Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #150 le: 13 July 2006 22:53:52 »
Bonsoir Barjel,

que pensez-vous du site ( et de son contenu surtout ) qui s'appelle "bugtracker" ou quelque chose comme ça ? Pour l'instant, je n'y suis pas encore trop allé et je nai pas d'avis bien établi sur le retour d'infos techniques sur les bugs relevés.

Concernant le post de Sonysko, il a bien résumé les approches statégiques industrielles et marketing dans différents domaines.
Où doit se situer Free entre "lancer un nouveau produit rapidement" et "attendre qu'il soit fiable à 100%" ? Pas à nous d'en décider ( nous ne sommes que des clients ) mais par contre, en tant que clients, nous n'avons pas à subir effectivement leur absence de communication vis à vis des problèmes rencontrés.

Ce que je regrette vivement est d'avoir lu dans un post rédigé par un membre de Freenews
 TV que parler dans un reportage de problèmes touchant une minorité coûterait trop cher en terme de budget. Je comprends ça comme : "Pas de retour sur investissement" ...
 
Donc, comme l'a suggéré un modérateur de l'ADUF, il faut rejoindre cette association et amener du sang neuf.

R.Dumont

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #151 le: 14 July 2006 08:48:28 »
Citation de: nabukko
Bonsoir,

Après avoir fait un post dans le rhône il y a quelque jours, et après avoir fait a peu près le tour des posts de freenews sur un peu toute les regions et comme le Pb semble nationnal, une petites idées me vient en tête, si comme moi votre installation n'a pas été modifier depuis plus de six mois, que les carractéristique de votre ligne non plus, et que les problèmes ne viennent pas du nouveau firmware...
Alors il se peut que le problème viennent des serveurs de streaming (les bouzes qui encodent et envois les flux video) qui ne suivent plus! Deux possibilités sur cette hypothèse :
1) En rajoutant des chaines Free sature ses serveurs (La j'ai un doute!! ce serait prendrent les technos de Free pour des branles).
2) Nous sommes trop nombreux a utiliser les fonctions video des freebox et nous saturons les serveurs ce qui expliquerais que les chaines disparaissent et reapparraissent de facon ératiques. En effet si a un instant T je tombe sur un serveur de streaming qui encode NT1 (par Ex) et qu'il n'est pas en surcharge alors j'ai NT1 sinon ecran noir. D'ailleur sur l'ecran "Etat" (touche "?" appuyer plus de 3 secondes) le renseignement " reception du flus video est a "non", c'est donc que le(s) serveur(s) de streaming ne vous envois rien...
Cette explication en vaut d'autres, mais dire que cela vient des NRA, des DLSAM ou autre équipement reseau, des lignes, de votre cable peritel, hdmi  me semble fortement improbable dans ce cas au vu des symptomes..

Bonne soirée a tous (et exusez pour les fautes d'orthographe)
Pas impossible, mais je me permets d'emmettre un doute..
Actuellement, et selon Francois04 on est peu ou prou 1 300 000 a pouvoir recevoir la télé par fbx.
A supposer qu'a chaque fois que tu zap un encodeur video t'envoi le flux demandé, imagines-tu le nombre d'encodeur necessaire pour servir tout le monde (certes on ne regarde pas tous la télé en mm tps, certain ne la regarde jamais meme...) ? Et ce meme si un encodeur peut prendre plusieurs abonnés en meme temps...

Pour ma part je vois plutot le reseau de la sorte :
Une batterie d'encodeur dans les locaux free - peut-etre un par chaine diffusé, je ne sais pas, en tout cas un nombre acceptable - ceux-ci envoi en simultané a tous les dslams les flux video via la fibre qui les relies, on a ainsi une charge reseau constante et connu pour chaque dslam, et les encodeurs n'envoient qu'une seule fois le flux.
A charge en bout de ligne pour le dslam de faire une copie du flux sur la ligne de l'abonné qui le demande...

Si ca fonctionne reellement comme ca (ce qui me parait le plus économique...) alors l'hypothese d'une surcharge serveurs est exclue...

