Lol pour la QoS...
Je que je voulais dire par là, c'est que parce que pendant fort longtemps les débits annoncés étaient tenus (ou approchés au Kb près) et que dans la tête des abonnées, ont devait avoir ce débit tout le temps, ce qui est faux.
Lors de la sortie de l'ADSL2+, FT annonçait du 15Méga, Free du 20méga et je sais plus quel autre FAI encore un autre débit. Pourtant la technologie utilisée est la même donc comment Free peut faire du 20mégas, alors que FT "seulement" du 15 ? bah ca après c'est la politique de chacun des FAI : ou on mesure au maximum ce que l'on pourra fournir dans de rares cas, ou on fait une moyenne que plus d'abonnés seront succeptibles d'avoir.
Ce que je veux dire par là, c'est que chaque FAI a ses points forts et faible.
Free casse les prix, innove beaucoup et fait avancer l'ADSL en France, France Telecom est plus cher mais sait bien communiquer (bien que quand ça va mal on dit rien hein).
Maintenant, c'est clair que Free sur ce coup là (et d'autres avant) n'a peut-être pas communiqué assez tôt (ou voulu communiquer pour X raisons.)
Mais dans cette histoire, Free est-il le seul responsable de ces problèmes de débits ? (qui c'est qui mets en place les LNS
)
La course à l'augmentation du débit en upload pour tenter de calmer ces utilisateurs toujours en manque de vitesse que nous somme a produit ce qu'il se passe en ce moment. C'était prévisible ? ca l'était pas ? j'en sais rien.
Maintenant, beaucoup de déclarations de lns ont été faites depuis début septembre, et sa s'active encore plus ses derniers temps, donc ca va bientôt être réparé.
Quand à savoir si free sur ce coup là a bien fait de rien communiquer plus tôt à ses abonnés ... c'est un long débat !
Mais si Free avait dit "attention, d'ici à ce que FT nous installe les LNS, votre débit va tomber, vous allez avoir de la déconnexion souvent, ca va pas etre top, mais s'il vous plait, restez chez nous !" je pense pas que ça aurait bonne impression. L'impression aurait été peut être pire (et les réactions aussi) que ce qu'elles sont actuellements
Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici