DLL

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #50 le: 24 October 2006 16:19:09 »
Super article surtout la partie net neutralité moi j ai les effets tout les week ends bon fin
sur le pod la vidéo saute de temps en temps même en la téléchargent plusieurs fois je voudrai savoir si je suis pas le seul?

phhusson

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #51 le: 24 October 2006 16:52:31 »
ouép idem, ca foire royalement de temps à autres .... (je crois avoir compté deux fois)

Migreg

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #52 le: 24 October 2006 17:33:15 »
C'est peut-être la connexion, si c'est le MPEG4 après avoir téléchargé, c'est moins normal ! Un p'tit Time code que je vérifie, ça serait sympat :)

merci !

DLL

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #53 le: 24 October 2006 17:35:34 »
C est pas un probleme de codec car j ai essayer avec vlc windows player c est pareil. Le serveur dois l avoir mal heberger


Clavier

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #54 le: 24 October 2006 17:45:30 »
Citation de: Migreg
Il faut juste windows media player pour lire ces vidéos, sinon tu peux en t'abonnant via Itunes, voici le lien, c'est en haut à droite :

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/

Il s'agit donc de MPEG 4, peut-être que ça marchera mieux pour toi.
Salut.

J'ai WMP 10 mis à jour mais ça marche pas.
J'ai pas de Itune.

Gil DERENNE

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #55 le: 24 October 2006 23:33:58 »
Citation de: Furlax
Joli l'effet interleave pour montrer que c'est bien une image arrêtée ...
C'est quel soft qui fait ça ?
N'importe quel soft d'acquisition avec une carte d'acquisition video ou un tuner DVBS ou DVBC...

Gil DERENNE

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #56 le: 24 October 2006 23:34:55 »
Citation de: DLL2
Super article surtout la partie net neutralité moi j ai les effets tout les week ends bon fin
sur le pod la vidéo saute de temps en temps même en la téléchargent plusieurs fois je voudrai savoir si je suis pas le seul?
Encodage à la volée qui a foiré puisque c'est encodé comme ça...


neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #57 le: 25 October 2006 10:17:26 »
Bonjour,

Ce qui n'est pas dit dans la news :

La disponibilité d'un accès Wi-Fi n'est pas garantie.
Il semble d'après ce que j'ai compris qu'on pourra utiliser SIP par le réseau Wi-fi d'une freebox à portée de Wi-Fi. Mais cela sous-entend que la freebox reste allumée. Est-il prévu dans les contrats des clients Free qu'ils doivent laisser l'accès à leur ligne aux autres ... ?

Nous ne sommes  pas en milieu pro ...

Que se passent-ils si une trentaine de personnes utilise ma freebox pour téléphoner à mon insu ?

Leur connexion prévaut-elle sur la mienne (Internet et téléphone) ?

Y at-il une gestion de priorité ? une gestion de compte SIP simultanée par freebox ?

Dans le cadre d'une enquête, (comme déjà vu dans des affaires de terrorisme ou banditisme) les appels émis depuis une freebox sont-ils traçable à la demande d'un juge ?

Le particulier peut-il être poursuivi pour avoir laisser le libre accès à sa borne Wi-Fi ou endosse t-il une responsabilité dans le cadre d'une affaire criminelle?

Les données émises via le mode Wi-Fi sont-elles cryptées, sûres ? tant pour le consommateur que pour l'intérêt général ? (d'autant que pour les envoyer, il faut un accès libre que la freebox donc pas de clé WEP ou autre. je ne suis pas très au fait de ça)

Merci pour votre participation

fabcool

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #58 le: 25 October 2006 14:39:38 »
Citation de: neolelu
Bonjour,

Ce qui n'est pas dit dans la news :

La disponibilité d'un accès Wi-Fi n'est pas garantie.
Il semble d'après ce que j'ai compris qu'on pourra utiliser SIP par le réseau Wi-fi d'une freebox à portée de Wi-Fi. Mais cela sous-entend que la freebox reste allumée. Est-il prévu dans les contrats des clients Free qu'ils doivent laisser l'accès à leur ligne aux autres ... ?

