Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #50 le: 26 April 2006 00:50:11 »
et que personne ne sorte le "le gigabit c'est inutil, aucun disque ne sature la bande passante utilisale !!!"

d'une part, je peux sortir des test disque dur prouvant que c'est possible à partir d'un seul pc (220MB/s de moyenne !!)
d'autre part, en utilisation réseau, il n'y a pas forcément que deux pc, et alors le gigabit deviens intéressant avec 5 pc sur le switch ^^

PONCINI

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #51 le: 26 April 2006 00:55:18 »
Citation de: Kwisatz03
et que personne ne sorte le "le gigabit c'est inutil, aucun disque ne sature la bande passante utilisale !!!"

d'une part, je peux sortir des test disque dur prouvant que c'est possible à partir d'un seul pc (220MB/s de moyenne !!)
d'autre part, en utilisation réseau, il n'y a pas forcément que deux pc, et alors le gigabit deviens intéressant avec 5 pc sur le switch ^^
on se comprend bien :)

exemple pour ceux qui serait encore réticent sans forcement avoir un bon disque dur ou 10 pc... :

Je regarde sur ma tv un dvd qui est sur mon ordinateur, je le lis via ma platine DVD Kiss.
A coté de cela, mon serveur, lui, enregistre un film grave au Freeplayer.
De plus je fais un tranfert de fichier de mon pc au serveur.
Je scan des documents avec mon imprimante (en réseau) que j'envoie sur mon pc
Ma copine avec son portable surf.

Il va avoir du mal en 100Mb le réseau...

Ok on n'utilise pas toujours le réseau comme cela, mais attendre 1heure pour déplacer quelques fichiers volumineux d'un pc à l'autre... plus ca peut aller vite et mieux c'est. :)

++

neckaros

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #52 le: 26 April 2006 01:15:44 »
Citation de: Starchou
A coté de cela, mon serveur, lui, enregistre un film grave au Freeplayer.
Uh? tu veux dire avec le multiposte tu enregistre une chaine depuis la freebox? si c'est ca faudra aussi que tu me dises qu'elle chaines sont suffisament interessantes en multipost pour etre enregistré;)

Chapi

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #53 le: 26 April 2006 01:36:43 »
J'ai fait mention de vie privée(le contenu reste en local) et non de sécurité(firewall,filtrage, etc...).
J'ai aucunement parlé de serveur Web mais plutôt de serveur de fichiers.

@ neckaros : Regardes le PDF présent dans le lien sous le nom Product Datasheet et la lettre mentionné après 802.11.


PONCINI

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #54 le: 26 April 2006 01:44:07 »
Citation de: neckaros
Citation de: Starchou
A coté de cela, mon serveur, lui, enregistre un film grave au Freeplayer.
Uh? tu veux dire avec le multiposte tu enregistre une chaine depuis la freebox? si c'est ca faudra aussi que tu me dises qu'elle chaines sont suffisament interessantes en multipost pour etre enregistré;)
ben j'enregistre avec ADSL TV les chaines qui sont disponible (la plupart), je ne comprend pas trop ta question...

Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #55 le: 26 April 2006 01:44:45 »
oui j'ai bien compris chapi, mais la vie privée reste au vu de tous, notement ceux connaissant ton adresse ip

de là à dire que toute la france va aller mattertes photos....juste que à titre personnel, je n'ai pas envis de mettre des info personnelles, non protégées ^^

Chapi

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #56 le: 26 April 2006 02:07:09 »
Tout en étant sur un serveur de fichiers, rien n'empêche même si il y a une IP fixe de restreindre l'accès par un couple mdp/login à ce serveur de fichiers, non.

Sinon, vu que Free n'a pas communiqué sur le disque, on ne sait même pas si il est formaté ou pas, et quel système de fichiers est utilisé ???


Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #57 le: 26 April 2006 02:09:49 »
sans vouloir alourdir la chose "mdp/login" qu'est-ce qui m'emp^che de les connaître, sinon le temps
et justement, tu as beaucoup de temps devant toi en tant que degroupé avec ip fixe

enfin, j'arrête d'en parler, c'était juste une tite parenthèse

cordialement

Korb

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #58 le: 26 April 2006 04:41:17 »
j'ai un reseau interne fibré en gigabit (switch 1gb + cables cat 6), je te rassure le gigabit ca sert même pour les particuliers. Quand on réfléchit à l'utilisation d'un reseau domestique dans 5-10 ans (le wifi aura rattrapé certes son retard d'ici là), l'ethernet reste la norme pour les appareil (frigo, camera, chaudiere, etc) nouvelle génération. Pour l'utilisation actuelle... copier un rep de 4.45 gigas en moins de 40sec (dans la pratique) pour le graver sur le pc qui a le graveur ben... oui c'est pratique. Compte tenu du coup actuel des cables cat6, des switch gb et des cartes reseau gb (pour les vieux pc)... c'est intéressant. l'intérêt n'est pas de dire qui fait quoi mieux (le wifi/mimo a aussi ses defauts quand on pense à centraliser le reseau de "la maison du futur" mais reside plus pratique par son absence de fil/prise) mais de pouvoir monter 1 systeme (ce que propose free) qui permet d'utiliser les 2, ou l'un selon ses besoins/équipements.

el_pedro_976

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #59 le: 26 April 2006 07:30:47 »
Citation de: Chapi
Pour le SST 39VF3201 il y a le PDF décrivant les spécifications.
http://www.sst.com/downloads/product_brief/mpf_pb.pdf
La 1ère colonne du PDF et surtout la partie en haut est intéressante, il parle de "High End MP3 Players"
Oui enfin c'est un module de mémoire Flash, effectivement, ce module peut-être utilisé pour fabriquer un "High End MP3 Player".
Pour la freebox, ça reste de la mémoire Flash, rien d'excitant...

briah

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #60 le: 26 April 2006 07:51:07 »
Citation de: neckaros
Citation de: Chapi
@ neckaros : http://www.sparklan.com/products_mini_pci_wmir_180g.htm
Merci pour ta réponse, mais sa veut dire que j'aurai pas la possibilité avec mon "vieux" centrino 802.11b ou g ou je sais meme plus de profiter des avantages du MIMO? c'est un sacré désavantage dont ont ne parle pas beaucoup je trouve
c'est un désavantage qui saute aux yeux dès qu'on se renseigne un peu sur le mimo, et y'a plein de posts qui en parlent sur le forum de freenws ...

allbon

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #61 le: 26 April 2006 08:20:44 »
Donc switch Gigabit ou pa ?

Si ce n'est pas le cas ça serait vraiment dommage, ça fait au moins 2 ans que toutes les cartes-meres de nos PCs sont equipées en Ethernet Gb.

PONCINI

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #62 le: 26 April 2006 08:59:52 »
Citation de: allbon
Donc switch Gigabit ou pa ?

