mowa

Bonjour fbx20182553,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
11/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx20182553,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communiquer le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

fbx20226362

bonjour ,

je me permet de vous faire part de mon problème je vient de souscrire dernièrement a free de l'etape 3 je suis repasser à l'etape 1 et de nouveau à l'etapes 3 pouvais vous s'il vous plait me dire ou en ai mon ouverture de ligne

cordialement 

Technicien408

Bonjour fbx20226362,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


mowa

Bonjour fbx20226362,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    19/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx20182553,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau depuis le  20/04/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx20182553,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


fbx20226362

Pourquoi dans mon interface de suivi de commande je suis toujours à letape 3 si le câblage et en cours et pouvez vous estimer sou combien de temps l'envoi de ma mini 4K ce fera ?

sebastopaul

Pourquoi dans mon interface de suivi de commande je suis toujours à letape 3 si le câblage et en cours et pouvez vous estimer sou combien de temps l'envoi de ma mini 4K ce fera ?

Le délai moyen d'une inscription est de 10 à 21 jours; il faut être patient

fbx20226362

d’après le service client apparemment le délai et compris entre 6 et 15 jours donc moi si cela continue je vais me rétracter et j'irai chez un fournisseur concurrent

sebastopaul

d’après le service client apparemment le délai et compris entre 6 et 15 jours donc moi si cela continue je vais me rétracter et j'irai chez un fournisseur concurrent

Les délai sont les même chez les autres fournisseurs, c'est d'ailleurs indiqué dans les CGV. Il faut savoir aussi qu'Orange a qui appartient le réseau a un mois quand il a reçu la commande de Free (ou d'un autre opérateur tiers) pour te raccorder.
Ton inscription date du 19 avril 2017, on est le 21 avril je pense que là tu es largement dans les temps.

fbx20226362

Je préférerai avoir un avis d'un technicien de chez free

Cordialement

mowa

Bonjour fbx20182553,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :  Lundi, 24/04/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Pourquoi dans mon interface de suivi de commande je suis toujours à letape 3 si le câblage et en cours et pouvez vous estimer sou combien de temps l'envoi de ma mini 4K ce fera ?

Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.

Bonjour fbx20226362,
je tiens à vous préciser que le délai annoncé est de 6 à 15 jours du moment que le cablage a été relancé sur une ligne qui existait déjà sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



fbx20226362

Toujours pas de réponse concernant mon ouverture de ligne

mowa

Bonjour fbx20226362,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
19/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20226362

 >:( >:(on me dit sa depuis une bonne semaine sa commence à faire long donc !!!! Je commence à perdre patience pouvez vous accélérer les choses

Ne vous étonnez pas si les gens préfère la concurrence on paye pour avoir dès services fiable j'ai déjà eu internet chez sfr et sa à pris deux fois moi de temps que chez free donc arrêter de gagner du temps !!!!
« Modifié: 24 April 2017 10:45:10 par fbx20226362 »

sebastopaul

>:( >:(on me dit sa depuis une bonne semaine sa commence à faire long donc !!!! Je commence à perdre patience pouvez vous accélérer les choses

De tout manière il y'a des délais qui sont les même pour tous les opérateurs.
De plus tu fais ton inscription sur une ligne ne t'appartenant pas visiblement, donc Free doit demander l'écrasement de la ligne pour te raccorder, ce qui est forcément plus long.

De tout manière le délai donné par Free est de 10 à 21 jours. OKAR depuis le 19 tu es dans les temps, il faut patienter. C'est Orange qui gère les raccordements.

fbx20226362

Orange commence à me tirer sur le haricot moi sa va etre vite régler et tout le monde iron ce faire voir

Technicien408

Bonjour fbx20226362,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx20226362

Arrêter avec vos blabla  >:(   >:(  >:( 

J'ai souscrit le 15 on ai le 23  moi je vous informe que si d'ici 2 jours je ne suis pas raccorder je fil chez la concurrence