Il est clair qu'en ce moment y'a de gros changement sur le reseau (y'a qu'a regarder la carte du reseau parisien qui vient de se completer avec plein de nouveaux liens).
En tout cas, moi, j'ai suspendu mes abonnements a des chaines supplémentaire... payer pour voire du noir..non

barjel

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #152 le: 14 July 2006 12:34:22 »
Citation de: Bartavol
Bonsoir Barjel,

que pensez-vous du site ( et de son contenu surtout ) qui s'appelle "bugtracker" ou quelque chose comme ça ? Pour l'instant, je n'y suis pas encore trop allé et je nai pas d'avis bien établi sur le retour d'infos techniques sur les bugs relevés.

Concernant le post de Sonysko, il a bien résumé les approches statégiques industrielles et marketing dans différents domaines.
Où doit se situer Free entre "lancer un nouveau produit rapidement" et "attendre qu'il soit fiable à 100%" ? Pas à nous d'en décider ( nous ne sommes que des clients ) mais par contre, en tant que clients, nous n'avons pas à subir effectivement leur absence de communication vis à vis des problèmes rencontrés.

Ce que je regrette vivement est d'avoir lu dans un post rédigé par un membre de Freenews
 TV que parler dans un reportage de problèmes touchant une minorité coûterait trop cher en terme de budget. Je comprends ça comme : "Pas de retour sur investissement" ...
 
Donc, comme l'a suggéré un modérateur de l'ADUF, il faut rejoindre cette association et amener du sang neuf.
Bonjour,

L'idée du "bugtracker" est excellente mais imcomplète puisque j'y ai posé un "post" pour signaler le pb de l'ecran noir... et que pour toute réponse on a "fermé" mon "problème"car non lié au firmware... (mais pas un mot d'explication (voir mon post un peu plus tôt ici même)

alors bon... l'aduf pourquoi pas...

Free veut peut-être que l'on commence à dire du mal de leurs prestations...

brnnanard

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #153 le: 14 July 2006 12:35:00 »
salut a tous .le 14 juillet 2006 TOUJOUR PAS DE CHAINES FRANCE 2 , pas de mire pas france "3 france 5 pas d euronews ext il se foute completement des abonne tu leur ecrit pour le bleme et ilte raconte des conneries enorme comme si cela venait de ton instalation alord que beaucoup de monde se son plaint duprobleme moi qui voulait prendre canal sat et canal le bouquet et bien je vait continuer avec le cable car si les pannes dur aussi longtemp il von avoire des problemes avec beaucoup de mondes surtout que la concurence a l aire de fonctionne beaucoup mieux que free et ne parlon meme pas de la sav qui est nul a chier sa san la fin pour se qui me concerne .


brnnanard

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #154 le: 14 July 2006 12:37:08 »
Ps ; Je Sui Sur La Croix-rousse A Lyon 4

korosu

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #155 le: 14 July 2006 12:42:52 »
Moi aussi probleme depuis 3-4 jours.

Je suis sur TVN95-3.
J'ai remarqué que les FEC ont explosé (pres de 8000) :
ci -joint mes caract techniques:

NRA (1) : TVN95
Longueur : 2552 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP/masque 82.237.157.
X / 24
Passerelle (gateway) 82.237.157.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 74
XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tvn95-3 ligne 3 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10432 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8675 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 61841 (far) 7811 (near)
  Hec 93 (far) 0 (near)
  Crc 105 (far) 0 (near)
  Rx cells 21274  
  Tx cells 44687  
      Fast Path
  Fec 61841 (far) 7811 (near)
  Hec 93 (far) 0 (near)
  Crc 105 (far) 0 (near)
  Rx cells 21274  
  Tx cells 44687  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 


Herve_92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #156 le: 16 July 2006 19:13:30 »
Bonsoir à tous,

et bien étant sur CLA92, les problèmes TV se sont résorbés (en tout cas pour moi) .. depuis 3 jours, j'ai toutes les chaines, les différentes mosaïque comme avant, pas de freeze ...