Si ce n'est pas le cas ça serait vraiment dommage, ça fait au moins 2 ans que toutes les cartes-meres de nos PCs sont equipées en Ethernet Gb.
je suis bien d accord avec toi mais apparament , malheureusement non :(

neckaros

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #63 le: 26 April 2006 09:39:27 »
Citation de: Starchou
Citation de: neckaros
Citation de: Starchou
A coté de cela, mon serveur, lui, enregistre un film grave au Freeplayer.
Uh? tu veux dire avec le multiposte tu enregistre une chaine depuis la freebox? si c'est ca faudra aussi que tu me dises qu'elle chaines sont suffisament interessantes en multipost pour etre enregistré;)
ben j'enregistre avec ADSL TV les chaines qui sont disponible (la plupart), je ne comprend pas trop ta question...
Rien, c'est juste que tu parlais de Freeplayer alors que Freeplayer c'est PC à TV(ou freebox) mais c'était juste un labsus de ta part je pense


neckaros

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #64 le: 26 April 2006 09:41:05 »
Citation de: Korb
j'ai un reseau interne fibré en gigabit (switch 1gb + cables cat 6), je te rassure le gigabit ca sert même pour les particuliers. Quand on réfléchit à l'utilisation d'un reseau domestique dans 5-10 ans (le wifi aura rattrapé certes son retard d'ici là), l'ethernet reste la norme pour les appareil (frigo, camera, chaudiere, etc) nouvelle génération. Pour l'utilisation actuelle... copier un rep de 4.45 gigas en moins de 40sec (dans la pratique) pour le graver sur le pc qui a le graveur ben... oui c'est pratique. Compte tenu du coup actuel des cables cat6, des switch gb et des cartes reseau gb (pour les vieux pc)... c'est intéressant. l'intérêt n'est pas de dire qui fait quoi mieux (le wifi/mimo a aussi ses defauts quand on pense à centraliser le reseau de "la maison du futur" mais reside plus pratique par son absence de fil/prise) mais de pouvoir monter 1 systeme (ce que propose free) qui permet d'utiliser les 2, ou l'un selon ses besoins/équipements.
J'avoue que vous m'avez tous convaincu pour le 1Gb! dommage que free ne l'ai pas prévu :(

PONCINI

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #65 le: 26 April 2006 09:47:14 »
@ neckaros : oui en erffet désolé je me suis trompé je n'avais pas fait attention :( je parlais bien d 'enregistrer avec mon pc un programme de la TV (adsl tv et non freeplayer) désolé pour le malentendu.

Ha tu voit que cela peut etre utile le gigabit :) et puis il faut voir dans l avenir :)
En plus, c 'est dommage de payer des carte mere avec 1 voir 2 port réseau gigabit et de s'en servir qu'au dixieme...

Tami

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #66 le: 26 April 2006 10:15:50 »
Citation de: Chapi
Tout en étant sur un serveur de fichiers, rien n'empêche même si il y a une IP fixe de restreindre l'accès par un couple mdp/login à ce serveur de fichiers, non.

Sinon, vu que Free n'a pas communiqué sur le disque, on ne sait même pas si il est formaté ou pas, et quel système de fichiers est utilisé ???
Vous parlez de sécurité...il y a pleins de possibilité à ce stade. On pourrais très bien imaginer qu'on ne puisse pas accéder directement aux applications de la freebox, mais que seul certains serveurs free y soient autorisés. Ils agirait alors tel un proxy.
Les services freebox ne seraient ainsi accessibles qu'en passant par ces proxy (filtrage ip, clé de cryptage...)
Après, suivant l'application, celà risque peut-être d'être lourd pour le réseau...

noxius

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #67 le: 26 April 2006 10:53:51 »
J ai pas bien compris l histoire de telephone portable et de la freebox !!!
On pourra telephone gratuitement avec notre portable grace a la V5 du moment qu on se trouve a une distance mini ? et avec n importe quel telephone portable ?

PONCINI

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #68 le: 26 April 2006 11:00:36 »
non il te faut un telephone portable compatible wifi ;)

noxius

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #69 le: 26 April 2006 11:04:08 »
Ok c'est bien se qu il me semblais !!!

PNB

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #70 le: 26 April 2006 11:41:09 »
Citation de: neckaros
Citation de: Chapi
@ neckaros : http://www.sparklan.com/products_mini_pci_wmir_180g.htm
Merci pour ta réponse, mais sa veut dire que j'aurai pas la possibilité avec mon "vieux" centrino 802.11b ou g ou je sais meme plus de profiter des avantages du MIMO? c'est un sacré désavantage dont ont ne parle pas beaucoup je trouve
Le MIMO ne peut fonctionner qu'entre appareils qui sont compatibles MIMO. Tu peux quand même profiter de la connexion Wifi qu'apporte la Freebox avec ton centrino, mais sans les apports du MIMO (meilleurs fiabilité/débit/portée). Cependant, il n'est pas impossible qu'il y ait des pertes de performances pour les appareils MIMO dans ce cas.

Le module MIMO de Sparklan (celui integré dans la Freebox HD) se dit être pre-802.11n, ce qui signifie qu'il est censé pouvoir fonctionner en MIMO avec tous les autres materiels compatibles pre-N (peu importe le constructeur). Dans la pratique, ça semble peu probable pour le moment, donc si tu veux vraiment profiter d'une connexion Wifi MIMO avec ta Freebox HD, le mieux reste d'acheter une carte Sparklan Wifi compatible pre-N:
http://www.sparklan.com/products_11n.htm


killer_pingoui

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #71 le: 26 April 2006 15:56:28 »
Bonjour, voila je me pose la question de la gestion du routeur : Sera-t-til toujours bridé a 10 redirections + 10 plages d'IP, ou on peut espérer mieux ? Aussi, sera-t-on toujours obligé d'utiliser le site web de free pour le configurer, ou une eventuelle interface HTTP est envisageable ? Merci à ceux qui savent !

Zdravo

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #72 le: 26 April 2006 20:12:02 »
"Nous notons que la gestion de l'ADSL est faite par la puce BCM6348 (la même que celle de la Freebox V4)."

je suis un peu déçu... même pas de p'tites améliorations ? Genre une meilleure synchro pour les longues lignes...
Ils auraient pu (sans pour autant mettre une nouvelle puce qui déchire tout ^^) progresser un peu de ce coté là. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est déjà bien. Sauf que c'est dommage de stagner de ce coté là.

ppjones84

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #73 le: 26 April 2006 21:17:06 »
IL N'Y A PAS DE DISQUE DUR LIVRÉ AVEC LA FREEBOX HD!!!

(http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa)
Regardez les photos 15 et 22, deux photos de la carte mère de la FBX HD sur une table. La photo 15 n'a apparament rien en dessous mais la photo 22 a clairement un disque dur dessous. (La photo 22 est-elle un prototype?)

Mais c'est la photo 15 qui contient la vrai FBX pour de sûr, parce que c'est cette photo-là qui contient la FBX que tenait M. Boukobza, celle qui va nous être envoyée!

Est-ce le point de vue qui m'empeche de voir le disque dur dans la photo 15? Ou est-ce que M. Boukobza ne ment pas dans son interview avec Ratiatum quand il dit le suivant:

"Je ne suis pas au courant de la présence d'un disque dur et nous n'avons rien annoncé de tel."
(http://www.ratiatum.com/news3072_Interv … _Free.html)

Il est possible qu'un port miniPCI ne soit pas rempli. Avec tous les composants qui se trouvent dans la FBX HD, un disque dur d'une valeur de 50 euros me semble un peu trop, la valeur déclaré de la FBX HD étant de 290 euros ("l'indemnité forfaitaire en cas de non-restitution de l'équipement terminal"). (http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_10042006.pdf)

Il faudrait que quelqu'un fasse le calcul du cout de tous les composants pour voir si c'est vraiment possible ou non...

Qui faut-il croire? Qui va ouvrir sa boite la semaine prochaine pour nous permettre de vraiment savoir?

