Free - Messagerie et hébergement > Hébergement : pages persos et blogs

Accès à ma page perso inaccessible

<< < (2/4) > >>

Busyspider:
Ahh super pour l'accès à ton site :)

Je ne saurais trop d'encourager  à faire une sauvegarde complète sur ton ordinateur de l'ancienne version de ton site. Tu peux depuis Filezilla. par  glisser /déposer faire des transferts dans les 2 sens. et créer des dossiers locaux de sauvegarde. A chaque mise à jour, pour ma part, je sauvegarde l'ancien lien sur un dossier spécifique, comme çà si erreur, je peux remettre l'ancien.

C'est quoi comme type de codage ? manuel, sous WordPress ?

Personnellement  je code manuel et sous serveur apache en local puisque j'utilise du PHP. Cela me permet de visualiser en réel mes pages web en local avant de les envoyer sur le site . (en particulier pour mon site de tutos Busyspider.fr

Nota : je connais mal  les mises en page type wordPress, mais à mon avis rien n'empêche de les visualiser en local  avant de les rendre publiques.

Si tes liens internes sont modifiés sur le site,  Google ne les trouvera plus en référencement, c'est logique.
Si tu laisses en place des fichiers, bien vérifier qu'ils ont la bon cheminement dans le nouveau site .. sinon tu vas te retrouver avec un tas de pages en erreur 404 (fichiers non trouvés)

EDIT  :

Pour iWeb  : je ne connais pas son fonctionnement..

https://fr.wikipedia.org/wiki/IWeb

Gwenak:
Merci beaucoup pour ton aide.

Je commence la copie de sauvegarde et ensuite, je testerai mon nouveau site à la place. Il est beaucoup plus simple que le précédent sans les blogs et autres pages que j'avais créées à l'époque donc il ne correspondra en rien avec ce qui existait à l'origine. A voir si ça va fonctionner.

Ce nouveau site (comme l'ancien) est fait avec une ancienne application Mac qui s'appelle Iweb. J'ai un ancien Mac sur lequel l'application tourne encore. C'est un outil qu'Apple a malheureusement laissé tomber mais qui permet de faire facilement des sites internet surtout quand on ne connaît rien au codage etc...
Tu fais tes pages comme elles seront visibles sur internet, c'est simple d'utilisation et assez ludique.

La mise en ligne est assez simple aussi puisqu'il y a un dossier qui contient toute tes pages.

Je ne sais pas dans quoi je me lance, j'espère ne pas faire trop de bêtises, on verra bien :D !!!

Encore merci pour tout en tout cas et belle fin de journée.
Gwen.

Busyspider:
 Bonne continuation alors :)

Gwenak:
Merci  ;)

Gwenak:
Hello Busyspider !

Juste un petit mot pour dire que j'ai déployé le nouveau site sur mon ancienne adresse et que tout fonctionne :D !!!

Encore merci pour ton aide et tes précieux conseils.

Belle continuation et à bientôt.
Gwen.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique