C'est vraiment le type d'abonnement qui convient parfaitement à ce cas. Si Free décide de clore cet abonnement, il faudra passer à un abonnement à 30€ soit 300% d'augmentation. Quel commercial sensé peut décider de multiplier par 3 un prix sans se poser des questions. De plus, pour le dégroupage partiel, c'est également mon choix, motivé par le fait que mes parents ont 90 ans et que je considère qu'ils doivent avoir une ligne téléphonique opérationnelle en permanence !
Je ne peux qu'aller dans ton sens .. là aussi lors de cette réunion je me suis inquiété de l'évolution des Telecom avec la fin programmée du RTC, alors que rien ne peut remplacer la sécurité d'une ligne fixe analogique en terme de fiabilité d'accès. Cela dépasse le cadre du FAI, c'est vrai, mais il fait partie des acteurs et c'est lui le dernier maillon de la chaine.
La fin programmée du RTC est pour fin de cette année, mais les abonnements en place, continueront de fonctionner au moins pour 5 ans.
Que la techno du RTC soit devenue obsolète ok je peux comprendre, que l'on ne trouve plus de pièce de rechange pour les équipements correspondants aussi, mais dans ce cas pourquoi les procédures d'intervention entre opérateur historique et opérateurs Tiers ne sont pas revues en délais ? Un RTC en principe on est rétabli en 48 heures, en tout IP ? il faut un minimum de 8 jours (et souvent bien plus )
Que ce passe t-il en cas de panne, si les logements sont également dans une zone blanche pour le mobile ?
Les zones blanches ne seront couvertes que dans un délai de 2 à 3 ans.. en attendant en cas d'urgence on fait quoi ? si on ne peut plus téléphoner ? des signaux de fumée ?