Tony

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #74 le: 26 April 2006 21:19:28 »
Pourtant, c'est la même carte mère ! :)

aoix

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #75 le: 27 April 2006 09:16:32 »
bah... pas besoin de l'ouvrir quand meme, que les premiers detenteur de FBX-HD l'ecoute de pres, il n'y a pas l'air d'avoir de ventilo donc le seul truc qui peut faire du bruit c'est le DD! donc si la FBX fait du bruit c'est qu'il y a un DD qui tourne, si il n'y a pas de bruit c'est qu'il y a pas de DD ou qu'il est quand meme present mais pas active.

tendez l'oreil... (dans l'attente de ma FBX-HD a 300m d'un NRA-HD)

Bronco

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #76 le: 29 April 2006 10:08:33 »
Citation de: PNB
Citation de: neckaros
Citation de: Chapi
@ neckaros : http://www.sparklan.com/products_mini_pci_wmir_180g.htm
Merci pour ta réponse, mais sa veut dire que j'aurai pas la possibilité avec mon "vieux" centrino 802.11b ou g ou je sais meme plus de profiter des avantages du MIMO? c'est un sacré désavantage dont ont ne parle pas beaucoup je trouve
Le MIMO ne peut fonctionner qu'entre appareils qui sont compatibles MIMO. Tu peux quand même profiter de la connexion Wifi qu'apporte la Freebox avec ton centrino, mais sans les apports du MIMO (meilleurs fiabilité/débit/portée). Cependant, il n'est pas impossible qu'il y ait des pertes de performances pour les appareils MIMO dans ce cas.

Le module MIMO de Sparklan (celui integré dans la Freebox HD) se dit être pre-802.11n, ce qui signifie qu'il est censé pouvoir fonctionner en MIMO avec tous les autres materiels compatibles pre-N (peu importe le constructeur). Dans la pratique, ça semble peu probable pour le moment, donc si tu veux vraiment profiter d'une connexion Wifi MIMO avec ta Freebox HD, le mieux reste d'acheter une carte Sparklan Wifi compatible pre-N:
http://www.sparklan.com/products_11n.htm
Pre-n, ça veut dire qu'ils collent à la dernière définition connue de la FUTURE norme n, donc qu'on peut ESPERER qu'une fois la norme sortie, un minimum d'évolution firmware suffira pour passer en full 802.11n. Par contre, rien ne garanti qu'un matériel pre-n soit full compatible avec un autre. Il faudrait être sur que les 2 fabriquants ont retenu la même pré version, et fait les mêmes choix...

Le MIMO améliore, s'il est bien fait la comm avec les cartes b et g. le routeur est plus sensible, et il émet plus fort, donc il y a un gain, probablement de l'ordre de 20 ou 30%. Pour bénéficier de toute la souplesse de la chose, il faut que les deux côtés soient en n.

Mais plus j'avance dans la connaissance de la nouvelle box, plus je suis déçu par le manque d'imagination. Tout pour la frime, rien de concret. Par exemple
- Pas de firewall intégré, on reste avec le NAT
- WPA, mais pas WPA2
- Toujours pas d'interrupteur marche arrêt, ni de bouton reset pour le hard reboot
- Toujours pas de fonction permettant de gérer les 2 lignes de téléphone, Free et FT (ah oui c'est vrai, j'oubliais, faut que Memdis vende sa boite dont on ne sait même plus ce qu'elle est supposée faire)

Par contre on va pouvoir faire du pip en HD. PTDR. Outre le fait que voir la star'ac en HD ne me fait pas vraiment rêver, on lit, de source Free, qu'un flux HD oscille entre 9 et 20M. Alors 2 pour le pip, on croit rêver. Perso mon débit ne me permet même pas d'en voir un, et je ne pense pas être le seul. J'aimerai connaitre le pourcentage de freenautes qui ont un débit suffisant pour pouvoir utiliser la chose ... à condition d'investir 2 à 3000€ dans le matos. Ca ne devrait en effet pas marcher sur un PC avec le freeplayer dans la mesure où la box HD gère les DRM. DOnc si dans la chaine un équipement n'est pas aux normes, dans le meilleur des cas on reviendra automatiquement à du SD.

Donc messieurs les marketers, plutôt que de vendre du rêve inaccessible, vendez du concret. FAI veut dire Fournisseur d'Accès à INTERNET. Les offres multiplay c'est un plus, mais ce n'est pas ça que, personnellement, j'achète. J'aimerai que ce que j'achète, internet et téléphonie, soit traité avec intelligence, fournissant une vraie valeur ajoutée et me permettant de diminuer le nombre de boites qui trainent chez moi. Le reste, de toute façon, tant qu'on ne sera pas en FTTH, c'est de la foutaise !

Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #77 le: 01 May 2006 00:57:24 »
Je sais pas vous, mais moi les types qui parlent de ligne FT dans leurs posts ... bof ... je zappe le reste. Intégrer un firewall en hard et dans ce genre de matériel ... ce serait pour quoi faire de "concret" ? (à part ajouter un endroit que je devrai combattre dès que je veux installer une nouvelle appli ...). Je n'aime pas parler dans le vide de fonctions sans évoquer leur usage concrêt ... le plus apporté. Sur la HD, je vois bien le plus. J'ai également compris que les encodeurs HD de flux temps réel étaient encore à améliorer ... j'ai même lu sur la chaine 98 cet aprèm que fbxTV allait retransmettre Rolland Garros en HD sur un canal spécifique ... que de la VOD HD allait arriver ... que la fbx HD, c'est aussi une fbx DIVX et mpeg4. J'ai pas vu le problème de DRM là où personne n'avait encore mentionné de DRM sur des sources HD précises. Je ne suppose pas le pire à priori. Je n'enterre pas une box parce qu'elle n'a pas ce petit bouton reset ou ON/OFF que je peux mettre sur une nourrice d'alimentation à 1€ et qui pourrait emmerder tous ceux qui ont des cables (ah oui ?) à proximité de leur box. Je ne parle pas stupidement de rèves inaccessibles quand d'autres s'appliquent précisément à les réaliser. Et surtout, j'évite de faire des post prétencieux alors que je n'ai qu'un verni technique glané de ci delà et que j'associe hâtivement dans des posts "définitifs". Je ne parle pas de manque d'imagination dans le contexte de cette nouvelle fbx (comme si le WPA2 était imaginatif ... comme si les périph discuttant en WPA2 étaient légion ... comme si le WPA était insuffisant ... comme si un réseau wifi pouvait fonctionner en WPA2 si un équipement ne le supporte pas). J'évite de chercher une raison de me passer des programmes HD (oui, la télé HD, ça coute cher ... un moniteur 1920*1080 aussi ... quel truc de riche cette HD quand même ! ou dirait le magnétoscope en 81) et je comprends que la qualité visuelle HD améliorera même la starac (si si !) mais que ça ne modifiera pas le clivage entre les pour et les contres (pareil pour le foot d'ailleurs). J'évite de mentionner le foutoir que j'ai chez moi parce que je suis une personne qui ne range pas. Je comprends l'intéret du double boitier et de sa communication MIMO (tien, le MIMO ... exploité et ... de façon compatible ! ... comme c'est étrange!). Je comprends que le switch filaire intégré fait lui gagner un boitier et que je pourrais peut-être y brancher (un exmple parmis tant d'autres) des téléphones filaires de type VIOP (chacun avec son numéro, ce qui me permettra d'arrêter d'avoquer cette deuxième ligne FT que je devrais résilier ... ou alors il faudrait carrément que j'arrête dénigrer un boitier "plutôt conçu pour exploiter pleinement des lignes dégroupées" ... surtout si moi je ne le suis pas). J'évite de me ridiculiser quoi.


Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #78 le: 01 May 2006 01:27:40 »
Citation de: yakafokon
J'ai pas vu le firewall là dedans ... En gros faut attendre la V6 ?
T'es bloqué sans firewall dans ta fbx ? ... qu'est-ce qu'il faut pas lire comme aneries ... j'ai un firewall hardware dans ma CM nforce4 ... et le premier truc a été de le désactiver. Un firewall ne sert à rien dans un fbx, sauf à générer des problèmes. Une connexion sortante sur port 80 passera toujours. Une connexion entrante forwardée aussi.
Par les temps qui courent, un élément de réseau "transparent" (i.e. non administrable = qualité = sécurité) capable de faire ce que fait une fbx, ça s'estime.

