gaet1

Débit et ping irrégulier
« le: 16 September 2015 14:26:28 »
Bonjours à tous,

voici mon souci:
depuis mon arrivée dans ma nouvelle location, ma connexion est très irrégulière, navigation internet lente, ping élevé, téléchargement vraiment, mais vraiment très lent...
aucun condensateur n'est présent, les connexions sont refaites, débit de connexion identique en wifi ou connecté en RJ45, modem échangé la semaine dernière...
Le tout bien évidement signalé à Free qui a ouvert un ticket incident après que je me sois fâché tout rouge. (je suis en non dégroupé, donc ils ne veulent rien faire... même si ,par exemple en ce moment je suis à 17 Ko/s en descendant... et selon l'opérateur il y a 14 Mega (soit environ 1707 Ko/s) qui arrivent au cul de la box. Je suis connecté alors tout va bien selon eux)
voici une copie de la page web de ma freebox, enfin une partie

Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              12439 kb/s         1020 kb/s         
  Marge de bruit         13.90 dB           6.90 dB           
  Atténuation            33.50 dB           14.10 dB         
  FEC                    7310               8                 
  CRC                    71                 0                 
  HEC                    2                  14               

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          12439 / 1020 

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI Max2
NRA : 8AC12
Longueur : 2498 mètres
Affaiblissement : 25 dB

J'ai mis en route depuis quelques jours un logiciel de surveillance de débit / ping (PyGrenouille) qui me test tout ça environ tous les 3/4 d'heure 1heure avec mise en graphe. il faut que je vois si je peux l'éditer si ça intéresse quelqu’un ...

Je suis preneur de toute suggestion /paramétrage, test à faire ou précisions à apporter... On a pas la télé en terrestre donc on se fait des direct par le net et c'est pas possible certain soir et même deezer bloque par moments... c'est limite déprimant, donc si quelqu’un de la communauté peut me redonner le sourire...

merci à l'avance.

Gaët
« Modifié: 16 September 2015 16:11:06 par gaet1 »

gaet1

Re : Débit et ping irrégulier
« Réponse #1 le: 17 September 2015 08:33:40 »
Personne pour me donner un coup de main ?

Petite news  : j'ai reçu hier soir une notification de Free qui me clos le ticket incident... Et je ne vois aucune différence...  Il n'y a pas de détail des manipulations qui ont été faites sur la ligne.  J'en viens à douter si vraiment quelque chose a été effectué...
Je vais appeler le service technique pour voir.  Mais ça sent la résiliation...  :'(  De plus je constate qu'il n'y a pas beaucoup de soutien ni de technicien  sur freenews...