr/Free.jpg ce qui me paraissait pas degeux surtout qu'étant l 'année derniere sur lan31 avec 2500m de distance, j atteignait 6 MB et aucun problemes avec la télé. Et d'ailleur aillant un freebox v4 ne devrais-je pas avoir migrés adsl2+ avec moult avantages ? Peut etre ceci est du au problemes de baisse de débit dont vous parliez plus haut . Merci d'avance pour votre aide

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #13 le: 09 September 2005 11:37:10 »
Tu es synchro à 1méga en DL seulement, donc normale pour 180Ko/sec.

Par contre, vu ta ligne, par normal que tu soi synchro si faible !
> redémarre ta freebox


patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #14 le: 09 September 2005 13:48:53 »
moi j'ai + de 4000 metres je suis en bout de ligne je n'avais pas biensur pas
la tele mais ub=n tel affaiblissement du jour aulendemain sans explication de la part de FREE.........
je suis raccorde a Ramonville alors qu'il ya DSLAM a CASTANET la non plus
FREE operateur telephonique ne peut rien faire et me renvois à France TELECOM
je vais finr par alle Chez WANADOO

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #15 le: 09 September 2005 14:02:35 »
bah tu auras le meme problème chez wanadoo hein

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #16 le: 09 September 2005 14:03:36 »
Citation de: ptitoliv
bah tu auras le meme problème chez wanadoo hein
+1

L'affaiblissement de la ligne de dépend pas du FAI, mais de la ligne elle même, donc vouloir une LiveBox, C-Box, AOLBox, T-box(tiscali),A-box(Alice),CI-box(Club Internet) ou la plus copiée d'entre toutes, une FreeBox (zut me souviens plus du FAI), ne changera rien à la qualité de la ligne ...

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #17 le: 09 September 2005 14:12:50 »
non mais quitte à se faire renvoyer toujours à France telecom autant y etre
ça dreait etre ols simple

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #18 le: 11 September 2005 19:32:17 »
Bonjour
j'ai constaté les meme problèmes
je suis en ADSL Max à 7616 kbp/s (affichage DSL Monitor) sur RNG31 (et oui y a des coins toujours pas en dégroupés à TLS)

Jusqu'à présent j'avais un download très honorable (environ 500 Ko/s de moyenne
mais là....
depuis fin aout j'ai un ridicule 60 Ko/s de moyenne !! du RTC !!! et largement
moins que mon upload lui est pareil qu'avant aux alentours de 80 Ko/s
j'ai regardé sur grenouille.com et les stats sur Toulouse en ADSL 10Meg non dégroupé semblent montrer des moyennes ridicules depuis début septemembre (inf  100Ko/s contre 500 Ko/s en download aux autre dates)
ci joint le lien http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2005-09-11&month=2005-09-01

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

merci

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #19 le: 11 September 2005 19:50:25 »
bonjour
je suis content que qqu'un repode d'autant qu'on doit etre voisin RNG31 ce doit etre rangueuil et je suis à RAM31
alors que j'habite Castanet. Je suis degroupe avec en dbit ridicule qui etait de 2.2 mk
et il es passe à 1.4 quand tout vas bien
A+
redtox

bernardcathyd

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #20 le: 11 September 2005 20:20:34 »
la campagne ne vaut pas plus !!
je suis en Adsl Max à St-Lys et ça fait 3 semaines que ça s'écroule !!
aujourd'hui voilà où j'en suis :
Débit descendant 360,3 kbit/s (45,04 ko/s)

360,3 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 30,8 ko
Durée 0.230 secondes
Débit 1,05 Mbit/s (133,8 ko/s)

même pas du 512 en down ...et par contre un up qui explose ( y a-t-il que lui ?? )
en temps normal j'ai du 7 mégas ( j'avais !!....! )en down et du 790 en up .....très bien quoi !


atomcomputer

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #21 le: 11 September 2005 20:32:41 »
breizh attao !
j'ai perdu 500kbits en down .. rien de grave encore

fredoz01

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #22 le: 11 September 2005 21:22:54 »
Salut a tous,

J'ai tout essayé croyant que ca venait de mon cable ethernet ... Suis connecté a free depuis peu !
Mais bon la je commence a comprendre .

