antho31

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« le: 12 June 2008 20:38:20 »
Bonjour,

Je vais prochainement emménager à Toulouse, dans le quartier de Lardenne (ouest de Toulouse), et j'ai été surpris qu'il n'y avait pas de NRA dans ce quartier : les seuls qui existent sont ceux de Purpan et du Mirail, ce qui engendre donc des lignes avec des distances de plus de 5 kilomètres.
En gros, dans le quartier de Lardenne (allée dr zamenhoff, av. ramelet moundi, etc...) on peut avoir un débit max de 1Mo en oubliant également le service TV.

C'est étonnant que France Telecom n'ait pas ajouté de NRA dans ce quartier, qui est tout de même important avec plein de maisons et de résidences. Est-ce que certains ont des infos ? Comment peut-on faire pour se renseigner ? A qui s'adresser ?

Merci
++

antho

zash

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #1 le: 11 February 2009 19:27:47 »
Salut !

As-tu des news concernant Lardenne ? y habites-tu au final ? je suis à la recherche d'un appart la bas, mais pour internet c'est galère !! les opérateurs proposent du 512 max ! Comment as-tu fais ?

Merci d'avance

sicnarfb

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #2 le: 25 April 2009 21:37:15 »
Salut,

j’habite ch Ramelet Moundi vers l’Intermarché. Je suis chez Free en dégroupé total. Le débit chez moi est de 2,2 Mbps en down et 800kbps en up... La télé de Free marche seulement en bas débit...

Tout a fait d’accord avec vous: il devrait y avoir un DSLAM a Lardenne!! Mais que pouvons-nous faire?

un simple freenaute

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #3 le: 26 April 2009 16:51:18 »
Voir avec la mairie pour pousser FT.


djudju31

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #4 le: 12 September 2011 14:26:41 »
Toujours pas de DSLAM dans ce quartier !!!!!!!!!!!!!!!

jeanmarie36

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #5 le: 12 September 2011 14:43:05 »
tu as fais un test sur degroup est avec un numero de telephone du quartier

djudju31

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #6 le: 27 September 2011 13:41:30 »
Ben oui, j'y habite à Lardenne, et avec mon numéro ils proposent toujours MIR31 comme DSLAM :(


Citation de: jeanmarie36
tu as fais un test sur degroup est avec un numero de telephone du quartier


pbt31

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #7 le: 10 October 2011 21:36:15 »
Bonjour,

J'habite au bout du quartier du côté de CapGemini. C'est dire qu'il doit y avoir des fibres pas loin (entre Météo France, DSNA, Cap, ChronoDrive, ...).

Et toujours ce débit de m. et relié à 4,5km  de PUR31 et affaiblissement de 54,8dB.
J'ai écris à la mairie qui me répond qu'elle transmet à l'opérateur historique en lui demandant d'améliorer son réseau.
C'était le 23/12/2010 - noyage de poisson ! Rien ne bouge.
Tous les gens que je connais dans ce quartier - d'un bout à l'autre - se plaignent.
Mais on n'est bon qu'à payer des abonnements, des impôts locaux et fonciers !

Il faudrait un collectif peut-être pour que ça bouge ? même pas sur.

Heureusement, l'espoir fait vivre !

Bon courage et surtout patience à tous les Lardennais !

xavierf

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #8 le: 24 October 2011 10:08:16 »
bonjour,
actuellements aux Minimes, je souhaite déménager quartier Lardenne / Pradettes pour me rapprocher de mon travail, les bouchons ayant eu patience de moi.
j'ai visité quelques maisons, résidences, et quand je fais les tests degrouptests, je suis encore STUPéFIé de voir que ces quartiers n'ont toujours pas de propre DSLAM et que le seul raccordement est le "super" PUR31 ?

une VRAI HONTE en 2011 de se retrouver avec 60db+ d'atténuation à Toulouse, proche d'une zone de socétés HightTech ,  ce qui anéanti tout espoir de TV ou d'un débit décent pour bénéficier des nouveaux usages numériques actuels ( VOD, HD,...) . J'ai aussi écrit au maire du quartier, mais sans réponse ...

IL FAUT FAIRE AVANCER LES CHOSES.

j'ai aussi signé la pétition qui est en ligne pour dire qu'il y a encore des gens à Toulouse  qui ont un internet des années 80!!
http://www.mesopinions.com/Amelioration-de-l-infrastructure-Internet-a-Lardenne-et-Pradettes-petition-petitions-3a5901c6251f5ff98fe4441c4be0f0cb.html#signer-petition

xavierf

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #9 le: 26 October 2011 10:23:56 »
voila mon post sur les forums de la ville de toulouse

http://www.toulouse.fr/forum/-/message_boards/message/8737783

xavierf

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #10 le: 02 November 2011 10:33:50 »
hello

l'ADQL ( association de défense de quartier de lardennes) tiens une AG
LE MARDI 15 NOVEMBRE , SALLE DU CLUB DES AINES,
PLACE SAWEGRAIN A PARTIR DE 20 HEURES

au sein des différents sujet, la partie Internet ADSL sera évoquée !

merci de venir nombreux pour apporter votre voix !!
http://www.association-adql.net/


xavier

Stick31

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #11 le: 06 December 2011 14:50:31 »
Bonjour,

Des nouvelles par rapport aux connexions lamentables du quartier ?