Pareil pour pour le réseau GBits. D'abord, ça s'achète un routeur/switch Gbits ... et ça se cascade aussi. Je ne vois pas l'intéret de mettre un switch GBits dans une boite amenant au max 20mbits. Le reste c'est vos investissements perso et pas la fbx (faut arrêter la vente forcée de fonctions ... tout le monde n'a pas besoin d'un switch intégré d'ailleurs ... si on doit prendre en compte le confort de transfert des DVD avant gravure ... et bien dans ce cas moi je veux du 10Gbits en cat 7).
Ca m'étonnerait que vos fours & frigos ethernet fonctionnent en Gbit d'ailleurs.

En tout cas c'est CERTAINEMENT pas une priorité (et le prochain euro d'investissement aurait sans doute largement mieux été utilisé dans d'autres sous-systèmes). Pourquoi vous n'utilisez pas vos deux connexions Gbits (que tout le monde possède, mais oui) pour doubler votre réseau ?

Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #79 le: 01 May 2006 03:46:41 »
j'ai pas tellement compris tes deux postes Furlax...

je te sent limite aggressif contre quelqu'un qui voit dans la freebox un gros argument marketing
perso, même en ayant sauté dessus, je ne vois pas en quoi elle changera de beaucoup la V4 que j'ai actuellement...pour l'instant...sur le papier...
ce qui me plait dans cette V5, c'est la partie telecommande et surement console, qui permettra à mon couple de se divertir le soir, 10 minutes
la partie HD, m'en fou, la partie disque dur...à voir, que vont ils en faire....?

j'ai aussi changé de freebox car ma V4 chauffe un tantinet
tant qu'à faire, avant qu'elle crame ^^

pour le firewall, perso, je suis dubitatif...mais d'un côté, un bon firewall (ça existe) avec une possibilité de le désactiver facilement, aurait plût à tout le monde, et notement au téléchargeurs fou 24/7 avec ip fixe, je pense...

sans connaitre exactement la méthode de cryptage wpa/wpa2, je ne suis pas d'accord avec le "comme si le WPA était insuffisant" alors que je connais déjà des gens surfant illégalement sur le réseau wifi de leur voisin, en wpa...et crois moi, ça n'a pas été bien long...
je ne suis pas intéressé par le wifi, de manière personnelle, mais je ne comprend pas en quoi son argument est mauvais, d'autant plus qu'un cryptage wpa2 disponible sur le modem, doit pouvoir se passer en wpa.

l'interrupteur/les câbles, peuvent faire bon ménage, si la freebox est bien conçue ! et personnellement, je suis pour un bouton on/off et un bouton reset...sauf si quelqu'un me dis que débrancher rebrancher le cable d'alim ne fais strictement rien à la freebox sur le long terme

au niveau du switch gigabit en cascade, et bien oui, de manière personnelle, c'est ce que je vais être "obligé" de faire, je suis parfaitement d'accord avec ton argument "faut arrêter la vente forcée de fonctions ... tout le monde n'a pas besoin d'un switch intégré d'ailleurs"
mon intérêt aurait été d'éviter un boitier supplémentaire, bien entendu...;)

et enfin, tu parles de ligne FT à bannir !!

perso je vais me degrouper totalement, d'ici peu, une économie que tout le monde ne peut pas se permettre
maintenant, en degroupé partiel, ou non degroupé, il est sacrément agréable de pouvoir utiliser ses deux lignes, facilement
je n'ai qu'un petit appart, avec une seule prise, je trouve limite abbérant de devoir mettre deux telephones à proximitée (je ne le fais pas, mais beaucoup doivent etre dans ce cas !!)
comme pour l'alice box, il aurait été intelligent de pouvoir switcher les deux ligne, avec le même telephone, c'est loin d'être compliqué, mais si ça n'a pas été fait, c'est peut être du à la présence d'éléments élétromagnétiques trop importants dans la freeboite...à approfondir...

peux tu me donner des infos sur les telephone à brancher sur prise rj45, car ne connaissant pas, je suis très intéressé

cordialement

Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #80 le: 01 May 2006 11:00:44 »
Citation de: Kwisatz03
j'ai pas tellement compris tes deux postes Furlax...
Ca donne le ton pour la suite ...

Citation de: Kwisatz03
je te sent limite aggressif contre quelqu'un qui voit dans la freebox un gros argument marketing
perso, même en ayant sauté dessus, je ne vois pas en quoi elle changera de beaucoup la V4 que j'ai actuellement...pour l'instant...sur le papier...
Pourquoi t'as sauté dessus alors ?

Citation de: Kwisatz03
ce qui me plait dans cette V5, c'est la partie telecommande et surement console, qui permettra à mon couple de se divertir le soir, 10 minutes
la partie HD, m'en fou, la partie disque dur...à voir, que vont ils en faire....?
Faut vraiment que tu arrêtes d'acheter des objets que tu comprends aussi mal ...
Alors comme ça tu comprends mieux les fonctions induites par la nouvelle télécommande que celles du nouveau disque dur ? ... en plus, comment tu parles de "divertir ton couple" ... ah là là ...

Citation de: Kwisatz03
j'ai aussi changé de freebox car ma V4 chauffe un tantinet
tant qu'à faire, avant qu'elle crame ^^

pour le firewall, perso, je suis dubitatif...mais d'un côté, un bon firewall (ça existe) avec une possibilité de le désactiver facilement, aurait plût à tout le monde, et notement au téléchargeurs fou 24/7 avec ip fixe, je pense...
C'est quoi le rapport entre le téléchargement à IP fixe et un "bon firewall" ? Est-ce que tu sais de quoi tu parles ? qu'est-ce que tu cherches à bloquer au juste ? Tu veux un bouton sur la freebox pour arrêter tes téléchargements ? C'est trop te demander que de préciser ce que tu entends par "bon firewall" ? (histoire que je t'explique comment tu t'en passes déjà ... et sans problème)

Citation de: Kwisatz03
sans connaitre exactement la méthode de cryptage wpa/wpa2, je ne suis pas d'accord avec le "comme si le WPA était insuffisant" alors que je connais déjà des gens surfant illégalement sur le réseau wifi de leur voisin, en wpa...et crois moi, ça n'a pas été bien long...
Il faut que tu arrêtes les drogues douces. Si tu connais qq qui casse du WPA autrement qu'en devinant la pass phrase ... alors il faut lui demander de publier ça. T'es ragots de forums ne m'interressent pas.

Citation de: Kwisatz03
je ne suis pas intéressé par le wifi, de manière personnelle, mais je ne comprend pas en quoi son argument est mauvais, d'autant plus qu'un cryptage wpa2 disponible sur le modem, doit pouvoir se passer en wpa.
Tu me fatigues avec tes répliques inutiles et tes suppositions. Un réseau utilise un type de cryptage et pas 2. Tu ne fera pas de wifi WPA sur un réseau WPA2 (et si tu veux relier une Nintendo DS, ben tu ne peux le faire qu'en WEP). Pour l'instant, c'est encore le WPA qui est standard.

Citation de: Kwisatz03
l'interrupteur/les câbles, peuvent faire bon ménage, si la freebox est bien conçue ! et personnellement, je suis pour un bouton on/off et un bouton reset...sauf si quelqu'un me dis que débrancher rebrancher le cable d'alim ne fais strictement rien à la freebox sur le long terme
T'as qu'à débrancher la prise murale si l'interrupteur sur nourrice à 1€ ne te plait pas. Heureusement que les personnages dans ton genre n'ont pas leur mot à dire (bouton reset + on/off ... mais vraiment n'importe quoi ... tu éteinds la fbx quand tu sors de sa pièce ?).