Nous ne sommes  pas en milieu pro ...

Que se passent-ils si une trentaine de personnes utilise ma freebox pour téléphoner à mon insu ?

Leur connexion prévaut-elle sur la mienne (Internet et téléphone) ?

Y at-il une gestion de priorité ? une gestion de compte SIP simultanée par freebox ?

Dans le cadre d'une enquête, (comme déjà vu dans des affaires de terrorisme ou banditisme) les appels émis depuis une freebox sont-ils traçable à la demande d'un juge ?

Le particulier peut-il être poursuivi pour avoir laisser le libre accès à sa borne Wi-Fi ou endosse t-il une responsabilité dans le cadre d'une affaire criminelle?

Les données émises via le mode Wi-Fi sont-elles cryptées, sûres ? tant pour le consommateur que pour l'intérêt général ? (d'autant que pour les envoyer, il faut un accès libre que la freebox donc pas de clé WEP ou autre. je ne suis pas très au fait de ça)

Merci pour votre participation
merci de chercher les réponses dans le forum déja discuté plusieurs fois...

loggoi

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #59 le: 25 October 2006 15:07:35 »
Citer
La disponibilité d'un accès Wi-Fi n'est pas garantie.
Il semble d'après ce que j'ai compris qu'on pourra utiliser SIP par le réseau Wi-fi d'une freebox à portée de Wi-Fi. Mais cela sous-entend que la freebox reste allumée. Est-il prévu dans les contrats des clients Free qu'ils doivent laisser l'accès à leur ligne aux autres ... ?
Tout à fait, lisez les dernières CGV...

Citer
Nous ne sommes  pas en milieu pro ...

Que se passent-ils si une trentaine de personnes utilise ma freebox pour téléphoner à mon insu ?

Leur connexion prévaut-elle sur la mienne (Internet et téléphone) ?

Y at-il une gestion de priorité ? une gestion de compte SIP simultanée par freebox ?
Ne sera mis à disposition que le surplus de bande passante dont vous ne vous servez pas. Votre connexion et l'utilisation que vous en faite reste prioritaire

Citer
Dans le cadre d'une enquête, (comme déjà vu dans des affaires de terrorisme ou banditisme) les appels émis depuis une freebox sont-ils traçable à la demande d'un juge ?

Le particulier peut-il être poursuivi pour avoir laisser le libre accès à sa borne Wi-Fi ou endosse t-il une responsabilité dans le cadre d'une affaire criminelle?
On est pas chez FON ... Il n'y a que la téléphonie qui sera librement accessible via le réseau wifi des freebox HD, et encore, uniquement via les téléphones vendus par free.

Citer
Les données émises via le mode Wi-Fi sont-elles cryptées, sûres ? tant pour le consommateur que pour l'intérêt général ? (d'autant que pour les envoyer, il faut un accès libre que la freebox donc pas de clé WEP ou autre. je ne suis pas très au fait de ça)
Comme dit, il n'y a que les téléphones vendus par free qui pourront utiliser ce réseau qui sera de tt façons protégé par des clés WPA et un certificat. Ce qui assurera aussi le fait que si qqun téléphone via votre freebox, c'est bien son compte à lui qui sera facturé de l'appel et pas le votre

Kitano

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #60 le: 25 October 2006 15:14:20 »
Tu ne risque rien, free assure le tracage (compte SIP débité pour pouvoir appeller), les comm. sont cryptées, cela n'utilise qu'une partie disponible de la connexion de l'hôte du coût de fil. Tu ne t'expose pas le cerveau comme avec un appel en GSM en plus. Ta responsabilité n'est pas engagée si un tel WIfi sert de détonnateur de bombe sur ta connexion (mais tu risque d'exploser).
Tu peux sécuriser ta connexion en WEP ou WPA, c'est indépendant.
C'est hors-sujet, et en cherchant un peu...