Je commences à être de + en + dégoûté de mon débit misérable... surtout quand je vois des potes à moi qui habites Lévignac (30km env. de toulouse) avoir un débit de 14mega et que je rame lamentablement à moins de 2 mega alors que j'habites pas loin du centre !

Sachant que j'habites juste en face de Capgemini qui, je suppose, a bien + que 2mega vu le nombre d'employé... J'ai vraiment l'impression qu'on se fout complètement de notre poire... pour rester poli...

Free t'as tout compris... non je comprends pas malheureusement... au lieu de se focaliser sur les mobiles ils devraient plutôt essayé de satisfaire leurs clients...

A bon entendeur...

xavierf

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #12 le: 17 January 2012 16:56:00 »
non , rien de nouveau, malgré l'article sur ladepeche et les divers contacts de l'aDQL avec FT, la région, les associations .. pas grave de payer 30€/mois pour 2mb/s ...


========================================

Message du : 16/01/2012 14:49
De : "SALLABERRY N. Sec. M. GODEC "
A : [email protected]
Copie à :
Sujet :  Problème de qualité de service internet sur Lardenne


Monsieur Bonnet bonjour,
 
Suite à nos différents échanges j’ai contacté ma collègue, Madame Erwanne Monthubert, conseillère municipale délégué aux T.I.C (Technologies de l’Information et de la Communication ;
 
La réponse qu’elle m’a communiquée est malheureusement identique à celle formulée par monsieur Tissot lors de la Commission de Quartier, vous trouverez ci-dessous, copie du texte signé par la Ville de Toulouse dans lequel il est demandé de nouvelles prérogatives sur les réseaux numériques.
 
A ce jour, la collectivité ne peut intervenir auprès des fournisseurs d’accés pour les contraindre à mieux desservir le territoire et accomplir ce que nous considérons être une mission de service public.
 
Nous continuerons cependant  à interpeller les opérateurs de manière à relayer votre légitime impatience.
 
Vous souhaitant bonne réception de cet appel national, permettez moi de vous adresser mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.
 
Régis Godec
Adjoint au Maire en Charge des Ecoquartiers
Tel.: 05/61/22/20/30
[email protected]
 
 
ASSOCIATION DES MAIRES DE GRANDES VILLES DE FRANCE (AMGVF)
ASSOCIATION DES COMMUNAUTES URBAINES DE FRANCE (ACUF)
 
Communiqué de presse
Paris, le 2 novembre 2011
Très haut débit : des agglomérations inquiètes et mobilisées
Les élus des grandes villes et agglomérations se sont réunis à Marseille le 18 octobre dernier*. A cette occasion, ils ont exprimé leur préoccupation sur les retards pris par la couverture en très haut débit par fibre optique à domicile (FTTH) et demandé à être reconnus comme des interlocuteurs à part entière par les pouvoirs publics sur ce dossier.
La fibre optique à domicile est aujourd’hui la seule technologie en mesure d’absorber les besoins exponentiels en débit que nous connaissons. Elle est indispensable pour construire la ville intelligente et connectée de demain. Or, avec 1,2 million de foyers éligibles FTTH la France est en 17e position du classement européen du FTTH Council, très loin derrière les pays asiatiques.
Au printemps 2011 les opérateurs ont annoncé desservir en FTTH 3 600 communes d’ici 2015 correspondants aux principales agglomérations françaises. Des engagements qui ne sont cependant assortis d’aucunes obligations précises et qui empêchent, en attendant la fibre, la mise en œuvre de mesures locales de montée en débit sur le réseau ADSL. Par ailleurs, un seul opérateur est vraiment mobilisé sur ce dossier, l’heure semblant plutôt au désengagement à l’instar de Free qui n’assure plus le câblage interne des immeubles.
L’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) et l’Association des Communautés Urbaines de France (ACUF) veulent aujourd’hui que les besoins des grandes agglomérations en matière d’aménagement numérique de leur territoire soient pris en compte :
-        Les élus veulent connaître, quartier par quartier, les déploiements effectifs des opérateurs et disposer des modalités techniques et financières de raccordement des zones de faible densité (pavillons, immeubles de moins de 12 logements), qui peuvent représenter plus de la moitié de leur territoire.
-        Ils veulent être pleinement associées à l’élaboration et à la signature des schémas régionaux ou départementaux d’aménagement numérique, afin que leurs propres schémas d’aménagement y soient intégrés. Pour garantir leur efficacité, ces schémas doivent être rendus opposables, comme le propose le sénateur Hervé Maurey.
-        Les agglomérations qui exercent la compétence aménagement numérique doivent être reconnues comme interlocuteurs à part entière par l'ARCEP, le gouvernement, le législateur et les opérateurs.
-        Les agglomérations doivent enfin, lorsqu’elles estiment nécessaires de mettre en œuvre un réseau public fondé sur la péréquation entre zones rentables et non rentables, pouvoir être éligibles, au même titre que les opérateurs, aux subventions publiques qu’il s’agisse de réseaux de collecte ou de réseaux de desserte.

