fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« le: 01 December 2010 21:02:03 »
bonjour,

je  viens d'être informé par ma mairie  de cette migration .

je suis  actuellement en dégroupage total  avec Free   .

mon NRA actuel  est le 33056BFC ( blanquefort 33 )

le futur NRA  aurait comme  référence 33519TDO d'après degrouptest.com.

Est-il possible de savoir  si Free a prévu de  dégrouper ce NRA  HD ?

Dans le cas négatif,  cela signifie  , si j'ai bien compris, une migration sur l'offre IP ADSL  NU .


Merci pour vos infos .

Cordialement

Fabrice

opsyone

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #1 le: 14 December 2010 13:40:23 »
Bonjour,

Je vais déménager au TAILLAN MEDOC en janvier 2011 et je dois faire le choix diffcile de l'opérateur. J'hésite entre deux : Free et Orange.

A priori, tu es actuellemnt chez Free sur le répartiteur de Blanquefort. As-tu un bon débit ? As-tu la TV ?

Le nouveau répartiteur 33519TDO est prévu pour fin févirier d'après France Telecom. Si je prend Free ma question est la même que toi, ce répartiteur va-t-il être dégroupé ?

La solution pour moi ne serait-elle pas de prendre Orange ?

Qu'en penses-tu ?

fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #2 le: 14 December 2010 21:42:16 »
j'ai un débit correct et surtout  une connexion  très stable avec free en dégroupage total   compte tenu  de la longueur  de ma ligne actuelle :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    33056BFC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    BLANQUEFORT CENTRE
Longueur de ligne :    4454 mètres :
6/10 sur 3113 mètres
4/10 sur 1341 mètres
Affaiblissement théorique :    52.1789 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2183 kbps (273 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2451 kbps (306 ko/s)


du fait du faible  débit ,  je n'accède  qu'à la télé bas débit ADSL  mais j'ai  accès  aussi via la freebox HD  aux chaines TNT  .

pour info ,  j'étais  avant chez orange   et   j'avais  des problèmes  de déconnexions à répétitions .

Orange  sauf erreur ne  propose  ni de chaines bas  débit  ADSL ni  d'option TNT  dans la livebox.
Ce qui est très intéressant dans la Freebox est l'enregistreur numérique pour le prix de base.

J'essaie de me renseigner demain  via la mairie du Taillan  pour savoir si Free  a prévu  de dégrouper  ce NRA HD tout  neuf  .

je  te conseille  donc  de prendre  plutôt  free  en dégroupage en espérant  que  le nouveau NRA  sera dégroupé rapidement ....

opsyone

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #3 le: 15 December 2010 12:46:24 »
Merci pour ces informations utiles.

Je serais bien tenté par Free, notamment avec leur nouvelle FreeBox V6, mais à la condition que le nouveau NRA HD soit dégroupé.

Si tu as une réponse de la mairie concernant une date de dégroupage du NRA HD 33519TDO je suis preneur.

A bientôt,


opsyone

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #4 le: 17 December 2010 11:22:02 »
Bonjour Fabbar,

J'ai appelé la mairie du TAILLAN MEDOC. Le NRA est en place. Ils ont contacté les opérateurs pour qu'ils viennent s'installer. Leur travail s'arrête là. Pour info, le NRA est en centre ville.

Après avoir pris contact avec Orange et Free, seul Orange est en cours d'installation à ce jour. Date prévue de mise en service le 24/02/2011.  

Free à bien ce nouveau répartiteur dans sa base mais pas d'installation de prévue pour l'instant. Ils m'ont demandé de les rappeler en début d'année pour en savoir plus. D'après eux, si l'installation se fait, il faudra compter 6 mois avant que le dégroupage de ce NRA soit opérationnel.

A bientôt.

Tomax

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #5 le: 05 January 2011 23:26:39 »
Bonjour

je suis exactement dans le meme cas.
je m'installe au taillan médoc en fevrier

je suis actuellement sur bordeaux avec numericable
je ne sais pas quoi faire.

avez vous des nouvelles de Free au sujet de ce NRA?

que se passe t'il si je prends free revolution avec TV et que la ligne ne le permet pas
que ce NRA n'est pas dégroupé ou qu'il le sera dans l'année?

fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #6 le: 07 January 2011 23:02:06 »
Et non, je n'arrive pas à avoir de réponse de Free ....

