François Laperruque

Question dégroupage...
« le: 17 October 2005 10:17:31 »
Bonjour,

J'ai une question légèrement offtopic puisque non spécifique à Midi Pyrénées, mais bon comme l'ambiance est sympa ici, je la pose ;-)

Après un dégroupage, est il nécessaire de redémarrer la freebox ou non?

La FB est en chenillard lent actuelllement (etape 5 du suivi) et je me demande si elle va recuperer son adresse IP automatiquement des que la ligne sera branchee sur le DSLAM de free ou si un redemarrage est obligatoire pour qu'elle recupere son IP...

Merci et a bientot.

ouam81

Question dégroupage...
« Réponse #1 le: 17 October 2005 12:34:52 »
Pas besoin de redémarrer la freebox après une migration / dégroupage. Elle se synchronisera automatiquement dès qu'elle détectera un signal ADSL et fera tout son tralala pour négocier la vitesse de connexion, récupérer son IP & ses paramètres et charger son OS ...

Donc juste à attendre ...

François Laperruque

Question dégroupage...
« Réponse #2 le: 17 October 2005 13:22:10 »
Citation de: ouam81
Pas besoin de redémarrer la freebox après une migration / dégroupage. Elle se synchronisera automatiquement dès qu'elle détectera un signal ADSL et fera tout son tralala pour négocier la vitesse de connexion, récupérer son IP & ses paramètres et charger son OS ...

Donc juste à attendre ...
Je continue donc a faire comme Charles...

Merci.

Lukien81

Question dégroupage...
« Réponse #3 le: 17 October 2005 15:36:40 »
;) Merci beaucoup pour cette info, car depuis ce matin 11 h j'ai ppp sur la freebox et donc je vais aussi attendre pour voir s'il se passe quelque chose. Je tenterai malgrès tout un hard reboot ce soir en rentrant du boulot. :/
(sur lap81)
A +


ouam81

Question dégroupage...
« Réponse #4 le: 17 October 2005 17:15:35 »
un PPP signifie qu'elle attend l'authentification ... et ça n'apparait qu'en zone non dégroupée donc rien à voir avec le dégroupage !

Un PPP qui reste bloqué c'est pas bon signe !

Lukien81

Question dégroupage...
« Réponse #5 le: 17 October 2005 17:44:27 »
Bonsoir,

Je viens de rebooter ma boîboîte et j'ai là plus de PPP et de nouveau l'heure. Par contre à 1260 m et 18 db d'atténuation je peux m'attendre à quoi comme débit, je n'en n'ai aucune idée ?

vreno

Question dégroupage...
« Réponse #6 le: 17 October 2005 18:17:39 »
salut lukien81, si tu regardes le graphe sur cette page : http://www.zonehd.net/dossier/l-ultra-haut-debit-adsl2-et-ses-concurrents/3/

Tu devrais être presque au maxi !!! tant mieux !!!


Lukien81

Question dégroupage...
« Réponse #7 le: 17 October 2005 18:30:25 »
Merci pour le lien Vreno, mais ce qui m'inquiète c'est que selon le test de débit de free, je serais à  4,12 Mbit/s (527,32 ko/s) au lieu des 15 à 20 Mbit/s en ADSL 2+ ou les 8 Mbit/s en ADSL. Je comprends pas très bien !!! :(

ouam81

Question dégroupage...
« Réponse #8 le: 18 October 2005 09:05:18 »
Utilise les flèches de la télécommande de la Freebox (mode TV éteinte) pour voir le débit de synchro que tu as. ça sera l'information la plus fidèle en tous temps !

Lukien81

Question dégroupage...
« Réponse #9 le: 18 October 2005 16:34:49 »
Citation de: ouam81
Utilise les flèches de la télécommande de la Freebox (mode TV éteinte) pour voir le débit de synchro que tu as. ça sera l'information la plus fidèle en tous temps !
Merci Ouam81, je l'ai fait hier soir en manipulant la télécomande et voilà ce qui apparait : 1024 (up)   11675 (down)  ca donne à peu près 9 Mbits/s si j'ai bien calculé.

On est quand même loin des débits théoriques de l'adsl 2+ à la distance ou je suis, d'un autre côté je ne me plains pas :lol:.

Par contre toujours pas de téléphone et ce soir je vais essayer de voir si la télé marche.

@ +