Stick31

dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #13 le: 19 January 2012 09:09:38 »
Merci pour l'info ! Mais bon au final on est au même point... Peut être en 2020 on aura la fibre optique lol Perso je ne serais plus à Lardenne...


cillab

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #14 le: 19 February 2012 17:40:49 »
bonsoir à tous
 
 lardenne et mitoyenne avec TOURNEFEUILLE mon fils habite pas loin du rond point du mac do   il a 21 gigas moi a cugnaux 7.5 et je paye pareil chercher l'erreur je suis surpris ,que l'ARDENNE qui est un quartier chic ne soit pas dégroupé ??? ??? ???

JMIC

Re : Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #15 le: 19 February 2012 17:51:39 »
bonsoir à tous
 
 lardenne et mitoyenne avec TOURNEFEUILLE mon fils habite pas loin du rond point du mac do  il a 21 gigas moi a cugnaux 7.5 et je paye pareil chercher l'erreur je suis surpris ,que l'ARDENNE qui est un quartier chic ne soit pas dégroupé ??? ??? ???

c'est le débit ou la conso?
Parce que si c'est le débit, c'est plus que rapide.
21 gigas, mais giga quoi ? Gigaoctet/seconde, Gigabits/seconde ? Moi, je signe de suite.

xavierf

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #16 le: 23 May 2012 12:17:44 »
aucune news de l'avancée coté lardenne ?

toujours à 2mb/s avec 4500m .. rattaché à PUR31 alors que je suis à tournefeuille ...


maximum

Re : Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #17 le: 13 August 2013 19:39:32 »
aucune news de l'avancée coté lardenne ?

toujours à 2mb/s avec 4500m .. rattaché à PUR31 alors que je suis à tournefeuille ...

Je déterre le sujet pour les mal aimés de lardennes dont je fais partis  :(.

Aujourd’hui 13 août 2013, des techniciens commencent le déploiement de la fibre avec l'installation de jaretiere optique dans l'armoire de rue Michel Montagne côté feu rouge.
La personne sur place m'a indiqué que la fibre serait disponible sur une bonne partie de la rue Michel Montagne  ;D
Ca bouge donc...

xavierf

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #18 le: 16 August 2013 13:44:58 »
yes!

j'ai discuté avec le technicien qui cablait (avant hier).

par contre, il m'a dit FTTB et pas FTTH . .en gros, seules les résidences seraient cablées.. affaire à suivre de près.

Deuxième point, il m'a dit que le répartiteur étaient multi-opérateur, mais aucun dossier (free, où es tu ??) n'avait été encore déposé.

Enfin, 3ième point, la rue michel montagne est à Tournefeuille, et non pas Toulouse: résultat, seule cette rue sera fibrée, car c'est Tournefeuille qui fibre et non pas toulouse. Aucun espoir pour le quartier de Lardenne ( coté toulouse). Le découpage "administratif" étant bizarre, il faut être du bon coté de la route :)

c'est bien Orange qui fibre, le NRO étant sur le PUR31.

J'ai été voir la boutique Orange de Tournefeuille, les mecs à la ramasse, pas d'offre commerciale prévue rapidement, aucune info technique .. comme d'hab dans les boutiques quoi :)

wait and see !

Atsu

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #19 le: 28 August 2013 19:01:59 »
Bonjour

C'est la 4 ème fois que je retape ce message , j'essai de poster depuis 19h15... ma ligne a déja desyncro 3 fois...


J'habite Toulouse depuis bientôt 3 ans dans le quartier de Lardenne.

Venant de la région parisienne j'ai du me faire a l'idée que j'aurai le soleil mais sûrement pas le débit...
Plafonnant a 500Ko/s lorsque la TV ( décodeur) est éteinte...
N'étant pas un adepte du téléchargement le faible débit n'est au final pas si terrible que cela au quotidien

Cependant j'ai du passé par diverses méthodes afin d'améliorer mon ping ( latence) logiciel gratuit et VPN payant...
Car les 5Km de ligne ne me permettait pas d'origine de jouer dans de bonne condition...