Soyez en sur sa commence vraiment à me soûler free


Technicien408

Bonjour fbx20226362,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx20182553,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 2 heures, 52 minutes
Heure de la box :   25/04/2017 17:14:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbx20226362,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   8 heures, 14 minutes
Heure de la box :   27/04/2017 18:55:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
« Modifié: 27 April 2017 17:56:52 par Technicien408 »

richie2

Bonjour,
j'ai aussi un soucis avec l'étape 3 et sur le site free il est indiquer que ma ligne est terminer depuis hier donc je sais pas si je doit encore attendre ou non.
mon numero est le 0980487789.

coordialement.

mowa

Bonjour fbx20182553,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 4 minutes
Heure de la box :    28/04/2017 13:01:49
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx20226362,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/04/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    5 minutes
Heure de la box :    28/04/2017 13:03:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
j'ai aussi un soucis avec l'étape 3 et sur le site free il est indiquer que ma ligne est terminer depuis hier donc je sais pas si je doit encore attendre ou non.

coordialement.

Bonjour richie2,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le 27/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Colis Livré le :  Jeudi,  27/04/2017 à 14:38.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


richie2

rebonjour,
merci beaucoup pour votre rapidité.
Du coup ma freebox est bien câblé j'ai revérifier les branchement a plusieurs reprise et je reste bloquer a l'étape 3 donc j'en conclu qu'il y' un soucis sur ma ligne.
Merci beaucoup du renseignement !
coordialement.

sebastopaul

rebonjour,
merci beaucoup pour votre rapidité.
Du coup ma freebox est bien câblé j'ai revérifier les branchement a plusieurs reprise et je reste bloquer a l'étape 3 donc j'en conclu qu'il y' un soucis sur ma ligne.
Merci beaucoup du renseignement !
coordialement.

Il faut patienter 24 heures et si c'est pareil Il faut ouvrir un ticket incident au 3244
« Modifié: 28 April 2017 15:12:32 par sebastien »

mowa

Bonjour richie2,
je tiens à vous préciser que du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour richie2,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 59 minutes
Heure de la box :   03/05/2017 12:47:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

rafa07

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je suis en étape 3, j'avais pris un rendez-vous avec France Télécom pour la construction de ma ligne (création de ligne car logement neuf).
Le rdv a été programmé pour le 19/06 après-midi à partir de 14h.
Sauf que le technicien FT est passé le matin et qu'il n'a rien fait! ???  Il est resté 5 min dans la rue et est reparti sans donner d'informations, heureusement qu'il y avait quelqu'un chez moi qui l'a aperçu car je n'ai même pas été prévenu! En plus j'avais pris mon après-midi car FT m'a demandé d'être présent mais tout cela pour rien!  >:(    Ils se foutent du monde, aucun respect ! >:(

Depuis pas de nouvelles... FT va-il repasser? Faut-il programmer un nouveau rdv?  Où en est la construction de ma ligne?
Merci d'avance pour aide.
Cordialement;

mowa

Bonjour rafa07,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour rafa07,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Merci de votre retour rafa07.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

rafa07

Merci de votre retour rafa07.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Bonjour,

Mon suivi n'a pas avancé depuis votre réponse, je suis toujours en étape 3 alors qu'orange est passé la semaine dernière pour le raccordement donc normalement étape 3 et 4 sont OK ?
Pouvez-vous donner de plus amples informations sur l'avancement de mon dossier s'il vous plait car cela fait plus d'un mois maintenant que mon inscription a été faite.

Merci d'avance.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour rafa07,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 35 jours (OKAR).
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Merci de patienter.
« Modifié: 17 July 2017 12:05:53 par Technicien408 »

rafa07

Bonjour NDI20449374,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 35 jours (OKAR).
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Merci de patienter.

Bonjour,
Je suis désolé mais votre réponse soulève un problème puisque le raccordement a déjà été fait depuis plus d'une semaine (04 juillet), j'étais présent à ce moment, j'ai même aidé le technicien France Télécom à tirer le câble de ma maison jusqu'au poteau FT.
Dans ce cas, pouvez-vous remonter l'information auprès d'Orange/FT afin de voir ce qu'il se passe? Si vous pouvez faire accélérer les choses ça serait sympa car là c'est vraiment trop long.
Merci de votre aide, bonne journée.

sebastopaul

Bonjour,
Je suis désolé mais votre réponse soulève un problème puisque le raccordement a déjà été fait depuis plus d'une semaine (04 juillet), j'étais présent à ce moment, j'ai même aidé le technicien France Télécom à tirer le câble de ma maison jusqu'au poteau FT.
Dans ce cas, pouvez-vous remonter l'information auprès d'Orange/FT afin de voir ce qu'il se passe? Si vous pouvez faire accélérer les choses ça serait sympa car là c'est vraiment trop long.
Merci de votre aide, bonne journée.