En fait, le problème est maintenant apparu depuis une semaine chez mes parents, sur le NRA BEA95. Ils n'ont plus de réception télé (voir pire : erreur 111 par moment). Parfois, la mosaique avec des chaines noires apparait. Aucune chaine n'est accessible. Internet et le téléphone ne sont pas touchés par le problème.
Si c'est Free qui met à jour tout doucement son parc de DSLAM, il serait bon qu'il nous prévienne sur les durées prévues ....
Si c'est un problème de Firmware ... il serait tout aussi intéressant qu'il fasse une communiqué du style : "certaines personnes peuvent avoir des soucis avec le service télévisuel mais nous nous efforçont d'y remédier dans les plus bref délai" .... mais hélas rien de cela ... et ça commence à se savoir chez la concurrence ... ce qui entache la belle image de Free, et surtout une perte non négligeable de futurs abonnés.

Sur ce, bonne soirée à tous et j'espère que le service TV retrouvent sa qualité pour l'ensemble des freenautes.


yoyo95

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #157 le: 16 July 2006 20:07:09 »
Bonjour,

NRA (1) : DOM95
Longueur : 1403 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   8....................
Passerelle (gateway)   8...................

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dom95-2 ligne 7 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    18 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    6 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    4582 (far)    58 (near)
  Hec    451 (far)    85 (near)
  Crc    284 (far)    34 (near)
  Rx cells    73773
  Tx cells    283379
      Fast Path
  Fec    4582 (far)    58 (near)
  Hec    451 (far)    85 (near)
  Crc    284 (far)    34 (near)
  Rx cells    73773
  Tx cells    283379
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Voilà plus de 5 jours que le service TV est indisponisble sur Domont et sa périphérie...même problème que ceux évoqués, une belle mosaique sans image. Rien ne fonctionne à part CanalPlay...
Et en plus celà fait suite à de gros soucis de déconnexion internet ayant entraîner une intervention des techniciens de Free. Chapeau!

La communication de Free est honteuse : hotline out, pas de réponse aux mails.

Je suis content d'avoir quitté un opérateur chez qui tout fonctionnait !!!!!!!

Binball68

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #158 le: 17 July 2006 07:53:52 »
Bonjour à tous, j'avais posté il y a quelques semaines pour un problème d'écran complètement noir depuis la réception de ma HD. Après enquête sans conviction ce week-end (trois jours, ça aide !), j'ai retrouvé deux condensateurs enfermés dans une vieille boîte enplâtrée dans le mur. L'arrachage (sauvage) de ces maudits condensateurs a permis de passer mon débit de 2600 à plus de 7000... et la TV s'est mise à marcher instantanément. Toutes les chaînes sont actives depuis samedi soir (sans exception) et aucun freeze à l'horizon. Je croise les doigts pour la durée et si ça se confirme, je posterai une dernière fois pour les photos de "l'objet du délit". Bon courage à tous, pour moi ça semble être réglé.

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #159 le: 18 July 2006 13:04:30 »
Pour moi toujours pareil, lorsque les chaines marchent le matin, le soir il n'y a plus rien et inversement. Par contre lorsque les Freezes où certaines chaines commencent à apparaitre en noir, dans la demi heure qui suit, sans éteindre quoi que soit, je perd la synchro puis plus rien écran noir sur toutes les chaînes.
A voir le nombre de post qui parle de ce problème qui sont créés chaque jour sur le forum, peut être que Freenews devraient l'annoncer dans ses news (même si cela n'en est plus une depuis bientôt trois semaines que cela dure), mais ce qui est certain c'est que c'est bien un problème national.

FreePascal

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #160 le: 18 July 2006 15:13:41 »
Bonjour,

Je n'ai plus de réception TV depuis le 13 juillet. Plus aucune image.
Apparaît seulement l'affichage des chaînes et aucune réception vidéo.
Freebox v4

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique 01 43 08 .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NEU93
Longueur : 1455 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 82.231...... / 24
Passerelle (gateway) 82.231.166....