En esperant que ca dure pas trop !
Débit descendant (download)
Taille du fichier 417,94 ko
Durée 12.722 secondes
Débit 262,82 kbit/s (32,85 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 52,25 ko
Durée 0.556 secondes
Débit 751,2 kbit/s (93,9 ko/s)

En plus la c'est vraiment pourave

Au fait qqun sait a quoi correspondent les valeurs affiché sur la freebox en terme de debit (theorique ou mesuré ?)
Parce que a 350 m du NRA (att 5db)  j'ai qd meme du mal a comprendre les valeurs ci dessus

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #23 le: 11 September 2005 22:39:37 »
Citation de: didess
depuis fin aout j'ai un ridicule 60 Ko/s de moyenne !! du RTC !!!
60Ko/sec OK c'est très peu pour de l'ADSL Max mais ne le compare pas à du RTC ... demande aux RTC ske c'est du RTC, tu verras ...

atomcomputer

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #24 le: 11 September 2005 23:10:48 »
rtc = 56kbits max = ~4.5ko/sec ... ;)

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #25 le: 11 September 2005 23:21:38 »
Citation de: fredoz01
Salut a tous,

J'ai tout essayé croyant que ca venait de mon cable ethernet ... Suis connecté a free depuis peu !
Mais bon la je commence a comprendre .

En esperant que ca dure pas trop !
Débit descendant (download)
Taille du fichier 417,94 ko
Durée 12.722 secondes
Débit 262,82 kbit/s (32,85 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 52,25 ko
Durée 0.556 secondes
Débit 751,2 kbit/s (93,9 ko/s)

En plus la c'est vraiment pourave

Au fait qqun sait a quoi correspondent les valeurs affiché sur la freebox en terme de debit (theorique ou mesuré ?)
Parce que a 350 m du NRA (att 5db)  j'ai qd meme du mal a comprendre les valeurs ci dessus
je vais me repeter mais le test de debit sur le site de Free est plus que approximatif. Il en est de meme pour tous les sites qui proposent des tests.

la seule vrai manière et fiable, c'est le telechargement sur un FTP genre => http://test-debit.free.fr ( ok ce n est pas reellement un FTP :D )
tu lances le DL du fichiers de 700 Mo et tu attends qeu ca se stabilise et la en effet, tu auras ta **vrai** valeur de DL
pour le UP, un bon up sur ton espace perso Free fera l'affaire.

au moins, tu auras les vrais valeurs et ca evitera les resultats qui ne sont jamais les meme avec leur test débit. Dans la catégorie approximation, on fait pas mieu que les test sur les sites :s


Edit => petite précision pour ton cas, un bon nettoyage de ligne ne sera pas de trop. rallonge ? vérification des condensateur ? es ce la prise FT "mère" ? etc ... :)

Mathieu

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #26 le: 11 September 2005 23:31:36 »
Citation de: LiloBZH
je vais me repeter mais le test de debit sur le site de Free est plus que approximatif. Il en est de meme pour tous les sites qui proposent des tests.

la seule vrai manière et fiable, c'est le telechargement sur un FTP genre => http://test-debit.free.fr ( ok ce n est pas reellement un FTP :D )
Et pourtant, le test de débit proposé dans "mon compte" n'est qu'une interface faisant appel à... test-debit.free.fr ! (qui, au passage, est aussi accessible par FTP ;) )

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #27 le: 11 September 2005 23:32:54 »
sauf que le test est tellement rapide que la vitesse de téléchargement n'a pas le temps de se stabiliser

donc => resultats différents entre 2 tests en suivant
donc => en ancun cas fiable
donc => un café et l'addition :D


Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #28 le: 11 September 2005 23:37:20 »
je viens de retester à l'instant et en effet, ca fonctionne plutot bien :)

visiblement, ca fonctionne mieu qu'au debut donc je retire ce que j'ai dit :P méa culpa

Mathieu

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #29 le: 11 September 2005 23:48:50 »
Bon, j'ai testé pour vous alors.

Sur le truc dans mon compte : Débit 68,99 kbit/s (8,62 ko/s)
En direct sur l'image de test-debit : 18.8 Ko/s, après avoir laissé mouliner pendant quelques minutes
(nan, le pb est du côté FT pour moi, je précise)

Sur ce, je rends le topic aux Toulousains, avec un café aussi (ouais, je me fait traiter de "gamin alcoolique" par le staff, alors je la joue sobre là).

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #30 le: 11 September 2005 23:50:58 »
bon café aussi alors :D et je laisse egalement la place aux toulousains en attendant de venir chez vous dans 2 jours ^^

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #31 le: 12 September 2005 06:09:11 »
Avec tous ça il faudrait peut etre ce regrouper pour en parler a FREE
plustot que de se faire envoyer balader que ce soit par telephone ou mail.
c'est toujoures la faute de l'utilisateur qui est aussi CLIENT si FREE vie et en plus tres
bien c'est grace à nous.