J'ai tenté   pour la première fois  la Hot Line par téléphone mais  ce  fut une véritable catastrophe  avec   un correspondant  qui ne  comprenait rien à mon histoire    de migration   de NRA  et de plus j'avais le sentiment d'être pris  pour un idiot ....
Et dire que j'ai payé pour ces  quelques minutes  de  non information déplaisante.


Le danger   si tu prends  la freebox  révolution  en février est de devoir repasser lors de la migration   sur le NRA du Taillan,    avec une freebox v4 ou une  V5 sans  boitier HD  fonctionnel  pendant   un temps  indéterminé ....


Tomax

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #7 le: 13 January 2011 06:27:14 »
ils me retiraient la freebox v6 pour une V4 ?

fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #8 le: 15 January 2011 15:05:14 »
une V4 ou une V5  mais dans le cas de la v5 , le boitier  "HD"  n'est pas compatible avec une ligne non dégroupée ...

Tomax

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #9 le: 18 January 2011 23:00:40 »
Free me ferait parvenir une V4 ou V5
OK

mais si dans 6 mois la ligne est dégroupée, aurais la V6 gratuitement à nouveau?

fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #10 le: 18 January 2011 23:54:49 »
je ne pense pas ....

 tu devras normalement payer 119,99 euros, moins 30 euros par année d'ancienneté complète (des frais de migration de 29,99 euros sont facturés, quelle que soit l'ancienneté)




Fabrice

manuelr

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #11 le: 31 January 2011 16:12:13 »
salut,
je suis dans le même cas que vous.
Je suis au Taillan mais sur le NRA de St médard en jalles.
Par contre il y a vraiment pas beaucoup d'infos sur ce nouveau NRA.

Il se passe quoi le 24/02 ? on est tous coupé et on perd notre abonnement à FREE ? Et on se retrouve d'un coup sans tel et sans internet.

fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #12 le: 31 January 2011 19:01:23 »
Bonsoir,

Si tu étais en dégroupage total , tu perds l'usage complet de la freebox HD   et tu te retrouve  en  non dégroupé  en attendant  que Free  dégroupe le nouveau NRA ....

En attendant, il faut qu'Orange  te reconnecte  à ses équipements ADSL ...
Pas mal de retour d'expériences malheureuses de freenautes s'étant retrouvés  sans accès  internet  pendant plusieurs semaines le temps qu'Orange les reconnecte .

Curieusement , ça va beaucoup plus vite  pour les  abonnés   Orange ......

voir ce fil de  discussion sur aduf.org  : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1575718#1575718
 
Manuelr ,  peux tu  tester  sur le site  de  degrouptest.com pour vérifier la date de migration ?

Pour ma ligne ,  ça donne :

"Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 33519TDO. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 05-04-2011. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué."


sinon un dossier  sur la migration  vers NRA HD  sur freenews : http://www.freenews.fr/spip.php?article3749

lisez les commentaires , ça fait peur .....

manuelr

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #13 le: 31 January 2011 19:15:03 »
bin justement j'ai rien d'écrit sur dégrouptest.
j'ai ca :

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT MEDARD EN JALLES
longueur de ligne : 5337 mètres
affaiblissement théorique : 62.6274 dB
état de la ligne : ACTIVE

c'est à cet endroit là ?

Alors ma question c'est est ce les raccordé au central de Saint-médard ne vont pas être migré?
ou bien dans un second temps une fois ceux de blanquefort terminé ?


fabbar

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #14 le: 31 January 2011 19:23:59 »
Regarde  plus  bas  sur la page de  degrouptest ,  l'info est dans un cadre bleu  juste au dessus des différents offres  proposées par les opérateurs .

Si tu n'a rien, c'est que  la  migration de ta ligne n'est à priori pas prévue  pour l'instant ou en tout cas pas sur ce nouveau NRA....

manuelr

migration vers NRA HD prévu en avril 2011
« Réponse #15 le: 31 January 2011 19:34:52 »
non, j'ai rien ni sur degrouptest ni sur dslvalley.

Je vais attendre alors . Il y a peut être des phases par répartiteur existant comme je disais plus tôt