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 16 .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-1 ligne 0 / 0 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 13644 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11055 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

yohann2000

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #161 le: 18 July 2006 18:23:52 »
meme probleme sur vit13-1 (vitrolles) sur freebox V4
plus de tv depuis 3-4 jours
j'ai acces au menu mais toutes les chaines sont noir (plus de multiposte non plus)
pour info sur vit13-2 il n'y aurai pas de problemes (un ami est connecté dessus).
bizarre bizarre.
j'ai aussi des deconnections depuis que le probleme est aparu alors que je n'ai jamais eu aucun probleme depuis 1 an et demi tv nickel pas de freezes.

vincentweb

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #162 le: 18 July 2006 18:44:11 »
Bonsoir pour moi aussi depuis 1 semaine plus de reception de la tele (ecran noir juste les menus ou information a l'ecran).Ca devient tres chiant ce bins .J'ai une freebox hd depuis2 mois et sans problemes avant.

tumblehome

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #163 le: 18 July 2006 20:36:40 »
Idem pour moi. Je suis à Dunkerque MAI59. FbxV4


MERLIN16

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #164 le: 19 July 2006 08:28:35 »
Bonjour,

idem sur Angouleme depuis le 18/07 à 15 h plus de télé et adsltv ne fonctionne plus sur les chaines freebox mais je reçcois les chaines web.
j ai contacté la hotline qui m a conseillé un réglage en sérénité du ping mais rien
j ai contacté l aide en ligne qui m a dit d enlever les filtres(en dégroupage total il n y en a plus depuis un moment) de mettre une antenne sur mon toit(et j y accroche la freebos peut etre?:)) de changer de cable péritel(ila 10 jours)
voila!!
si quelqu un a une solution,, merci de nous en faire part mais je crains qu elle ne vienne pas de nos chers téléconseillers!!

MERLIN16

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #165 le: 19 July 2006 08:30:26 »
juste j ajoute  que chez free je ne devais pas etre le premier à les contacter et pourtant ils sont toujours surpris comme si c était la premier appel reçu à ce sujet!!

¤ Sonysko ¤

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #166 le: 19 July 2006 08:33:21 »
si, du jour au lendemain, sans avoir fait aucune modification de votre installation, vous n'avez plus de flux télé, cela ne peut-être que la faute de free.
en ce moment, sur toute la France, on recense un nombre élevé de freenaute n'ayant plus la télé.
alors soit les serveurs n'arrivent plus à suivre l'augmentation des clients, et en particulier, des clients HD qui utilisent plus de bp, et cela pénalise tout le réseau, soit free à un autre problème de type firmware ou hardware, et n'arrive manifestement pas à le résoudre.
actuellement, il est inutile de se tirer les cheveux à essayer de comprendre, il faut attendre, c'est le seul moyen si on ne veut pas devenir fou.

( ps: chez moi, à Paris, tout fonctionne parfaitement, désolé :( )

[modification: les clients HD qui regardent des programmes HD biensur, parce qu'un client HD qui regarde un programme SD utilise la même bande passante qu'un client v4. les techniciens qui font semblants d'être surpris lorsqu'on les appelle sont soit des menteurs, soit des nazes]

YannDos

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #167 le: 19 July 2006 08:55:34 »
NRA (1) : 4BE54
Longueur : 198 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB

Votre adresse IP/masque 82.226.105.XX / XX
Passerelle (gateway) 82.226.105.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4be54-3 ligne 3 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 4 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 7583482
  Tx cells 3431551
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 7583482
  Tx cells 3431551
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Ecran noir sur toutes les chaines (canalsat/le bouquet compris) depuis une semaine.
Les discussions avec des tech de free ont oute viré à la blague du "changer de cable, faites un hard boot, égorgez un poulet" alors que l'installation marchait sans problème il y a encore 8 jours.
Je n'aime pas ^particulièrement râler, mais là, ça commence à ressembler doucement à du foutage de gueule, quand même.

chmura

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #168 le: 19 July 2006 08:59:31 »
Aucunes chaines depuis une semaine. Souvent des problemes de connexion 111. Tout ça a Vol75.

miguelitto

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #169 le: 19 July 2006 09:02:53 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 56 29 -------
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BDN33
Longueur : 3347 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque 82.66.9.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.66.9.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 60 --------

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdn33-1 ligne 5 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5892 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4896 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 35312939 (far) 55 (near)
  Hec 910 (far) 0 (near)
  Crc 2658 (far) 0 (near)
  Rx cells 3170  
  Tx cells 39453  
      Fast Path
  Fec 35312939 (far) 55 (near)
  Hec 910 (far) 0 (near)
  Crc 2658 (far) 0 (near)
  Rx cells 3170  
  Tx cells 39453  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