Bonjour,
As tu reçu ta freebox ?  Si c'est le cas en la branchant ça donne quoi ?

rafa07

Bonjour,
Non rien reçu et toujours au même stade depuis 1 mois et demi.  :(
Je pense que Free m'enverra ma Freebox uniquement lorsqu'ils auront le retour de la part d'Orange comme quoi tout est OK au niveau du raccordement.

sebastopaul

Bonjour,
Non rien reçu et toujours au même stade depuis 1 mois et demi.  :(
Je pense que Free m'enverra ma Freebox uniquement lorsqu'ils auront le retour de la part d'Orange comme quoi tout est OK au niveau du raccordement.

C'est une supposition, mais il se peut que ta ligne ai été passé jusqu'au poteau, mais ça bloque par manque de place derrière. Envoies un MPà Mowa ou technicien408 qui te confirmeront.


rafa07

C'est une supposition, mais il se peut que ta ligne ai été passé jusqu'au poteau, mais ça bloque par manque de place derrière. Envoies un MPà Mowa ou technicien408 qui te confirmeront.

Ok, merci à toi je vais faire ça. D'ailleurs si l'un d'eux lit ce post, peut être pourra-t-il avoir plus de précisions sur ma situation et faire avancer les choses.
En tout cas, j'espère que ce n'est pas un manque de place au niveau du NRA car sinon ça signifie que je pourrais ne pas avoir de connection avant un long moment.  :-\

sebastopaul

Ok, merci à toi je vais faire ça. D'ailleurs si l'un d'eux lit ce post, peut être pourra-t-il avoir plus de précisions sur ma situation et faire avancer les choses.
En tout cas, j'espère que ce n'est pas un manque de place au niveau du NRA car sinon ça signifie que je pourrais ne pas avoir de connection avant un long moment.  :-\

Non je pense juste au niveau du réseau téléphonique. Envoies un MP avec t(on identifiant à Mowa ou technicien408.

Technicien408

Bonjour,
Non rien reçu et toujours au même stade depuis 1 mois et demi.  :(
Je pense que Free m'enverra ma Freebox uniquement lorsqu'ils auront le retour de la part d'Orange comme quoi tout est OK au niveau du raccordement.

Bonjour rafa07,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
A votre service

rafa07

Bonjour rafa07,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
A votre service

Bonjour Technicien408,
Ok merci j'espère que vous m'apporterez de bonnes nouvelles avant la fin de la semaine.
Bon après-midi.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie rafa07.
A votre service

fbx22240833

Bonjour, j'ai le meme problem sauf que cela fait 2 semaines que je suis coince a cette etape.
Free a demande l'installation de la ligne alors qu'il y a deja une ligne exitante dans ma nouvelle maison.
Un peu d'aide?

sebastopaul

Bonjour, j'ai le meme problem sauf que cela fait 2 semaines que je suis coince a cette etape.
Free a demande l'installation de la ligne alors qu'il y a deja une ligne exitante dans ma nouvelle maison.
Un peu d'aide?

Bonjour,
Tu dis Free a demandé, c'est toi à la base qui a demandé. Ensuite tu as fait ton inscription en construction de ligne, c'est à dire qu'il n'y a jamais eu d'abonné ou aucun abonnement depuis des années. Dans ton cas il devait y'avoir un abonné avant toi donc la construction de ligne n'était pas bonne.

Avant de lancer des procédure il faut se renseigner correctement pour éviter ce genre d'erreur qui te sera facturé 39€ alors que tu n'aurais rien payé.

Envoies un MP à technicien408 avec ton identifiant Free.


Technicien408

Bonjour fbx22240833,
Répondu ici :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=124743.0

Merci