Papik92

[Résolu] Ecran ou Pip en image figée.
« le: 16 June 2020 12:33:03 »
Bonjour,
  Je ne regarde pas la Télé toute la journée. Mais à partir de 19h j'ai des problèmes d'image et son figés.
  J'ai parcouru les forums, cela semble fréquent d'années en années, mais je n'ai pas trouvé de solution : J'ai réinitialisé les deux box. J'ai interverti les deux CPL. Mais rien n'y fait.
  Pire, j'ai eu l'idée d'ouvrir en PiP la chaîne que je regardais. J'ai donc la même image sur l'écran principal et sur le PiP. Parfois l'image et le son se figent alors que le PiP continue de m'afficher l'image en direct. Mais le plus étonnant est que parfois c'est l'image du PiP qui se fige pendant quelques secondes (10s à 30s) alors que l'image principale ne souffre pas.
  J'en déduis donc que ce n'est pas un problème de communication : Fibre / CPL.  Alors, où chercher ?   
« Modifié: 23 June 2020 19:22:04 par Papik92 »

Papik92

Re : Ecran ou Pip en image figée.
« Réponse #1 le: 23 June 2020 19:20:38 »
Ce forum est formidable ! :D
- Le 1 mars j'ouvre un sujet  sur le replay TF1 & M6. A priori, Je suis le seul à avoir ce problème. Mais,  le 3 mars, le problème a disparu.
- Le 16 juin, j'ouvre ce sujet sur les images figées. Encore une fois, il semble que je suis le seul à rencontrer ce/ces problème/s. Et, alors que je n'ai aucune solution, une semaine après le problème est résolu.

Merci FreeNews, vous êtes vraiment sensationnels.  ;)

Bon, en fait, même si je n'en suis pas sûr, il a eu une coupure d'électricité dans l'immeuble. Ce qui semble être la solution : Réinitialiser son serveur et son player ne semble pas suffisant. Par contre débrancher et rebrancher son serveur, son player et peut être même ses CPL semble beaucoup plus efficace.