==================================================
plus rien depuis mardi matin

il y a que la Vod qui marche ...

pas de sous ??  pas de Télé !!!

nexus92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #170 le: 19 July 2006 12:28:05 »
Bonjour tout le monde. Même problème pour moi (je n'ai plus de flux video) freebox V3 connecté au NRA PUT92 et cela depuis le 10/07. J'ai juste la liste des chaînes qui s'affiche et écran noir en arrière-plan. J'ai contacté la hotline free par téléphone et par chat (mon problème a été signalé.... et c'est en cours, pas de délai.... et il ne sait pas ce qui se passe)


UniKO25

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #171 le: 19 July 2006 12:36:30 »
plus de flux tv, que les infos
nra nor75
free dit qu il faut patienter, qu ils savent.

vanphil

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #172 le: 19 July 2006 13:57:29 »
Bonjour,

Je suis à Paris dans le 13ème, conecté au MNA75, distance 1633 mètres, affaiblissement  24dB. Je suis en mode "sérénité" pour limiter les freezes d'images, d'ou le débit moyen.

Le 12 juillet tout a commencé par des freezes d'image de plus en plus rapprochés, avec obligation de zapper ou redémarrer la FreeHD.
Puis plus rien, plus de flux vidéo sur les 2 univers (Free & CanalSAT), uniquement les listes de chaines et les infos sur l'écran noir.
Appel du 3244, a priori connaissance du problème, en cours de résolution, il faut patienter.

Pour le bouquet CanalSAT, attendre le retour à la normale, remplir le formulaire "Réclamation - Connexion" dispo dans les "faq", envoyer à Free avec une facture de CanalSAT où figure le montant de la mensualité. Et attendre le remboursement de Free, qui se fera en fonction de la durée de la coupure du service pour lequel on est abonné.

Votre adresse IP/masque 82.226.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.226.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-5 ligne 9 / 3 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 12 dB (down)
Output power 10 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 190215 (far) 119 (near)
  Hec 252 (far) 67 (near)
  Crc 277 (far) 0 (near)
  Rx cells 19269643  
  Tx cells 73628048  
      Fast Path
  Fec 190215 (far) 119 (near)
  Hec 252 (far) 67 (near)
  Crc 277 (far) 0 (near)
  Rx cells 19269643  
  Tx cells 73628048  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