Citation de: Kwisatz03
au niveau du switch gigabit en cascade, et bien oui, de manière personnelle, c'est ce que je vais être "obligé" de faire, je suis parfaitement d'accord avec ton argument "faut arrêter la vente forcée de fonctions ... tout le monde n'a pas besoin d'un switch intégré d'ailleurs"
mon intérêt aurait été d'éviter un boitier supplémentaire, bien entendu...;)
Ton intéret aurait été d'éviter de poster tes besoins personnels sans comprendre la particularité de ta situation et sa décorréllation avec le besoin général ou le produit fbx ... où de râler après free qui te tend la main (pour ne pas t'avoir donné le bras).

Citation de: Kwisatz03
et enfin, tu parles de ligne FT à bannir !!

perso je vais me degrouper totalement, d'ici peu, une économie que tout le monde ne peut pas se permettre
C'est quoi cette phrase ? un gag ? ... je suis trop bon de te répondre ...

Citation de: Kwisatz03
maintenant, en degroupé partiel, ou non degroupé, il est sacrément agréable de pouvoir utiliser ses deux lignes, facilement
je n'ai qu'un petit appart, avec une seule prise, je trouve limite abbérant de devoir mettre deux telephones à proximitée (je ne le fais pas, mais beaucoup doivent etre dans ce cas !!)
Je me moque des petits problèmes des gens dans ce cas. Je trouve "limite abbérant" que tu n'en parles pas à france télécom.

Citation de: Kwisatz03
comme pour l'alice box, il aurait été intelligent de pouvoir switcher les deux ligne, avec le même telephone, c'est loin d'être compliqué, mais si ça n'a pas été fait, c'est peut être du à la présence d'éléments élétromagnétiques trop importants dans la freeboite...à approfondir...
A ce stade de l'analyse de ton post, je trouve plutôt amusant que tu évoques l'intelligence. Ca devient même franchement hilarant quand tu cherches une explication technique.

Citation de: Kwisatz03
peux tu me donner des infos sur les telephone à brancher sur prise rj45, car ne connaissant pas, je suis très intéressé

cordialement
Oui oui, je vais t'expliquer ça.
Alors tu prends google et tu cherches [téléphones ethernet] ... (t'ajoutes "SIP" au besoin).

briah

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #81 le: 01 May 2006 11:15:23 »
Citation de: Furlax
C'est quoi le rapport entre le téléchargement à IP fixe et un "bon firewall" ? Est-ce que tu sais de quoi tu parles ? qu'est-ce que tu cherches à bloquer au juste ? Tu veux un bouton sur la freebox pour arrêter tes téléchargements ? C'est trop te demander que de préciser ce que tu entends par "bon firewall" ? (histoire que je t'explique comment tu t'en passes déjà ... et sans problème)
Furlax, qui peut le plus peut le moins, et si un vrai FW intégré dans la freebox était réalisable, il plairait à bon nombre de personnes. Ce n'est pas parce que TU n'en vois pas l'utilité, et que tu désactive cette énorme merde de firewall nvidia, que tout le monde va suivre ton avis. Si tu ne veux pas d'un éventuel FW intégré à la freebox, tu ne l'utilise pas tout comme tu fais avec ta nvidia, et tu laisse les autres faire ce qu'ils veulent avec leur FW ...

Citation de: Furlax
Il faut que tu arrêtes les drogues douces. Si tu connais qq qui casse du WPA autrement qu'en devinant la pass phrase ... alors il faut lui demander de publier ça. T'es ragots de forums ne m'interressent pas.
Le WPA se casse bien ... L'avantage du WPA c'est pas vraiment le cryptage, c'est l'authentification 802.1x qu'il permet (de même que le WPA2 qui n'est rien d'autre qu'une maigre évolution du WPA avec cryptage AES que bon nombre de cartes WPA faisaient déja avant que le grand public n'entende parler de WPA2).

Citation de: Furlax
Tu me fatigues avec tes répliques inutiles et tes suppositions. Un réseau utilise un type de cryptage et pas 2. Tu ne fera pas de wifi WPA sur un réseau WPA2 (et si tu veux relier une Nintendo DS, ben tu ne peux le faire qu'en WEP). Pour l'instant, c'est encore le WPA qui est standard.
On peut très bien faire fonctionner du WEP + WPA sur une même borne (je le fais en environnement de prod au taff sur plusieurs bornes, associé à du roaming). Mais comme le WPA2 n'est, encore une fois, qu'une maigre évolution du WPA, l'intéret WPA+WPA2 est très limité (sauf l'AES qui nécessite une puce dédiée sinon ça bouffe trop de perfs). Le tout permet aux admins de tomber sur un cryptage WEP si un client ne supporte pas le WPA ou WPA2, c'est à dire qu'on ne cherche pas à empêcher des clients plus anciens de se connecter à un réseau. Bien sûr, tout le monde ne veut pas faire comme ça, mais on PEUT le faire.


Citation de: Furlax
Ton intéret aurait été d'éviter de poster tes besoins personnels sans comprendre la particularité de ta situation et sa décorréllation avec le besoin général ou le produit fbx ... où de râler après free qui te tend la main (pour ne pas t'avoir donné le bras).
cf ce que je disais plus haut: en quoi ça te dérange qu'une freebox aie un switch et un firewall ? tu seras libre de ne pas les utiliser, alors ne les utilise pas, mais laisse ceux qui ont 2 machines branchées sur un switch en aval de leur actuelle freebox V4 dire qu'elles voient en la freebox HD un moyen de simplifier leur réseau ...

tu évoque ses besoins personnels, mais tu ne te prive pas pour poster tes GRIEFS personnels ... et c'est encore pire. surtout que les raisons invoquées ne volent pas bien haut.

Bronco

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #82 le: 01 May 2006 12:07:05 »
Citation de: Furlax
qu'est-ce qu'il faut pas lire comme aneries ...
Sur ce coup là t'as pas tort

Vu le ton de tes posts, je ne vois pas trop comment établir un dialogue. Juste quelques points :
- Si tous les équipements de routage moderne intégrent un firewall SPI, c'est surement parce qu'ils sont conçus par des crétins, pour rester dans l'actualité
- Le seul intérêt qu'aurait une V5 pour moi, ce serait de me permettre de diminuer le nombre de boites qui trainent chez moi ... raté, ça ne le fait pas.
- Quel intérêt un switch gigabit sur une boite bridée à 20M ? Ben peut-être de permettre les transferts inter PC non ? Sinon, à quoi ça sert de mettre un mode routeur ?