Sauf que depuis quelques semaines j'ai désormais régulièrement des coupure vers 2H du matin.
( je pense a un techos travaillant sur le NRA peut être...)

Le soucis c'est que depuis deux semaine maintenant je subis des microcoupure régulière.
Toute les deux ou trois minutes mon ordinateur perds sa connections internet durant 1-2 secondes a peine...

Deux secondes peuvent sembler ridicule car invisible lorsqu'on navigue sur internet... sauf que désormais a cause de ces coupures :
- je ne peu plus jouer en ligne ( désyncro voir déco)
- je ne peu plus regarder de live stream (Twitch par exemple)
- Charger un streaming même hors de youtube est un calvaire...

J'ai penser que ma machine était défectueuse
j'ai donc tester celle ci avec divers moyen de liaison. (CPL,RJ45,Wifi)
J'ai utiliser un autre ordinateur
J'ai tenter de reset la box
J'ai fais la même chose en paramètre d'usine...

Rien a faire je contacte free qui ne trouve aucun problème.

 ( alors que celui ci est survenu en pleine intervention de la technicienne et je ne vous raconte pas la galère pour contacter un SAV lorsque votre co coupe sans arret... j'y ai perdu plus de 3h)

J’étais donc au départ avec une ligne permettant 500Ko/s bridée sur youtube...
Je me retrouve avec une ligne permettant 500Ko/s instable , bridée sur youtube ne permettant que la navigation web... pas mal en 2013 dans une soit disant grande ville...
« Modifié: 28 August 2013 19:04:01 par Atsu »

xavierf

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #20 le: 03 September 2013 09:57:10 »
tu n'es pas le seul :
http://www.freenews.fr/spip.php?article13809

et aussi sur les autres sites de news adsl free.

500ko/s sur Lardenne , c'est du haut débit ! je suis à 220 ko/s , le boitier TV est resté dans son carton  depuis que j'ai emmenagé ici.


Atsu

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #21 le: 18 September 2014 03:31:37 »
histoire de mettre a jour la page.

Aujourd'hui même a Lardenne dans ma rue (Ginette neveu) je vois deux hommes "tirer du câble", après rapide discussion un des deux ouvriers me confit qu'il s'agit de la fibre optique pour orange.

La semaine d'avant je les ai aussi vu le faire en direction de l'intermarché... ça avance lentement mais sûrement.

Atsu

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #22 le: 19 September 2014 15:36:52 »
Depuis le passage des techniciens pour installer la fibre dans ma rue je n'ai plus internet...
Ticket ouvert... et les techniciens qui disent n'avoir soit disant rien toucher...

Philtlse31

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #23 le: 22 February 2015 06:21:38 »
Bonjour,

J'attends la fibre avec beaucoup d'impatience. J'ai contacté l'ancienne municipalité qui a tardé à répondre (peut être l'effet BHNS), la nouvelle qui a répondu rapidement, les opérateurs... Bref rien n'y fait pour que Lardenne ait un débit internet correct et surtout en adéquation avec les usages d'aujourd'hui.

Comment a t on pu laisser se dégrader les choses ? Ne pas avoir anticipé l'évolution des besoins ? l'augmentation de la population ?... C'est consternant.

Beaucoup d'annonces, de promesses mais au bout du compte et dans la pratique rien n'est effectué. Il faut attendre, toujours attendre et n'avoir aucun calendrier de mise ne place. La mairie de Tournefeuille est arrivée à produire un calendrier prévisionnel d'implantation de la Fibre... Pourquoi Toulouse n'y arrive t il pas ? On peut se demander si il n'y a pas qq chose à cacher, taire ?


xavierf

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #24 le: 26 August 2015 15:05:31 »
pour info,

Orange  a fibré toute la partie "Tournefeuille" du quartier de Lardenne  ( rue michel montagne etc...).
Sfr est dans la boucle.

j'ai donc Orange depuis 14 mois, en fibre. Quand free bougera, je changerais. Pour l'instant, ça marche très bien et Orange s'en félicite. dommage pour Free.

mi2

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne
« Réponse #25 le: 28 August 2015 21:28:24 »
Bonjour,
Nous avons déménagé a Lardenne, je garde freebox car nous étions content,
mais sans Fibre optique on a 2.2 Mbit vitesse :(

si vous êtes a Lardenne, vous pouvez dire combien de Mbit vous avez?

il y a qqln avec nouvel de Fibre? :((

Atsu

Re : dégroupage : Toulouse, quartier Lardenne Nouveau
« Réponse #26 le: 07 September 2015 00:38:12 »
je suis a Lardenne j'ai 4 M et apparemment je fais parti des chanceux du quartier niveau cuivre...
Sans nouvelle de la fibre dont les travaux  ont été fait depuis septembre 2014 dans ma rue.
(Ginette neveu)
« Modifié: 07 September 2015 00:39:53 par Atsu »