nexus92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #173 le: 19 July 2006 17:01:57 »
*******CI-DESSOUS MA CONVESATION PAR CHAT AVEC UN TECHNICIEN FREE*******
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat026: Assistance technique chat FREE bonsoir :)
nexus92: bonsoir, je n'ai plus de flux tv depuis le 10/07
t-chat026: communiquez moi votre num de tel svp
nexus92: 0870*****
t-chat026: merci
t-chat026: patientez svp
t-chat026: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement SVP
nexus92: nexus92
t-chat026: merci
t-chat026: si j'ai bien compris vs avez un probleme de TV
nexus92: oui, j'ai juste la liste des menus qui apparait et écran noir en arrière plan
t-chat026: tres bien
t-chat026: je viens de lancer des recherches sur votre compte
t-chat026: le conseiller que vs avez eu le 11-07-2006
t-chat026: a fait le necessaire
t-chat026: il a fait une remontée
t-chat026: pour regler votre probleme le plus vite possible
nexus92: quel est mon N° de dossier ? Pourquoi subitement ce problème ?
t-chat026: c'est un probleme que tout le monde peut rencontrer
t-chat026: ne vs inquiettez pas
t-chat026: on est en train de traiter ca
nexus92: Et je sais pas mal d'autre freenaute ont rencontré le même soucis, quel est le délai ? Je suis abonné à des chaines payante comment cela sera t il dédommagé ?
t-chat026: je suis tout a fait d'accord avec vous
t-chat026: mais la on fait de notre mieux pour regler vs soucis
nexus92: Quel est la raison de cette perte de flux video ?
nexus92: êtes vous vous même au courant du délai nécessaire pour rémédier à cette panne ?
t-chat026: je suis desolé j'ai pas de delais
t-chat026: et je peux pas vs dire n'importe quoi
nexus92: Et surtout comment je saurais que tout est rentré dans l'ordre ?
nexus92: comment je serais prévenu ?
t-chat026: vs remarquez que ca marche chez vous
t-chat026: donc c'est bon
t-chat026: c'est reglé
t-chat026: si non vs pouvez ns recontacter plus tard pour avoir des nouvelles
nexus92: quel est le délai maximum pour réparer cette panne ?
t-chat026: je vs ai dit que j'ai pas de delais et que je peux pas vs dire n'importe quoi
t-chat026: je suis desolé monsieur
t-chat026: mais ne vs inquittez pas
t-chat026: ca sera bientot reglé
nexus92: cela veut dire que cela peut durer des mois ?
t-chat026: non qlq jours seulement
nexus92: donc une semaine maximum ?
t-chat026: peut etre moins
nexus92: mais qui s'occupe de mon problème exactement, quel est la référence de mon dossier ?
t-chat026: qu'est ce que vs voulez dire par :  la référence de mon dossier
nexus92: A chaque problème client correspond à un N° de dossier ouvert chez vous, et c'est ce N° que je souhaite posséder.
t-chat026: le mm num de votre fiche abonné
nexus92: c'est-à-dire ?
t-chat026: que votre probleme sera regler bientot ne vs inquiettez pas
nexus92: je ne suis pas inquiet, je souhaite avoir quelques réponses en ligne et je n'en ai eu aucune
t-chat026: parce que ce genre d'information n'est pas diponible
nexus92: pourriez vous me transmettre un mail dès que le pb sera résolu ?
t-chat026: d'accord
nexus92: avez vous mon adresse mail ?
t-chat026: oui
nexus92: et pour les chaines payantes comment je serais dédommagé ?
nexus92: vous êtes encore là ?
nexus92: hé ho !
t-chat026: oui je suis la
t-chat026: avez vous d'autres questions qui concernent votre abonnement avec FREE
nexus92: et pour les chaines payantes comment je serais dédommagé ?
nexus92: je ne vous en veux pas de ne pas pouvoir répondre à toutes mes questions, mais si vous ne savez pas dites le moi franchement, je sais ce quec'est je travaille également dans l'informatique
nexus92: merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre, bonne soirée et je vais patienter encore un peu
t-chat026: je sais ou pas c'est pas ca la question
t-chat026: ce sont des chaines payantes qui n'ont rien avoir avec FREE
t-chat026: la vs avez rencontrez un probleme comme tout le monde
t-chat026: et on est en train de faire le necessaire
nexus92: eh non, c'est free qui distribue ce service et c'est un engagement de moyen et de résultat
t-chat026: mais la je suis vraiment desolé, ns avons pas de support desus
nexus92: merci à bientôt
t-chat026: au revoir
t-chat026: bonne soirée

zebda3131

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #174 le: 19 July 2006 18:52:51 »
bonjour,
je viens de passer d'une Freebox v4 vers une Freebox HD avec les deux boitiers avec regression sur les services proposé :
- plus de service TV ( le menu rock and roll apparait , la liste des chaines est affichée en sur-impression , la selection des chaines fonctionne mais aucune image apparait , pas de son

- pas de radio ni d'affichage de Freebox...


dans tous les cas , la visualisation débit entre le boitier adsl et le boitier vidéo sur les interfaces Wifi wlan et ethernet reste à ....
wlanrx
 pour la chaine 22 AB1 :  12 kps max
 radio canal 99 :  16 kps max mais pas de son

ethernet (lien paire torsadée entre des deux boitier)
 pour la chaine 22 AB1 :0 kps max ...
  radio   0 kps max... pas de son


quelques drop +erreurs sur l'interface wlan (en transmission uniquement ) sur un test de quelques minutes (total de 34 erreurs sur 2 à 3 minutes )

Aprés un changement de chaine , on observe un pic à 56kps puis le trafic s'arrete net ...les compteurs n'évoluent plus


la TNT ne fonctionne pas ....

j'attends donc avec impatience un nouveau firmware !!!!!!!!!

le TV fonctionnait si bien avec une freebox V4 .......!! dommage !!! je vais faire cuire les merguez sur le boitier HD c'est la seule fonctionnalité utile pour cet été !!!  et radiateur pour cet hiver ..... (un peu cher à 90 euros la boite ....)