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #32 le: 12 September 2005 06:53:01 »
aujourd'hui,1.8 Mbts avec pas mal de test en cours

Vast

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #33 le: 12 September 2005 09:08:57 »
Edit => petite précision pour ton cas, un bon nettoyage de ligne ne sera pas de trop. rallonge ? vérification des condensateur ? es ce la prise FT "mère" ? etc ... smile


Stop avec ça !!!! Avant j'avais 450 en dl et maintenant je suis a moins de 100 toute la journée, hier j'étais à 30ko/s
Et ça depuis fin août (bizarre ça on est pleins dans ce cas là, on a tous des lignes "sales" en moins de 2 jours !!!!!)
Et oui j'ai testé avec plusieurs PC avec ou sans mode routeur, et wifi, en rebootant la freebox..... En téléchargeant sur pleins de sites différents pour voir mon dl comme http://test-debit.free.fr et toujours pareils donc stop l'explication nettoyez votre ligne .... C’est l'excuse hotline !!!! Il me sorte ça a chaque fois, et des que je les "coince il dise que apparemment il y'a un problème de leur coté et qu'il est en cours de résolution DU VRAI foutage de gueule !!!!

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #34 le: 12 September 2005 09:58:03 »
le nettoyage, le condo/resistance c'est fait changement de cordon prise mura freebox de bonne qualite et le plus court possible
c'est fait j'avais gagne presque 1 Mhz que j'ai reperdu sans resons dpuis plus d'un mois sans modif de mon cote.
Par contre je sais que FREE bricole du cote de rangueuil/ramonville

et la hotline pour passer pour un "CON" ça suffit


ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #35 le: 12 September 2005 10:37:37 »
Calmez-vous tous ! ca fait un coin super agréable Midi Pyrénées quand on voi vos messages alors que LiloBZH & Oustédaisse viennent faire un pti tour dans notre coin !

Bon, mis à part ça, il y a eu plein de messagesen commentaires de niouze sur les problèmes de l'IP/ADSL Max.

Donc comme ça a été dit plus haut, pas la peine de geuler en solo.

Maintenant, je suis pas sur que si FreeNews ou l'ADUF ou nom de tous les adhérents des 2 associations demandait à Free le pourquoi du parce que et de résoudre ce problème rapidement, il y aurait un changement.

Malgrès tout ce que l'on peut penser, un FAI doit justement fournir l'accès à Internet, et je pense pas qu'il soit assez con pour en rien faire lorsqu'il y a de tels incidents au niveau national.

Maintenant, je ne défend ni Free, ni quoi que ce soit (a part ma geule lol), mais mis à part demander dse justificatifs des progressions des réparations dans ce domaine, histoire de savoir ou on n'en est, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de spécial ...

Ce qui est sur, c'est que Free est au courant du problème, et comme je le disait, il n'est surement pas con au point de laisser pisser sans rien faire.

Peut être est-ce un problème qui ne dépend pas de lui ou que de lui, ou peut être qu'il faut d'énormes moyens matériels pour le résorber ?

j'en sais rien, on peut se poser d'éternelles questions.

Le mieux serait peut être finalement, au nom d'une assoc de Freenautes de demander lors d'un t'chat à Free des explications sur ce problème...


Mes propos ci-dessus n'engagent que moi

Senn

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #36 le: 12 September 2005 10:45:17 »
Citation de: Senn
je viens de connecter ma freebox sur GAR31 et j'ai un debit ridicule ( 180 ko/s) et la télé saccade beaucoup et pourtant voici les caractéristiques de ma ligne http://senn.free.fr/Free.jpg ce qui me paraissait pas degeux surtout qu'étant l 'année derniere sur lan31 avec 2500m de distance, j atteignait 6 MB et aucun problemes avec la télé. Et d'ailleur aillant un freebox v4 ne devrais-je pas avoir migrés adsl2+ avec moult avantages ? Peut etre ceci est du au problemes de baisse de débit dont vous parliez plus haut . Merci d'avance pour votre aide
ça s'améliore doucement :) , mon upload est passé de 70-80 kB/s a 110 aujourdhui , reste plus qu'a esperer un hausse de mon download ....

P.S : ermm.. le probléme ac mon download provenais de mon coloc qui avais laissé branché son telephone sans filtres... résultat plus de 800ko/s en down maintenant :D

Vincent

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #37 le: 12 September 2005 15:07:45 »
Meme problème que les copains...

Je suis aussi sur RNG31, synchro à 7616 Kb, mais là je tourne à 120 Ko/s (au maximum) au lieu de mes 700 à 800 habituels :'(

J'ai été voir les newsgroups apparement ça touche pas que toulouse mais la france entière depuis 2 ou 3 semaines, et j'ai vu aucune réponse de la part de Free...