Mébon, si tu ne vois dans un firewall qu'une contrainte, et pas un élément de sécurité, j'ai peur de ne pas pouvoir grand chose pour ton cas. Bois un coup, ça ira mieux après

Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #83 le: 01 May 2006 13:17:07 »
ralala, comment j'me suis fait casser ^^

merci de me défendre un ti peu ^^ quand même, je suis pas si déséspéré que ça alors :)

pourquoi j'ai sauté dessus ? et bien je te l'explique par la suite ;)

à mon avis, toi non plus tu dois acheter dans ta vie, des objets que tu comprend pas forcément très bien ! à commencer par ton ordinateur, au vu de tes post très ocnstructifs...le rapport, j'essaye d'être aggressif comme toi ^^ sérieusement, je ne comprend pas pourquoi tu as été aussi aggressif :(

je me suis surement mal expliqué, mais je crois qu'il est commun de penser qu'une ip fixe cause forcément plus de problèmes de sécurité sur une station de travail...ce que je cherche à bloquer ?comme tout le monde, l'accès au controle de ma connexion, quel qu'il soit ! limiter (et pas stopper, c'est strictement impossible à mon niveau, avec mon matériel) au maximum l'entrée sortie d'informations "étrangères"
et non je ne cherche pas de bouton pour arrêter les téléchargement, mais peut être peux tu me sortir un "truc" dans le genre, comme ta nourrice ;)
donc je viens de t'expliquer vaguement ce que j'entends par bon firewall, explique moi comment je m'en passe, très sérieusement, bien entendu ;)

donc oui, je connais quelqu'un qui casse du wpa, je vais voir si je peux l'ammener sur ce post, c'est pas du tout mon domaine, c'était carrément une accolade, pour dire ==> tout ce qui est sécurisé peut être "cassé" !! et c'est pas la peine d'essayer de me prouver le contraire ;)

donc oui, je me suis surement mal expliqué, mais pour prendre un exemple concret, l'hitachi ah4021 possède la miraculeuse et inédite capacitée de pouvoir crypter le signal en wep ou en wpa...en m^me temps, surement pas, si c'est ce que tu as compris de moi, je te présente mes excuses, masi la borne wifi en eest capable ;)
le wpa est surement un standard, mais crois moi, il existe au moins 300 000 utilisateurs de l'adsl aui emettent un signal wifi en wep (je sais, c'est pas en wep, mais tu auras surement compris ce que je veux dire, je suis encore drogué de cette nuit ;))

je ne parlais pas de l'intérêt d'éteindre la freebox pour la nuit, pour la semaine, en sortant de la pièce, mais de celui d'éviter de débrancher le cable 4 fois de suite pour faire un hard reset (je crois que c'est comme ça qu'on le fait, hein, que quelqu'un me corrige) soit après tout une surcharge de courant temporaire dans la partie electrique de la freebox, qui selon moi, au fil du temps, est loin d'être agréable pour tout ce matos haut de gamme ! (et me parle pas de protection prévu à cet effet ;))

j'ai parfaitement compris le besoin freebox, et je crois bien que j'étais d'accord avec ton argument, mais encore là, tu reprends mes propos pour les valider, mais alors pourquoi encore et toujours cette aggressivitée ? ^^

peut être trop bon pour me répondre, mais t'aurais pu rester correct ;) m'accuser de fumer des drogues ou autre...et ça ne te laisse pas le droit de juger mes propos en disant des choses incohérentes, parfois, contredites par d'autres membres ;)

c'est justement les petits problèmes "généraux" des gens qui font qu'un produit ne m'est pas adapté à moi seul mais à la communauté ! c'est le fameux "besoin général ou le produit fbx"

donc en clair, tu continue de m'aggresser sur ma façon de m'exprimer, mais tu n'indique aucune contre information sur la manière technique, les besoins techniques ou autre necessité de ce genre de technologie ;) merci de prendre part à ce genre de discution ;)
au niveau de l'explication technique, si tu peux m'apporter une réponse...de ta part, je veux dire, moi aussi je pourrais t'envoyer vers google, mais cette fois ci, j'aimerais que tu évites d'esquiver m'sieur ;)

ce qui reviens à dire que tu est bien gentil, mais si tu n'as pas apprécié mes propos, ce n'étais pas la peine de te sentir mal et de sortir des phrase dénuées de réponses claires, comme toi m^me tu me les demandes ;)

bien Cordialement

Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #84 le: 01 May 2006 15:58:06 »
L'un qui me parle de casser du wpa comme si c'était du wep ... (oui oui, on utilise un dictionnaire de mots usuels ! ;-) ) La salubrité publique dans un forum c'est, entre autre, éviter de colporter les ragots qu'on s'est soi-même laissé refiler sans vérifier ... pour essayer d'en faire une certitude du net.

Toujours ce besoin de firewall dans la fbx (ben oui, les autres le font bien !) ... sans précision sur ce qu'on cherche précisément à éviter ... (comme si un firewall n'avait qu'une seule fonction ...)
Quand un mode routeur est activé, on ne peut pas être atteint depuis internet par une connexion entrante. Si problème il y a, c'est qu'on a déjà déconné ... et là, le firewall de la passerelle vers le réseau internet ne sauvera pas les autres machine du LAN.
Le délire sur le téléchargement et l'IP fixe ... (ben quoi ? t'as une IP fixe ... et alors ? à part te faire blacklister, tu crains quoi d'autre ?)
L'autre qui me parle de son taf où il fait du wep et du wpa en même temps sur plusieurs bornes ...
pfff ... même pas envie de répondre ;-)


Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #85 le: 01 May 2006 16:03:21 »
Citation de: yakafokon
- Quel intérêt un switch gigabit sur une boite bridée à 20M ? Ben peut-être de permettre les transferts inter PC non ? Sinon, à quoi ça sert de mettre un mode routeur ?
un mode routeur, ça permet à plusieurs PC d'un réseau local d'accéder à un réseau global et de se rendre accessibles tout en partageant la même adresse IP sur ce réseau global (moyennant une répartition/redirection basée sur "l'adresse secondaire" constituée par le numéro de port).

La drogue, ça permet d'oublier son quotidien, non ? Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?

Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #86 le: 01 May 2006 16:07:20 »
"L'un qui me parle de casser du wpa comme si c'était du wep" ?? ai-je dit ça ? a t-on dit ça ?

"Toujours le firewall dans la fbx ... sans précision sur ce qu'on cherche précisément à éviter" : je pensais te l'avoir dit, relis moi ;)
"(comme si un firewall n'avait qu'une seule fonction ...)" tout le monde ne l'utilise pas à 100%, mais le firewall permet d'une manière général de protéger l'accès à sa connexion...donc...

"Le délire sur le téléchargement et l'IP fixe ... (ben quoi ? t'as une IP fixe ... et alors ? à part te faire blacklister, tu crains quoi d'autre ?)" ai-je parlé de téléchargement ET d'ip fixe dans la m^me phrase en soulignant que ça avait un rapport direct ? si tel est le cas je te présente mes excuses, je voulait dire, comme je l'ai encore dis dans le message précédent que l'ip fixe a un certains inconvénient en ce qui concerne la sécurité, notement parce que sur le long terme, tu continue à garder ton ip, et que ça laisse un temps considérable à tout système qui cherche à casser ta sécurité ;)

"L'autre qui me parle de son taf où il fait du wep et du wpa en même temps sur plusieurs bornes ..." tu déforme encore une phrase que je pensais avoir correctement écrite ;) "l'hitachi ah4021 possède la miraculeuse et inédite capacitée de pouvoir crypter le signal en wep ou en wpa...en m^me temps, surement pas" relis, et après parle, pas l'inverse ;);)

et pourtant, tu as répondu, carrément dans les choux ;) comme précédement

merci à toi de ta participation surtout ^^

Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #87 le: 01 May 2006 16:14:43 »
Citation de: Furlax
Citation de: yakafokon
- Quel intérêt un switch gigabit sur une boite bridée à 20M ? Ben peut-être de permettre les transferts inter PC non ? Sinon, à quoi ça sert de mettre un mode routeur ?
un mode routeur, ça permet à plusieurs PC d'un réseau local d'accéder à un réseau global et de se rendre accessibles tout en partageant la même adresse IP sur ce réseau global (moyennant une répartition/redirection basée sur "l'adresse secondaire" constituée par le numéro de port).