========================================================================
caractéristique ligne apres migration
========================================================================

ligne téléphonique 05 61 31 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PUR31
Longueur : 3754 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.240.XXX.CCC


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 32 XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pur31-3 ligne 13 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4512 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4736 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Citation:

durandal

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #175 le: 19 July 2006 19:22:07 »
* ses caractéristiques techniques de lignes ?
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 34
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VES78
Longueur : 2082 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ves78-2 ligne 7 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    12564 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    10508 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    11284295 (far)    197 (near)
  Hec    842 (far)    18 (near)
  Crc    1021 (far)    2 (near)
  Rx cells    259414
  Tx cells    481975
      Fast Path
  Fec    11284295 (far)    197 (near)
  Hec    842 (far)    18 (near)
  Crc    1021 (far)    2 (near)
  Rx cells    259414
  Tx cells    481975
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

* Version freebox (V4 ou HD) ?
v4

* Connection entre la boitier ADSL et le boitier HD (Ethernet ou Wifi) ?

* TV fonctionnait correctement avant ?
oui, depuis plus d'1 an

* les chaines qui ne fonctionnent pas ?
Toutes

* la mosaïque fonctionne t elle?
non, uniquement la liste des chaînes.

TV : de nombreuses erreur de connexion au serveur (code de retour 111). Lorsque connexion OK, pas d'image, uniquement le nom et la description des chaînes.
TEL : pb aléatoire : pas de tonalité ou correspondant tombent sur la messagerie
INTERNET : OK si ce n'est échec de connexion au démarrage du PC de temps en temps. En attendant 1 min, tout rentre ds l'ordre

cissou 13

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #176 le: 19 July 2006 19:24:49 »
yanndos a écrit :
NRA (1) : 4BE54
Longueur : 198 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB
Attainable bitrate     896 kb/s (up)     7616 kb/s (down)
Chan data Interleave     7616 (far)     896 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     3 dB (up)     3 dB (down)
Noise margin     10 dB (up)     8 dB (down)

En DT?
ça ne parait pas trop normal un atteinable de 7616 Kb/S pour une si faible attenuation
tu devrais largement dépasser les 20000 Kb/s
cissou 13

mabbou

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #177 le: 19 July 2006 23:20:57 »
Version freebox (V4 ou HD) : HD

Connection entre la boitier ADSL et le boitier HD (Ethernet ou Wifi) : Ethernet

TV fonctionnait correctement avant ? OUI

les chaines qui ne fonctionnent pas ? TOUTES

la mosaïque fonctionne t elle ? NON

date d'apparition du problème 11/07/2006

fastpath : Sérénité

Cablage : Péritel

Reboot quotidien de la freebox ADSL et du boitier HD ? OUI

Caractéristiques techniques :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PHA75
Longueur : 793 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pha75-2 ligne 10 / 0 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 712 (far) 0 (near)
  Hec 20 (far) 16 (near)
  Crc 20 (far) 0 (near)
  Rx cells 38525  
  Tx cells 253205  
      Fast Path
  Fec 712 (far) 0 (near)
  Hec 20 (far) 16 (near)
  Crc 20 (far) 0 (near)
  Rx cells 38525  
  Tx cells 253205  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Midnight_Believer

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #178 le: 20 July 2006 09:18:36 »
Visiblement le problème est réglé depuis ce matin chez moi. Est-ce le cas de tous?

UtOp!K

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #179 le: 20 July 2006 09:42:19 »
Idem pour moi ;)

Mais je regrette qu'il n'y ai eu aucune explications, et qu'au tel les tech ont tous fait comme si il ne connaissaient pas le probleme....