Ca mériterait ptet une news sur Freenews, ça, non ? ;) (Des fois que ça les feraient réagir :)

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #38 le: 12 September 2005 15:22:04 »
Citation de: vip
Ca mériterait ptet une news sur Freenews, ça, non ? ;) (Des fois que ça les feraient réagir :)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=417

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #39 le: 12 September 2005 17:53:52 »
est ce que tous les messages sont publies?

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #40 le: 12 September 2005 18:15:17 »
et demandez aussi de faire de l'internet sur de l'iridium !

alors la le RTC je peux vous jurer que ca booste :)

Vincent

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #41 le: 12 September 2005 18:51:18 »
ouuuuups mea culpa ouam81 !

Mais faut dire que ça traine depuis un moment, c'est la folie !


Tomasito

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #42 le: 12 September 2005 21:19:08 »
pareil chez moi je dépasse pas le 100ko/s contre 400 habituellement (connecté sur AUC31).

par contre ça fait seulement une semaine que ça dure :/ J'éspère que le problème va se résoudre rapidement.

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #43 le: 12 September 2005 22:31:38 »
Citation de: ouam81
Citation de: didess
depuis fin aout j'ai un ridicule 60 Ko/s de moyenne !! du RTC !!!
60Ko/sec OK c'est très peu pour de l'ADSL Max mais ne le compare pas à du RTC ... demande aux RTC ske c'est du RTC, tu verras ...
Bououuh! si on peux même plus plaisanter, quand je disais RTC c'était juste une hyperbole.
(Quand on dit "mort de rire" , t'envoies une couronne ?)

En tout cas RTC ou pas, on est loin du haut débit non ? et çà n'a pas l'air d'aller mieux ....
Quand je pense à tous ces pauvres freenautes (quand je dis pauvre, ça veut pas dire dans le besoin ;-))  qui s'évertuent à virer leurs condos, à nettoyer leur ligne, à réinstaller les driver voire leur PC....
pour retrouver un débit  raisonnable, quelle perte de temps...

En effet j'ai creusé un peu plus , mais apparemment c'est très hétérogène mais y a des foirages un peu partout à Toulouse mais aussi ailleurs (désolé là j'ai moins creusé, y avait déjà beaucoup de boulot dans le coin)
je vous donne pas les liens mais il y a pas mal de posts sur les sites habituels.
On va donc attendre gentillement que notre FAI préféré ou son dévoué fournisseur historique fasse leur boulot et nous rétablir la situation
et en attendant on va se reprendre un bon bouquin comme au bon vieux temps du RTC  ....
à plus

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #44 le: 12 September 2005 22:50:40 »
Citation de: atomcomputer
rtc = 56kbits max = ~4.5ko/sec ... ;)
ah! au fait 56kbit/s, ce serait pas plutôt 7 Ko/s ?
Tant qu'à faire, donner la bonne réponse pour les adeptes du premier degré ;-)

atomcomputer

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #45 le: 13 September 2005 00:32:56 »
56000bits /8=7 octes / sec
7000 octets = 7ko
ô que je sais bien calculer
cepandant :

560000 théorique, je n'ai jamais ou presque dépassé le 5ko/sec en rtc ( soit 40 000 bauds )
je vais me coucher moi ^^ comme au bon vieux temps du RTC ;)


ptaint c'est moi ou la résolution de mon ancien mac de l'époque était vraiment petite ? ;)

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #46 le: 13 September 2005 01:30:07 »
ca ressemble vraiment a rien les mac :D

Mathieu

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #47 le: 13 September 2005 01:39:14 »
Citation de: LiloBZH
ca ressemble vraiment a rien les mac :D
Nan Alec, ne lis pas ce post !

Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #48 le: 13 September 2005 01:40:10 »
huhu :P


zeldalan

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #49 le: 13 September 2005 11:02:41 »
pour les prob de débit ya  ici ---> http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=58640
                                          et ici -->  http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=342413#342413

ici un Recensement  des personne touché en IPMAX free -->  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60232&st=0
un Sondage : Problèmes de débit: réagir ensemble? ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60230&st=15

le 10.09 sur toulouse le reseau ADSLMAX FT na pas rencontré de dificulté....
http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=245307&type=download&date=2005-09-10&period=day&cache=625854
alors que chez free .....  
http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=272848&type=download&date=2005-09-10&period=day&cache=625854

ce sont surement les meme equipements .......!!!!!???????  
FREE paye pas FT au niveau de la bande passante ???????
ou les equipements FREE situer apres ceux de FT on des problems

moi perso j'en peut plus je suis a bout
( bientot 1 mois sans connection , ou 1 connection  par semaine pandant 3 h , debit de 50 octets/s à 900 kilosoctets/s , avec a 95% du temp 50 octets et imposibilité de se connecter au site de free.fr ou tout autres sites . )