Le podcast n'a pas été facile à voir jusqu'au bout. Cet événement promet TF1/TPS sur freeteuz à la fin de l'année comme annoncé?

Nephi

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #61 le: 25 October 2006 15:34:40 »
la partie sur la net neutralité sachant que free bloque certain contenu est abérante.

neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #62 le: 25 October 2006 18:44:02 »
Citation de: loggoi
Citer
La disponibilité d'un accès Wi-Fi n'est pas garantie.
Il semble d'après ce que j'ai compris qu'on pourra utiliser SIP par le réseau Wi-fi d'une freebox à portée de Wi-Fi. Mais cela sous-entend que la freebox reste allumée. Est-il prévu dans les contrats des clients Free qu'ils doivent laisser l'accès à leur ligne aux autres ... ?
Tout à fait, lisez les dernières CGV...

Citer
Nous ne sommes  pas en milieu pro ...

Que se passent-ils si une trentaine de personnes utilise ma freebox pour téléphoner à mon insu ?

Leur connexion prévaut-elle sur la mienne (Internet et téléphone) ?

Y at-il une gestion de priorité ? une gestion de compte SIP simultanée par freebox ?
Ne sera mis à disposition que le surplus de bande passante dont vous ne vous servez pas. Votre connexion et l'utilisation que vous en faite reste prioritaire
Citer
Vous voulez dire que dès lors que je sollicite de nouveau l'ensemble de ma bande passante les appels sont interrompus ?

Kitano

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #63 le: 25 October 2006 19:32:11 »
Citation de: neolelu
Vous voulez dire que dès lors que je sollicite de nouveau l'ensemble de ma bande passante les appels sont interrompus ?
Apparement une partie de la BP de chacun a été mise de côté, de quoi passer un seul appel, vraisemblablement.
Au delà, la QOS impose que tu ne récupère ce qui t'est emprunté qu'à la fin de l'appel.
Après, on en sait rien :rolleyes: surtout
On commencera à en savoir plus dans 6 jours!


neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #64 le: 25 October 2006 19:48:54 »
Citation de: Kitano
Citation de: neolelu
Vous voulez dire que dès lors que je sollicite de nouveau l'ensemble de ma bande passante les appels sont interrompus ?
Apparement une partie de la BP de chacun a été mise de côté, de quoi passer un seul appel, vraisemblablement.
Au delà, la QOS impose que tu ne récupère ce qui t'est emprunté qu'à la fin de l'appel.
Après, on en sait rien :rolleyes: surtout
On commencera à en savoir plus dans 6 jours!
C'est inquiétant ! Car la tendance est à la téléphonie illimitée. la BP pourrait donc être en permanence "squattée" chez certains. Je pense en particulier à ceux qui résident à 2 pas de lieux publics. (bistrot, Brasserie, cinéma, école, lycée que sais-je ?).
Il serait judicieux de fixer une limite à l'usage de la BP non utilisée en autorisant qu'un max de connexion simultanée.

neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #65 le: 25 October 2006 20:04:25 »
Citer
Loggoi a écrit
Dans le cadre d'une enquête, (comme déjà vu dans des affaires de terrorisme ou banditisme) les appels émis depuis une freebox sont-ils traçable à la demande d'un juge ?

Le particulier peut-il être poursuivi pour avoir laisser le libre accès à sa borne Wi-Fi ou endosse t-il une responsabilité dans le cadre d'une affaire criminelle?

On est pas chez FON ... Il n'y a que la téléphonie qui sera librement accessible via le réseau wifi des freebox HD, et encore, uniquement via les téléphones vendus par free
Que veut dire FON ...