La drogue, ça permet d'oublier son quotidien, non ? Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
encore une fois tu sors un argument réducteur, sans expliciter correctement la réponse ! surtout que tu ne parle que d'une des nombreuses facette des capacitées d'un routeur...tout ça pour insister sur "l'inutilitée" ou surtout approuver l'abscence d'un switch gigabit dans la freebox !

et pourtant, nombreux sont ceux qui ont approuvé ce choix, bien que nombreux sont ceux et les m^mes qui auraient quand même voulu en voir un présent dans la boite magique

sur ce fameux réseau local, crois tu qu'il soit inutil que les stations communiquent entre elles ?

je n'ai pas compris ton explication tu parle de répartition d'adresse secondaire (l'ip locale donc) mais basée sur le numéro de port ?? en clair, c'est en fonction des ports utilisés qu'on se voit attribuer une adresse ip ? pas sur d'avoir pas compris ce que tu racontes pas !

mais encore une fois, je doute qu'il soit de rigueur de parler de drogue, ça commence à sérieusement m'ennuyer ;)

Cordialement

P.S. : en plus de cela tu sorts de pur argument et de beau post sacréments intéressant
un peu étonné de tes commentaires, ici

------------------------------------------
Que le développement soit terminé est une chose ... que le système de production existe en est une autre ... que l'approvisionnement en pièce suive en est une troisième.
Coté techno soft, l'idéal serait une sorte de mpeg4 progressif : 3 flux mpeg4 par chaine, un flux ultra prioritaire pour le débit minimum (basse résolution, style 320*200, 15 ips), 1 pour une qualité mpeg2 (style Pal, 25ips) et un pour la HD (patate). Les trois flux affineraient chaque l'image successivement. Ils seraient simultanément ouverts par les freebox disposant de la meilleure bande passante. Tout le monde aurait un service TV (au moins de base). Ceci ne présagerait pas du type de connexion TV (ou video) en sortie.

Idem pour le son : mono, stéréo, 5.1.

Coté débit ça donnerait 3 paliers : 512 kb/s, 2mb/s, 3.5 mb/s.

Evidemment, il faudrait que vlc supporte la lecture de flux progressif ... dont le standard d'encodage est encore à inventer (mais je m'y colle dès aujourd'hui ;-) ).

Yakafocon !
----------------------------------------

Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #88 le: 01 May 2006 16:20:54 »
oui oui, c'est réputé pour sa réputation.
Ou Oui, les routeurs ça fait aussi le café.
Je te suggère de te documenter sur tous ces mots que tu emploies ...

Furlax

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #89 le: 01 May 2006 16:23:50 »
Citation de: Kwisatz03
donc oui, je connais quelqu'un qui casse du wpa, je vais voir si je peux l'ammener sur ce post, c'est pas du tout mon domaine, c'était carrément une accolade, pour dire ==> tout ce qui est sécurisé peut être "cassé" !! et c'est pas la peine d'essayer de me prouver le contraire ;)
Voilà pour le WPA ...
Sinon, je ne vois pas le rapport entre le flux actuel et mon autre post que tu cites.

Bronco

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #90 le: 01 May 2006 17:01:22 »
Citation de: Furlax
oui oui, c'est réputé pour sa réputation.
Ou Oui, les routeurs ça fait aussi le café.
Je te suggère de te documenter sur tous ces mots que tu emploies ...
Tu pourrais peut-être commencer par t'appliquer tes principes mon ami, vu que dans ta prose, en omettant le style, on trouve quelques approximations qui tendent à prouver que ta maitrise n'est que partielle. Comme on peut se poser des questions sur les motivations d'un nouveau qui arrive pour rentrer dans le lard des posteurs à tout vat.

Mébon, j'vas essayer de t'expliquer l'utilité d'un firewall (fait pas beau chez moi, j'ai du temps :lol:)

Le Nat verrouille en principe les paquets entrants ... quoique. Tu m'expliquera certainement pourquoi kerio détecte régulièrement des attaques, alors que j'ai en plus un autre firewall devant ... Surprenant non ? Si tu penses que ton PC est protégé, tu rêves. Une personne compétente est capable de pénétrer à peu près n'importe quoi. Corolaire à quoi sert un firewall ? En dehors de verrouiller des sorties non voulues, types trojans, à éviter que les petits co*s qui font mumuse sur le net vienne foutre le branle sur mes bécanes. C'est pas invincible, mais ça décourage les crétins de base.

A quoi ça servirait dans la box ? S'il est aussi bon que celui de mon routeur, à dégager une boite du dessus de ma TV ...

Cassage de clé WPA impossible ? La seule encryption qui ne soit théoriquement pas cassable est l'encryption à clé unique de la taille du message ... parfois utilisée par les militaires, la clé voyageant en avance dans la malette diplomatique. Donc WPA c'est cassable, pas par n'importe qui, mais cassable. Et de toute façon, ce n'est pas le problème. Le standard du moment c'est WPA2 (tu remplace l'encryption TKIP par une encryption AES plus fiable), donc on est en droit d'attendre d'un nouveau produit qu'il l'intègre (ça fait 6 mois que je l'ai eu en upgrade sur mon routeur ... il y avait donc le temps de l'intégrer)

A quoi sert le Gigabite ? Aujourd'hui probablement pas à grand chose pour la majorité, mais demain quand tous les PC auront une carte giga, autant utiliser les potentialités. Pas sur que le surcoût soit rédibitoire par rapport au reste. Pareil, on peut s'en passer, on peut mettre un switch giga derrière, mais alors pourquoi coller un switch dans la V5 si c'est pour ne pas l'utiliser ?

A quoi servirait de gérer la ligne FT dans la box ? Pareil, on dégage un téléphone du quartier ...

5€ de plus dans la box, 60€ économisé. Ca c'est du service ajouté, contrairement à la HD dont je me contre fous vu que 1- J'ai pas de TV HD et pas l'intention de remplacer ma TV qui a 2 ans 2- J'ai de toute façon pas le débit pour en bénéficier.
De plus si j'en crois un article de freenewx, dont je ne mets pas la parole en doute, la box HD intègre la gestion des DRM. Ce qui veut dire, s'ils sont aux normes ubuesques actuelles, que si derrière tu n'as pas un équipement compatible, ton flux sera ramené en mode TV normal (sisi, renseigne toi, c'est prévu comme ça dès fois que tu mettes un enregistreur à la place de ton écran - Bon si t'es pas trop bête, tu le mettra discret en parallèle, mais ça ils n'ont pas du y penser ... je n'ose pas croire qu'ils soient de mèche avec les fabriquants de matos)

Bon j'espère avoir été suffisament dans le concret pour te donner envie de sortir du mode café du commerce ...

briah

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #91 le: 01 May 2006 17:41:58 »
Furlax, un routeur ne fait que router (si, si), alors que le firewall te permet de définir des règles plus précises sur ce qui a le droit de circuler ou non après routage (ou avant ou pendant avec des FW logiciels, en agissant sur les différentes tables disponibles (ex: input, ouput, forward, et d'autres ajoutées par des patchs bridge & co)).

par conséquent, si tu définies des règles de routage ENTRANTES, et que tu n'as pas de firewall, TOUT LE MONDE a accès au service redirigé en entrée. un FW t'offre simplement la possibilité de contrôler et filtrer ce "tout le monde". Si t'es contre ça, pourquoi ne comprends tu pas que d'autres le veulent ? tu n'en comprends pas l'intérêt ? est-ce pour ça que les autres ont forcément tord ?

quand au wep+wpa, ben écoute tu veux un screenshot des écrans de conf de bornes 3Com ? là tu t'aventure vraiment en terrain à priori mal connu pour toi, je trouve ça très prétentieux, et surtout risqué ...

edit: j'oubliais, le WPA est évidemment plus dur à craquer, c'est dans la logique des choses, mais sache qu'il existe des algorithmes permettant de réduire considérablement le temps de recherche d'une clé, ce qui permet donc de ne plus avoir à faire du brute force tout simple. Il n'est donc ici pas question de comparer du cassage de WPA à du cassage de WEP, mais tu as tord de considérer cela comme impossible. Tout est, encore une fois et comme d'habitude en sécu, simplement une question de bonne utilisation de la part de l'administrateur du réseau. Le meilleur cryptage possible demeurera complètement absurde si l'utilisation qui en est faite est absurde. Et crois moi (ou bien fais un peu de wardriving), des utilisations absurdes il y en a plus que tu ne semble le croire.