Peut etre un coup de free pour qu'on appel leur hotline pour qu'il se fasse un  peu de sous :D

Midnight_Believer

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #180 le: 20 July 2006 09:47:56 »
Extrait d'un topic dans le forum "ADUF", réponse free à un freenaute:

"Cher Freenaute,
L'équipement auquel vous etes raccordé ne vous permet pas de réceptionner la télévision. Le flux dont vous bénéficiez ne transitait pas par nos équipements.
Pour des raisons de coûts, nous devons mettre en place nos propres installations pour délivrer le service TV. La mise en place de celles-ci est actuellement en cours, nous ne pouvons pas vous annoncer une date concernant la fin des travaux pour le moment.
Nous vous remercions de votre compréhension."

Je n'ai pas les moyens de vérifier l'origine et la véracité de l'info mais ca l'air d'être crédible non ?

UtOp!K

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #181 le: 20 July 2006 12:02:57 »
Non pas vraiement, puisque pour tous, la TV marchait parfaitement il y a quelques jours... donc bizarre ;)

nexus92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #182 le: 20 July 2006 16:04:56 »
Pour moi, le problème de réception du flux video est résolu aujourd'hui, comme par enchantement....., et cela sans rien toucher à l 'installation ni de redémarrage de la freebox .......(cela a durée 10 jours tout de même)
bon courage à tous

Midnight_Believer

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #183 le: 20 July 2006 16:55:11 »
Pas trop vite!!!!
Y a qd même un blème. Des freenaures ont redémarrés le boitier HD et une MAJ de firmware 1.0.5 a eu lieu.
Depuis plus de TNT...

MERLIN16

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #184 le: 20 July 2006 18:57:21 »
bonsoir

pour ma part  le problème est résolu les chaines refonctionnent correctement.
En est il de meme pour vous?? Ont ils trouvé chez free la cause du probleme de télé??

au pl@isir!!


larrangerinvité

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #185 le: 11 August 2006 12:27:52 »
BOnjour, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, j'ai récemment opté pour la freebox HD et niveau tv, j'ai le droit au nom de la chaine en haut , , aux programmes en cours, mais pas à l'immage qui va avec, l'écran est noir, ayant reçu ma freebox hier, j'espère voir venir une amélioration, car avant, j'avais une V4 et disposais du service tv :S

Ligne téléphonique 01 45 *******
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CPY94
Longueur : 4188 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Votre adresse IP/masque 82.*******
Passerelle (gateway) 82.********


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 ******

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-4 ligne 9 / 5 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 3868 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3253 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 25227 (far) 344 (near)
  Hec 51 (far) 16 (near)
  Crc 62 (far) 0 (near)
  Rx cells 1453879  
  Tx cells 5833991  
      Fast Path
  Fec 25227 (far) 344 (near)
  Hec 51 (far) 16 (near)
  Crc 62 (far) 0 (near)
  Rx cells 1453879  
  Tx cells 5833991  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 

La mosaique s'affiche en noir, les chaines aussi. Ce que je ne comprend pas , c'est qu'aucune image n'apparait même pas saccadée :(, de plus comme je l'ai dit la V4 me permettait d'accéder au service. QUe dois-je faire? attendre? D'autant plus que le wifi est pour l'instant inaccessible: message de free "Service actuellement indisponible sur votre Freebox,
veuillez recommencer dans quelques semaines", réglage du ping (fastpath) impossible "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."  accès au conditions générales de vente impossible "Opération impossible". Enfin, lorsque je consulte le suivi,

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 22 juillet 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 août 2006, OK
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/08/2006 par Colissimo n° 8V62********
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

Le 4 est encore écrit en rouge et le 6 et 7 sont grisés .
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre TOUS ces problèmes c'est gentil merci

apache

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #186 le: 12 August 2006 10:02:58 »
salut a tous, meme probleme avec freebox HD en wifi ca marchait (la tele) et plus rien..... reboot, firmawre plusieurs modes testes
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PLB95
Longueur : 3863 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Votre adresse IP/masque   82.xxx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway)   82.xxx.xx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM plb95-4 ligne 7 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    864 kb/s (up)    2848 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2784 (far)    864 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    35 dB (up)    60 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    157 (far)    587 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    2 (far)    0 (near)
  Rx cells    63115
  Tx cells    62285
      Fast Path
  Fec    157 (far)    587 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    2 (far)    0 (near)
  Rx cells    63115
  Tx cells    62285
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

;)