Ce que je voulais dire c'est la chose suivante. Dans le cadre d'une enquête, il a été possible via le réseau GSM de démontrer que des appels ont été passés depuis telle zone par tels individus contribuant ainsi à les démasquer.
En sera t-il de même avec la multiplication de ce type d'offres ?
De plus le système d'encryptage Wi-Fi à ses limites, peut-on imaginer le vol de données par Wi-fi et donc de collectionner les comptes SIP à l'insu des utilisateurs?
On fait rarement attention à la liste des N° de tel gratuit dans le CR reçu et cela peut donc passer inaperçu !
C'est déjà plus difficile avec un système propriétaire et la technologie GSM (me semble t-il ?)

Comprenez-vous mes inquiétudes ?

Kitano

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #66 le: 25 October 2006 22:00:52 »
Tu t'inquiètes trop neolelu. Tous tes tracas ont été ceux de free pour concevoir le système. Ta responsabilité ne pourra pas être engagée si tu ne fais rien de mal, les appels sont forcement logués, et c'est hs (bis repetita). Surtout ne passe pas par fon, tu ne dormirais plus :lol: Allez.. Respire :zen:

DLL

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #67 le: 26 October 2006 09:10:28 »
Tout tes appels SIP sont pris en compte sinon tu pourrais téléphoner sur les portables sans payer ;)

neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #68 le: 26 October 2006 13:38:05 »
Je vois que vous ne saisissez pas ...

Je ne m'inquiète pas pour moi ...

Portez-vous bien !

neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #69 le: 26 October 2006 13:39:07 »
Au fait lisez tout et lisez bien !

C'est quoi FON ?

DLL

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #70 le: 26 October 2006 15:27:58 »
Google est ton ami
pour fon
http://fr.fon.com/


neo904

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #71 le: 27 October 2006 06:44:31 »
Dans son interview il parle pas des téléphones et de leur livraison or nous sommes fin octobre et à ma connaissance aucun téléphone n'est parti. Ils nous referaient pas le coup de la HD par hazard?

atlexx

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #72 le: 02 November 2006 08:31:29 »
Citation de: Kitano
Tu ne t'expose pas le cerveau comme avec un appel en GSM en plus.
Même si la bande de fréquence est différente, je ne suis pas persuadé que le wifi soit moins nocif que le GSM a cet égard. (nocivité qui reste d'ailleurs a démontrer avec serieux)

Kitano

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #73 le: 02 November 2006 09:20:52 »
"nocivité qui reste d'ailleurs a démontrer avec sérieux"
Logiquement et comme par hasard tu inverses la charge de la preuve? :P
par ailleurs:
Citation de: yakafokon
Je rappelles simplement que en France le WiFi c'est 100mW, à comparer au GSM qui à droit au Watt complet.
Le W c'était une préconisation de l'OMS, il me semble, qui n'a jamais empeché les op mobiles de dormir. Donc il n'y a pas que les fréquences.
Pour le sérieux de recherches démontrant la nocivité du GSM, tu devrais trouver en cherchant un peu.
Pas de garanties que free fasse mieux en WiMax, je l'accorde. ;)

neolelu

[NAT] Michael Boukobza sur LCI
« Réponse #74 le: 02 November 2006 10:10:48 »
Le mélange savant fréquence puissance est la recette de la nocivité. Des fréquences bien pénétrantes à des puissances faibles sont aussi dangereuses que des fréquences moins pénétrantes à des puissances élevées.

Comment se faire griller à 10 m d'un émetteur TV ou en s'exposant au rayon X du machine mal réglée chez un radiologue. Tout est affaire de dosage et/ou de temps d'exposition.

On devrait appliquer le principe de précaution mais économiquement on fait plus rien tourner alors du coup on fait mine d'ignorer ces problèmes. Puis on rassure les gens ... pour faire croire qu'on maîtrise ce phénomène.

Comment voulez vous générer du commerce si vous dîtes au gens : le téléphone ok mais pas plus de 15 mn continues par jour toutes les 4 Heures sinon c'est destructif.

Dans 20 ou 30 ans lorsque les premières tumeurs apparaitront en masse dans les zones proches de l'oreille, c'est la sécu (ou ce qu'il en reste) qui paiera l'addition. Les opérateurs auront fait leur "business" ...