Beauvais

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #92 le: 01 May 2006 18:34:34 »
Euh... on t'a reconnu Guy Carlier !

neckaros

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #93 le: 01 May 2006 19:52:59 »
Il est un peu virulant mais je suis daccord sur certains points

Appart en BruteForce le WPA c'est incrackable, et essayez du brute force sur une passphrase longue vous avez le temps de voir venir!
Le firewall a mon gout n'est pas trés utile. Je vois pas concraitement se qu'il apporterai de plus que le NAT couplé au simple firewall de windows
Le port ethernet Gigabit... Free n'a pas une trésorerie illimité hein...

briah

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #94 le: 01 May 2006 21:49:47 »
neckaros: il est bcp plus simple de centraliser un firewall sur un équipement qui fait aussi routeur, dans le cas ou tu as plusieurs machines, or la freebox est destinée à centraliser les connexions, puisqu'elle intègre un switch et du wifi ... il est question ici d'exploiter la possibilité qu'a la freebox de remplacer un vrai routeur pour un coût nul puisqu'intégré au prix de la freebox !
si cette fonctionnalité ne vous plait pas ou que vous n'en avez pas l'utilité, ne l'utilisez pas, mais ne militez pas pour qu'elle ne soit pas intégrée, c'est complètement absurde ...

quand à la passphrase longue, c'est ce que je disais plus haut: déja que la plupart du chiffrement se fait en WEP (suffit de scanner les réseaux diponibles dans votre voisinage pour s'en convaincre, j'invente rien), faut pas exiger de ceux qui se mettent en WPA qu'ils blindent leur WPA, car ils partent du principe que le WPA est inviolable (avec des discours comme les vôtres justement), donc ils s'emmerdent pas avec des clés longues.

Kwisatz03

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #95 le: 02 May 2006 05:09:39 »
et rajoute au nombre de ceux qui utilise le WEP, ceux qui desactive la clée pour arriver à se connecter à la borne, tellement le signal est faible
et qui oublient par la m^me d'activer le cryptage par adresse mac ^^

neckaros

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #96 le: 02 May 2006 08:35:49 »
Citation de: briah
neckaros: il est bcp plus simple de centraliser un firewall sur un équipement qui fait aussi routeur, dans le cas ou tu as plusieurs machines, or la freebox est destinée à centraliser les connexions, puisqu'elle intègre un switch et du wifi ... il est question ici d'exploiter la possibilité qu'a la freebox de remplacer un vrai routeur pour un coût nul puisqu'intégré au prix de la freebox !
si cette fonctionnalité ne vous plait pas ou que vous n'en avez pas l'utilité, ne l'utilisez pas, mais ne militez pas pour qu'elle ne soit pas intégrée, c'est complètement absurde ...

quand à la passphrase longue, c'est ce que je disais plus haut: déja que la plupart du chiffrement se fait en WEP (suffit de scanner les réseaux diponibles dans votre voisinage pour s'en convaincre, j'invente rien), faut pas exiger de ceux qui se mettent en WPA qu'ils blindent leur WPA, car ils partent du principe que le WPA est inviolable (avec des discours comme les vôtres justement), donc ils s'emmerdent pas avec des clés longues.
Je suis daccord c'est affolant le nombre de personne WEP alors que j'ai moi meme tester le hack et que c'est vraiment cassable en 5minutes tout linux! par contre ca sert a rien quand nous meme nous avons free lol
Mais bon rapport a ce que disais le jeune homme qu'il y avait un manque d'imagination dans la Bobox parcequ'elle gérait pas le WPA2... alors que sa apporterai franchement pas grand chose, appart que sa bouffe un max de ressource à se que je sais.
Et puis le firewall c'est vrai que si sa apporte une simplicité d'utilisation chez certains... pourquoi pas. J'avoue qu'ayant pas un agissemant de noob et appart un sever apache j'ai pas bcp d'appli a risque un firewall me servirait a rien. Et j'avoue que je vois pas trop dans qu'elles occasions il peut servir. Mais je te crois si tu me dis que pour toi par exemple se serai utile.

Beauvais

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #97 le: 02 May 2006 08:40:56 »
Citation de: neckaros
J'avoue qu'ayant pas une pas un agissemant de noob et appart un sever apache j'ai pas bcp d'appli a risque un firewall me servirait a rien.
Alors ça... c'est d'la phrase nom de dieu !

neckaros

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #98 le: 02 May 2006 08:44:11 »
Citation de: zecailloux
Citation de: neckaros
J'avoue qu'ayant pas une pas un agissemant de noob et appart un sever apache j'ai pas bcp d'appli a risque un firewall me servirait a rien.
Alors ça... c'est d'la phrase nom de dieu !
Ben quoi j'ai mit un "pas une" en trop et j'ai peut etre pas mis assez de ponctuation sa va t'empecher de dormir? je me lève, je suis malade... on peut pas toujours etre parfait tu sais.
Si t'as rien de plus constructif...


Bronco

[NAT] Qu'y a t-il dans le coeur de la Freebox V5
« Réponse #99 le: 02 May 2006 20:12:59 »
Citation de: neckaros
Mais bon rapport a ce que disais le jeune homme qu'il y avait un manque d'imagination dans la Bobox parcequ'elle gérait pas le WPA2...
C'est une déclaration ? Longtemps qu'on ne m'avait plus appelé comme ça :lol:

Donc l'homme d'age mur, blanchi sous le harnois, et qui est d'une génération où l'approximation n'était pas érigée en règle, trouve simplement dommage de voir un matos avec plein de fonction TV en avance de phase, vu que la HD c'est loin d'être gagné pour la majorité avant un an ou deux et l'arrivée de nouveaux algorithmes de compression (de mémoire source une interview de Boukobza), dans lequel on reste pour le moins léger sur les fonctions de base que sont le routage IP et les fonctions connexes, firewall et WiFi, et la téléphonie.

Je ne dis pas que je passerai en WPA2 de suite si c'était dispo, ni en giga quoique j'ai déjà 2 PC kités et que je pourrais envisager de me servir de la box V5 en switch, je dis simplement que sur une box toute neuve ça devrait y être. L'absence de WPA et de firewall sur la V4 a justifié, en son temps, que j'investisse dans un routeur séparé pour avoir la paix, c'est toujours pareil en V5. Bof. Firewall et WPA2 c'est rattrapable, si le chip est assez musclé (pas sur, il me semble que c'est le même que celui de la V4 avec plus de mémoire), mais le gigabite c'est du hard, donc c'est mort jusqu'à la prochaine version.

Même chose pour la téléphonie, j'ai investi dans une AIOBox, mais vu les déboires que j'ai eu avec ce matériel il est reparti, et j'aurais souhaité voir la fonction dans la box. Autant je ne suis pas partisan d'un téléphone intégré, autant gérer les 2 lignes, ça serait un plus.

Pour finir, ces différentes fonctions existent sur certaines boxes, sont natives (firewall, WPA2 ...) sur la majorité (totalité ?) des matériels constructeurs actuels, donc je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un délire fou ... Mébon, pô grave. J'investirai dans un nouveau routeur quand le 802.11n sera finalisé, et je garde ma box V4 jusqu'à nouvel ordre.